Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 254
  1. #31
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Moi c'est ça que j'aimerais qu'ils ré-apprennent à questionner dans ce genre de grosses prod: pourquoi on prend des pincettes en permanence avec les représentations liées à la diversité, tandis qu'on continue de s'enfoncer toujours plus loin dans une apologie indifférente d'une forme de violence devenue dénuée de sens, qui n'est plus considérée que comme une base obligée.
    C'est super intéressant à lire, pas étonnant entre hommes de même avatar.
    Je réponds juste à ce paragraphe avec une anecdote :
    J'ai vu sur un réseau social quelconque qu'une personne était offusquée de voir qu'on allait jouer un homme de couleur qui assassine tout le monde dans la plus grande des violences et que le jeu passait complètement à côté de son objectif en faisant ça.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #32
    Le sujet est intéressant, mais faut pas attendre de miracles quand on parle de licences essorées par leur détenteur. Y'a bien eu Far Cry 2 et 3 qui sortaient des sentiers battus à une époque. Depuis Ubi n'est clairement pas dans cette optique, y'a rien à attendre d'eux. On tue des gens dans les jeux parce que c'est "amusant"/distrayant", une base obligée oui, qu'on retrouve dans une grosse partie des jeux, parce que c'est la plus "simple" à mettre en place et à vendre.
    Et en un sens ils sont plus honnêtes que ceux qui tentent de justifier la violence qu'ils mettent entre les mains des joueurs. "Attends coco, la violence en vrai c'est pas bien et on va te coller des dialogues et des cinématiques pour que tu l'intègres bien. Ah j'oubliais. Tiens, un lance-grenades, teste-le sur ces nouveaux ennemis là-bas".
    Bref un sujet compliqué qu'il est inutile d'attendre de voir traité par un éditeur qui balance des centaines de millions pour un blockbuster.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #33
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pense que c'est là qu'on ne sera pas d'accord, parce que c'est le point qui me chiffonne depuis l'annonce. L'idée qu'un marketeux cynique ait pu se dire "Hey si on alimentait un peu les flamewars du nets pour faire parler du jeu à peu de frais ? Quoi ça va contribuer à énerver un peu plus des gens déjà bien rageux et de plus en plus nombreux / visibles au fil des années ? Des gens avec le droit de vote ? Pas notre problème".
    Toute méthode n'est pas bonne à prendre en matière de marketing (ce jeu ou un autre), je ne vois même pas comment on peut valider cette idée tellement ça peut aller loin
    C'est pas tout à fait ce que je dis. Je ne faisais que suggérer une théorie, que je décris bien comme telle, imaginant que l'idée du personnage jouable aurait germé avant tout d'une volonté conceptuelle parfaitement saine et logique (ce que je pense, j'insiste là dessus) avant d'être renforcée par les équipes marketing qui ont probablement des statistiques liées aux ethnies des personnages, et soient capable de confirmer sa pertinence en termes d' "exposition et marketing". Si c'était vrai, ce serait finalement dans l'exact même esprit que ce que fait Netflix quand il gère ses quotas de diversité dans ses productions destinées à être diffusées dans 190 pays. Une approche cynique certes, mais aussi et malheureusement froidement pragmatique depuis longtemps emprunté par les géants de la SVOD mondialisée, que le AAA est en train de suivre en exemple de diverses manière.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bref un sujet compliqué qu'il est inutile d'attendre de voir traité par un éditeur qui balance des centaines de millions pour un blockbuster.
    Pas totalement d'accord, comme je le dis en exemple pour moi les AC sont vraiment parmi les derniers de leur genre à pas réussir un questionnement minimum. Tu prends quasi n'importe quel AC like de la concurrence et ils réussissent un minimum de moral check. Et j'ai pas du le formuler clairement mais pour moi, pour moi les AC ont une obligation supplémentaire liée à leur dimension pédagogique assumée comme telle, les rendant plus responsables qu'un développeur d'actioner lambda.


    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    C'est super intéressant à lire, pas étonnant entre hommes de même avatar.
    Je réponds juste à ce paragraphe avec une anecdote :
    J'ai vu sur un réseau social quelconque qu'une personne était offusquée de voir qu'on allait jouer un homme de couleur qui assassine tout le monde dans la plus grande des violences et que le jeu passait complètement à côté de son objectif en faisant ça.
    J'ai aussi croisé cette théorie, cher Larry enthusiast. D'une certaine manière je trouverais ça infiniment ironique et limite drôle si ça se vérifiait, surtout quand on connaît les prises de position politiques de sa lead writer qui ne cache pas son ambition de défendre la cause noire (quel que soit le sens qu'on veuille bien donner à cette expression). Mais en vérité je n'y crois pas une seule seconde.
    Dernière modification par Boulingrin ; 19/05/2024 à 21h03.

  4. #34
    Moi j'ai hâte, j'aime bien le setting.

    Bon j'aimais bien le setting de Valhalla aussi mais je l'ai lâché après l'histoire principale, que je me suis forcé à terminer, parce que je trouvais que c'était globalement pas très intéressant, même concernant la partie historique (alors que j'ai défoncé Odyssey notamment parce que Kassandra > all).

    Après j'ai pas trop lu les infos autour du jeu mais on est sûr que le jeu demandera de choisir qui on veut incarner au début ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une switch entre différent personnage comme on a pu voir dans un GTA V par exemple (oui dans Watch Dogs : Legion, d'une certaine manière) ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #35
    Il y a quelques détails dans l'interview qu'ils ont donné à famitsu pour l'annonce, c'est pas super clair mais il semble y avoir deux histoires différentes (avec croisements et choix de qui on y incarne).
    https://www.famitsu.com/article/202405/5194
    --Qu'avez-vous gardé à l'esprit lors de la création du scénario où les deux personnages principaux alternent ? Et à quelles difficultés avez-vous été confrontées ?

    JONATHAN Je voulais que les gens sentent que les deux personnages étaient les personnages principaux, mais c'était plus compliqué qu'il n'y paraissait. Leurs histoires se chevauchent par endroits, mais je voulais qu'ils en découvrent de plus en plus sur leurs personnages au fur et à mesure que le jeu progresse. Bien qu’ils aient des objectifs et des motivations similaires, ils ne sont pas à 100 % les mêmes, il était donc compliqué et difficile de conserver leur individualité.

     Naturellement, la quête peut être jouée avec l’un ou l’autre personnage. Si une quête doit être commencée par un personnage et terminée par un autre, le décor doit s'adapter aux deux styles de jeu. C'est donc plus compliqué, mais il existe de nombreuses occasions de raconter l'histoire du point de vue de chaque camp.

     C'est très amusant d'avoir deux points de vue différents, mais il y a quelques complications, comme devoir utiliser de nouvelles techniques dans les outils de conversation. Mais il y avait aussi des choses sympas. Dans les scènes de conversation, il est intéressant de laisser le joueur décider quel personnage principal parle, et il demande différentes choses. C'est cool d'une certaine manière.

    CHARLES Les deux personnages attaquent le château et, à un moment donné, on demande au joueur s'il doit continuer avec Yasuke ou Naoe, qui sont tous deux intéressants. Les joueurs doivent faire ces choix dans diverses situations.

     L'histoire est indépendante, donc si vous voulez en savoir plus sur le passé de Naoe ou de Yasuke, vous pouvez incarner un seul personnage et vous plonger dans l'histoire de ce personnage.
    .
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #36
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il y a quelques détails dans l'interview qu'ils ont donné à famitsu pour l'annonce, c'est pas super clair mais il semble y avoir deux histoires différentes (avec croisements et choix de qui on y incarne).
    https://www.famitsu.com/article/202405/5194
    .
    Oui donc on serait bien dans un switch entre les personnages en fonction de ce qu'on veut faire. Je pense que c'est mieux que de se retrouver forcer à choisir dès le début et à se retrouver bloquer.

    Je dois dire que j'espérais plus un système à la Spider Man 2 où on aurait des missions obligatoires avec l'un des deux protagonistes à certains moments. Tandis qu'une grosse partie du contenu secondaire pourrait se faire avec qui on veut.
    Dernière modification par SuicideSnake ; 20/05/2024 à 00h09.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #37
    Par contre la phrase "Si une quête doit être commencée par un personnage et terminée par un autre" me fait un peu tiquer: ça voudrait dire qu'on pourrait switcher carrément en milieu de mission, comme ça pouf pouf ?
    Ou alors les missions se font systématiquement en duo...
    Bref. Va falloir attendre quelques clarifications.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je pense que personne (de sensé) ne niera que, si souhait de diversité il y a de la part d'une multinationale cotée en bourse, c'est que c'est en priorité pour la deuxième raison. Si on regarde d'ailleurs la façon dont il l'affiche, ça tend à le confirmer (cf. le profil public de la lead writer sur les réseaux qui n'y va pas avec le dos de la cuillère).
    Mais pour une fois, j'ai tendance à penser que le virtue signaling pro-diversité n'est pas vraiment un sujet sur ce jeu : on s'aventure, une nouvelle fois, du côté du de l'étranger (donc, cette fois, du "gaijin") qui n'est "pas dans son élément" et justifie la dimension exploration et découverte d'un terrain de jeu inconnu.
    Et puis après tout, des oeuvres balançant du gaijin au Japon n'ont jamais fait gueuler (cf. "Le Dernier Samouraï" avec Tom Cruise, au pif) donc il me semble entendable que les dévs eux-mêmes aient brainstormé à partir de cette intention et que l'aspect inclusif, si tant est qu'il soit avéré, ne soit qu'un moyen supplémentaire pour le jeu de faire parler de lui, car il faut aussi rappeler qu'il faut vendre ce genre de jeux coûtant très cher, et que toute méthode devient bonne à prendre.

    Mais moi ce qui me gêne plus dans ce bordel c'est que ça fait un moment qu'AC considère pour acquis le "credo de l'assassin" en ayant arrêté de l'interroger. On est parti d'une série questionnant, même vaguement, les concepts de vengeance et de violence, à des dérivatifs annualisés qui ont intégré dans leur narration la violence gratuite en la détachant complètement de la narration. Ca m'avait bien fait capoter sur Valhalla qui partait du principe, à travers ses dialogues, ses trémolos et ces cinématiques qu'on jouait un bon gars sympa et courageux alors qu'on passait notre temps à tuer absolument tout le monde pour strictement aucune putain de raison valable.

    Moi c'est ça que j'aimerais qu'ils ré-apprennent à questionner dans ce genre de grosses prod: pourquoi on prend des pincettes en permanence avec les représentations liées à la diversité, tandis qu'on continue de s'enfoncer toujours plus loin dans une apologie indifférente d'une forme de violence devenue dénuée de sens, qui n'est plus considérée que comme une base obligée.

    Je suis prêt à parier que Shadows n'en aura toujours rien à foutre de questionner ces choses, et ça me rend un peu triste, parce que le tout premier AC tenait un certain discours qui lui donnait une partie de sa pertinence.
    L'humanité n'a pas attendu les jeux videos pour etre violente.
    Valhalla, les vikings, c'etaient pas des bisounours. Toutes les invasions, toutes les guerres, les 1er à subir, c'est le peuple, suffit de voir la triste actualité. Le jeu est ce que tu en fais.
    Ils s'appuient sur un personnage qui a vraiment existé, je pense qu'ils se sont dit, au moins comme ça, personne pourra nous dire de donner dans le wokisme, tu sais, ce nouveau mot à la mode des fachos qui vivent tjrs dans une realité (fantasmée) qu'ils ne comprennent pas.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  9. #39
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    L'humanité n'a pas attendu les jeux videos pour etre violente.
    Valhalla, les vikings, c'etaient pas des bisounours. Toutes les invasions, toutes les guerres, les 1er à subir, c'est le peuple, suffit de voir la triste actualité. Le jeu est ce que tu en fais.
    Ils s'appuient sur un personnage qui a vraiment existé, je pense qu'ils se sont dit, au moins comme ça, personne pourra nous dire de donner dans le wokisme, tu sais, ce nouveau mot à la mode des fachos qui vivent tjrs dans une realité (fantasmée) qu'ils ne comprennent pas.
    J'ai pas dit que l'humanité avait attendu les jeux vidéo pour être violente.
    J'ai dit que la série avait abandonné sa réflexion sur la violence qui était l'un des piliers de son premier épisode et que je le regrettais.
    Mais mes messages disent très clairement ce qui me gênent, je vais pas me répéter, t'as pas dû bien lire je pense.

    Mais surtout si je réponds c'est qu'il me semblait inévitable que ce mot finisse par être écrit sur ce topic : alors merci de faire gaffe avec le mot magique commençant par la 23ème lettre de l'alphabet. T'es super agressif en plus de sortir ça du chapeau par rapport à la conversation. Perso, je suis marqué à gauche, j'ai des engagements de gauche, cette idéologie je suis parfaitement capable de la définir, et j'y ai jamais souscrit, aujourd'hui encore moins qu'hier ; ça fait pas de moi un facho pour autant. Je dis ça c'est un conseil, attention avec les propos extrêmes et catégorisants, aucun bord n'en sort grandi (voire en fait si et c'est pas forcément celui qu'on pense).

  10. #40
    HS : Quand on parle de wokisme, je pense à :


  11. #41
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Nonobstant le fait que j'apprends à assumer que je deviens un gros boomer à même pas encore 40 piges, pour moi c'est effectivement donc un peu de ça, et je nie pas le fait qu'on devra s'en contenter (et que j'en boufferai surement tot ou tard).
    Mais j'pense qu'il faut bien pendre en compte qu'AC contrairement à la plupart des AAA d'action aventure se vante d'un terreau historique réel, c'est l'un des seuls studios AAA au monde à avoir une équipe d'historiens dédiés, et la notion de "réalité" est super importante pour eux. C'est d'ailleurs pas pour rien que le perso qu'ils ont choisi est réel, pas pour rien non plus qu'on a depuis quelques épisodes des mode History Tour et compagnie. Ca fait partie du merchandising de la série et de la raison pour laquelle une partie des joueurs achètent les jeux, voire même de la raison pour laquelle t'as carrément certains programmes scolaires qui te font jouer à ces jeux pour découvrir telle ou telle culture (true story).
    Perso, j'en ai rien à taper que des jeux hyperviolents sortent, qu'on soit d'accord, j'ai toujours vu ce débat comme un peu con, la violence est effectivement nécessaire.
    Mais je vais prendre un concurrent au pif : Ghost of Tsushima, que je découvre actuellement.
    C'est pas grand chose mais tu sens directement que les scénaristes ont tenu à apporter une justification à la violence et ont réfléchi à l'impact de celle-ci sur le personnage par rapport à son background historique. Tu sens que c'est important pour eux à la fois diégétiquement et moralement.
    GoT est un jeu violent mais pas complètement gratuit. La violence elle a un poids.
    Pourquoi dans Valhalla ou Odyssey par exemple elle en a aucun ? Pourquoi on te file même des quêtes consistant à aider des enfants dont tu viens de tuer les parents, en te proposant de juste de te faire sourire parce qu'ils sont choupis?
    Y a qu'AC dans le paysage moderne qui fait encore ce genre de conneries.
    Moi ça m'embête vraiment d'un point de vue purement cognitif, alors que j'en ai rien à foutre dans la plupart des autres jeux gorasses auxquels je joue.
    Et ça m'inquiète un peu qu'on soit dans un air du temps où te dit grosso modo : "le respect des diversités c'est bien historiquement parlant" mais aussi "défonce la gueule à un maximum d'innoncents historiquement parlant, c'est cool".
    La vérité c'est que si j'achète pas le jeu à l'arrivée, ça sera pour ce motif, et pas parce que le héros il est noir ou je sais pas quoi.
    Mais en réalité j'ai pas l'intention d'aller plus loin sur le sujet, je vous rassure, juste que ça me paraissait pertinent d'apporter cet angle d'attaque sans insister lourdement dessus les 10 prochaines pages. De toute façon, comme je le disais, moi en ce moment je suis les renards sur GoT
    Rien à voir avec le jeu mais ton propos m'a rappelé ce que j'ai ressentis au visionnage dernier Godzilla x Kong.
    Ça détruit des villes entières, donc des dizaines/centaines de milliers de personnes perdent la vie mais ça essaie de te tirer des larmes sur des scènes bidons entre la mère et la fille adoptive, sur l'amitié entre cette même gamine et un singe géant etc...

  12. #42
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    HS : Quand on parle de wokisme, je pense à :

    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277414
    Tu confond, c'est du Wookisme !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #43
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu confond, c'est du Wookisme !
    C'est pas plutôt ça le Wokisme?



    Ah non pardon ça c'est le Hookisme, je repars.

  14. #44
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Rien à voir avec le jeu mais ton propos m'a rappelé ce que j'ai ressentis au visionnage dernier Godzilla x Kong.
    Ça détruit des villes entières, donc des dizaines/centaines de milliers de personnes perdent la vie mais ça essaie de te tirer des larmes sur des scènes bidons entre la mère et la fille adoptive, sur l'amitié entre cette même gamine et un singe géant etc...
    Staliner, statistique, morts tout ça.
    Plus prosaïquement, tu te sens forcément plus concerné quand l'oeuvre focalise sur quelques personnages et te les mets au premier plan. Puis qui irait chouiner pour des morts imaginaires dans un film où un simili- dinosaure et un gorille géant s'affrontent ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45
    Ben moi !
    Je ressens plus de choses pour des images de destructions massives qui si elles mettent en scène des dino ou chais pas quoi, peuvent tout à fait etre remplacées par des catastrophes naturelles, des guerres etc... alors que les atermoiements de débiles nombrilistes m'exaspèrent plutôt qu'autre chose.
    D'ailleurs, j'ai l'impression de ne plus voir que ça dans la plupart des productions séries/ciné, certainement l'effet Marvel/blockbuster
    Bref, j'arrête le HS
    Dernière modification par burton ; 20/05/2024 à 11h42.

  16. #46
    Dans le genre réflexion sur la violence, il y a Far Cry 3 qui était intéressant avec un protagoniste qui, partant d’un simple américain lambda, finit par devenir un véritable tueur sans pitié et finit par perdre de vue son objectif initial. C’est de la violence complètement justifiée et même assez réfléchie et c’est cool.

  17. #47
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    HS : Quand on parle de wokisme, je pense à :

    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277414

  18. #48
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Ils s'appuient sur un personnage qui a vraiment existé, je pense qu'ils se sont dit, au moins comme ça, personne pourra nous dire de donner dans le wokisme, tu sais, ce nouveau mot à la mode des fachos qui vivent tjrs dans une realité (fantasmée) qu'ils ne comprennent pas.
    Il y aurait un moyen de faire ressentir ça dans le jeu, par exemple si on est dans l'hypothèse ou Yasuke cherche à venger la mort de Nobugana, et devient de plus en plus enragé mais ne parvient jamais (logiquement) à assouvir sa soif de vengeance.

    Il y aurait plein de moyens de faire un truc bien écrit et interressant au nivau de l'histoire, mais j'ai assez peu d'espoir avec Ubi...
    Dernière modification par mithrandir3 ; 20/05/2024 à 12h40.

  19. #49

  20. #50
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    J'ai pas dit que l'humanité avait attendu les jeux vidéo pour être violente.
    J'ai dit que la série avait abandonné sa réflexion sur la violence qui était l'un des piliers de son premier épisode et que je le regrettais.
    Mais mes messages disent très clairement ce qui me gênent, je vais pas me répéter, t'as pas dû bien lire je pense.

    Mais surtout si je réponds c'est qu'il me semblait inévitable que ce mot finisse par être écrit sur ce topic : alors merci de faire gaffe avec le mot magique commençant par la 23ème lettre de l'alphabet. T'es super agressif en plus de sortir ça du chapeau par rapport à la conversation. Perso, je suis marqué à gauche, j'ai des engagements de gauche, cette idéologie je suis parfaitement capable de la définir, et j'y ai jamais souscrit, aujourd'hui encore moins qu'hier ; ça fait pas de moi un facho pour autant. Je dis ça c'est un conseil, attention avec les propos extrêmes et catégorisants, aucun bord n'en sort grandi (voire en fait si et c'est pas forcément celui qu'on pense).
    Je pense que tu interpretes mal mon message, il n'est pas contre toi ou tes postes. J'ai juste cité Valhalla parce que tu en parles.
    Je parlais au sens général sur les discours haineux qui entachent souvent les jeux, les livres, le cinema, les series etc ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    HS : Quand on parle de wokisme, je pense à :

    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277414
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  21. #51
    J'attends le jeu.
    Il va se passer dans un lieu et une époque qui me plaise.
    J'ai bien aimé Origins, adoré Odissey et pas pu finir Valhalla.
    Du peu que j'ai vu/lu jusqu'à présent, il y a des choses qui pourraient être intéressante.
    Je vais juste éviter de me hyper, car je pense que c'est le meilleur moyen d'être déçu du jeu. Ne pas trop en attendre me semble la voix de la raison.


    Pour l'histoire:
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Pour reparler de l'histoire potentielle (et changer de sujet), je suis quand même intrigué de savoir quelle histoire Ubi va imaginer avec ce personnage. Par exemple, il leur serait facile (mais pas très bon selon moi) de terminer par le Sepukku de Nobugana, grâce à Yasuke ayant découver à la fin du jeu que Nobugana était le grand méchant, chef caché des Templiers au Japon. Ce serait assez pauvre mais pas en dessous de ce qu'ils nous font régulièrement (je pense au coup de mousquet dans la mâchoire de Robespierre).

    Un truc plus cool serait Nobugana allié de Yasuke et l'envoyant en Samourai secret avec la Chinobi pour découvrir le complot qui se trame, et découvrir le chef des templiers. Et Yasuke cherchant à retrouver le grand méchant (qui ?) après son Sepukku. Sachant qu'on ne sait rien de ce qu'il lui est arrivé après la mort de Nobugana.
    Je pense que le plus intéressant du coup serait de jouer sur cette partie de l'histoire que l'on ne connaît pas du protagoniste.
    Ma vision serait donc:
    Nobunaga va faire seppuku.
    Révolté par l'injustice de la chose, Yasuke enquête malgré la demande directe de son daïmio de ne pas le faire.
    Il découvre l'existence de la guerre secrète Templiers/Assassins (pas d'idée définie de "comment") et que les Templiers ont poussé Nobunaga au suicide rituel car il ne portait pas leur vision de ce qui serait bon pour le Japon. On peut rajouter une couche de "complexité" en imaginant même que Nobunaga était un templier à la base, mais que grisé par ses conquêtes et/ou pas entièrement en accord avec toutes les demandes de l'Ordre il soit sorti du rang, et que le seppuku soit la punition de cette "trahison".
    Il rejoint donc une Assassin qu'il croise pour essayer de laver l'honneur de son Daïmio. Les deux remontes la hiérarchie locale de l'Ordre des Templiers, mais pas assez vite pour empêcher le Seppuku. Yasuke va donc "disparaître de l'Histoire" non pas suite à la mort de Nobunaga mais car il a rejoint l'Ordre des Assassin pour venger son maître.
    Suffero ergo sum

  22. #52
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    HS : Quand on parle de wokisme, je pense à :

    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277414
    Fake c'est du chiquetabagisme
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #53
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'attends le jeu.
    Il va se passer dans un lieu et une époque qui me plaise.
    J'ai bien aimé Origins, adoré Odissey et pas pu finir Valhalla.
    Du peu que j'ai vu/lu jusqu'à présent, il y a des choses qui pourraient être intéressante.
    Je vais juste éviter de me hyper, car je pense que c'est le meilleur moyen d'être déçu du jeu. Ne pas trop en attendre me semble la voix de la raison.


    Pour l'histoire:


    Je pense que le plus intéressant du coup serait de jouer sur cette partie de l'histoire que l'on ne connaît pas du protagoniste.
    Ma vision serait donc:
    Nobunaga va faire seppuku.
    Révolté par l'injustice de la chose, Yasuke enquête malgré la demande directe de son daïmio de ne pas le faire.
    Il découvre l'existence de la guerre secrète Templiers/Assassins (pas d'idée définie de "comment") et que les Templiers ont poussé Nobunaga au suicide rituel car il ne portait pas leur vision de ce qui serait bon pour le Japon. On peut rajouter une couche de "complexité" en imaginant même que Nobunaga était un templier à la base, mais que grisé par ses conquêtes et/ou pas entièrement en accord avec toutes les demandes de l'Ordre il soit sorti du rang, et que le seppuku soit la punition de cette "trahison".
    Il rejoint donc une Assassin qu'il croise pour essayer de laver l'honneur de son Daïmio. Les deux remontes la hiérarchie locale de l'Ordre des Templiers, mais pas assez vite pour empêcher le Seppuku. Yasuke va donc "disparaître de l'Histoire" non pas suite à la mort de Nobunaga mais car il a rejoint l'Ordre des Assassin pour venger son maître.
    Oui ça pourrait être ça effectivement

  24. #54
    J'espère qu'ils feront une belle carte entière du Japon comme pour la Grèce, j'avais vraiment adoré ça (j'ai pas fait les deux autres "récents").

    Après s'ils pouvaient aussi alléger un peu leur open world et le rendre un peu moins "gamey" ça serait pas mal mais bon, ça reste Ubisoft.

  25. #55
    70€ pour le jeu de base, 110 ou 130€ pour les autres versions...
    Avant pour 70€ tu avais je jeu complet (avec les "DLCs" day one).

    Il y a l'option du pass ubi à 18€/mois aussi.

  26. #56
    Je préférerais autant une petite région (autour de Kyoto d'Iga à Himeji/Takeda* mais bien détaillé avec des environnements uniques. Plutôt qu'un openworld générique avec des landscapes reconnaissables comme le Fuji.
    Dynasty Warriors 9 a une map de toute la Chine en freeroam mais à part les paysages naturels, rien ne ressemble plus à une cité qu'une autre cité et c'était très vite chiant.
    * le château Takeda dont ils parlent dans les infos n'a rien à voir avec le clan Takeda de l'époque.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #57
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    70€ pour le jeu de base, 110 ou 130€ pour les autres versions...
    Avant pour 70€ tu avais je jeu complet (avec les "DLCs" day one).

    Il y a l'option du pass ubi à 18€/mois aussi.
    Il y a l'option promo de 40/50% trois mois après la sortie aussi.

  28. #58
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Il y a l'option promo de 40/50% trois mois après la sortie aussi.
    Plus que ça, ce sera la version supérieure du jeu car patchée.

  29. #59
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je préférerais autant une petite région (autour de Kyoto d'Iga à Himeji/Takeda* mais bien détaillé avec des environnements uniques. Plutôt qu'un openworld générique avec des landscapes reconnaissables comme le Fuji.
    Dynasty Warriors 9 a une map de toute la Chine en freeroam mais à part les paysages naturels, rien ne ressemble plus à une cité qu'une autre cité et c'était très vite chiant.
    * le château Takeda dont ils parlent dans les infos n'a rien à voir avec le clan Takeda de l'époque.
    Ce sera (du moins pour le jeu de base) la partie centrale du Japon. Mais cette zone représenterait une surface "ingame" aussi grande que AC Odyssey

  30. #60
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Il y a l'option promo de 40/50% trois mois après la sortie aussi.
    J'espère être assez patient pour ça. Un AC au Japon ça me tente beaucoup. Mais effectivement attendre quelques mois ça permet de le chopper souvent à -40/-50% avec patch d'optimisation en prime.
    C'est pas faux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •