Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Clavier plus reconnu

  1. #1
    Bonsoir,

    Mon clavier, un Ironclad, recommence à faire des siennes. Après quelques minutes d'utilisation, paf, plus rien. Parfois mon Windows 10 signale "qu'un périphérique USB a cessé de fonctionner". Changements de ports USB, à l'arrière, en façade : ne marche pas. Redémarrage : refonctionne pour quelques minutes, cette fois-ci au moins. Outil de diagnostic Windows (résolution des problèmes de clavier) : RAS. Rien trouvé à faire dans les changements de pilote et le gestionnaire de périphériques.

    Remplacement par mon vieux Steelseries : ne marchait pas la dernière fois. Et fini les port PS/2, pas pu tester cette option.

    Par contre je tape en ce moment sur un vieux clavier Compaq sorti du fond du grenier en désespoir de cause, et lui fonctionne. Ainsi que la souris et mes gamepads "main gauche".

    Donc je ne sais pas si je dois vraiment incriminer le clavier lui-même ou s'il y a une mise à jour Windows qui me fiche le boxon depuis un mois environ. Quelques autres idées de test ? Merci.

  2. #2
    Moyen de remplacer le cordon USB sur l'ironclad ? Ça ressemble à un mauvais contact

  3. #3
    Alleluyaaaah !!!

    J'ai en effet touché au câble sous le clavier et ça semble repartir comme en 40 ! Tout bête mais fallait y penser, les aides sur Internet ne proposant que des solutions "logicielles".

    Merci .

  4. #4
    EDit : pour rire, l'ordinateur a décidé ce matin de ne plus reconnaître clavier et souris... J'ai fini par tirer sur les prises des deux et c'est revenu, mais il y a ptêt bien un mélange de bugs dans toute l'histoire. Je rince mon vieux Win 10 par fainéantise, mais ce pourrait bien être le dernier Microsoft pour moi.

    Et y a pas à dire, tapoter sur un Ironclad est bien plus agréable que le Compaq mentionné plus haut. Aaaaah.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •