Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 46 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1351
  1. #721
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors sur les montures, il y a quelques années j'ai eu un stagiaire chez l'opticien qui s'était trompé et m'avait ouvert le catalogue fournisseur au lieu du catalogue client, la paire que j'allais payer 130 balles (client) était à moins de quinze euros (fournisseur).

    Ça reste du domaine de l'anecdote mais ça m'avait marqué.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #722
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alors sur les montures, il y a quelques années j'ai eu un stagiaire chez l'opticien qui s'était trompé et m'avait ouvert le catalogue fournisseur au lieu du catalogue client, la paire que j'allais payer 130 balles (client) était à moins de quinze euros (fournisseur).
    Ah. Ça a peut-être changé alors, ou bien tu es tombé sur un plus charlatan qu'un autre. Quand j'étais opticien il y a 20 ans (Optic2000), on faisait x2 sur tout, des produits lentille aux lunettes astro en passant par les verres et les montures.

  3. #723
    Les fournisseurs doivent pas être bien différents d'un opticien à l'autre et 130 euros pour une paire de lunettes, ça a l'air d'être au bas mot dans la moyenne des prix vu ceux listés plus haut. Donc, bon, je vois pas comment il pourrait dégager une marge si élevée par rapport à celle de ses concurrents...
    Sinon en 10 ans, les coûts de production on baissé et la marge a augmenté, possible aussi.
    Ah et faut savoir de quelle marge on parle. Si on ajoute l'ensemble des frais (pose des verres, diagnostic, voire les charges du magasin) on est peut-être plus sur du x2, ce qui est assez confortable.

  4. #724
    Citation Envoyé par rick descartes Voir le message
    ah et faut savoir de quelle marge on parle. Si on ajoute l'ensemble des frais (pose des verres, diagnostic, voire les charges du magasin) on est peut-être plus sur du x2, ce qui est assez confortable.
    paht -> pvttc

  5. #725
    Ça marche aussi, c'est vrai...
    Après on a pas non plus une TVA à 60%...

  6. #726
    À l'époque c'était plutôt 19,6% (?).
    Mais oui x2 c'est très confortable, je ne vois pas quel commerçant ferait du X8,5. En pharmacie en fait du X1,3 en moyenne, souvent moins pour les produits d'appel, et on sera tous d'accord pour dire qu'on ne va pas plaindre les titulaires de pharmacies.

  7. #727

  8. #728
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais oui x2 c'est très confortable, je ne vois pas quel commerçant ferait du X8,5.
    J'ai pas mal de clients qui font jusqu'à x7 sur ce que je leur vend, c'est considéré "normal". Chaque secteur a ses usages.

  9. #729
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai pas mal de clients qui font jusqu'à x7 sur ce que je leur vend, c'est considéré "normal". Chaque secteur a ses usages.
    Non mais toi c'est cheaté aussi. Sûr que tu vends 15 balles à des restos des bouteilles qu'ils foutent 100 balles à la carte ... Et y'a des dindons pour les prendre, les mêmes dindons qui trouve que "25 balles c'est pas donné quand même" quans ils sont dans une cave
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #730
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    LDJ : voiture sur parpaing tôt le matin, samedi chagrin
    Alors que parpaing sur voiture, la journée va être dure...

  11. #731
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais toi c'est cheaté aussi. Sûr que tu vends 15 balles à des restos des bouteilles qu'ils foutent 100 balles à la carte ... Et y'a des dindons pour les prendre, les mêmes dindons qui trouve que "25 balles c'est pas donné quand même" quans ils sont dans une cave
    L'un n'empêche pas l'autre.
    Vous pouvez chercher marge des opticiens, vous avez l'UFC d'un coté et de l'autre l'industrie des opticiens. Les deux nous font pleurer mais pas dans le même sens.

    Un équipement est vendu en moyenne 393 € HT (soit 470 € TTC), 3,3 fois son prix d’achat par l’opticien (118 € seulement) ! Il dégage donc une marge brute de 275 €, soit un taux de marge de 233 %. Sur les verres, la marge brute moyenne atteint même 317 % ! Le niveau de marge excessif des distributeurs sert à couvrir des frais fixes trop élevés et des dépenses de marketing inconsidérées.
    En réalité, le calcul utilisé n'est pas un taux de marge au sens comptable, mais un calcul mercatique (marge rapportée au prix d'achat du produit). Ce calcul ne tient pas compte de la prestation associée à la vente d'un dispositif médical personnalisé et sur-mesure qu'est la lunette, par un professionnel de santé l'opticien. En effet, la prise en charge du porteur, la prise de mesures, le montage et l'ajustage de l'équipement, le travail administratif permettant la prise en charge, représente près de 2h15/2h30 pour la vente d'une paire de lunettes.

    • Le taux de marge brute (comptable) réalisé par les opticiens est entre 55 et 63% ! pour aboutir à un taux de marge nette située entre 5 et 7%.
    En clair, ce qu'il reste dans la « poche » de l'opticien après la vente d'une paire de lunettes à 200€ TTC, c'est : 167,22€HT X 5% = 8,3€ par équipement vendu.
    (En reprenant (même s'ils sont discutables) les montants cités par l'UFC Que choisir, le taux de marge brute comptable (Prix de Vente HT - Prix d'achat HT)/Prix de vente HT X 100 (393€-118€/393€)X100 = 70%)
    Faites votre choix

    Et un autre papier d'un cabinet d'audit kpmg
    Quelle marge sur les lunettes ?
    Le taux de marge commerciale des opticiens sous enseigne est estimé pour l'année 2018 à 62,4% contre 61% pour les opticiens sans enseigne. Les ventes d'optique sont celles qui dégagent le taux de marge le plus important avec un taux de marge à 64,13% contre 37,65% pour le solaire et 35,90% pour la contactologie.

    Ils se font vraiment du gras.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #732
    C'est ce que je disais, c'est le prix de la main d'oeuvre qualifiée qui fait le différence. Après il y a bien des commerces qui doivent chercher à raboter à ce niveau-là.
    Et je pense que c'est la formule des nouvelles enseignes comme lunettes pour tous qui déclarent un opticien pour un commerce et font faire le boulot à la chaîne par des petites mains. Pareil pour certains centres dentaires qui ont ouvert récemment.
    De mon côté, je sais pas où il y a le plus d'abus. Reste que c'est pas donné, c'est sûr.

  13. #733
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    la prise en charge du porteur, la prise de mesures, le montage et l'ajustage de l'équipement, le travail administratif permettant la prise en charge, représente près de 2h15/2h30 pour la vente d'une paire de lunettes.


    Le plus long finalement, c'est le contact avec le client. Je dirais 45mn en moyenne. Le montage, c'est 15mn max, surtout avec les outils qu'ont les opticiens (et ça, c'était il y a 20 ans, je suis sûr que maintenant ça va encore plus vite). Et l'administratif, c'est 15mn aussi.

    Néanmoins c'est très intéressant comme texte, merci Ventilo. Tu sais si on peut retrouver ce genre de chiffre pour tous les types de commerces ?

  14. #734
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À l'époque c'était plutôt 19,6% (?).
    Mais oui x2 c'est très confortable, je ne vois pas quel commerçant ferait du X8,5. En pharmacie en fait du X1,3 en moyenne, souvent moins pour les produits d'appel, et on sera tous d'accord pour dire qu'on ne va pas plaindre les titulaires de pharmacies.
    Pompes funèbres, on était sur du x2 aussi en moyenne à l'époque (une quinzaine d'année)
    Suffero ergo sum

  15. #735
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Alors que parpaing sur voiture, la journée va être dure...


    Exactement !

  16. #736
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai pas mal de clients qui font jusqu'à x7 sur ce que je leur vend, c'est considéré "normal". Chaque secteur a ses usages.
    Je suppose que tu parles de vin et de restaurateurs...

    Pour une raison qui ne m'apparaît pas 100% claire, il est manifestement admis que quand tu prends du vin dans un resto, tu vas le payer x2 ou x3 au bas mot par rapport à ce que tu paierais chez un caviste - et comme le caviste doit pouvoir faire sa marge aussi, inévitablement le multiplicateur du restaurateur explose.

    Moi je m'en fous, je bois jamais de vin au resto - et comme c'est un truc qui est intégré dans les business plans des restaurateurs, ça me permet, à budget constant, de fréquenter des restos bien meilleurs que si j'en prenais!

  17. #737
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suppose que tu parles de vin et de restaurateurs...

    Pour une raison qui ne m'apparaît pas 100% claire, il est manifestement admis que quand tu prends du vin dans un resto, tu vas le payer x2 ou x3 au bas mot par rapport à ce que tu paierais chez un caviste - et comme le caviste doit pouvoir faire sa marge aussi, inévitablement le multiplicateur du restaurateur explose.

    Moi je m'en fous, je bois jamais de vin au resto - et comme c'est un truc qui est intégré dans les business plans des restaurateurs, ça me permet, à budget constant, de fréquenter des restos bien meilleurs que si j'en prenais!
    Ça se limite pas au vin, c'est le cas de l'intégralité des boissons, que ce soit des soda ou de l'eau, la marge est dingue.
    Je sais pas si c'est le cas partout, mais pour un pote qui bossait dans un gastro aujourd'hui étoilé, c'était l'essentiel des bénéfices. Le prix de la bouffe couvrait toutes les charges (salariales, locatives, tout ça), le prix des boissons permettait de dégager du bénef.

  18. #738
    Dans les petits restos qui ne se basent pas sur des vins fins, la marge se fait sur les entrées/desserts.

  19. #739
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    ...
    Ah c'est pour ça qu'il y a des opticiens à chaque coin de rue maintenant. Et je suis sûr qu'en plus ils font de la rétention de TVA
    ZzZzZzZzZz

  20. #740
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ah c'est pour ça qu'il y a des opticiens à chaque coin de rue maintenant. Et je suis sûr qu'en plus ils font de la rétention de TVA

    On parle des salons de coiffure (censés gagner que dalle) notamment des barbiers ?
    Au moins on sait ou commencer pour démanteler les réseaux de trafics de stupéfiants.

    Néanmoins c'est très intéressant comme texte, merci Ventilo. Tu sais si on peut retrouver ce genre de chiffre pour tous les types de commerces ?
    Aucune idée, et je me méfie des chiffres obtenus via google.

    Accessoirement, il ne faut pas confondre comme juste au dessus la marge faite en prenant prix d'achat => prix de vente qui peut paraitre démesurée et le prix de revient.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #741
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Accessoirement, il ne faut pas confondre comme juste au dessus la marge faite en prenant prix d'achat => prix de vente qui peut paraitre démesurée et le prix de revient.
    On est bien d'accord, il faut bien payer le loyer et les employés (et tout le reste)
    Je comparais juste ce que je connais, et cherchait à expliquer pourquoi même si les opticiens ont des revenus très confortables, on est loin du vol imaginé par Thigr.

  22. #742
    Tu peux bien penser ce que tu veux, je persiste à etre scandalisé par leurs marges. Certes je ne parlais que du prix d'achat du verre ou de la monture sans me preoccuper des charges fixe maus ca n'enleve rien au fait qu'une monture c'est 10 euros a produire et on les trouve facilement a 100 euros. Ce serait un produit de luxe, je ne dirais rien mais la on touche un besoin vital de la population.
    Comment t'expliques qu'aux US qui sont pas reputés pour etre moins cher que nous, je trouve une monture a ma vue pour $70 et la meme chez nous a 400 euros ?
    Bref, je suis plus convaincu par le discours d'UFC que le tien.

  23. #743
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ce serait un produit de luxe, je ne dirais rien mais la on touche un besoin vital de la population.
    Selon https://www.april.fr/complementaire-...ciale-lunettes :
    Depuis le 1er janvier 2020, vous pouvez bénéficier d’un remboursement intégral de vos lunettes par l’Assurance Maladie, si vous choisissez des lunettes qui entrent dans le panier 100 % Santé optique. Grâce à ce dispositif, vous pouvez accéder à des montures et verres sans reste à charge :

    pour les montures : Vous devez choisir des montures appartenant à une sélection proposée par l’opticien, dont le prix est inférieur ou égal à 30 €. Il s’agit d’équipements de la classe A. En ce qui concerne la classe B, les tarifs sont libres ;

    pour les verres : Les verres de la classe A sont entièrement pris en charge. Si vous choisissez un verre de la classe B, les prix sont libres. Il est fort probable que vous deviez ainsi assumer un reste à charge. Notez que les spécificités techniques des deux classes de verres sont identiques (normes de résistance, traitements anti-rayures, anti-UV et antireflets.
    https://sante.gouv.fr/systeme-de-san...-sante-optique :
    Classe A, équipements « panier 100% Santé »
    Chaque opticien doit présenter :
    Des montures respectant les normes européennes, avec un prix inférieur ou égal à 30 €.
    Au minimum 17 modèles différents de montures adultes en 2 coloris différents et 10 modèles de montures enfants en 2 coloris également.
    Des verres (amincis, anti-reflet et anti-rayures) et traitant l’ensemble des troubles visuels.
    Leurs prix sont plafonnés.
    Des bases de remboursement de la Sécurité sociale revalorisées et recentrées sur cette classe pour assurer la qualité des équipements proposés.
    Les contrats responsables doivent intégralement les couvrir à compter de 2020.
    Donc le besoin vital est couvert. Si tu veux un truc design à la mode, c'est effectivement du luxe, et tu paies plus cher.

  24. #744
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Comment t'expliques qu'aux US qui sont pas reputés pour etre moins cher que nous, je trouve une monture a ma vue pour $70 et la meme chez nous a 400 euros ?
    400€ une monture ? Faut arrêter de chercher les produits de luxe aussi !

    Pour le reste, j'ai pourtant donné un début de piste page précédente:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pour le prix abusé, un début de piste c'est que la grosse majorité des ventes de monture en France, ça vient d'une fabrication française, ça augmente les couts.
    Tu pars du postulat qu'en achetant une monture en France, tu vas te retrouver avec une merde chinoise. J'explique qu'en France, la majorité des montures proviennent d'industries françaises. Si toutes les cochonneries que tu achètes sur Amazon sont si peu chères, c'est qu'il y a une raison, mais à un moment il faut arrêter de raisonner comme ça et accepter de payer le prix des choses en fonction de leur qualité, surtout dès lors qu'on touche à la santé.

  25. #745
    Je vais chez les opticiens mutualistes et ils ont un rayon exprès pour les lunettes et verre 100% remboursés. Alors oui tu as moins de choix et c'est basique niveau design, mais perso ça me va très bien !
    Mes lunettes actuelles viennent de là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #746
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Plus c'est immobilisé tôt, plus ça va se refaire rapidement. Dans tous les cas, ça va être long, une tendinite c'est 3 semaines de douleurs en moyenne, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop trainer. La seule chose qui peut te faire attendre un peu, c'est le prix de l'orthèse. En fonction de la marque avec laquelle travaille la pharmacie, ce sera entre 30 et 50€. Alors qu'avec une ordo, tu passes à 0€.

    Conseil + si t'as le budget, n'hésite pas à te bouffer une petite cure de collagène, en poudre, pendant 3 semaines. Ça coute environ 30€ et apparemment, il y a des études qui ont montré que réduisait un peu le temps de convalescence pour tout ce qui est tendinite.
    Merci pour les conseils ! ça va mieux mais si ça repart je fais ça.
    Dernière modification par Elma ; 27/05/2024 à 23h42.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #747
    La paire premier prix, je l'ai testé une fois : plus jamais.
    J'ai quasi toujours porté des lunettes et sans elles je suis quasi aveugle donc je suis plutôt précautionneux avec.
    C'est une question de survie tout simplement.

    Moins d'un mois après : la vis d'une des branches avait du jeu, rien d'abîmé, pas la moindre marque autour et même nulle part sur les lunettes.
    Normal j'en avais pris soins comme des precedentes.
    Donc non Monsieur l'opticien, le probleme ne vient pas de moi...

    L'opticien a soudé, ça tenait bien par contre plus moyen de replier la branche.
    Au bout de 6 mois j'avais du jeu sur la vis de l'autre côté et le verre bougeait...

    J'admets que ça n'a aucune valeur statistique et que des défauts qualités existent même sur les produits des plus grandes marques, mais je ne referais pas l'expérience.
    D'autant plus que la réception pour le SAV d'une paire pas cher m'a laissé un goût tres amer.

  28. #748
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je vais chez les opticiens mutualistes et ils ont un rayon exprès pour les lunettes et verre 100% remboursés. Alors oui tu as moins de choix et c'est basique niveau design, mais perso ça me va très bien !
    Mes lunettes actuelles viennent de là.
    Alors c'est la que je vais aussi. Perso mes verre progressifs, j'ai clairement pas été remboursé à 100%. Les joies de la vieillesse.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #749
    Le 100% remboursé c'est leurs montures a 30 €, un casque de moto est plus léger, et des verres de base. Même pas le filtre anti reflet.
    J'en ai une en 2nd paire gratuite, faut vraiment n'avoir rien d'autre pour les porter.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #750
    La paire est gratos, tu veux pas du Dior et des verres top moumoute à 500€ pièce non plus ?
    Ca fait très bien office en paire secondaire pour dépanner, ça peut même se porter tous les jours sans se retrouver avec le nez tordu ou les cervicales douloureuses (essaye de porter un casque de moto 12H par jour, pour voir ).
    Bref oui c'est du "bas de gamme", mais ça fait le taffe correctement pour pas un rond.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •