Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Processeur arraché

  1. #1
    Bonsoir, en enlevant le ventirad de mon PC pour un déménagement, le processeur, un 5800x3D, est parti avec. J'avais pourtant fait tourner Cinebench quelques minutes pour y parvenir.
    J'ai vu que quelques pins s'étaient tordues. Il me semble avoir réussi à les redresser correctement avec une pince à épiler.
    Le processeur semble bien rentrer dans la carte mère. C'est bon signe ?
    Comme je ne pourrais pas rallumer l'ordinateur avant quelques jours, j'espérais avoir des réponses réconfortantes. Ce n'est vraiment pas le moment de racheter un processeur !

  2. #2
    S'il est encore sous garantie et que les pins ne sont pas visiblement tordus renvoi le, il y a 99% de chance qu'il est HS.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #3
    J'ai enfin le temps de tout remonter et le PC ne boote même pas. Aucun ventilo, rien. Est-ce le signe que le processeur est HS ? Ou est-ce qu'il aurait, en plus, emporté d'autres composants avec lui ?

  4. #4
    La dernière fois que j'ai eu ce symptôme c'était processeur HS (il y a 15/20 ans )

  5. #5
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    J'ai enfin le temps de tout remonter et le PC ne boote même pas. Aucun ventilo, rien. Est-ce le signe que le processeur est HS ? Ou est-ce qu'il aurait, en plus, emporté d'autres composants avec lui ?
    Salut,
    Mauvais signe en effet
    Par contre, pour ma culture perso, normalement y'a un loquet/truc qui bloque le processeur et qui sert aussi à l'insérer sur les cartes mères (le système de verrouillage). Il a lâché aussi quand tu as essayé de retirer le ventirad d'où le souci ?

  6. #6
    Sur les AMD AM4 le CPU à tendance à venir avec le ventirad malgré le verrouillage et c'est un souci assez commun sur les socket PGA que n’a pas les LGA (AM5 et les socket Intel depuis 15 ans).

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,
    Mauvais signe en effet
    Par contre, pour ma culture perso, normalement y'a un loquet/truc qui bloque le processeur et qui sert aussi à l'insérer sur les cartes mères (le système de verrouillage). Il a lâché aussi quand tu as essayé de retirer le ventirad d'où le souci ?
    Oui, le loquet n'a pas tenu, tout est parti d'un coup : ventirad et CPU.

  8. #8
    Faut essayer de cisailler la pate thermique en tournant le ventirad délicatement (mais fermement) sur lui même progressivement avant de le décoller. j'ai eu aussi quelques sueurs froides avec ça.
    Un peu tard pour Mrtn77

  9. #9
    Et aussi faire tourner la machine juste avant pour que la pâte thermique soit un peu chaude et colle un poil moins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •