Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 203
  1. #61
    Ceux qui n'ont pas de série 40, mettez le FSR avec la frame gen. Ca fait vraiment du bien.

    Tout en réglages epic, avec FSR au lieu de DLSS, frame gen ON et FX super Resolution sur Balanced (ça ne change pas grand chose en qualité avec le réglage supérieur) :



    En 3440x1440 :


    En 2560x1440 :


    C'est le réglage qu'ils conseillent sur le Discord pour les séries 30XX et inférieures. C'est pas mal. Ca absorbe relativement bien la plupart des hoquets en termes de frames et on prend du 100+ fps (le compteur est affiché sur les screens). Bon, tourner sur la map et la passer en cache aide aussi, mais c'est vrai qu'avec les serveurs pleins, il y a quelques baisses de framerate intempestives, et j'ai eu deux ou trois petits rollbacks légers, mais ça reste très rare. Par contre, avec le FSR, il faut s'habituer à jouer avec un poil plus de latence, mais dans l'ensemble, de mon côté ça reste relativement bien jouable sans vraiment faire de gros compromis...

    Je retenterai avec le DLSS un peu plus tard.

  2. #62
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ah, il fallait bien s'attendre à ce que le jeu soit pris d'assaut. Tous les streamers sont déjà dessus, il y a l'histoire Tarkov et puis aussi le fait que c'est presque le seul gros concurrent aujourd'hui sur à peu près le même créneau.

    Apparemment, le lancement un peu en avance sur l'horaire aujourd'hui c'était surtout pour faire un soft launch, faire monter les serveurs en pression plus progressivement et faciliter le monitoring.

    Là, sur le discord, les devs suivent le truc et communiquent bien. Ils sont déjà en train de bosser sur un hotfix et ils veulent ouvrir plus de serveurs sur plusieurs régions.

    Ouais, les avis steam...Comme d'hab, beaucoup ne comprennent pas qu'un EA day one ça n'est pas une 1.0, que le jeu n'est sorti qu'il y a quelques heures, ils gueulent sans même chercher de réponse à leurs questions, ils veulent jouer tout à fond avec une GTX 670...Ils laissent donc un avis négatif au bout de 20 minutes...Bref.

    Edit : T'es sur quel serveur Nostiss? Je viens de me reco, sur EU West ça passe encore impeccable, aucune file d'attente.

    Edit 2 : Petit truc sympa que je viens de remarquer, pas besoin de mapper les trois raccourcis pour check respectivement les munitions dans le chargeur, la chambre et inspecter l'arme. Si ce n'est pour gagner du temps sur l'animation et avoir une info précise plus rapidement. L'inspection d'arme est plus longue, mais elle fait tout. La chambre, ce qu'il reste dans le chargeur et aussi le zeroing, ça donne les trois tooltips. Donc je ne laisse que ça et la vérification plus rapide du chargeur.

    Edit 3 : Acheter directement deux M-Fak, c'est bien en fait. Sur l'édition de base avec seulement un safe container qui n'a que 4 cases, ça permet de loger pour 400$ 4 M-Fak et donc tous ses items de soins de façon safe.
    West Europa

  3. #63
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    West Europa
    Oui, même région donc. Tu es en PvPvE? C'est aussi un peu pour ça que je commence tranquille le jeu sur des serveurs PVE, il y a très certainement moins de monde, c'est plus fluide. Aucun problème en me reconnectant il y a 10 minutes.

  4. #64
    PVE

    Tiens ça commences, les pnj ne m'aiment déja pas

    Dernière modification par Nostiss ; 30/04/2024 à 21h32.

  5. #65
    Outch!

    A voir si ça marche, j'ai créé un google doc pour regrouper les pseudos des Canards, leur faction, et leurs préférences en termes de jeu, s'il y en a qui veulent grouper. Voilà le lien, que je rajoute également en OP.

    https://docs.google.com/spreadsheets...TPk/edit#gid=0

  6. #66
    veux bien vous rejoindre si j'arrive à wiper mon profil

  7. #67
    je crois qu'on pas wipe ^^
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    PVE

    Tiens ça commences, les pnj ne m'aiment déja pas

    https://i.ibb.co/sCBknYN/20240430205324-1.jpg
    Yep le premier que j'ai eu c'était au glock et il avait un svt. J'ai bien du vider un chargeur pour l'avoir...
    Et la vitesse de rechargement de son arme...
    Bé alt-f4 refund go tarkov...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    ah merde
    Allé viens nos ont se fait un tarkov ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #70
    vous avez aussi des mini roll back en permanence ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  11. #71
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    veux bien vous rejoindre si j'arrive à wiper mon profil
    Si tu as pris la faction de gauche, c'est bien Lamang.

    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    vous avez aussi des mini roll back en permanence ?
    On voit du rollback chez les streamers, ça vient des serveurs.

  12. #72
    ok, je m'en doutais un poil ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  13. #73
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    ok, je m'en doutais un poil ^^.
    Tu joues avec le FSR? si oui, tu le mets sur quels réglages? et tu as AMD ou Nvidia en CG?

  14. #74
    Bon je retente

    Qui pour du multi ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #75
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Tu joues avec le FSR? si oui, tu le mets sur quels réglages? et tu as AMD ou Nvidia en CG?
    amd 6950xt.

    J'ai repris les réglages indiqués sur la page précédente.

    fsr / frame gen on / quality.

    Les détails en médium. Ca tourne bien.

    Et j'ai un portable pour le boulot, une 3080 j'ai repris les réglages indiqué aussi, mais tout en low, et ca tourne bien également.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  16. #76
    Mais ils sont où les vendeurs bordel...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #77
    Dans ton inventaire, onglet vendor

    Je vous rejoins demain mais j'ai plus de matos déjà

  18. #78
    pareille, j'ai eut quelques pertes

    Mais tu pars a poil et tu peux te refaire assez vite.

    J'ai pas encore bien piger le syteme d'hélico pour repartir a la base.

    - - - Mise à jour - - -

    On dirais que ca rollback moins la avec les gens qui vont se coucher
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  19. #79
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    amd 6950xt.

    J'ai repris les réglages indiqués sur la page précédente.

    fsr / frame gen on / quality.

    Les détails en médium. Ca tourne bien.

    Et j'ai un portable pour le boulot, une 3080 j'ai repris les réglages indiqué aussi, mais tout en low, et ca tourne bien également.
    Ouais. C'est sûr qu'il y a quelques petits rollbacks assez légers de temps en temps, qui proviennent très probablement de la charge serveur, par contre je remarque qu'ils sont bien moins nombreux lorsqu'on met le FSR sur équilibré et pas sur qualité (ça change vraiment pas grand chose en rendu visuel). Bizarrement, j'en ai également bien moins lorsque je mets le DLSS, y compris sur qualité. Malgré pourtant un nombre de frames quasiment divisé par deux.

    12700k, 3080, 64 gigas de ram ici. Dans l'ensemble, au regard de ce que ça affiche et en dehors des hoquets serveur ou de quelques ralentissements sur du spawn, des entités qui passent probablement d'une présence en cache à une présence physique, ça marche pas trop mal dans l'ensemble pour un day one, sur les perfs. On a vu pire. Bonus, j'avais peur que le jeu me fasse beaucoup chauffer le pc mais c'est pas vraiment le cas.

  20. #80
    ah, je vais essayer pour voir.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  21. #81
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Si tu as pris la faction de gauche, c'est bien Lamang.
    Et bien j'ai un doute là

  22. #82
    Elle est où ta base? Tu le vois sur la map générale avec ta position, il me semble que le nom de la faction est indiqué sur les icônes.





    Allez, clôture de cette première petite session de découverte. Un premier hotfix va tomber dans quelques minutes :



    Bonne farme à ceux qui enchaînent.
    Dernière modification par Megiddo ; 01/05/2024 à 00h53.

  23. #83
    Et concrètement, ça vaut quoi en l'état ? C'est quoi le ressenti, les sensations en jeu ?

    J'ai regardé quelques streams et à voir, ça n'a pas l'air fou.
    Ca semble mou et l'IA a l'air pas mal à la ramasse.
    Steam ID :

  24. #84
    C'est une early dayone. Faut pas s'attendre a un truc qui va éclater escape from tarkov.

    Mais la base est tres bonne je trouve.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  25. #85
    Oui, même avis après quelques heures de jeu, il y a du boulot à fournir dans tous les compartiments de jeu mais la base est vraiment prometteuse.

    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Et concrètement, ça vaut quoi en l'état ? C'est quoi le ressenti, les sensations en jeu ?
    Sur les sensations, maniabilité, animations, jeu de visée et de shoot, je le place vraiment pas très loin d'Arma 2/3/Reforger. C'est carré, encore assez rigide en l'état, mais quand on commence à prendre le coup on trouve une certaine cohérence aux enchaînements d'animations (aux changements de vitesse de déplacement automatiques selon que l'on strafe, on va droit, etc...). Et il y a des trucs plus modernes, comme le vaulting par exemple. Sans compter une stamina qui est pas trop mal calibrée, qui donne des limites au perso, plusieurs états anormaux, une petite inertie pas trop pénalisante. Par exemple sur le wiggle strafing ou la technique de peeking en bossant ses angles que je trouve, pas forcément plus intéressants, mais disons plus faciles ou plus naturels à exploiter que dans Tarkov, malgré des animations qui manquent encore un peu d'amplitude ou de souplesse, de progressivité...C'est un peu pareil sur le sway de l'arme, quand on joue en ADS et en particulier à l'iron sight... Après quelques heures de jeu, on "sent" néanmoins son perso dans la souris et on commence à travailler avec le map design et les animations. C'est une bonne chose à ce stade. Par contre, il manque encore clairement des animations transitoires mettant à profit un système de collision des armes avec l'environnement.

    Le jeu de visée, la partie shoot, c'est un peu pareil. A relativement longue distance et jusqu'à mi-distance, on se sent plus en sécurité. Dans la gamme d'équipement, une arme longue, un fusil d'assaut, remplit son rôle, c'est sûr. On a un bon jeu de visée dans la profondeur et c'est là que les IA (celles rencontrées jusque-là en tout cas, des bandits à la petite semaine) s'engagent et se dégomment avec confort, efficacité. On crounch, on se met à plat ventre, on stabilise, et on aligne proprement avec une petite balistique qui est sympa. Semi auto, rafale courte, Le hitreg fonctionne bien maintenant, les impacts font mal, il y a une petite dispersion, on voit les impacts sur les diverses matières, c'est plaisant. Très Arma comme sensations, dans ce jeu en profondeur. A mon humble avis, en tout cas.

    Plus on se rapproche, ou alors si on veut progresser plus rapidement ou agressivement dans l'environnement, vers nos objectifs, là, le jeu se transforme un peu et se démarque d'Arma. C'est bien d'ailleurs, je trouve que la transition entre longue/mi-distance et CQB donne des sensations complémentaires qui sont intéressantes. En CQB, on développe un jeu différent, forcément. On est plus sur du travail d'ouverture des angles, de la progression par bonds, on se fait plus facilement aggro, les mobs peuvent communiquer et on se retrouve avec quelques ennemis qui arrivent de plusieurs côtés. Sur ces courtes distances, on sent qu'ils sont plus précis et ils arrosent plus en auto. Ce qui au final est cohérent avec leur équipement et le "RP", la catégorie d'adversité, qu'ils représentent. C'est plus dangereux, en somme, surtout en solo ou en groupe restreint. Les configurations de combat peuvent être nombreuses, diversifiées. J'ai pu tester une SMG ou les handguns rapidement, ils seront plus adaptés, rapides à épauler, dans ces situations. Pas de doutes là encore, l'équipement semble remplir ses fonctions "naturelles".

    Sur ces schémas-là, en CQB, là encore, à mon sens on trouve une certaine cohérence dans le gameplay et certains comportements ennemis. Sur ce point, je trouve que c'est plus efficace, plus accessible dans le feedback apporté au joueur, plus nerveux qu'un Arma. C'est plus satisfaisant de travailler en auto, en progression d'assaut, voire en hip fire. L'un dans l'autre, dans tous les cas, il y a une partie d'austérité car il faut jouer "proprement" sinon on se fait sanctionner, mais le jeu reste quand même fun. Plus fun qu'un Arma, c'est sûr, même si pas forcément beaucoup plus rapide. Le système de santé, je dois encore le creuser, mais il semble trouver un équilibre qui pourrait être intéressant, ni trop dur, trop austère, ni trop facile. Il y a néanmoins une courbe d'apprentissage sur la maîtrise de son perso ou de son équipement, c'est certain.

    Bon, admettons néanmoins que les IA, sur ces distances plus courtes, sont un peu plus précises mais n'ont pas une réactivité énorme. En plus, elles envoient souvent un chambrage, ou gueulent pour alerter en nous engageant, donc si on a un brin de skill, on peut souvent garder l'initiative des premiers shots envoyés, sur deux secondes on va dire. Il y a indéniablement du calibrage à faire sur leurs scripts, sur leurs capacités et la diversité de leurs réactions, je voudrais que ce soit un poil plus punitif ou réactif, mais ça reste encourageant. Les FX ou VFX, le feedback des impacts de balle dans un fight, c'est pas mal également, tout en restant sobre, tendance "réaliste". J'ai essayé, on peut aussi jouer fufu si on veut, mais là encore il y a de l'équilibrage à faire sur les mécanismes, sur les cônes de vision, sur les réactions face aux bruits, etc. On est encore loin de Tarkov, mais on sent qu'il y a des choses prometteuses.

    J'ai pas encore trop creusé les mécanismes de consommation de munitions (ça peut aller très vite en termes de conso si on y va comme un cowboy), sur la partie médicale c'est différent de Tarkov, et sur la partie survie, satiété, elle est là mais elle est un peu moins "casse-bonbons". On loote des trucs un peu partout, les items repopent après un temps, sur des endroits un peu randomisés, mais il n'y a pas encore la richesse de loot d'un tarkov. Est-ce forcément un mal de se débarasser d'une tonne d'objets qui ne servent à rien? Je sais pas. On verra comment ça évolue.

    L'UI, les icônes, les fenêtres, les menus, c'est fonctionnel et pas trop mauvais dans la présentation. Il n'y a pas de gros manques à déplorer. C'est encore rugueux, certes, les icônes ne sont pas bien jolis, ça mérite de l'ergonomie à tous les étages, mais ça fait déjà pas trop mal le job.

    L'équilibrage général qui en ressort, sur le gameplay, sur la difficulté, sur les systèmes, on sent qu'il forme un tout qui est encore jeune, vert, qui mérite lui aussi beaucoup de travail, mais il s'en dégage quand même déjà une certaine forme de cohérence. Une petite identité, qui doit encore largement s'affirmer.

    C'est un avis qui n'est bien sûr que partiel, à chaud, on n'a pas encore assez de recul sur la game course, les quêtes, les différentes catégories d'ennemis, le pvp il n'y en a pas encore beaucoup...Pour l'instant, je dirais que ce dont le jeu a le plus besoin, c'est plus de stabilité sur les serveurs. Les perfs sont relativement honnêtes au regard du résultat visuel (fsr3, frame gen, etc), mais il y a quelques lags, quelques petits rollbacks, quelques bugs gênants qui grèvent la fluidité de l'ensemble, le plaisir de jeu. C'est un early access day one, pas de doutes.

    Les devs semblent sur le coup, ils suivent de près, ils communiquent avec les joueurs, ils prennent en compte les retours et pour l'instant ils sont réactifs, on ne peut pas leur enlever ça. A voir dans le temps, mais pour l'instant, tout en sachant que c'est vraiment un early access avec les désagréments "normaux" qui vont avec, je n'ai pour autant rien vu qui soit vraiment rédhibitoire ou qui me fasse regretter mon achat jusque-là.
    Dernière modification par Megiddo ; 01/05/2024 à 03h26.

  26. #86
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Dans ton inventaire, onglet vendor

    Je vous rejoins demain mais j'ai plus de matos déjà
    Bah oui mais j'ai pas trouvé les quêtes.
    Deuxième refund de la soirée.
    A part la carte qui est sympa avec un environnement qui change et qui fait du bien je trouve le reste un peu à chier.
    Et j'en ai bouffé de l'ea....
    A voir dans quelques mois mais ça reste un extract/looter comme beaucoup.
    Bon j'ai un peu tapé dans les perf au vu de ma machine, j'aurais dû baisser les options. Mais day one oblige le rollback est horrible.
    Désolé Megiddo mais les adversaires sont des sacs à pv et les sensations de tir sont peraves. après le jeu pompe dans tous les domaines. Il n'a rien pour lui a part sa carte.
    Bon j'ai pas joué des masses mais je ne suis pas convaincu pour l'instant.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #87
    Bah sois pas désolé vieux, t'as un avis à toi, ça se respecte et ça enrichit les discussions.

  28. #88
    Toutafé, si ont avaient tous le même avis ça serait pas legit.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #89
    Exactement. Pas de secte remplie de true believers, ici.

  30. #90
    Mais attention j'ai envie de faire du pvpve dans la jungle en tenue de camouflage en rampant sous un manguier géant
    J'espère que le je jeu va se bonifier
    Bon c'est day one hein !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •