Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 188
  1. #151
    Pareil que gal, j'arrête de chercher plus :
    Broken Age : 10 points
    Ces deux êtres complètement différents, prisonniers de leur destin, mais qui vont aller au-delà pour chercher autre chose, c'est bô.
    Et je suis d'accord avec Abitbol sur le fait que les jeux d'aventures sont propices à la narration d'une romance. Et parce que Double Fine, côté narration, ça va quoi, c'est pas des débutants.

    Goodbye Deponia : 5 points
    Rufus étant la personnification de l'égoïsme, il ne peut que s'aimer lui-même. Pourtant, et malgré tout ce que Goal va se prendre dans la tête, elle va lui donner l'envie de prendre pour une fois une décision dans l'intérêt d'un autre.

    FireWatch : 5 points
    C'est plus le début d'une relation amicale qu'une histoire d'amour, dans des circonstances très troublantes. Mais c'est raconté très sobrement, et c'est peut-être ce qui nous fait y croire encore plus.
    Dernière modification par Nono ; 13/04/2024 à 14h53.

  2. #152
    Citation Envoyé par Myrionyma Voir le message
    Voila, 90% des jrpg, 50% des crpg et des action rpg (tous les Bioware, tous les Owlcat, tous les Spider, les Larian depuis au moins Original Sin, quelques Obsidian, tous les CD Project...), la majorité des narrative game ( beaucoup de Telltale, les Life Is Strange). Pas mal de point and click (Lost Horizon, les Chaines de Satinav, les Runaway, les Deponia, Indiana Jones...) et de jeux action aventure (certains Assassin's Creed, Prince of Persia, Uncharted, le dernier Horizon...) et même quelques FPS (Prey, les derniers Wolfenstein...) ou jeux de stratégie (King's Bounty, Divinity Dragon's Commander, le dernier Disciples) ou de gestion (les Sims et les jeux de ferme à la Harvest Moon / Stardew Valley...)
    Pour moi la difficulté ça n'a pas été de trouver un jeu qui contienne une histoire d'amour mais d'en trouver une poignée qui vaillent la peine d'être cités.

  3. #153
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Putain le mec se marie, il est heureux comme un champignon sous le soleil, alors il décide de faire un vote sous le signe de l'amour. Pour mettre de la dynamique sur un forum mourant. Pour des jeux vidéo. Et vous lui chiez dans les bottes. C'est pathétique.
    Tu vouvoies Wulfstan ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #154
    Oui, c'est l'étiquette entre félins oranges.


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour moi la difficulté ça n'a pas été de trouver un jeu qui contienne une histoire d'amour mais d'en trouver une poignée qui vaillent la peine d'être cités.
    Oui, je suis d'accord, j'aurai aimé pouvoir citer un des crpg ou action rpg que j'aime tant, et j'apprécie malgré tout qu'ils aient des romances, mais aucune n'est mémorable ou même suffisamment marquante pour être citée.
    Dernière modification par Myrionyma ; 14/04/2024 à 17h38.

  5. #155
    Le premier est absolument évident, Grim Fandango - 10 points.

    Etonnamment la suite ne l'est pas tant que ça, dur de faire revenir des souvenirs marquants sur ce terrain, comme quoi c'est pas le fort des créateurs sur notre média.

    Je pense que les relations dépeintes dans Firewatch - 5 points en sont, l'histoire d'un superbe amour perdu, et la possibilité d'une complicité naissante, ça m'avait décroché une larmichette.

    J'ai du mal à trouver le 3e, je pense forcément à Guybrush et Ellen mais on est plus dans la farce, les relations de The Witcher sont intéressantes mais au final assez superficielles. Je suis sur que c'est du coté des japonais et du jrpg qu'il y a du potentiel mais aucune me revient très fort. FF6 n'a pas une histoire d'amour emblêmatique mais de belles histoires passées et potentielles à travers plusieurs storylines. Du coup je vais répartir les derniers points comme ça :

    Final Fantasy 6 - 2 points
    Monkey Island 3 - 2 points
    The Witcher : 1 point
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #156
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu me pardonneras sans aucun doute si je préfère ne plus te répondre.
    Merci de continuer à me vouvoyer.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Putain le mec se marie, il est heureux comme un champignon sous le soleil, alors il décide de faire un vote sous le signe de l'amour. Pour mettre de la dynamique sur un forum mourant. Pour des jeux vidéo. Et vous lui chiez dans les bottes. C'est pathétique.
    Je ne sais pas ce que tu avais ce jour-là, mais je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent de monter dans les tours tout seul de cette manière. On ne parle pas non plus de KOUB qui passe trois heures par jour pour faire le listing des news vidéoludiques les plus complètes du monde francophone. J'ai émis un avis après avoir séché sur un potentiel vote. Entre les gens qui disent galérer également à trouver des titres, et les précisions qui sont une nouvelle fois demandées pour un vote de Kriegor, ce n'est pas non plus sorti de nulle part. Bref.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #157
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Entre les gens qui disent galérer également à trouver des titres, et les précisions qui sont une nouvelle fois demandées pour un vote de Kriegor, ce n'est pas non plus sorti de nulle part.
    Sans vouloir te faire peur, le mois prochain, c'est l'élection du meilleur jeu de combat. Et il y aura encore plus flou par la suite comme l'élection du meilleur jeu de stratégie temps réel ou celle du meilleur shoot'em up, sans parler de tous les débats juteux à venir (on s'attend tous au vote Dark Souls dans l'élection du meilleur jeu de combat mais, ne vous en faîtes pas, j'y ai déjà pensé ^^). A côté comprendre le sujet du jeu vidéo avec la meilleure histoire d'amour comme y participer, c'est plutôt facile !

    Mais on ne peut pas non plus faire que des thématiques du style "la meilleure bande originale", "le meilleur scénario", "la meilleure direction artistique" ; tous les thèmes ne pourront pas parler à tout le monde, et ça veut dire que tout le monde n'aura pas la culture vidéoludique adéquate pour voter chaque mois. C'est comme ça. Honnêtement, il n'y a pas de mal à ne pas avoir fait de jeu avec une ou des histoires d'amour, la plupart de mes jeux préférés n'en comportent pas.

  8. #158
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Sans vouloir te faire peur, le mois prochain, c'est l'élection du meilleur jeu de combat. Et il y aura encore plus flou par la suite comme l'élection du meilleur jeu de stratégie temps réel
    Bah non là ça ira vite, tu mettras directement Supreme Commander : FA dans la liste, avec impossibilité de voter pour autre chose et ça sera parfait.

    Pour le reste les débats sur les définitions font partis de l'intérêt de ces topics aussi. Il faut un minimum d'unité pour que la liste des jeux gagnants ne soient pas complètement aléatoire et veuille dire quelque chose, mais c'est sain d'avoir des discussions autour de ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #159
    Ah ça y est: je donne mes 5 points restants à Enterre-moi mon amour. J'y ai pas joué mais ça le consolera d'avoir été battu par Syberia 4 au premier tour.

  10. #160
    Les histoires d'amour ne sont pas vraiment ce qui m'émeut le plus, et ça n'est donc pas vraiment surprenant que ce soit une histoire-de-chevalier-qui-sauve-sa-dame qui me vient en tête :

    Shadow of the Colossus 8 pts

    Un jeu auquel je n'ai pas joué, faute d'être une exclue sony, ce qui ne m'a pas empêché de passer des heures à regarder les vidéos.

    C'est l'histoire type de la belle au bois dormante. Même à la fin du jeu, on ne saura presque rien de Mono, la dulcinée de Wander, si ce n'est que ce dernier va tout faire pour réparer la mort injuste de cette dernière. Mais quelle passion il va y mettre ! Difficile de ne pas s'émouvoir face à ce minuscule bonhomme qui va défier 16 colosses dans le cadre d'un pacte faustien, en échange d'une nouvelle vie pour Mono. Le minimalisme du jeu ramène tous nos efforts à cet objectif, et pour cela, le corps de Wander devient le vaisseau de cette volonté, soumis à rude épreuve, petit à petit marqué à chaque victoires jusqu'à la grande finale.
    Une tragédie simple et élégante, voilà ce qu'est Shadow of the Colossus pour moi.

  11. #161
    Bon c'est les derniers jours de vote (et les derniers jours de liberté pour l'organisateur mais chuut faut pas lui dire)




    Pour Kriegor hip hip hip !


    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  12. #162
    Il y a encore demain et jeudi (voire jeudi soir pour les vilains pas beaux).

  13. #163
    J'aurai pas fini Fire Emblem Three Houses d'ici la clôture des votes donc je ne l'ajouterai pas à ma sélection pour cause de spéculation parce que je n'en ai pas encore vu la fin, mais la romance optionnelle entre le protagoniste et Edelgard me semble avoir du potentiel.
    Dernière modification par Kimuji ; 24/04/2024 à 14h57.

  14. #164
    N'oubliez pas, ce vote ne s'arrête pas à la fin du mois mais demain à 23H59. Tout vote passé cette deadline ne sera pas comptabilisé.

  15. #165
    Pour faire rapide :
    FFX : 10 points : ca fait longtemps que je n'ai pas fait le jeu mais c'était dans mon souvenir, bien que niais, bien fichu et ça correspond parfaitement au thème.

    Shadow of colossus : 5 points c'est un peu le but de fond du jeu et le jeu réussi bien sur son ambiance. Ça apporte du tragique même si le jeu reste très discret dans sa narration.

    Shadow Hearts covenant : 5 points Je n'ai malheureusement pas fait le 1 mais le 2 me semble recouper l'histoire d'amour du 1. Du coup il aura mon vote.
    Je dois en oublier probablement mais c'est les premiers qui me viennent avec une histoire d'amour central.

    Dernièrement j'ai trouvé tales of arise assez jolie dans le genre mais pas vraiment central à mes yeux pour que ça aille ici.
    Au final les histoires d'amour semblent plus présentes ou marquante dans jeux japonais que les jeux occidentaux.
    Mentions à la recherche infini de yennefer par Geralt qui m'a fait sourire. Avec son fameux parfum.

  16. #166
    To the moon: 8 points.
    Je sais même pas si on peut appeler ça un jeu, tellement le gameplay est insignifiant, mais l'histoire est poignante (les ziks sont jolies aussi)

    Planescape:Torment: 5 points
    Evidemment que le jeu qui a la meilleur histoire du JV a aussi une histoire d'amour qui soit dans le top de ce que le JV à offert.

    The Witcher 3: 2 points
    La romance avec Yennefer marche bien, on sent bien que il y a un passif entre eux, qu'ils se connaissent bien, et peuvent aussi être complices

    Cyberpunk: 1 point
    Pour la romance avec Panam

    Life is strange: 1 point

    Monkey island 3: 1 point
    On va dire le 3, c'est celui ou à mon sens l'histoire entre Ellaine et Gybrush prend le plus de place, mais ça aurait aussi pu être le plus récent, ou même le 1 ou le 2.

    Indana jones 4: 1 point

    Grim Fandango: 1 point

  17. #167
    Hop j'ai édité mon message pour voter, profite bien de ton dernier jour de liberté


  18. #168
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Hop j'ai édité mon message pour voter, profite bien de ton dernier jour de liberté

    https://i.ibb.co/CmnwQsZ/00003-gener...9221133867.png
    Quel était ton vote initial ? Je sais que tu n'avais mis que 5 points à There is no Game, et là il passe à 10, 5 à LBA 2, qui passe à 7, et rien à It Takes Two, mais le reste ? Tu avais distribué des points à des jeux que tu retires finalement ?

    Pensez à bien préciser, si vous modifiez le premier post, le compte initial de point, parce que derrière moi je n'ajoute/soustraie que la différence.

  19. #169
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Quel était ton vote initial ? Je sais que tu n'avais mis que 5 points à There is no Game, et là il passe à 10, 5 à LBA 2, qui passe à 7, et rien à It Takes Two, mais le reste ? Tu avais distribué des points à des jeux que tu retires finalement ?

    Pensez à bien préciser, si vous modifiez le premier post, le compte initial de point, parce que derrière moi je n'ajoute/soustraie que la différence.
    J'avais mis des points à Life is strange (5 il me semble), je ne savais pas que ça poserait des difficultés (j'imaginais une passe sur l'ensemble des post une fois la deadline atteinte afin de compter les votes).

  20. #170
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    J'avais mis des points à Life is strange (5 il me semble), je pensais pas que ça poserait des difficultés (j'imaginais une passe sur l'ensemble des post une fois la deadline atteinte afin de compter les votes).
    Pour pas trop tarder à rendre les résultats, et pas avoir trop de pages à éplucher (d'autant que je recompte au moins une fois, au cas où), je m'avance toujours un peu. Merci pour la précision, je vais recompter les points de LiS.

  21. #171
    Vous les attendez ardemment. Voici les résultats :

    0 point :
    Ghost of Tsushima, comme d’habitude.
    , le gros nul !


    1 point :
    Bomb’ X, Cyberpunk 2077, Love Thyself – A Horatio Story, The Hunter: Call of the Wild, The Witcher

    The Hunter fait ici une apparition surprise dans cette élection grâce aux sentiments amoureux qu’Erkin éprouve pour la chasse. Ah là là, ces chasseurs… Je ne sais pas s’il y a des bons et des mauvais mais on ne peut pas leur reprocher de manquer d’amour pour leur discipline.


    2 points :
    Final Fantasy VI

    Vous n’avez voté que pour deux Final Fantasy, donc ce résultat n’est pas si mal pour le 6 qui se retrouve à supplanter, entre autres, le 7, le 8 et le 9.


    3 points :
    Dark Souls, Gabriel Knight 3, Mass Effect 2, Metro Exodus, Tex Murphy Under a Killing Moon, The Secret of Monkey Island 3, Uncharted 4, Valkyrie Profile

    Dark Souls se refuse à manquer une seule élection, quitte à concurrencer Mass Effect 2 et ses nombreuses options de romances. De mon côté, je me permets un avis personnel : j’adore moi aussi la façon dont la relation entre Nathan et Elena est présentée dans ce 4eme volet.


    4 points :
    Outlaws, Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations

    Avocats et hors la loi présentent ici leur plaidoyer. Mais échouent derrière le premier peloton.


    5 points :
    Catherine, Deponia, Dragon Age : Origins, Enterre-moi Mon Amour, Fallout 4, Goodbye Deponia, KOTOR, les Sims, Mass Effect 3, Space Quest IV : Roger Wilco et les voyageurs du temps, Starfield

    Vous avez globalement concentré d’avantage vos votes que d’habitude, et on se retrouve donc avec le fameux peloton des 5 points. J’ai envie surtout de relever Les Sims, qui s’impose comme le choix sandbox évident de cette thématique.


    6 points :
    Stasis

    Décerner 6 points est un bon choix stratégique si l'on souhaite que son coup de coeur ressorte d’avantage au moment du compte rendu.


    7 points :
    Little Big Adventure 2

    En amour êtes-vous plutôt normal, discret, agressif, ou sportif ?


    8 points :
    L’œil Noir : Les Chaines de Satinav, The Secret of Monkey Island 2

    Au vu de son petit public, Les Chaines de Satinav doit vraiment profiter d'une histoire d’amour qui reste en mémoire. Ca donne envie de la découvrir !


    9 points :
    Prince of Persia (2008)

    Un de mes favoris. ^^


    10 points :
    Baldur’s Gate 3, Braid, Breath of the Wild, Broken Age, Death Stranding, DOOM, Emily is Away, F.E.A.R. 2, Getting Over It, Hellblade: Senua Sacrifice, Henchman Story, Max Payne, Planescape: Torment, SKWEEK, Star Wars Jedi Survivor, StarCraft 2, Tail Concerto, The Darkness, The Last of Us Part 2, The Secret of Monkey Island, The Witness, There is No Game, Yakuza 2

    Beaucoup de votes à 5 et 10 points égalent ce gros peloton qui vient nous sortir de toute vision étriquée de l’amour. On a donc, parmi les plus belles histoires romantiques, FEAR 2, DOOM, Getting over It… Mais que fait la police ?!!!
    The Secret of Monkey Island est La série pour laquelle vous avez le plus voté ici. Aussi la romance entre Guybrush et Elaine aurait pu arriver bien plus haut sans cette malheureuse dispersion. C’est, en tout cas, clairement un de vos couples vidéoludiques préférés.


    13 points :
    It Takes Two, Shadow of the Colossus

    De 10, on passe direct à 13, avec une oeuvre 100% conçue pour être parcourue avec sa moitié (ce que j’ai d’ailleurs fait avec plaisir), clairement le rentre dedans de cette thématique, aux côtés d’un titre dont l’histoire d’amour est bien plus effacée et suggérée.


    14 points :
    Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide

    Cet Indiana Jones est souvent revenu au cours de ces pages ! Mais personne n’a voulu lui donner beaucoup de points, malheureusement pour lui. Il échoue finalement aux portes du top 10.



    9emes ex-aequo avec 15 points :
    Life is Strange, Silent Hill 2, The Witcher 3

    Silent Hill 2 réussit l’impossible, coincé ainsi entre ces 2 pointures narratives très grand public. Personnellement, je n'ai pu retenir une petite larme lors du passage de la piscine sur LiS.


    8eme avec 16 points :
    Dishonored

    Comme Dark Souls, Dishonored est ce jeu de toutes les élections, et jusqu’à présent, il le fait avec plus de réussite !


    7eme avec 18 points :
    Shadow Hearts: Covenant

    Le JRPG des histoires d’amour, souvent tristes, poussant leurs victimes à vouloir briser l'équilibre du monde, mais parfois très drôles aussi, à l’image de cette relation entre un vampire catcheur et son professeur.


    5emes avec 20 points :
    Firewatch, Prince of Persia : The Sands of Time





    Nous sommes nombreux à affectionner cette phase amoureuse où l'incertitude règne, nous nous confondons en hypothèses et la conclusion demeure lointaine, voir le reste. Cela les rend plus relatables.


    4eme avec 21 points :
    Grim Fandango



    Manny et Meche viennent hisser un monument du point and click à la 4eme place. Une vision plus légère mais pas moins poignante de la naissance d’un amour sincère.


    3eme avec 23 points :
    Final Fantasy X



    Place au teen drama et à ses exagérations propices à titiller nos larmes d’enfant. C’est naïf mais si mignon que ça marche encore à l’approche de la quarantaine, promis. Le jeu avec le plus beau premier baiser.


    2nd avec 32 points :
    To the Moon



    Mais pourquoi ce vieux monsieur sur le point de mourir veut partir avec le souvenir d’être allé sur la lune ? Si vous ne savez pas, achetez ce « jeu » ! Il dure à peine 3H, c’est comme un très bon film (littéralement).
    Oh là là, 2 de mes votes dans le top 3, mais que se passe-t-il ?!!!


    1er avec 33 points :
    Max Payne 2: The Fall of Max Payne



    Et c’est Max Payne 2 qui sera resté en tête pendant toute la durée de ces élections, même si To the Moon est venu le menacer à la toute fin. Je n’ai fait que le 1 et le 3, donc je suis mal placé pour parler de l’histoire d’amour qui lie Max et Mona Sax, mais ça doit être drôlement bien puisque ce titre est désormais Notre jeu vidéo avec La meilleure histoire d’amour ! Sûrement le titre le plus prestigieux de tous ! ^^
    Merci, comme d’habitude, pour votre participation, et les quelques fous rires du début du mois.

  22. #172
    Merci pour les résultats !
    Je me note de faire To The Moon, quant à toi fais Max Payne 2.
    Et félicitations en avance
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  23. #173
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Oh là là, 2 de mes votes dans le top 3, mais que se passe-t-il ?!!!
    Pareil
    Surement l'apocalypse pour bientôt.

    Merci pour ces votes, et joyeux mariage !

  24. #174

  25. #175
    Merci pour le depouillage à moins de 48 heures de ce grand jour . Profite bien en tout cas.

  26. #176
    Félicitations Kriegor, et bravo pour avoir casé un dépouillement entre le plan de table et le briefing des témoins

  27. #177
    Merci pour le récap' et passe un bon week end !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #178

  29. #179
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Félicitations Kriegor, et bravo pour avoir casé un dépouillement entre le plan de table et le briefing des témoins
    Boah, il aurait bien pu faire ça, samedi entre deux chenilles et une part de pièce montée.

  30. #180
    Plein de bonnes choses Kriegor !

    Je n'ai pas eu le temps de mettre en ordre mes idées pour voter dans les délais, mais cela n'aurait rien changé au résultat. Voici malgré tout les jeux auxquels j'aurais (probablement) attribué des points :

    Slay the Princess



    Une phrase des développeurs m'a marqué (je ne sais plus si elle provient de la promo officielle, de la page Steam ou de l'introduction du jeu lui-même) : this is a love story.
    On pourrait prendre ça pour une tentative d'humour, s'agissant tout de même d'un jeu où il est plus question de zigouillage que de zoubis, mais avec le recul d'une dizaine d'heures de jeu, non, ce n'est pas du troll, ce n'est même pas une exagération ni même la révélation d'une romance cachée.
    Non : c'est bien le "cœur" du jeu : une histoire d'amour dans le sens le plus noble du terme, c'est-à-dire l'exploration de tout l'éventail de sentiments conflictuels entre les différentes incarnations de nos deux protagonistes aux destins liés. Mis en balance avec les remarquables qualités d'écriture et de doublage du jeu, pour peu que l'on adhère à la proposition ludique (livre-dont-vous-êtes-le-héros virtuel), c'est remarquablement convaincant et touchant.


    The Legend of Heroes: Trails in the Sky SC



    Compliqué de ne pas spoiler, mais on va essayer : après le cliffhanger de la fin du jeu précédent, l'objet de ce deuxième volet, d'une ampleur considérable (79 heures sur ma partie !) est en grande partie la concrétisation d'une histoire d'amour inassouvie, avec des protagonistes pris en étau dans des imbroglios tentaculaires. Ce que j'ai trouvé le plus marquant ici est à quel point cet amour est le moteur d'un développement remarquable du personnage principal, complètement immature et largement dépassée par les événements du premier épisode, et qui va grandir jusqu'à se réaliser complètement (et de manière totalement badass) dans ce deuxième jeu. Sauver le monde en deviendrait presque accessoire.


    Final Fantasy VII

    Spoiler Alert!


    Je m'étonne de ne pas l'avoir vu cité. Non pas pour la quête du rendez-vous, somme toute assez classique bien que sympathique (notamment par sa diversité d'options, y compris avec Barrett ! En 1997 !), mais plutôt pour la mise en scène à l'échelle du jeu tout entier de ce triangle amoureux un peu dysfonctionnel entre un Cloud un peu paumé dont l'identité se confond intempestivement avec ses modèles, Aerith qui reconnait vaguement en lui l'image de son ex disparu et Tifa l'amie de toujours, bloquée par la dissonance entre ses propres souvenirs et les salades que Cloud sert à la bande à l'insu de son plein gré. La scène que j'ai mise en spoiler est très forte bien que largement implicite, et je ne suis pas étonné que les spin-offs comme Advent Children l'aient interprétée comme le début d'une relation concrétisée. En tout cas, pour moi qui ai joué à ce jeu durant l'éveil sentimental de l'adolescence, ça m'a marqué bien plus profondément que les romances de FFVIII ou FFIX alors que ces deux-là prennent davantage de place dans le jeu (surtout le VIII).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •