Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 212
  1. #181
    Très sympa ce top et ça fait ressortir des jeux un peu inhabituel .

    Profite bien Kriegor.
    "Les faits sont têtus."


  2. #182
    Merci pour le récap et tous mes vœux, Kriegor !

  3. #183
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Boah, il aurait bien pu faire ça, samedi entre deux chenilles et une part de pièce montée.
    C'est clair, il y a largement la place pendant que ses potes se battront pour savoir lequel ira décrocher la jarretière

    Salut Kriegor, et profites bien
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  4. #184
    Super pour les résultats et félicitations à Kriegor!

  5. #185
    D'ailleurs To the moon est à 1,95 euros en ce moment : https://store.steampowered.com/app/206440/To_the_Moon
    Ca permet de respecter la règle du 1€ = 1h.
    Jeux du moment : Farming Simulator 22
    Stuttering et Core Parking

  6. #186
    Merci pour l'info!
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  7. #187
    Sympa comme d’hab, ce sujet rigolo !
    Merci pour le debrief bien complet !

  8. #188
    Félicitations Kriegor, tu dois être ravi. Je n'ai pas eu le temps de voter, surement que j'aurais mis 10 points à FF7 et pareil à CP2077, je ne suis pas trop dans le love quand je joue.
    Merci pour ce top original. Bonne lune de miel si vous en faites une.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  9. #189
    Je vois seulement maintenant les résultats des votes. Encore merci Kriegor la fleur bleue pour ces élections, c'est toujours cool. Et toutes mes félicitations.

    Par contre, je suis surprise de voir To the Moon en deuxième position. Car à mes yeux, il ne s'agit clairement pas d'une des plus belles histoires d'amour. Ou bien, les gens se concentrent seulement sur la fin du jeu pour penser ça, ce qui est bien trop facile. Je mets mon avis en spoiler, pour ceux qui n'ont pas (encore) fait le jeu.

    Spoiler Alert!
    L'histoire d'amour entre John et River n'est pas si jolie qu'elle en a l'air.

    - Lorsqu'ils étaient ados, John voulait être en couple avec River car elle sortait du lot. Ça, mais surtout le fait que s'il était en couple avec elle, alors LUI aussi sortirait du lot. Monsieur ne voulait pas être comme tout le monde. Dès les premiers instants, l'idée était donc de se servir de River pour ça. "Elle pourra me donner ce que je n'ai pas". Pour River, il s'agissait de la clé de ses souvenirs ; pour John, il s'agissait seulement de superficialité.

    - A l'âge adulte, lorsque l'autisme de River a été diagnostiqué, John a refusé de lire l'ouvrage que lui conseillait le docteur. Parce que ça ne l'intéressait pas le moins du monde.

    - En effet, John ne s'est jamais vraiment intéressé à River. Et à plusieurs reprises, on peut voir dans les souvenirs qu'il la qualifiait surtout de bizarre, d'étrange... ce ne sont pas ce que j'appelle des mots d'amour pour qualifié l'être aimé.

    - Tandis que River, elle, des années durant et jusqu'à la fin de sa vie, n'a fait qu'essayer de faire comprendre quelque chose à John. En vain, car il ne la comprenait pas et ne s'intéressait pas à elle, encore une fois. Pourtant, elle était LA clé de ses souvenirs.

    - A cause de son traumatisme d'enfance, John ne se souvenait pas de sa première rencontre avec River. Seul le voyage sur la Lune était resté ancré en lui, sans qu'il ne puisse remettre le doigt dessus. A sa mort, une part de lui voulait retourner sur la Lune sans que lui-même ne sache expliquer pourquoi. C'est, je pense, sur ce point que les gens se concentrent et croient alors que c'est une jolie histoire. Mais quand on regarde plus loin - et comme l'estime un des docteurs que l'on incarne* - ce n'est pas tant aller sur la Lune que veut John. C'est retourner à une époque innocente, où il vivait avec son frère jumeau et où les choses étaient presque merveilleuses, dont sa rencontre avec River.

    * Il ne faut pas oublier que, contre toute éthique, on remanie tous les souvenirs de John à la fin du jeu pour le rendre heureux. Dedans, son frère est vivant et ce n'est qu'à l'âge adulte que John rencontre River. Et à la fin, ils vont tous ensemble sur la Lune.

    Sauf que la réalité est tout autre : au bout du compte, l'amour entre John et River ne repose pas sur des bases saines. Imaginer River essayer, par tous les moyens possibles, d'ouvrir les yeux de John jusqu'à rendre son dernier souffle (en refusant de se battre jusqu'au bout, car de toute façon ce n'était pas la peine), je trouve ça profondément triste. Lui ne l'a jamais vu comme elle est vraiment, car il ne s'intéressait pas à elle. River lui a apporté ce qu'il voulait : une compagne atypique pour LE rendre plus intéressant aux yeux du monde. Et tous les lapins, dont celui aux couleurs du ciel et de la lune, n'y ont rien changé. Pour lui, River n'était rien de plus qu'une femme étrange avec des manies bizarres. Il n'avait rien compris sur rien et ne cherchait pas à comprendre. Certes, il y a un traumatisme énorme derrière, mais je suis certaine que s'il aimait vraiment River et qu'il lui avait apporté l'attention qu'elle méritait, alors ensemble ils auraient pu faire resurgir ces souvenirs enfouit.

    Enfin, plus haut je parlais d'éthique, car je ne partage pas non plus l'arrangement organisé par l'un des docteurs. Sous prétexte qu'ils sont là pour littéralement vendre du rêve, la fin justifie les moyens. Ça peut paraître joli et je comprends que l'on veuille donner du bonheur avant la mort, mais ça n'en reste pas moins un mensonge.

  10. #190
    Tu ne te concentres pas sur la bonne histoire d'amour.

  11. #191
    Mh ?

    Spoiler Alert!
    Celle entre frères ? Mouais. Le peu de souvenirs réels qu'on a avec, John se plaint d'être le pestiféré, mais oui forcément ils s'aiment quand même, mais ça reste très peu exploité. Dans les souvenirs fabriqués, le frère apparaît partout mais rien n'est creusé. Bref, très peu exploité et si c'est de ça dont on parle pour la plus belle histoire d'amour, alors les joueurs se font leurs propres films.

    Celle où John s'aime lui-même ? Mouais, ça fait pas rêver.

    Quoi d'autre ? John qui aime la Lune ?

  12. #192
    Celle entre River et John.

  13. #193

  14. #194
    Oh bon sang, j'ai complètement loupé cette élection.
    Comme ma vie sentimentale
    Et pourquoi Monkey Island n'a pas gagné, hein?

    Bon bref, toutes mes félicitations Kriegor, joie et bonheur!

  15. #195
    Merci à tous pour vos félicitations ! Ce fut une journée magique !!


  16. #196
    Wâ mais t'as une plastique de rêve en fait !
    Ton mari est pas mal aussi

    Bisous et encore bravo. Bientôt la descendance ?

  17. #197

  18. #198
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bientôt la descendance ?
    Sûrement !

  19. #199
    Vous êtes magnifique . J'aime beaucoup la robe de ton épouse.
    Félicitations à vous deux.

  20. #200

  21. #201
    Le portable dans la poche


  22. #202
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le portable dans la poche
    Avec une partie d'Heartstone en cours.

  23. #203
    Sigvald le Magnifique qui se marie, on aura tout vu.

  24. #204
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le portable dans la poche

    Si ça rend stérile il a bien raison

  25. #205

  26. #206
    F.... euh pardon j'ai bégayé. Félicitations !

  27. #207
    Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais tes chaussures...elles sont vachement pointues!

  28. #208

  29. #209
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais tes chaussures...elles sont vachement pointues!
    Elles sont vieilles, je les avais achetées il y a 20 ans pour les grandes occasions. Ce style se faisait à l'époque.

  30. #210
    Moi c'est le noeud en biais qui m'a interpellé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •