Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80
  1. #61
    Allez je me jette à l'eau, c'est un thème qui me parle bien.

    Guilty Gear AC - 10 points : plus de quarantes perso avec tous un style très marqués, y en a pour tous les gouts, du cowboy samuraï, du vampire hyper badass, de l'individu hanté par une multitude d'objet, le soldat vertueux qui utilise la foudre, une nonne trans qui se bat avec des yoyos , ils sont en roue libre mais ça marche, le jeux a vraiment un design qui déchire je trouve. Et c'est la même chose côté gameplay, ils ont tous un style vraiment à eux, avec des gimmick très puissants, le joueur de billard capable de maintenir 3/4 projectiles en permanences à l'écran, un autre ou tu joues littéralement 2 personnage simultanément (je crois que c'est le 1er jeux à avoir fait ça), un autre qui est capable de contrer les attaques pendant qu'il est en garde, y a des mécaniques de fous dans ce jeux. Mais pour moi le vrai coup de force, c'est qu'il reste malgré ça très bien équilibré en terme de folie/équilibrage, il existe des jeux plus fou que Guilty gear (Hokuto no ken, marvel vs capcom 2 et 3, même Dragon ball fighter Z dans l'absolu) mais je trouve ces jeux beaucoup moins fun en réalité. Je pourrais parler encore de pas mal de truc vraiment cool, le système de Roman cancel, toutes les mécaniques défensifs pour contrebalancer l'incitation à l'agressivité permanente.

    Il a quand même quelque défaut hérité des vieux jeux, il faut appuyer comme un teubé quand tu t'es fais touché en l'air pour reprendre le contrôle du personnage, chose qu'ils corrigeront par la suite en donnant simplement la possibilité de maintenir le bouton. L'autre problème et que le poids de chaque personnage est unique, sur le papier, c'est cool mais en pratique c'est horrible pour apprendre les combos, la aussi, les GG récents ont réduit cet aspect et c'est bien mieux comme ça.

    A noter aussi une bande son du tonnerre très rock qui accompagne parfaitement la frénésie du jeux.

    Il reste pour moi le meilleur des guilty gear, il est de loin celui avec les persos les plus riches, ils ont fait aucune concession la dessus. Xrd reste un très bon jeux mais initie déjà la simplification, qui culmine à strive qui est vraiment très simplet (mais reste un bon jeux qui m'a beaucoup amusé).

    Tekken 3 - 5 points : alors je mets le 3 car c'est celui ou j'ai les meilleurs souvenir (nostalgie nostalgie), mais j'aurais très bien pu mettre le 4, tag 1 ou le 7. La base de ces jeux restent toujours la même (le 8 est peut-être l’exception avec le système de heat mais j'ai pas encore assez joué pour avoir un avis dessus). Le truc qui m'éclate sur ce jeux, c'est à quel point les déplacement sont agréables à faire, tous les mouvement s'annulent les un les autres, ça donne vraiment une super sensation de contrôle, en tant que spectateur, ça rend très bizarre du coup car c'est pas réaliste pour un sou, mais manette en main c'est jouissif.

    Street fighter 2 - 3 points : alors personnellement j'y ai très peu joué, à cet époque, je préféré largement l'amiga et notamment dune 2 que j'adorais. (Je comprends pas pourquoi le concept des ornithoptère qui vienne récupérer automatiquement tes moissonneuses, tes unités blessé pour les ramener à la station de réparation n'a jamais été repris.) Mais il mérite ses points parce qu'il est le fondateur du genre mais aussi parce que j'adore regardais du SF2X en stream, vous pensez que guilty gear, street fight 6, c'est brutal ? pauvre fou, ce jeux est une ode à la sauvagerie. Tu peux mourir parce que tu as pris un coup sauté, et en plus les gens jouent à la version turbo, il est donc très rapide, mais c'est ça qui le rend d'autre plus spectaculaire à regarder.

    Garou mark of the wolves - 2 points : mon petit chouchou, objectivement à mes yeux, ce jeux est moins bon que les 2 premiers du podium, mais je sais pas, j'ai vraiment adoré le temps que j'y ai passé, des mécaniques très fun à utiliser, très beau avec des persos super bien imaginé, au final, il en faut pas plus !

    Il y a d'autre jeux qui aurait mérité mes points : Soul Edge, Super smash bros, Under night in birth, King of fighter, For honor, Chaos code et surement quelque autres.

    Cela a beau être un genre de niche, y a pas à dire, on est quand même gâté en terme de choix comparé aux autres jeux multi.

  2. #62
    (n'empêche, c'est quand même un sacré programme de passer d'un sujet qui parle amour parce que mariage à un autre sur les baffes dans la tronche)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  3. #63
    Hop on se lance aussi.

    Street Fighter 3 Third Strike 5 pts
    Il fallait bien un Street Fighter dans le tas, série qui a créé le genre et reste le jeu principal en terme d'importance, hors une période années 2000 pré SF4. J'ai ici choisi le meilleur épisode (fight me, c'est le bon sujet), boudé à l'époque parce que ouin y a pas mon perso.
    Pas pour rien qu'il est toujours joué (on ne parlera pas des sauvages qui jouent toujours au jeu fumé qu'est 2X). Ca reste Capcom au sommet de son art malgré quelques errements (comme Chun Li).

    Garou Mark Of The Wolves 3 points
    Le pendant SNK. Même période, même technique qui déboîte, gameplay carré, il y a tout ce qu'il faut ici. J'aurais pu mettre un KoF à la place, un poil plus dynamiques, mais je pense que l'accessibilité de ce MOTW est une grande force.

    Guilty Gear Xrd Rev2 (Xrd dans son ensemble) 5 points
    Pendant le temps mort de Capcom donc, un poids lourd du genre est apparu: Arc System Works avec sa série Guilty Gear. Bon ok, surtout après Guilty Gear XX, même si GGX avait déjà fait un peu de bruit. Des jeux différents (avec airdash ! (oui je sais pour Darkstalkers)), très rapides et complexes. Du combo certes à rallonge mais des bnb faciles à réaliser avec les principes de gatling et cancel à tous les étages. Arcsys perdra la licence pendant longtemps, donnant naissance à la série Blazblue. Puis ils reviendront en force avec Guilty Gear Xrd, à la fois une tuerie technique à sa sortie, qui enterrait le reste de la production, et un gameplay boosté aux hormones, qui sera affiné au fur et à mesure des itérations. Un grand jeu, le meilleur de la série selon moi.

    Melty Blood AACC 3 points
    La version finale du "vieux" Melty Blood, qui aura conservé son cœur de gameplay de Re-act jusqu'à AACC. Le jeu qui a montré qu'un petit indé dans son garage (on parle à l'origine d'un doujin game plus ou moins amateur vendu en convention) peut se faire une place dans le monde impitoyable de l'arcade (à partir de MBAC). Un des jeux qui combleront le "trou" laissé par l'échec de SF3. C'est un jeu avec une mobilité phénoménale des persos qui passent une bonne partie de leur vie en l'air et un ressenti de souplesse unique.

    On garde quelques points pour les jeux 3D:

    Virtua Fighter 5 Final Shodown 2 points
    Le daron du jeu 3D dans sa version finale. Rapide, efficace, presque trop "simple" et pas assez flashy pour se vendre correctement de nos jours. La série est restée un pilier de l'arcade pendant très longtemps et ce n'est pas un hasard. Je suis un gros naze à ce jeu (si y avait que celui-là haha), ça ne m'empêche pas d'en voir les qualités et le fun.

    Soulcalibur 2 2 points
    Le jeu 3D idéal pour le "grand public": accessible avec son 8-way run (comparez au mouvement dans Tekken...), très dynamique, stylé et fun, on peut tout à fait le pousser "techniquement".
    Ici dans ce que je pense être une de ses meilleures itérations. La série connaîtra quelques heures sombres avec Soulca 4/5 avant de revenir plutôt en forme avec le 6 malgré quelques écarts (la mécanique RPS là gros bof).

  4. #64
    Je ne me suis jamais passionné pour les jeux de baston, mais il faut avouer que c'était assez jouissif d'accueillir tous ces monstres de l'arcade dans ma 16 bits de l'époque.

    On ne sera pas étonné de voir dans mes votes :

    Street Fighter 2' Champion Edition 4
    Celui avec lequel j'ai fait le plus de multi avec les potes/cousins, et avec lequel je me suis le plus marré.

    Samurai Shodown : 4
    C'était une chance d'avoir ce hit de la Neo-Geo sur Megadrive. Dommage qu'ils n'aient pas repris Gen-An dans le reboot de 2019.
    J'ai essayé les épisodes 2, 3, 4 et 5 quand ils ont été offert sur Epic. Mais c'était trop tard. Seul le 1 m'intéresse encore, probablement à cause du gros effet nostalgie qui l'accompagne.

    Eternal Champions : 3
    Même si je sentais une sorte de fourre-tout bancal au niveau du gameplay et de la réalisation, j'ai quand même aimer le poncer en solo. Trouver les fatalités, tout ça.

    Mortal Kombat 9 : 4
    Un jeu avec un contenu incroyable, notamment un mode histoire un peu plus travaillé que dans les autres jeux de baston.
    J'ai passé pas mal de temps dessus à essayer tous les persos.

    Super Street Fighter 4: Arcade Edition : 3
    Un peu touché en multi. J'ai senti le courage de m'y investir... J'aurais je pense pu m'intéresser au mode en ligne et faire un peu de compèt'. Mais le netcode était si pourri (ou alors j'ai pas eu de bol) que ça n'a pas duré.

    Skullgirls : 2
    Même si j'y ai très peu joué, je suis admiratif du design du jeu. J'aurais pu m'y attarder si le jeu ne m'explosait pas systématiquement les yeux au bout de 5 minutes. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Un framerate cappé à une valeur trop basse ? Des animations pas assez fluides ? Un peu de tout ça ?

    J'ai un peu fait de Soul Edge et de Tekken sur Playstation à une époque, et j'ai des souvenirs contrastés de parties excellentes, et d'animations 3D assez aberrantes. Je crois que j'aimais bien mais en même temps je trouvais ça tellement grotesque...

  5. #65
    Plus que 5 jours pour voter et dégager quelques titres du top 5 qui n'ont rien à faire là!

  6. #66
    Ah y'en a qui ont voté Alone in the Dark ?

  7. #67
    20 points pour Dark Souls ! On combat avec la mort.

  8. #68
    Ah cool ce choix de thème... pour moi ce sera :

    5 points pour Soul Calibur 3 (sur PS2) : Le meilleur jeu de combat tous les temps
    5 points pour Soul Blade (sur PS1). Celui qui lancé la franchise. Le thème du niveau de Cervantes (Brave Folk Song) est ma sonnerie de portable depuis des années.
    5 points pour Budokai Tenkaichi 3 (sur PS2). J'ai beaucoup hésité avec Budokai 3 mais je trouve que le concept de combat des Tenkaichi reprends mieux les combats de DB. Et plus de 160 putain des persos jouables !
    ***
    Et après je répartis mes 5 derniers points comme suit :
    ***
    1 point pour Garou Mark of the Wolves (Sur Neo Geo). Ce pixel art et cette DA, c'est démentiel...
    1 point pour Super Smah Bros Ultimate (sur Switch). J'y joue de temps en temps même si je suis plutôt mauvais.
    1 point pour Bushido Blade (sur PS1) : J'adore le principe d'un jeu de baston ou on peut mourir en 1 coup
    1 point pour Super Street fighter 2 (sur SNES). C'est forcément la référence pour l'époque. Surtout dans cette version qui porte a 16 le nombre de combattant (on a tous été amoureux de Cammy à cette époque)
    1 point pour Samurai Shodown V spécial (sur Neo Geo) : La version ultime du dernier épisode de la série sur NeoGeo (28 combattants de mémoire).

    Je reste un amoureux des jeux de baston sur Neo geo. Je n'ai découvert cette période qu'en émulation mais bordel, quel pied. Entre les KOF, les Samurai Shodown, les AoF, les Last Blade... c'est l'age d'or des jeux de bastons pour moi.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #69
    Les jeux de baston ne passionnent visiblement pas les canards. Il faut dire que c’est un pur genre console. Aussi le pool fut faible avec à peine 23 votants. Et voici les résultats.

    0 point :
    Tous les jeux de baston de ces 10 dernières années à l’exception de Smash Bros, de FighterZ et de Street Fighter VI ! C’est fou quand même ! Les jeux de baston, c’était mieux avant !!

    1 point :
    Bushido Blade, Bushido Blade 2, Dead or Alive 3, Fatal Fury, Power Stone 2, Samurai Shodown V
    Un petit pool de jeux à 1 point dont je suis en grande partie responsable alors, forcément, j’ai beaucoup d’affects pour eux.

    2 points :
    Darkstalkers, Virtua Fighter V
    Seulement 2 jeux à 2 points mais 2 incontournables du genre. Darkstalkers a juste énormément de charme et représente pour moi La façon la plus agréable de jouer à Street Fighter 2, c’est un peu l’aboutissement du jeu de combat 2D basique et footsies focused, et Virtua Fighter V est généralement considéré comme Le jeu de combat 3D le plus élégant (dans ses mécaniques de jeu). Zauraient pu être dans le top 5 sans soucis.

    3 points :
    Def Jam: Fight for New York, For Honor, Melty Blood, Melty Blood Actress Again Current Code, One Must Fall 2097, Dragon Ball Z: La Légende Saien
    2 représentants phares du jeu de combat grand public affrontent 2 représentants phares du jeu de combat hardcore hyper niche 30 personnes en ligne. En marge, un des, sinon le tout premier jeu de combat bourré de juggle combo pêtés, et un Dragon Ball dont la popularité est surtout dû à sa licence et a très mal vieilli.

    5 points :
    Eternal Champions, Guilty Gear Xrd, Mortal Kombat 2, Soul Calibur 3, Street Fighter VI, Street Fighter III, Dragon Ball Z: Ultime Menace, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3, Virtua Fighter
    Quelques vieux jeux de combat 16 bits obsolètes réussissent à obtenir le même nombre de points que la légende Street fighter III et le dernier né de la légendaire série de Capcom. Jouez à SFIII ou SFVI côte à côte avec Eternal Champions, Mortal Kombat 2 ou Ultime Menace, et vous comprendrez le niveau d’insulte.

    6 points :
    Garou: Mark of the Wolves, Marvel vs. Capcom 2
    L’éternel concurrent de Street Fighter III le dépasse d’une courte tête dans cette élection pour se retrouver nez-à-nez avec le jeu de combat de Capcom le plus populaire aux Etats-Unis. 2 mythes du jeux de combat 2D, 2 approches radicalement différentes, d’un côté sérieuse, de l’autre débridée.

    7 points :
    Blazblue: Calamity Trigger
    Il fallait un Blazblue dans cette élection ; ce sera le premier.

    8 points :
    Barbarian, Soul Calibur 2
    La préhistoire affronte le jeu de combat le plus populaire de la 6eme gen, voir de l’histoire du genre. Qui sur cette planète n’a pas fait au moins une partie chez un pote sur SC2 ? Je m’attendais à le voir dans le top 5.

    9 points :
    Mortal Kombat 9, Samurai Shodown
    Samurai Shodown était en avance sur son temps dans sa représentation des femmes. Et Mortal Kombat 9, lui, nous renvoie 40 ans en arrière. Entre ça et ses fatalities, le jeu de beaufs par excellence.

    10 points :
    Chivalry: Medieval Warfare, EggNogg+, Guilty Gear X2, Marvel Super Heroes, Samurai Gunn, Super Smash Bros., Tekken 3, Them’s Fightin’ Herds
    Un mélange hétéroclite d'oeuvres indépendantes et de titres très populaires, ils représentent pour la plupart Le meilleur jeu de combat aux yeux d’un canard. Seuls Tekken 3 et Chivalry ont été cités par 2 votants. Je voyais d'ailleurs ces 2 arrivés plus haut, Tekken 3 pour son influence, Chivalry car il incarne le jeu de combat souris/clavier.


    10emes avec 11 points :
    Dragon Ball FighterZ, Super Smash Bros. Ultimate
    Tous les Dragon Ball ne sont pas surcotés, FighterZ est un vrai chef d’œuvre de dynamisme, ressentis et fidélité à l'animé. Tous les fans de Dragon Ball et de jeux de combat 2D se doivent d'y jouer. J’avoue être déçu de la faible performance de Super Smash Bros. Ultimate. Merci à Nefrem de lui permettre de rejoindre le top 10 !

    9eme avec 12 points :
    Killer Instinct
    Un précurseur ; Killer Instinct a « modernisé » le jeu de baston 2D, qu’on soit ou pas fan de ses apports.

    8eme avec 14 points :
    Mortal Kombat
    Une légende du jeu de combat est née. IMO, il a très mal vieilli, mais je pense que vous avez surtout voté pour lui pour ce qu’il représente, notamment en terme de transgressions. Enfin j'espère. ^^

    7eme avec 17 points :
    Soul Edge
    Aux portes du top 5, le titre qui a démarré l’une des franchises de jeux de combat les plus rentables, la 2eme pour laquelle vous ayez le plus voté ici, dépassant donc mêmes les Smash Bros., Tekken, Mortal Kombat et autres Dragon Ball.

    5emes avec 18 points :
    Street Fighter IV, Super Smash Bros. Melee





    Nos 5emes ont des allures de 1ers. Surement les 2 jeux à retenir dans l’univers du jeu de combat compétitifs. Deux légendes dont on reparlera encore, et que l’on relancera encore surement dans 100 ans.

    4eme avec 20 points :
    Tekken 2



    Il y aura bien un Tekken dans le top 5. J’avoue ne jamais avoir pensé qu’il pourrait s’agir du 2. Si les 2 premiers Tekken sont généralement considérés comme obsolètes, le cubique et oh combien rigide 2nd volet est celui qui vous aura marqué, au point d’être notre 4eme meilleur jeu de baston de tous les temps.

    2nd avec 24 points :
    Skullgirls, Soul Calibur






    Skullgirls réussit l’exploit de hisser un jeu de combat 2D, certe des plus jolis, à la 2nde place. Je n’y ai jamais joué , trop combo pour moi, mais peut-être devrais-je ? Ah avec ces élections ! vous me donnez trop de jeux à essayer.

    Soul Calibur fut une véritable démo technique pour les 6eme générations. Avec DOA2, il créait un véritable schisme en terme de graphismes et d’animations avec tous les jeux de combat 3D sortis auparavant.


    1er avec 54 points :
    Street Fighter II



    La première place n’a jamais fait l’ombre d’un doute, que ce soit pendant ou avant même ces élections. Street Fighter II ne fut pas qu’une révolution, il a codifié tout un genre et garde une communauté active encore aujourd’hui. On le reverra sans nul doute très haut classé lors de l’élection thématique des jeux vidéo les plus influents de tous les temps. Bravo à toi, Street Fighter II, pour cette victoire, presque trop facile. Malgré les décennies, les joueurs te préfèrent encore à toutes tes suites, et même tous les autres jeux de combat en général.
    Dernière modification par Kriegor ; 01/06/2024 à 13h31.

  10. #70
    J'avais mis 10 pts à Soul Blade mais il est dans la catégorie 5 pts ?

    Ah tu l'as compté dans Soul Edge du coup ? Mais alors Soul Blade c'est quoi ? C'est pas le même jeu Soul Blade et Soul Edge ?

  11. #71
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'avais mis 10 pts à Soul Blade mais il est dans la catégorie 5 pts ?

    Ah tu l'as compté dans Soul Edge du coup ? Mais alors Soul Blade c'est quoi ? C'est pas le même jeu Soul Blade et Soul Edge ?
    Je m'en suis aperçu en me relisant. C'est corrigé.

  12. #72
    Meeeerde, j'ai oublié de voter !
    J'aurais fait monter SF4 à la seconde place, comment je suis dégoûté

  13. #73
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Meeeerde, j'ai oublié de voter !
    J'aurais fait monter SF4 à la seconde place, comment je suis dégoûté
    J'étais surpris de pas te voir voter en effet, et m'attendais à voir un gros 10 points arriver sur SFIV. J'aurais dû t'envoyer un MP. Je me demande comment t'aurais réparti tes 10 autres points.

  14. #74
    Tiens j'ai oublié de voter...

    Ca aurait donné qqch comme ça :

    Street Fighter 2 : 5 points, le jeu le plus influent de cette catégorie.
    Dragon Ball Fighterz : 4 points, sans doute mon vote le moins impartial, mais un réel rêve de gosse qui s'est réalisé.
    Street Fighter 4 : 4 points, le jeu qui a ramené le genre sur le devant de la scène, sans lui on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.
    Street Fighter 3.3 : 4 points, qu'on peut résumer par "EVO Moment 37". Une séquence devenue mythique, qui aura largement contribué à l'afflux de nouveaux joueurs.
    Smash Melee : 2 points, peut-être le 2ème jeu le plus influent de cette catégorie, et qui a réussi à créer un sous-genre à lui tout seul.
    Tekken 3 : 1 point, des souvenirs par milliers.

  15. #75
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'étais surpris de pas te voir voter en effet, et m'attendais à voir un gros 10 points arriver sur SFIV. J'aurais dû t'envoyer un MP. Je me demande comment t'aurais réparti tes 10 autres points.
    C'est pire que ça, comme d'hab' j'ai procrastiné à fond et hier soir j'étais chaud sauf que ma box a planté toute la nuit. J'ai voulu aller voter sur mon smartphone au fond du jardin, mais j'avais un peu la flemme, et après 2 ou 3 bières... j'ai oublié.

    Mais oui, je pense que j'aurai mis 10 points à SF4, évidemment, LE jeu qui m'a fait découvrir la profondeur des jeux de baston.

    Pour le reste, j'aurai balancé quelques points arbitrairement à Street Fighter 2, parce que j'y ai quand même beaucoup joué gamin, Tekken 3 parce que j'y ai quand même beaucoup joué ado, Mortal Kombat 3 pour son esthétique qui me faisait rêver à l'époque, et surement finir par 1 petit point pour Lethal League, pour son côté underdog.

  16. #76
    J'ai oublié aussi, j'aurais mis des points Jedi knight outcast, SF 4 et peut-être Blade Symphony.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  17. #77
    Bon, vu qu'on a tous oublié, je pense qu'on peut relancer les votes, ou alors on déclare de suite Street 4 grand gagnant par défaut

  18. #78
    C'est probablement pas plus mal que j'ai oublié de voter étant donné que c'est très loin de mon genre favoris (et ça se voit dans mes votes)

    J'aurais voté Tenchu 3 : 10 points. Alors ça peut paraitre bizarre mais il y a un mode versus dans ce jeu qu'on debloque au fur et à mesure et c'est le jeu de versus sur lequel j'ai passé, au final le plus de temps en me marrant bien.
    Il permettait d'incarner tout les boss du jeu.



    Street fighter alpha 2 : 5 points , le jeu de vs que j'aimais vraiment pas mal sur ps1 mais j'y ai peu joué.

    Tekken 3 2 points. Pareil qu'au dessus mais j'aimais moins la DA.

    Bloody roar 2 points. Pareil mais j'aimais bien le coté fury.

    Guilty gear strive 1 points : je n'y ai pas joué mais c'est à mes yeux le plus beau jeu de versus, j'aurais aimé que les street fighter évolue vers ce genre de DA.
    "Les faits sont têtus."


  19. #79
    J'ai pas joué à un jeu de baston depuis des années. LET'S GO.

    SUPER Street Fighter 2 - 10 points
    Dragon Ball Z - La Légende Saien - 7 points
    Mortal Kombat - 3 points

  20. #80
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'aurais voté Tenchu 3 : 10 points. Alors ça peut paraitre bizarre mais il y a un mode versus dans ce jeu qu'on debloque au fur et à mesure et c'est le jeu de versus sur lequel j'ai passé, au final le plus de temps en me marrant bien.
    Il permettait d'incarner tout les boss du jeu.
    Dans le même style, le mode versus de Zone of the Enders 2 était super génial.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •