Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1


    Wuthering Waves





    Introduction





    Wuthering Waves est le dernier né des studios KURO GAMES.

    Plateformes iOS
    Android
    Microsoft Windows
    macOS
    Sortie iOS, Android, Microsoft Windows
    May 22, 2024
    macOS
    TBD
    Genre(s) Action role-playing, gacha game







    Les personnages




    Les armes








    Vidéo de présentation par Nokapt





    - - - Mise à jour - - -

    Je me suis lancé corps et ame dans ce nouveau Gacha et peu de temps pour faire un beau topic. Il a le mérite d'exister et je le mettrais à jours dès que mon planning pro s'allègera un peu.

  2. #2
    Merci pour le topic. Punishing Gray Raven était apparemment très apprécié et celui-ci, attendu.

    J'espère qu'il proposera suffisamment de difficulté, de challenge, demandera un peu de technique ou de maturité de gameplay, pour attirer les joueurs qui déplorent ces manques sur un Genshin Impact.

  3. #3
    Le gameplay de combat a l'air intéressant. Par contre, c'est fou à quel point tous ces jeux se repompent l'interface.

    Merci pour le topic en tout cas
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  4. #4
    Si vous prenez le jeu via EGS, ils vous filent une clef pour un Echo pack ou un truc dans le genre.
    C'est dans la page boutique du jeu, dans la partie DLC

    Je vais tester un peu. De ce que j'ai compris, c'est la foire aux bugs pour l'instant (Stuttering Wave) mais les combats sont le point fort du jeu
    Passez le jeu en anglais, la trad FR est.... enfin vous verrez
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5
    Pour moi c'est catastrophique.
    L'optimisation pas foufou, les réglages des touches à revoir, une histoire encore bidon (pire que GI), des décors en dessous de son concurrent.
    Et une traduction FR comme j'en ai jamais vu dans un jeu vidéo.

  6. #6
    D'après les avis un peu partout, c'est un jeu mod é r é donc un jeu bon pour le cerveau.

    Bon courage aux devs qui vont devoir rectifier les problèmes secondaires (le cœur de gameplay a l'air solide). J'attendrais que les sous titres soient complets pour m'y mettre.

    Eta: annonce de Kuro.
    https://x.com/Wuthering_Waves/status...38245575967207
    Dernière modification par Croaker ; 23/05/2024 à 22h56.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #7
    Le gameplay est sympa mais ...c'est tout.

    Le reste est vraiment moisis: scénar, doublage (fr et en), les différentes quêtes et activités (qui ne font pas combattre en gros), la DA hyper générique (les environnements surtout ..), les menus, l'opti ... Bref, mieux vaut passer son chemin je trouve.

  8. #8
    Pour le moment je suis très séduit par la proposition de mon côté. Le jeu est très beau sur mobile, on retrouve vite ses marques et je trouve la DA de certains persos à tomber par terre.

    Par contre c'est assez incroyable à quel point le plagiat de Genshin est total et sans concession. Menu, UI, polices, icones, couleurs, DA des persos, du monde, tout y est tellement ressemblant que ça en est troublant.

    Il y'a tout de même de super bonnes idées pour renouveler l'intérêt, tout le système de combat à base de feintes/parades et switch est excellent, le système d'écho tpe Monster breeding est vraiment un super ajout. Je m'y vois bien rester quelques temps.

  9. #9
    Le seul truc qu'ils ont oublié de copier à Genshin, c'est la finition. Vraiment dommage

  10. #10
    Qu'est ce que le début et le rythme est long.... Plus d'une heure de pas grand chose avant d'arriver à l'open World et première mission...
    Du coup, pas beaucoup avançé, certains concepts sympas, mais pas sur d'allez très loin. Et perso, c'est en anglais (la VF est une catastrophe) et à la manette, sur PC. Difficilement jouable sur portable, comme tous ces gachas open world/action.

    Je lui préfère Solo Leveling Arise, beaucoup beaucoup plus classique dans sa construction (gacha type) et donc plus répétitif (càd que l'on y retrouve, en plus de l'histoire, tous les pontifs du genre, mais au moins on n'est pas perdu), mais bien plus dynamique dans les combats (même type, en plus violent et varié), et un système de progression plus smooth et agréable, avec une histoire chelou mais qui se laisse suivre.
    Dernière modification par Nickocko ; 25/05/2024 à 00h38.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #11
    Bonne nouvelle pour le jeu.


    Comme d'habitude, l'Europe est hors concours, et etrangement les US font plus que le Japon (si c'est aussi bien traduit en jp que chez nous c'est compréhensible).
    Probablement une énième preuve que les torrents de critiques sont malgré tout de la publicité.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #12
    Curieux de savoir combien a coûté le dev. Pour voir combien ils ont comblé de l'investissement en si peu de temps
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  13. #13
    On saura bientôt à combien Sensortower estime le revenu total.
    Vu comment la sortie a été chaotique (depuis la 1ere bêta en fait et le mode panique où ils sont depuis) ça leur fera sans doute de quoi décider comment se passera la suite.
    Un jeu mobile 3d gacha ça coûte dans les 100 millions à développer, mais la publicité est un budget énorme.

    Eta: j'ai peut être été trop confiant
    https://x.com/hxg_diluc/status/1795849274682749361
    S'ils "corrigent" une erreur de description d'une arme de gacha après coup en remboursant "le vœu" qui a apporté l'objet (et pas les dizaines précédents) ils vont perdre la confiance d'un de leurs trois plus gros marchés. :notbad:

    Eta2: finalement ils ont réagi et ouvert un questionnaire de demandes de remboursement (courage aux gens du support client qui vont devoir lire les screenshots de pulls un à un).
    Dernière modification par Croaker ; 30/05/2024 à 17h48.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #14
    Franchement le jeu est sympa, les combats et les echos en particulier sont très bien pensés. Après j'ai du mal à revivre l'effet Wahou de la sortie de Genshin. Je m'étais vraiment pris une grande claque à l'époque et je n'arrivais plus à le lâcher pendant des mois. Là, on retrouve moins ce sentiment d'aventure, de découverte, de gigantisme de la map. Tout rappelle des choses déjà vu maintenant que GI, Tower of Fantasy et HSR sont passés par là.
    Genshin faut se rappeler (3,5 ans déjà la release) mais c'était un raz de marée sur tous les forums, Discord, site et streams.

  15. #15


    Nouveau perso demain qui arrive plus tôt que prévu. Main DPS electro.

  16. #16
    Je me demande si c'est pas les premiers à anticiper une update (alors que le jeu est encore en phase de sortie/maj).
    Les devs vont passer de 996 à 007 si ça continue.

  17. #17
    A priori c'est pour s'excuser du lancement compliqué, je ne vois pas trop le rapport. Perso à part la traduction foireuse je trouve que tout est très propre. Je m'éclate vraiment dessus. Y'a plein de petits éléments QoL qu'Hoyoverse devrait copier.

  18. #18




    Quelques screen de mon main DPS Jiyan. Gros coup de coeur sur le gameplay du perso.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •