Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 44 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1296
  1. #61
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    LDJ : notre partie de JDR qui devait avoir lieue vendredi est repoussée une nouvelle fois. L'une des joueuses ayant un impondérable avec son chat (qui doit se faire opérer ce jour-là).

    C'est la 4eme fois qu'on repousse (on aurait dû jouer cette partie début février) et là vu les week ends qui arrivent je suis même indisponible tout le mois de mai. Ca devient dur de prévoir des dates maintenant pour réunir 5 personnes, c'est assez fou.
    En live ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #62
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    L'une des joueuses ayant un impondérable avec son chat (qui doit se faire opérer ce jour-là).
    C'est devenu l'excuse à la mode ou quoi ? Un couple d'amis n'est pas venu le premier de l'an à cause de leur chat qui devait se faire opérer.

    Ou alors les chats sont de plus en plus malades ? Il est triple vacciné le chat en question ?
    Dernière modification par Bobbin ; 16/04/2024 à 14h13.

  3. #63
    Entre les chats volontairement vegan, les chats allergiques au gluten, allergiques au lactose, etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #64
    Le monde se wokise ma pauvre Lucette

  5. #65
    Le chat triggered is the new cat
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #66
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En live ?
    Oui en live, d'où la difficulté de trouver une date. On joue généralement le dimanche après midi, de 14h à plus de 20h.
    Avant on jouait le vendredi soir mais on finissait à 3h du matin et c'était crevant (d'autant qu'on avait aussi la journée de taf' avant).

    @Bobbin : aucune idée si le chat est stérélisé ou vacciné ou quoi ; je ne savais même pas qu'elle avait un chat la joueuse en question Le pire c'est qu'il se fait opérer la veille en fait, mais elle le récupère le vendredi, le jour où on devait jouer, et elle veut rester avec lui pour le soigner. Bon ça s'entend.

  7. #67
    Pas possible de jouer à 3 plutôt qu'à 4 ? Faudrait faire en sorte d'avoir un scénario de secours pour ça, parce qu'à la longue la frustration va l'emporter.

  8. #68
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas possible de jouer à 3 plutôt qu'à 4 ? Faudrait faire en sorte d'avoir un scénario de secours pour ça, parce qu'à la longue la frustration va l'emporter.
    C'est problematique parce que le chat est le MJ.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #69
    LDJ : j'avais prévu une chouette conférence sur la maladie en BD, avec un copain auteur qui raconte sa maladie et un soignant qui raconte son boulot quotidien (il est infirmier en soins palliatifs)

    Ca tombe à l'eau, le malade a choppé une infection et est à l'hopital.

    Alors je suis surtout désolé pour lui parce que bordel il a dû voir assez d'hosto pour toute sa vie le pauvre, mais bordel tout le taf que j'ai fait qui tombe à l'eau (coordination des dispos, trouver un local pour la conférence, faire la tournée des médias pour toucher un public autre que celui de la librairie etc) ça me fait chier.

    je voulais tester d'autres animations qu'une "simple" dédicace, ben ça sera pas pour cette fois.

    Bon le soignant vient quand même donc tout n'est pas foutu mais c'est dommage.
    Et ça fout le moral dans les chaussettes de mon pote auteur...

  10. #70
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    LDJ : notre partie de JDR qui devait avoir lieue vendredi est repoussée une nouvelle fois. L'une des joueuses ayant un impondérable avec son chat (qui doit se faire opérer ce jour-là).

    C'est la 4eme fois qu'on repousse (on aurait dû jouer cette partie début février) et là vu les week ends qui arrivent je suis même indisponible tout le mois de mai. Ca devient dur de prévoir des dates maintenant pour réunir 5 personnes, c'est assez fou.
    Vous avez essayé le dimanche soir ? Ca fait des années qu'on se voit quasi 1 fois par semaine ce soir là avec des potes Personne n'a jamais rien de prévu le dimanche soir.

    Edit : ah ouais, vous êtes déjà le dimanche et c'est vrai que pour du jdr ça fait un peu court. C'est pour ça qu'on est passé au jeux de plateau. Trop de contraintes temporelles avec le jdr.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #71
    LDJ : je me suis tapé un lièvre en rentrant ce soir

    Ce con était sur le bas côté à gauche de la route, il a traversé droit sur moi quand il m'a vu arriver. Bon, même pas tombé, plus de peur que de mal (enfin pour moi, pour le lièvre c'est pas sûr )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #72
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    LDJ : j'avais prévu une chouette conférence sur la maladie en BD, avec un copain auteur qui raconte sa maladie et un soignant qui raconte son boulot quotidien (il est infirmier en soins palliatifs)

    Ca tombe à l'eau, le malade a choppé une infection et est à l'hopital.

    Alors je suis surtout désolé pour lui parce que bordel il a dû voir assez d'hosto pour toute sa vie le pauvre, mais bordel tout le taf que j'ai fait qui tombe à l'eau (coordination des dispos, trouver un local pour la conférence, faire la tournée des médias pour toucher un public autre que celui de la librairie etc) ça me fait chier.

    je voulais tester d'autres animations qu'une "simple" dédicace, ben ça sera pas pour cette fois.

    Bon le soignant vient quand même donc tout n'est pas foutu mais c'est dommage.
    Et ça fout le moral dans les chaussettes de mon pote auteur...
    Merdre, je vois tout à fait de qui tu parles O_o il va bien ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  13. #73
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    LDJ : je me suis tapé un lièvre en rentrant ce soir

    Ce con était sur le bas côté à gauche de la route
    Je te suggère de dire j'ai tapé un lièvre plutôt que "je me suis tapé un lievre".
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #74
    Pour le jdr le mieux sur le long terme c'est session fixe et pool de joueur, ceux qui peuvent viennent, les autres non et on fait un roulement.

    Ca marche bien.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  15. #75
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pas possible de jouer à 3 plutôt qu'à 4 ? Faudrait faire en sorte d'avoir un scénario de secours pour ça, parce qu'à la longue la frustration va l'emporter.
    Ben là ça fait 8 séances en 1 an, et du coup les scénars' sont très personnalisés avec ces joueurs là, ils revoient des PNjs qu'ils ont déjà croisés, ils ont des ennemis attitrés... C'est difficile de les faire jouer quand ils ne sont pas 4. Et du coup ils préfèrent être tous les 4 à chaque fois aussi.
    Cela dit oui, prévoir un scénar "one shot" pour ce genre de cas, ça peut s'envisager, mais je ne suis pas sur que les joueurs voudront le faire de toute façon.

    Quand c'est arrivé la dernière fois et qu'un joueur a annulé au dernier moment (les 3 autres étaient déjà arrivés chez moi) on a fait autre chose. Du background pour leur perso, puis après un jeu de plateau .

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Pour le jdr le mieux sur le long terme c'est session fixe et pool de joueur, ceux qui peuvent viennent, les autres non et on fait un roulement.

    Ca marche bien.
    Pool de joueurs de combien ? 4 joueurs c'est le maximum pour moi en tant que MJ. Je trouve que c'est le bon équilibre pour que l'équipe soit complémentaire et que chacun ait un rôle important dans le jeu et que je puisse m'occuper de tous. Et je préfère avoir toujours les mêmes, je peux adapter les scénars comme ça et eux peuvent étoffer leurs persos en tant qu'équipe aussi.
    Jusqu'à présent j'avais une autre équipe de joueurs en parallèle (4 aussi), donc moi je jouais plus souvent Mais 2 d'entre eux se sont fachés, du coup on a laissé tomber (et ils ne veulent pas trop continuer à 3, ça n'aurait plus de sens).

  16. #76
    Nous quand on jouait à 4 (+1 MJ), ça a toujours été "on joue avec ceux qui sont là" alors même que nos campagnes étaient très orientées interactions sociales et à très très long terme. Ca fonctionnait super bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #77
    Je me rend compte que j'ai une carie, pas hyper douloureuse mais je sens que la dent est creusé (Un peu), donc si je veux éviter la couronnes va pas falloir trainer (voir c'est déjà trop tard)

    Je vais à mon cabinet de dentiste habituel

    -"Bon votre dentiste n'est plus chez nous, il changé de cabinet"

    Du coups je demande s'il peuvent me prendre quand même avec un autre dentiste vu que c'est juste à côté de chez moi. Et non il ne veulent pas il faut que j'aille voir mon dentiste habituel.
    Je rentre chez moi, j'appelle au numéro du nouveau cabinet, :

    -"Ha mais votre dossier est resté dans l'ancien cabinet, il faut que y retourner et leur demander"

    Retour à l'autre cabinet, une heure d'attente, la secrétaire qui limite m'engueule, finit par m'imprimer le truc. Du coups direction le nouveau cabinet :

    -"Il n'y plus de secrétaire, on me dit qu'il faut que je le mette dans la boite au lettre" Je vais acheter une enveloppe je lui dépose le truc.

    Le lendemain je lui téléphone:

    -"Alors je peux vous prendre en novembre"


    Je crois que vu de toute manière, ils ont trop de clients, ils n'en ont juste plus rien à foutre de la clientèle.


    Pour l'instant j'ai été voir 5 cabinets, des délais de plusieurs mois partout, y'en même un qui m'as dit qu'il pouvait me prendre en "urgence" dans un mois et demis

    Et j'habite à Saint-Nazaire c'est pas une si petite ville. Je vais faire la tournée des autres demain mais j'ai plus beaucoup d'espoir du tout pour un rendez vous avant d'avoir vraiment mal là...

  18. #78
    - Dentiste d'urgence à l'hôpital ?

    - J'allais autrement suggérer billet de train Ouigo et direction Paris (on l'a parfois fait en ophtalmologie vu les délais locaux...)

    Mais finalement petite recherche Gogol avec "urgence dentiste" et je vois ça :

    https://dentego.fr/nos-centres/centr...saint-nazaire/

    Les tarifs sont ptêt gratinés par contre ?


    Et gardez le moral. Ça pourrait être pire :

    https://www.ouest-france.fr/sante/ce...6-f2c2ccb23225


  19. #79
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je te suggère de dire j'ai tapé un lièvre plutôt que "je me suis tapé un lievre".
    J'aurais pas mis le même smiley :con:

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #80
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je te suggère de dire j'ai tapé un lièvre plutôt que "je me suis tapé un lievre".
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'aurais pas mis le même smiley :con:

    Après, c'est comme zno et ses frères, on ne kink shame pas...

  21. #81
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est problematique parce que le chat est le MJ.


    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  22. #82
    LDJ : Percuté par une trotinette ce matin, ça m'a sonné pendant 10 bonnes minutes et ma seule réaction a été de rester par terre.
    Zu-per la matinée
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  23. #83
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    LDJ : Percuté par une trotinette ce matin, ça m'a sonné pendant 10 bonnes minutes et ma seule réaction a été de rester par terre.
    Zu-per la matinée
    Et le mec s'est barré ou est resté ?

  24. #84
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et le mec s'est barré ou est resté ?
    C'était un chat sur la trottinette. Il filait à l'hosto.

  25. #85
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    C'était un chat sur la trottinette. Il filait à l'hosto.
    Non, a sa partie de JdR !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    LDJ : Percuté par une trotinette ce matin, ça m'a sonné pendant 10 bonnes minutes et ma seule réaction a été de rester par terre.
    Zu-per la matinée
    T'as pas été à l'hosto ou appelé les pompiers, histoire de faire quelques verifs ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #86
    Ah merde, sonné pendant dix minutes c'est pas rien.
    Si la tête a tapé va faire contrôler ça petit canard.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #87
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben là ça fait 8 séances en 1 an, et du coup les scénars' sont très personnalisés avec ces joueurs là, ils revoient des PNjs qu'ils ont déjà croisés, ils ont des ennemis attitrés... C'est difficile de les faire jouer quand ils ne sont pas 4. Et du coup ils préfèrent être tous les 4 à chaque fois aussi.
    Cela dit oui, prévoir un scénar "one shot" pour ce genre de cas, ça peut s'envisager, mais je ne suis pas sur que les joueurs voudront le faire de toute façon.

    Quand c'est arrivé la dernière fois et qu'un joueur a annulé au dernier moment (les 3 autres étaient déjà arrivés chez moi) on a fait autre chose. Du background pour leur perso, puis après un jeu de plateau .



    Pool de joueurs de combien ? 4 joueurs c'est le maximum pour moi en tant que MJ. Je trouve que c'est le bon équilibre pour que l'équipe soit complémentaire et que chacun ait un rôle important dans le jeu et que je puisse m'occuper de tous. Et je préfère avoir toujours les mêmes, je peux adapter les scénars comme ça et eux peuvent étoffer leurs persos en tant qu'équipe aussi.
    Jusqu'à présent j'avais une autre équipe de joueurs en parallèle (4 aussi), donc moi je jouais plus souvent Mais 2 d'entre eux se sont fachés, du coup on a laissé tomber (et ils ne veulent pas trop continuer à 3, ça n'aurait plus de sens).
    Bah, dans notre conversation, on a 8-9 personnes, je prends max 5-6 joueurs, premiers arrivés, premiers servis en somme.

    Et si d'aventure je remarque que tout le monde est présent et motivé tout le temps, je scinde en deux groupes.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

  28. #88
    Groupe A : les aventuriers ?
    Groupe B : Les créatures du Donjon ?

  29. #89
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Groupe A : les aventuriers ?
    Groupe B : Les créatures du Donjon ?
    Si l'idée est très intéressante, il est très difficile de faire jouer deux tables en concurrence (genre elles ont le même objectifs, mais on voit laquelle avance le plus vite).
    Suffero ergo sum

  30. #90
    C'est très dur oui, et pas du tout prévu dans les systèmes que je fais jouer, dnd et cthulhu.

    Non, actuellement pour le Cthulhu, mon idée était de les faire jouer des scénarios différents mais pas loin les uns des autres sur des soirées différents, mais du coup ils sont amenés à se croiser de temps en temps et à jouer ensemble quand y'a des soucis de taille de groupes.
    il me manque une nAKAZZ - 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •