Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67
  1. #31
    J'ai appris en jouant à Gabriel Knight 2 qu'il y avait une célèbre Glockenspiel à Munich et que le nom scientifique du loup gris commun est Canis Lupus Lupus. C'est mieux que rien !

  2. #32
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Tu jouais ADC et elle support? #cliché
    #PasCompletementFaux

    (elle jouait surtout botlane, moi je jouais partout)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #33
    L'anglais aussi.

    Je me rappelle à 11 piges jouer a Diablo 1 avec un dico sur les genoux

  4. #34
    Civilization m'a appris à m'organiser et à planifier les tâches. C'est bien pratique dans mon travail. Le capitalisme remercie Civilization.

  5. #35
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    L'anglais aussi.

    Je me rappelle à 11 piges jouer a Diablo 1 avec un dico sur les genoux
    Minecraft est en Anglais à la maison et j'ai ma fille qui y joue avec le dico sur les genoux aussi.

    Le jour où elle s'apercevra qu'elle aurait pu changer la langue en 3 clics à 9 ans, ça va gueuler sec !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #36
    L'anglais, de toute évidence, sur mes premier RPGs non traduit.

    J'ai appris à taper rapidement au clavier en jouant à Wow.

    Plus récemment, Sekiro m'a très certainement permis développer (dans une moindre mesure) mon aptitude au calme.

  7. #37
    Ca m'a appris à être vraiment bon en jeux vidéo. Quand j'ai des potes qui viennent jouer à la maison, je leur fous toujours une de ces branlées. Sans les jeux vidéo, j'aurais jamais autant excellé dans ce domaine.

  8. #38
    Je reste convaincu que les jeux de conduite m'ont appris à conduire (plus qu'a l'auto école ^^)
    Les mmo, m'ont appris à sociabiliser et gérer une communauté à travers les guildes, sans parler de l'aspect économique autour de ces mmo (Economie, achat pour revente plus cher plus tard)
    Dernière modification par 01Azalea10 ; 15/05/2024 à 10h31.
    Que la puissance du Ctrl+C, Ctrl+V t'accompagnes
    .Mon profile Steam.

  9. #39
    Citation Envoyé par 01Azalea10 Voir le message
    Je reste convaincu que les jeux de conduite m'ont appris à conduire (plus qu'a l'auto école ^^)
    Les mmo, m'ont appris à sociabiliser et gérer une communauté à travers les guildes, sans parler de l'aspect économique autour de ces mmo (Economie, achat pour revente plus cher plus tard)
    Il fut un temps où c'était même bien vu par certains managers de mettre "WoW" dans le CV...

  10. #40
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il fut un temps où c'était même bien vu par certains managers de mettre "WoW" dans le CV...
    J'ai une collègue qui un jour me faisait remarquer qu'elle était jalouse de ma capacité à mener une réunion de 6 personnes pour qu'on arrive à en sortir quelque chose de productif. J'ai pas osé lui répondre que quand tu as été raidlead de 40 boulets (je m'inclus dedans) à WoW, c'est pas une réunion à 6 qui te fait peur
    Suffero ergo sum

  11. #41
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    J'ai appris en jouant à Gabriel Knight 2 qu'il y avait une célèbre Glockenspiel à Munich et que le nom scientifique du loup gris commun est Canis Lupus Lupus. C'est mieux que rien !


    Merci pour cette intervention. J'ai appris avec ce même jeu que les FMV pouvaient tuer n'importe quel bon jeu. ^^
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  12. #42
    La voix suave de Gabriel Knight (le 1) et les railleries de sa secrétaire asiatique ont contribué à me faire aimer l'anglais. Ou plutôt à considérer que ce serait dommage d'adapter un truc qui marche si bien en VO.

    Alors qu'avant, lorsque je me contentais de films, si ça parlait pas français je voulais même pas tenter.

  13. #43
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il fut un temps où c'était même bien vu par certains managers de mettre "WoW" dans le CV...
    En tout cas, moi je trouve ça bien lorsque je fais passer des entretiens d'embauche !

  14. #44
    Chut, personne a rien vu
    Dernière modification par KOUB ; 14/05/2024 à 01h05.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  15. #45
    Et-vous-qu-avez-vous-appris-avec-les-jeux-vidéo ?

    Alors aujourd"hui :

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Sincères salutations du Lundi 13 Mai 2024,


  16. #46
    Il y a toute une génération qui a appris qu'il faut bien une caisse de 1M par 1M pour stocker une boite de munition ou une trousse de premier soins.

    Aujourd'hui ces gens là bossent chez autodoc.

    En tout cas je vois pas d'autre explication à ce qu'on reçoivent des paquets qui rentrent à peine dans le coffre d'une voiture pour expedier 4 bougies ou un jeu de joints plats.

  17. #47

  18. #48
    J'ai appris l'Histoire avec Assassin's Creed

  19. #49
    Les jeux vidéo m'ont appris à garder mon calme et la tête froide.

    Et puis j'ai commencé League of Legends
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #50
    Ah tiens si j'ai repensé à un truc ce week end que m'ont appris les jeux vidéos, et notamment Euro Truck Simulator, c'est de maneouvrer des camions et des remorques !
    J'ai conduit tout le week end, un camion Renault Master avec une grande remorque qui peut porter 18 VTT, eh ben ça ne me fait pas peur du tout ! Je sais manoeuvrer en avant et en arrière, je sais jauger le gabarit, je sais faire confiance à ce que je vois dans les rétros. Et ça, clairement, c'est ce jeu en particulier qui m'a bien aidé.

    Bon ça reste ultra spécifique.

  21. #51
    Les jeux m'ont appris/montrés :

    Que les fausses informations et les arnaques pouvaient prospérer facilement.
    Je me souviens très bien du "meteor bug" de diablo 2. Une partie des joueurs pensait qu'il y avait un bug d'xp quand une sorcière méteor jouaient avec eux et lui demandait d'arrêter.

    OW me rappelle la fragilité/toxicité d'une partie des joueurs. Évidement ça a amélioré mes réflexes et le fait d'étendre sa vue je pense (être moins focus sur un seul point)

    NWN m'a appris ce qu'était le RP (et que de petites communautés se géraient plus efficacement, même si d'autres problème arrivent).

    Beat saber a amélioré mon anticipation et en + tu le mesures très bien au fil de la progression du scoring (même si je stagne et que je n'arrive définitivement pas à avoir un niveau expert +.)

    Ragnarock a probablement aider sur le rythme.

    Les Souls/sekiro continuent de mettre parfois ma patience à l'épreuve .
    "Les faits sont têtus."


  22. #52
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah tiens si j'ai repensé à un truc ce week end que m'ont appris les jeux vidéos, et notamment Euro Truck Simulator, c'est de maneouvrer des camions et des remorques !
    J'ai conduit tout le week end, un camion Renault Master avec une grande remorque qui peut porter 18 VTT, eh ben ça ne me fait pas peur du tout ! Je sais manoeuvrer en avant et en arrière, je sais jauger le gabarit, je sais faire confiance à ce que je vois dans les rétros. Et ça, clairement, c'est ce jeu en particulier qui m'a bien aidé.

    Bon ça reste ultra spécifique.
    Sérieux? J'ai trop envie de tester le jeu du coup. c'est une compétence utile, je serais incapable de faire marche arrière en dirigeant une remorque.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  23. #53
    J'ai appris de nombreuses compétences grâce aux jeux vidéo, comme la résolution de problèmes, la gestion du temps, et le travail en équipe. De plus, ils m'ont aidé à améliorer ma concentration et ma capacité à prendre des décisions rapidement.
    Mises à jour techniques régulières- https://techonism.com -Bonne lecture

  24. #54
    J'ai appris que les joueurs sont des connards et qu'il vaut mieux jouer en solo.
    Que ni les écrans de pc ni les fenêtres ne résistent à une souris bien lancée.

    Sinon, IRL je ramasse tout ce qui traine et je les mets dans des petits boites avec des étiquettes, bien classé dans mon inventagère, et je ne reviens jamais voir ce qu'il y a dedans, comme dans les jeux vidéos ou tu passes plus de temps à ramasser de la merde qu'à jouer (The Witcher pour ma part).
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #55
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    https://www.canardpc.com/jeu-video/d...es-jeux-video/

    https://pbs.twimg.com/media/GME4M74W...name=4096x4096

    Le dossier de Sébum nous donne l'occasion d'en parler !

    Un jeu vous-t-il apporté une réelle compétence spécifique ? Ou permis de développer, de manière plus générale, une part de vous-même ? Apporté des connaissances pertinentes et/ou ouvert votre esprit à quelque chose que vous ne connaissiez pas ou mal ?
    Stricto sensu, si on parle de jouer à des jeux comme dans l'article absolument rien. Je cherche, je cherche mais non, je n'ai rien appris grâce à ce medium. Même pas l'anglais que beaucoup cite dans leurs réponses, à la limite quelques mots de vocabulaire mais ça se cantonne à ça. J'ai progressé en anglais par d'autres vecteurs.
    En grattant bien, si, le jeu vidéo m'a appris quelque chose: Ses propre codes. Mais c'est comme tout medium en fait et c'est pas vraiment une compétence non plus.

    Pour moi le jeu vidéo ça reste un exutoire et ça doit absolument rester un amusement.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  26. #56
    Ça peut paraître con, mais au tout début de Minecraft j'ai appris que le verre c'était du sable fondu.

    Et aussi que le .45 est en pouce alors que le 7,62 ou 5,56 c'est en mm.

    Ah et je pense que le permis sous Gran Turismo 1 et d'autres simus de voiture doivent sans doute influencer ma conduite.

  27. #57
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    [...] Et aussi que le .45 est en pouce alors que le 7,62 ou 5,56 c'est en mm. [...]
    Quid du calibre 12 ? Et le .30-06 ?

  28. #58
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quid du calibre 12 ?
    C'est le nombre de balles que l'on peut faire avec une livre de plomb.

    Ma génération n'a pas grandi avec les jeux de guerre réalistes, on connaissait juste le pompe, la mitrailleuse, le flingue, le bazooka... lol
    Donc quand j'ai commencé pour la première fois à jouer à des jeux du style Rainbow Six ou Die Hard Trilogy, je pensais que les armes 9mm faisaient plus de dégâts que les armes 5,56mm ou 7,62mm et je jetais ces fusils d'assaut au profit d'un pistolet-mitrailleur de type MP5 par exemple. De même, un pistolet de calibre .45 était pour moi plus puissant qu'un revolver de calibre .44 ou .375. Bon, j'ai vite appris bien sûr...

    J'ai jamais eu aucun intérêt pour les armes à feu, et pourtant, je suis pratiquement un expert vu que je connais des centaines de flingues, pistolets mitrailleurs, fusils d'assaut, fusils de précision, par leur nom, leur calibre, leur portée effective etc. Idem pour les voitures. Je m'en fous complet des voitures de sport et des compétitions automobiles (IRL), mais j'adore les jeux de course donc j'ai une culture automobile hyper poussée au final.

  29. #59
    Très tôt les jeux vidéo m'ont appris que chaque problème n'était en réalité qu'une solution en attente d'être découverte.

    Avec de la persévérance, il est toujours possible de passer à la suite.

    Sauf que je considère que c'est une mauvaise leçon que m'ont appris les jeux vidéo. La vraie vie n'est pas designée avec une solution en tête et une récompense au bout. La vraie vie est sale, chaotique, indifférente, et ne se soucie pas de toi. C'est parfois contre-productif de persévérer en pensant que les choses vont forcément s'arranger, et dans certains cas il vaut mieux se faire une raison et laisser tomber plutôt que de perdre du temps et le l'énergie.

  30. #60
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ca m'a appris à être vraiment bon en jeux vidéo. Quand j'ai des potes qui viennent jouer à la maison, je leur fous toujours une de ces branlées. Sans les jeux vidéo, j'aurais jamais autant excellé dans ce domaine.

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Les jeux vidéo m'ont appris à garder mon calme et la tête froide.

    Et puis j'ai commencé League of Legends


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai appris que les joueurs sont des connards et qu'il vaut mieux jouer en solo.
    Que ni les écrans de pc ni les fenêtres ne résistent à une souris bien lancée.

    Sinon, IRL je ramasse tout ce qui traine et je les mets dans des petits boites avec des étiquettes, bien classé dans mon inventagère, et je ne reviens jamais voir ce qu'il y a dedans, comme dans les jeux vidéos ou tu passes plus de temps à ramasser de la merde qu'à jouer (The Witcher pour ma part).


    Je ne vais pas faire dans l'original, : j'ai appris l'anglais grace aux jeux.
    Je peux engager une conversation (ready to rumble) y inclure de nouveaux intervenants (here come a new challenger) et la cloturer avec classe si elle m'échappe (FATALITY !)

    Plus sérieusement, je ne pense pas que le jeu m'ai apporté beaucoup si ce n'est un peu de culture G et beaucoup de culture geek.
    Dernière modification par kilimouli ; 23/05/2024 à 23h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •