Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canardeurs

    Cela fait une semaine que cela dure, et c'est entrain de sacrément m’énerver le bec pour pas dire autre chose. J'ai rien trouvé de concluant sur le net...
    Je viens chercher bonheur sur le forum ^^


    Matériels :
    - PC portable MSI Modern 14 B11MOU --> https://www.msi.com/Business-Product.../Specification
    - écran secondaire LG 27GN88A-B ErgoStand --> https://www.lg.com/fr/support/support-produit/cs-27GN88A-B.AEU/
    - câble HDMI 8K 60Hz HDR (que j'ai récup au taf ^^) --> https://www.startech.com/fr-fr/cables/hdmm21v3m


    Je précise que tout marchait bien depuis que j'ai ce combo voilà presque 2 ans.
    L'écran de mon PC portable encaissant l'HDR et mon écran secondaire aussi, voyant l'option, je me suis dis pourquoi pas !
    Et le week-end passé j'ai eu le malheur d'activé le HDR sur l'écran secondaire dans les paramètres d'affichage de Windows 10, je n'avais jamais trop fait attention à cette option, et bam : les ennuis sont arrivés

    Cela a commencé par un écran noir et non-reconnu pour le secondaire.
    Redémarrage du PC, rien à faire, impossible d'avoir la main sur l'écran secondaire, toujours noir et pourtant bien présent dans les paramètres d'affichage... mais grisé.
    - Je désactive l'HDR, écran LG toujours noir.
    - Je débranche/rebranche l'HDMI, rien.
    - Je redémarre le PC : écran noir.
    - Je débranche/rebranche de nouveau l'HDMI et l'écran se remet à fonctionner mais impossible de retrouver la résolution native de 1440p --> soit en 4k soit en 1080p ou au dessous.

    En trifouillant les paramètres HDR ("Utiliser HDR" et "Windows HD Color"), j'ai finalement eu le message HDR qui apparait sur mon LG signalant que le HDR est activé, donc bien fonctionnel.

    En fermant mon PC portable l'affichage bascule que sur mon écran LG (en 1080p du coup), mais lors de lectures vidéos au bout de 5mn des saccades sont de plus en plus présentes et impossibles de continuer à regarder le film et même en streaming le souci est présent (le son fonctionne correctement).
    Bureau étendu, dupliquer, Affichage que sur le LG, rien n'y fait , la résolution n'est jamais possible en 1440p.
    Le HDR est dorénavant désactivé.

    J'ai désinstallé le driver de la carte graphique, réinstallé, fait toutes les mises à jour possibles de Windows et de mon PC portable. Plusieurs redémarrages : rien à faire.

    Aujourd'hui, eureka, je vais voir pour l'écran sur le site officel LG --> mise à jour de l'écran LG, je me suis dit, c'est bon ça va corriger : mais toujours impossible de retrouver la définition native
    Que ce soit en 4k (30Hz, je n'ai pas d'autre choix), ou 1080p (120Hz max, alors que mon écran tourne à 144Hz max normalement), l'écran est en plus légèrement flouté

    Je précise que j'ai désactivé les points de restauration...

    Que faire ?
    Un tour dans la base de registre ?
    Une autre solution ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Joe Akira ; 17/05/2024 à 21h57.

  2. #2
    Salut,
    T'as essayé en passant par un Linux sur clef USB pour voir ce que ça donne ?

    Une fois sur un PC en changeant des paramètres de la carte graphique (Nvidia) tout s'est mis en rose et impossible de revenir à l'état initial. Il a fallu réinstaller le système, ce qui au final n'a pas pris longtemps car pas beaucoup de programmes installés, pour que tout revienne à l'état initial. Moi et un collègue on avait essayé toute une ribambelle d'astuces/solutions, mais rien à faire.

  3. #3
    Salut Rocca

    Non, je n'ai pas essayé un Linux sur clé USB, je vais tester ça dès que j'aurai un peu de temps dans le week-end, pas la force ce soir.
    Je ferai un retour.

    Je trouve ça rageant que de changer un paramètre d'affichage, puisse foutre le bordel à ce point.
    J'ai pas mal de programmes installés sur ce PC, ça va être une belle galère si je dois tout réinstaller... à voir, si y a que cette solution, je passerai par le case départ ^^

    Merci pour ta réactivité

  4. #4
    Salut,


    En solution de secours, tu peux créer une résolution custom dans le panel nvidia.

    Sinon, truc tout simple, tu as essayé de complètement supprimer dans le gestionnaire de périphérique l'écran (active aussi l'option pour voir les périphériques non branchés/installés). Tu débranches l'écran, reboot et rebranches pour voir si le plug n play resoud le problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •