Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Ca m'étonne un peu

  1. #1
    Bon voila j'ai fait un test sur le calculateur d'alim CPC avec la config suivante :

    CM avancée
    2DD SATA
    2go de DDR2
    lecteur/graveur DVD SATA
    8600 GTS
    un e6300 OC de 10%
    2 periphs USB externe non alimenté



    Et j'obtiens un résultat de 295 Watts.


    Personellement ca m'etonne un peu qu'une telle config consomme si peu que ca ...
    Si vous avez des eclairsissements la dessus ca m'interresse

    Merci a vous
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  2. #2
    Et j&#39;obtiens un résultat de 295 Watts.

    ça me choque pas tant que ça moi !


    C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

  3. #3
    Attention, c&#39;est donnée a titre indicatif, ce n&#39;est pas exactement ta conso, rajoute au moins 20% pour être tranquille et la tu atteinds les 350W.
    De plus, un E6300 consomme peu, même avec 10% de plus (t&#39;as même pas du changer le vcore en plus), 2Go de RAM c&#39;est négligeable etc...
    Ca ne me choque pas plus que cela, pour toi une 400W c&#39;est suffisant comme alim, sauf si tu sais que tu vas changer ton matos

  4. #4
    j&#39;ai 380w (antec earthwatts)


    et c&#39;est l&#39;evolution que j&#39;ai mise la ^^
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  5. #5
    Alors t&#39;es paré pour roxxer sur Wow

  6. #6
    Citation Envoyé par Ragondin
    Attention, c&#39;est donnée a titre indicatif, ce n&#39;est pas exactement ta conso, rajoute au moins 20% pour être tranquille et la tu atteinds les 350W.
    De plus, un E6300 consomme peu, même avec 10% de plus (t&#39;as même pas du changer le vcore en plus), 2Go de RAM c&#39;est négligeable etc...
    Ca ne me choque pas plus que cela, pour toi une 400W c&#39;est suffisant comme alim, sauf si tu sais que tu vas changer ton matos
    Normalement sur le site de CPC les conso indiquées le sont à charge max du périph concerné. Donc le PC ne consommera jamais autant!!

    Par contre, c&#39;est la puissance demandée par les composant, donc FOURNIE par l&#39;alim. Or les puissances indiquées sur les alim sont les puissances CONSOMMEES par l&#39;alim.

    Du coup tu peux rajouter au moins 20%, les rendements des alim étant de l&#39;ordre de 80% en général (il me semble)
    pouet!

  7. #7
    Donc des alim de 1000W ca sert a rien
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  8. #8
    Citation Envoyé par Acteon
    Donc des alim de 1000W ca sert a rien
    Pour chauffer le studio l&#39;hiver ça déchire non ?

    Ou si jamais je branche une friteuse en USB ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #9
    Bah t&#39;as plus qu&#39;à OC ton E6300 encore un peu plus histoire de justifier ton alim.
    (pis apres tu me dis comment tu as fais histoire que j&#39;oc le mien d&#39;E6300 :P)
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  10. #10
    ça me choque pas plus que ça, surtout que le e6300 consomme vraiment rien

  11. #11
    Citation Envoyé par Adramelek
    Bah t&#39;as plus qu&#39;à OC ton E6300 encore un peu plus histoire de justifier ton alim.
    (pis apres tu me dis comment tu as fais histoire que j&#39;oc le mien d&#39;E6300 :P)
    Ba pour OC mon e6300 j&#39;ai juste pousser un peu le FSB et checker avec everest et speed fan pour les temperatures et les bench.
    Tu peu faire ca via le bios mais tu as aussi moyen de faire ca avec des softs mais je me souviens plus des nom dsl
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  12. #12
    Je pollue un peu le thread avec un HS mais bon, j&#39;me lance!

    Est-ce vrai qu&#39;on peu OC les E6300 pour en faire des équivalents E6700 comme j&#39;ai pu lire pas mal de fois?
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  13. #13
    c&#39;est exact, la gamme Core2 Duo dans son ensemble a une excellente capacité d&#39;O/C. Bien entendu, tous les processeurs d&#39;une même gamme (ex: E6300) ne donneront pas tous le même résultat. Mias tente et tu verras ce que ca peut donner

  14. #14
    c&#39;est en effet possible sans trop d&#39;efforts.
    Il est préférable tout de même pour la stabilité d&#39;avoir une bonne alim, de la ram de qualité et un bon ventilo de CPU.
    Maintenant des overclockers non fortunés s&#39;y sont risqués avec succès avec du matos tout à fait basique
    EDIT: ...et flûte, encore grilled par Ragondin.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #15
    c&#39;est prévu que j&#39;oc un peu, mais c&#39;était à titre informatif. Moi j&#39;aime bien quand un pc fonctionne, donc pas trop de prises de risques ^^
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

  16. #16
    Petite précision je l&#39;ai poussé plus loin mais je voulais un petit gain sans risque 10 % tu risque rien

    Mais bon vu que mon alim est juste j&#39;ai pas touché au Vcore mais j&#39;ai atteint les 33% de gain sans ca ^^
    J&#39;ai de la bonne ram, un boitier avec 3 ventilos de 12cm et un gros Zalmann sur mon e6300

    Pr info : 10 % de gain => 28-31°
    33% de gain => 34-37.5 °
    mesure avec speed fan mais pas a pleine charge ( applis classique + wow + mp3 )

    Voila j&#39;espere que ca pourra t&#39;aider et te motiver a booster ta bete qui a sans soucis les moyens de l&#39;etre ^^
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  17. #17
    Bah pour ma part c&#39;est ventirad d&#39;origine et énorme ventilo de 24cm sur la paroi de la tour qui souffle un air incroyablement froid. Même apres 2H de stalker tout à fond c&#39;est le pôle nord dans ma tour, donc je vais tenter ca des que j&#39;aurais récup mon alim. Merci des conseils
    Vers montargie et au delà! Membre du Vapote Social Club

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •