Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    MSI PRO B650-S WIFI https://www.ldlc.com/fiche/PB0056781...AR202308230037
    AMD Ryzen 5 7600X (4.7 GHz / 5.3 GHz) https://www.ldlc.com/fiche/PB0051531...AR202208250049
    G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30 https://www.ldlc.com/fiche/PB0054823...AR202303280143
    be quiet! Pure Rock 2 Black https://www.ldlc.com/fiche/PB00340585.html?offerId=AR202005040040
    Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To avec dissipateur https://www.ldlc.com/fiche/PB00475439.html?offerId=AR202110130112
    MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
    Cooler Master Silencio 652S
    Corsair TX550M 80PLUS Gold Bientôt changée par Corsair RM850e

    Voilà, j'ai tout monté, branché. Tout s'allume.
    Sauf que si je me réfère à la notice j'ai une led rouge et jaune qui s'allume sur la CM et et ça explique que la CM ne reconnait pas la mémoire et me CPU
    C'est la première fois que ça m'arrive de tout les PC que je me suis monté. Et je ne sais littéralement pas quoi faire.
    Je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Salut,

    Du coup, c'est quoi le problème ? Juste les leds qui ne sont pas de la bonne couleur ou le PC ne boot pas ?

  3. #3
    Alors sur la configuration:
    MSI PRO B650-S WIFI
    AMD Ryzen 5 7600X (4.7 GHz / 5.3 GHz)
    G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30
    be quiet! Pure Rock 2 Black
    Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To avec dissipateur
    MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
    Cooler Master Silencio 652S
    Corsair TX550M 80PLUS Gold

    Ca ne boot pas, il n'y aucune image et aucun bip.
    J'ai revérifié les branchement du panel et tout est opérationel.
    J'ai vérifié le branchement des barrette de mémoires est tout est opérationnel.
    J'ai vérifié que mon écran est bien en HDMI et c'est bien opérationnel.
    J'ai vérifié chaque branchement et la carte graphique c'est bien opérationnelle.

    En me référent à la notice de la MSI PRO B650-S WIFI, les leds allumées sur la carte graphiques à l'interieur de la tour,
    J'ai une lumière rouge et une lumière jaune et la notice idique ceci:


    J'ai repris ma config précédente où j'ai remis la carte graphique MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC.
    Tout et il fonctionne très très bien, normal.
    J'ai acheté ces articles pour upgrade ma config et j'achetrais une carte graphique un peu plus tard.
    Vendredi je reçois une alimentation Corsair RM850e, c'est juste pour être tranquille dans le futur lointain et ne plus y penser.
    L'overclecking ne m'intéresse pas du tout, j'ai des exigences très modestes.

    Est ce que ma carte graphique n'est pas adaptée à cette cofiguration?
    C'est celle-ci actuellement: MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
    J'ai lu sur les forums que brancher les deux alimentations du cpu sert à l'overclocking.
    Comme je n'y est pas d'interêt je n'en ai branché qu'un seul. Est ce que ça viendrait de là ?
    Je parle de ça, ils y en a deux :


    Mon ancienne config où j'ai rerpis les pièces suivantes pour la nouvelle configuration en première de ce message:
    Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To avec dissipateur
    MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
    Cooler Master Silencio 652S
    Corsair TX550M 80PLUS Gold

    Sur cette config:
    ASUS PRIME b450M-A
    AMD Ryzen 5 1500X Wraith SPire Edition (3.5 GHz)
    CORSAIR Vengeance LPX- DD - 2*8 Go

    Et tout fonctionne parfaitement.
    Dernière modification par Kecnier ; 09/05/2024 à 12h26.

  4. #4
    Attention en DDR5 surtout sur les AMD AM5 le POST met plus de temps surtout la 1ere fois à cause de la mémoire qui doit être testé à chaque démarrage, la mienne avait mis 2-3 minutes avant de booter.

    J'ai une MSI PRO B650-P WIFI et la diode CPU et DRAM sont toujours allumés pendant quelques secondes (et que la DRAM lors de redémarrage) et ensuite le VGA pendant aussi une seconde avant d'avoir un logo affiché.

    Fais aussi attention si les barrettes sont au bon endroit (A2 B2) ou alors elle sont defectueuse.

  5. #5
    Quand je monterais de nouveau le pc avec la nouvelle alimentation qui arrive demain, je viendrais mettre ce poste à jour suivant ce qui se passe.
    Les barrettes défectueuses m'est déjà arrivé antérieurement il y a quelques années, c'est une piste à laquelle je n'ai pas penser.
    Merci pour ton aide revanwolf

  6. #6
    Citation Envoyé par Kecnier Voir le message
    J'ai lu sur les forums que brancher les deux alimentations du cpu sert à l'overclocking.
    Comme je n'y est pas d'interêt je n'en ai branché qu'un seul. Est ce que ça viendrait de là ?
    Attention que certaine marques et / ou modèles de carte mère imposent le branchement de tous les connecteurs, même s'ils ne sont pas indispensable, tu devrais tester en les branchant.

  7. #7
    Bonjour à tous, et merci pour votre aide.
    J'ai reçu ma nouvelle alimentation.
    Pendant l'attente, j'ai profité pour visionner cette vidéo : 15 ERREURS à NE PAS FAIRE sur ton PC GAMER
    Et effectivement, j'avais commis au moins une erreur concernant le branchement de mes barrettes de mémoire, que j'ai corrigée immédiatement.
    Trêve de suspense : après le branchement, tout fonctionne parfaitement – tous les ventilateurs, chaque composant.
    J'ai correctement branché les deux connecteurs à 8 broches du CPU, ce qui n'était pas possible avec ma précédente Corsair 550TX.
    La température semble correcte, mais pour en être sûr, je vais la retranscrire ici car je n'y comprends pas grand-chose en réalité : température réelle : 55,5° ; minimum : 54,4° ; maximum : 78° ; moyenne : 56,5°.
    Autre information : je n'ai eu à refaire aucune installation de Windows. C'est extrêmement agréable de pouvoir tout brancher et utiliser immédiatement !

  8. #8
    Citation Envoyé par Kecnier Voir le message
    Bonjour à tous, et merci pour votre aide.
    J'ai reçu ma nouvelle alimentation.
    Pendant l'attente, j'ai profité pour visionner cette vidéo : 15 ERREURS à NE PAS FAIRE sur ton PC GAMER
    Et effectivement, j'avais commis au moins une erreur concernant le branchement de mes barrettes de mémoire, que j'ai corrigée immédiatement.
    Trêve de suspense : après le branchement, tout fonctionne parfaitement – tous les ventilateurs, chaque composant.
    J'ai correctement branché les deux connecteurs à 8 broches du CPU, ce qui n'était pas possible avec ma précédente Corsair 550TX.
    La température semble correcte, mais pour en être sûr, je vais la retranscrire ici car je n'y comprends pas grand-chose en réalité : température réelle : 55,5° ; minimum : 54,4° ; maximum : 78° ; moyenne : 56,5°.
    Autre information : je n'ai eu à refaire aucune installation de Windows. C'est extrêmement agréable de pouvoir tout brancher et utiliser immédiatement !
    Les températures CPU me semblent ok.

  9. #9
    Salut,

    @Kecnier,

    Tant mieux si tout va bien finalement

    Je serai toi, j'installerai les drivers correspondant à ta carte mère pour utiliser au mieux ta config.
    Va sur le site constructeur, choisi ton système d'exploitation et télécharge les drivers pour les installer ensuite.
    La Maj du BIOS peut-être aussi non négligeable si disponible.

    Je me suis fier à ce que tu as dis plus haut dans "Autre information : je n'ai eu à refaire aucune installation...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •