Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 33 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 970
  1. #601
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je propose de changer son pseudo en "El Loso"
    "Yo loso", c'est "je carrelle". Donc ça ne voudrait plus rien dire :team1erdegré:
    Suffero ergo sum

  2. #602
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Au temps pour moi, c'est peut être effectivement le cas, je retire mon post du fil et moi de la politique.

    https://img.20mn.fr/YQGFgCApRSWjiw4Z...ond-tour-de-la

    Et mes excuses au canard avec un avatar de tueur en série.
    Il n'y a pas de mal et l'excellente vidéo de Horizon Gull rajoutée après coup devrait lever toute ambiguïté .

    Cette vidéo m'a fait m'interroger sur mon rapport à l'information.

    Est-ce que de savoir qu'un gamin de deux ans a disparu dans un petit village me sert à quelque chose ?
    Dans le cas inverse, de quel utilité peut m' être cette information ?
    Si la réponse est aucune, à quoi sert exactement cette info ?

    Parfois l'info est pertinente (genre alerte enlèvement) mais 95% du temps, non.
    Et c'est aussi le cas pour des sujets qui me tiennent à cœur, comme la guerre en Ukraine, je suis complètement conscient que pour savoir ()je m'inflige du stress pas possible, alors que si je ne me tenais pas au courant, ça ne changerait absolument rien et mon tensiomètre serait plus calme.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 24/05/2024 à 17h10.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #603
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    EDIT: supprimé car idiot.
    Si l'idiotie était une raison pour supprimer, je serais Monsieur Cacao depuis longtemps

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #604
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Est-ce que de savoir qu'un gamin de deux ans a disparu dans un petit village me sert à quelque chose ?
    Dans le cas inverse, de quel utilité peut m' être cette information ?
    Si la réponse est aucune, à quoi sert exactement cette info ?

    En faisant un GROS raccourci, c'est comme ça que ça enmène à la poussée de l'extrême droite, ce sentiment intangible d'insécurité et d'impuissance, à la base juste pour faire de l'audience.

  5. #605

  6. #606
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    On fait toujours tout "au cas où".

    Quand nos fils ont eu leur portable (en 4eme pour les 2) on n'a jamais installé d'applications de contrôle de temps d'utilisation ou de flicage GPS. On leur fait confiance et si ça dérape (le puiné a tendance a un peu abuser sur le temps d'écran...) ben on punit (bouhhhh les mauvais parents !) et voilà.
    Quand ils font un tour de vélo, on leur demande de prendre leur portable s'il leur arrive un truc pour qu'on vienne les chercher, mais ça n'est jamais arrivé pour l'instant (et pourtant ils en font des bornes, surtout l'ainé, 17 ans, qui peut s'éloigner jusqu'à 50 km de chez nous). Et le puiné préfère partir sans parce qu'il a peur de le casser ou de l'abimer (mais du coup il va beaucoup moins loin que l'ainé, sauf quand ils vont en faire tous les 2).

    Pour le moment ça se passe bien. Après, on habite une petite ville tranquille, je sais pas si on aurait fait pareil dans un autre coin plus dense (mais je pense que si, sincèrement).
    Quand j'étais gosse, c'etait pareil (y'avais pas de smartphone de toute facon )
    Je devais dire avec qui/chez qui j'allais, et revenir avant l'heure énoncée.

    Et avec un père gendarme, c'etait pas un problème d'ignorance des risques imaginaires

    Si je faisais le con, privé de sorties, voir de PC

  7. #607
    C'est une punition privé de Parti Communiste ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #608
    Et comment!

    Blague a part, l'arsenal répressif des parents de jeunes geeks est violemment dissuasif
    (ce qui n'empêchait pas d'être puni )

  9. #609
    C'est pas ici qu'un canard laissait ses mômes jouer dehors dans un périmètre donné, mais vu qu'un peu trop jeune pour le smartphone, ils avait des talkie-walkie, j'ai trouvé ça plutôt smart.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #610
    Alors c'était pas moi, mais on a fait ça aussi quand l'ainé était jeune. On a un parc avec des jeux pour enfants (balançoire, tobbogant, cabanes en bois où on peut grimper...) à 100m de chez nous, et quand l'ainé avait dans les 4-5 ans on le laissait aller seul là-bas, avec un talky walky (je me souviens, des Motorola rouges, ça marchait bien ces trucs-là !) EDIT : tiens bah ceux-là :



    On ne l'a pas fait longtemps cela dit, souvent j'allais avec lui, j'aimais bien ça ça me permettait de lire tout en jouant avec lui quand il voulait, et après de toute façon j'emmenais les 2 et le puiné était trop jeune pour qu'ils y aillent seuls.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #611
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    C'est pas ici qu'un canard laissait ses mômes jouer dehors dans un périmètre donné, mais vu qu'un peu trop jeune pour le smartphone, ils avait des talkie-walkie, j'ai trouvé ça plutôt smart.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #612
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les auteurs de SF parlaient tous d'états policiers qui fliquent tout le monde, y'en a même pas besoin, les gens le font d'eux-même
    C'était le postulat de La Zone du Dehors, le premier bouquin d'Alain Damasio, et c'était plutôt original à la fin des années 90 mais là on se marre un peu moins...
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  13. #613
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    C'était le postulat de La Zone du Dehors, le premier bouquin d'Alain Damasio, et c'était plutôt original à la fin des années 90 mais là on se marre un peu moins...
    Yep, dans la réedition, il avait même préfacé qu'il était triste que ce qu'il avait écrit comme anticipation soit devenue le quotidien.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #614
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quand ils font un tour de vélo, on leur demande de prendre leur portable s'il leur arrive un truc pour qu'on vienne les chercher,
    Oui mais ça c'est parce que toi tu saurais identifier où ils se trouvent avec une photo floue d'un bord de route avec un fossé, un pied de poteau et un bout de champ.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #615
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Yep, dans la réedition, il avait même préfacé qu'il était triste que ce qu'il avait écrit comme anticipation soit devenue le quotidien.
    Vivement l'apparition des premiers furtifs !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #616
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oui mais ça c'est parce que toi tu saurais identifier où ils se trouvent avec une photo floue d'un bord de route avec un fossé, un pied de poteau et un bout de champ.
    Huhu
    C'est vrai que comme ils font du VTT ils sont souvent dans la pampa. Et donc s'il leur arrivait quelque chose en plein milieu de rien, ça pourrait être problématique. M'enfin, je suis quand même plus tranquille comme ça. L'ainé s'est mis au vélo de route, et pour le coup ça m'angoisse plus du fait des possibles accidents de circulation.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #617
    Beh oui en cas de souci avoir un portable c'est déjà très bien. Sauf cas vraiment exceptionnel et ayant 0.01%de chances d'arriver, la plus-value de pouvoir localiser précisément à tout instant quelqu'un d'autre ne sert pas à grand chose d'autre que "fliquer", quand bien même on trouverait un mot plus poli pour désigner l'acte.
    Je sais bien que c'était encore le far-west en 1990, mais étonnamment on survivait pas trop mal. Et sans téléphones autre que les putains de cabines qu'on mettait trois plombes à trouver et qui était HS une fois sur deux (mais parfois y'avait des pièces qui traînaient, c'était cool, ça faisait des malabars à la boulangerie à côté)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #618
    A propos je recommande "Little Brother" de Cory Doctorow, un bouquin d'anticipation sur la société de surveillance et l'activisme social.

  19. #619
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Et comment!

    Blague a part, l'arsenal répressif des parents de jeunes geeks est violemment dissuasif
    (ce qui n'empêchait pas d'être puni )
    50km pour ton aîné ! Pas mal ! Il doit prendre du speed, je me méfierais à ta place
    Mais oui la punition de console ça marche très bien pour ma fille.
    J'ai jamais eu à l'appliquer sauf quand je me suis rendu compte qu'elle se lever tôt le week-end pour jouer direct pendant que je dormez...
    Du coup je prend la switch avec moi le soir.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #620
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    50km pour ton aîné ! Pas mal ! Il doit prendre du speed, je me méfierais à ta place
    Quand mon beau-frère faisait du vélo étant plus jeune, il partait faire "un petit tour" le dimanche matin il faisait pas loin de 100 bornes A/R. Et il voulait que je vienne avec lui, et puis quoi encore ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #621
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Quand mon beau-frère faisait du vélo étant plus jeune, il partait faire "un petit tour" le dimanche matin il faisait pas loin de 100 bornes A/R. Et il voulait que je vienne avec lui, et puis quoi encore ?

  22. #622
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    50km pour ton aîné ! Pas mal ! Il doit prendre du speed, je me méfierais à ta place
    C'est un fou de VTT et de vélo. et comme il n'a pas de scooter ou d'autre véhicule (et pas encore le permis) de toute façon il ne se déplace qu'en vélo. Donc, oui, il va loin Et comme il met ses sorties sur Strava, après je peux voir où il est allé
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #623
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est un fou de VTT et de vélo. et comme il n'a pas de scooter ou d'autre véhicule (et pas encore le permis) de toute façon il ne se déplace qu'en vélo. Donc, oui, il va loin Et comme il met ses sorties sur Strava, après je peux voir où il est allé
    Puisqu'il utilise Strava, il y a la fonctionnalité "Beacon" dans les paramètres de l'appli, qui permet de partager son activité en direct avec un à trois contacts. Ça peut être un bon intermédiaire entre ne pas savoir ou voir uniquement a posteriori. À discuter avec lui bien sûr.

    Je ne l'utilise pas encore mais si je devais continuer à courir 20 ans, je la mettrais probablement pour rassurer mes proches sur les lieux où je suis.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #624
    C'est ce que font certains de mes amis aussi, c'est leur femme qui le leur demande.
    Pour le moment on table sur le fait qu'il me dit grosso modo le trajet qu'il veut faire, et comme ça je sais à peu près où le chercher au cas où.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #625
    DFDJ
    Tout va bien:

    Sniffons en toute légalité...

    Bon, les cigarettes en chocolat avaient été interdites pour ne pas donner de mauvaises habitudes aux gamins, donc je suppose que ce truc le sera aussi.
    Gros batave

  26. #626
    Il y a eu un reportage dessus à la télé ce weekend, j'hallucinais aussi.

    Je pense que ça sera vite dégagé ouais.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #627
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    DFDJ
    Tout va bien:

    Sniffons en toute légalité...

    Bon, les cigarettes en chocolat avaient été interdites pour ne pas donner de mauvaises habitudes aux gamins, donc je suppose que ce truc le sera aussi.
    J'ai du mal à croire que s'envoyer des poudres directement sur les muqueuses nasales soit sans danger. Certes, ça ne va pas tuer (à priori) mais bonjour les infections divers à moyen et long terme.

  28. #628
    "Un effet euphorisant garanti", et ce serait légal...

    15 à 20 balles le gramme
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #629
    Mon DFDJ:

    Sous un autre angle:
    Spoiler Alert!


    C'est censé être le casque historique du seigneur Toshinaga Maeda. En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des statues de ce gars le représentant avec le casque en question (un peu moins grand peut être?).

    Mais bon, les samourai japonais avaient des idées parfois un peu fantasques concernant le dernier chic du couvre-chef de combat.

  30. #630
    C'est génial. Dans l'excellente récente série Shogun d'ailleurs les gens ont des tenus absolument magnify !!

    Le frère de Toronaga par exemple c'est un peu un truc comme ca et la grande classe !
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •