Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 212
  1. #61
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Scène qui, du coup, sonne archi-faux.
    Surtout que juste après, la romance retombe au point zéro. Je pensais naïvement que c'est le déclic dont Squall avait besoin et qu'il allait enfin exprimer ses sentiments mais non, en fait il ne se passe rien.

    On dirait vraiment que cette scène et le reste de l'histoire ont été écrites par deux scénaristes différents.

  2. #62
    Personne qui cite Hellblade: Senua Sacrifice

    Alors je le cite. Et 10 points.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #63
    Il y a un mariage dans GTA IV sinon... Celui du cousin Bellic (le fait que ce soit des PNJ n'invalide pas le thème, si ?) ; et on joue une vie de couple au début de Heavy Rain ou de Fallout 4 (j'ai un doute pour le Cage mais il me semble qu'il y avait un truc avec un couple)
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  4. #64
    On peut aussi citer Call of the sea.
    Et je pense qu'il y a quelques walking sim ou expérience VR qui doivent pouvoir cadrer avec le thème...

  5. #65
    Pour citer un jeu un peu oublié, récemment, j'ai bien aimé la romance avec Théresa dans Kingdom come deliverance...

  6. #66
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    En lisant quelques réponses ça me fait ressortir certains souvenirs, je ne pensais pas me rappeler

    [B]
    Deponia : 5 points
    Raaaah j'avais oublié Deponia.... Enfin sa fin, avec cet anti-hero Rufus...

    Pour la peine (attention spoiler):

    Spoiler Alert!

  7. #67
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    10 points : Ellie et Dina, TLOU part 2

    C'est l'histoire qui m'a le plus retourné, elle écrase la concurrence. En particulier cette vidéo (ne pas regarder si vous n'avez pas fait le jeu, immenses spoilers) et tout ce qui se passe après.

    Spoiler Alert!
    Ah mais oui tiens !
    Très bon choix.

  8. #68
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    3 points : Anna et Artyom, Metro Exodus

    https://i.ytimg.com/vi/Znv9T_42NlM/sddefault.jpg

    Une histoire un peu désespérée, rendue d'autant plus poignante que les conditions de survie sont archi difficiles.
    Et ils nous gratifient d'une scène de baise en vue à la première personne.. j'avais trouvé ça un peu too much, mais bon, tout le jeu est basé sur l'immersion, donc bon..

    Edit : c'est dans Metro Last Light, la coucherie, j'ai pas (encore) joué à Exodus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #69
    5 points pour Catherine, c'est quand même le thème principal du jeu. Dommage que ce soit autant cliché et que ça parte dans un grand n'importe quoi sur la fin.

    5 points pour Final Fantasy X. C'est effectivement d'une niaiserie sans bornes, mais ça a plu a l'adolescent que j'étais a l'époque.

    5 points pour Les Sims, ou on peut, si l'on veut bien, se faire des histoires d'amour vraiment malsaines. C'est parce que je t'aime que je t'enferme dans une pièce sans fenêtres remplie de cuisinières a gas. Ça me fait plus de mal qu'à toi. La prochaine fois tu cramera pas le rôti, sale type.

    Enfin 5 points pour la romance platonique (mais vraiment ?) entre Link et Zelda qui guide l'histoire de Breath of the Wild.

  10. #70
    Les votes pour Zelda sont questionables quand même. En 74 jeux, rien n'a jamais prouvé qu'ils s'aimaient ; autant dire qu'on peut statuer qu'au moins un des deux n'éprouve pas de sentiments pour l'autre. Ce manque à minima de réciprocité est carrément l'objet d'un mème sur internet où Link est fréquemment représenté comme étant cocu.

  11. #71
    Avec Link complètement muet, ce qui donne des cutscenes totalement ridicules !
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  12. #72
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et ils nous gratifient d'une scène de baise en vue à la première personne.. j'avais trouvé ça un peu too much, mais bon, tout le jeu est basé sur l'immersion, donc bon..

    Edit : c'est dans Metro Last Light, la coucherie, j'ai pas (encore) joué à Exodus.
    Tous les moments où il y a du cul dans Metro sont hyper weird. Dans Exodus, je ne me souviens pas de scènes complètement déplacées. Pourtant l'amour est bien présent pour deux couples. Avec Anna et Artyom ça va même très loin, puisque une grosse portion du jeu est dédiée à sa guérison. L'épisode de la maturité ?

  13. #73
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les votes pour Zelda sont questionables quand même. En 74 jeux, rien n'a jamais prouvé qu'ils s'aimaient ; autant dire qu'on peut statuer qu'au moins un des deux n'éprouve pas de sentiments pour l'autre. Ce manque à minima de réciprocité est carrément l'objet d'un mème sur internet où Link est fréquemment représenté comme étant cocu.

    D'ailleurs, dans BotW, c'est pas plutôt Mipha la copine de Link ?

  14. #74
    En effet, BotW suggère assez explicitement une liaison amoureuse entre Link et Mipha, alors que tous les rapports Link/Zelda passent par le prisme de leur sens du devoir vis-à-vis de leurs rôles respectifs.

    Ceci dit, j'aurais tout de même cité Zelda Tears of the Kingdom pour ma part (en mention honorable, sans points), par-delà la niaiserie de l'écriture, en raison de ce qu'accomplit Zelda dans cet épisode, un geste de sacrifice et de don de soi que j'ai trouvé ultra badass et absolument inconcevable sans une forme d'amour d'une profondeur incommensurable, fût-il platonique (je laisse de côté le happy end qui vient tout foutre en l'air). Zelda est d'ailleurs dépeinte dans cet épisode comme l'incarnation-même du dévouement total à son rôle et à son peuple, ce qui est aussi une forme d'amour universel.

  15. #75
    En parlant des Metro, par ricochet ça me rappelle que dans les nouveaux Wolfenstein il y a aussi une histoire d'amour. Je crois que j'ai occulté ça de mes souvenirs parce que The New Order arrivait juste assez à jongler entre le grand-guignolesque et la sensibilité, mais par la suite c'est parti dans le gros n'importe quoi.

  16. #76
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les votes pour Zelda sont questionables quand même. En 74 jeux, rien n'a jamais prouvé qu'ils s'aimaient...
    C'EST PAS GRAVE, au fond les vrais savent ce qu'il se passe de vrai dans la tête de Link, s'il est muet c'est pour mieux laisser le joueur parler et rêver a sa place. Qu'il ait troussé Mipha dans l'intervalle c'est sans importance, prenez Geralt par exemple quand bien même il n'en aime qu'une ça ne saurait le détourner d'un moment de plaisir partagé.

    De plus, un jeu qui expliciterait tout, ça serait d'une tristesse a jouer...
    BotW garde mes 5 points

  17. #77
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    C'EST PAS GRAVE, au fond les vrais savent ce qu'il se passe de vrai dans les fanarts des coins sombres du web

  18. #78
    J'hésite à intégrer Doki Doki Litterature club dans mon classement tiens.

  19. #79
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    mais par la suite c'est parti dans le gros n'importe quoi.
    Tu veux parler de cette scène ou une femme enceinte topless couverte de sang affronte un dragon robot nazi avec un fusil d’assaut dans chaque main ?

  20. #80
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Tu veux parler de cette scène ou une femme enceinte topless couverte de sang affronte un dragon robot nazi avec un fusil d’assaut dans chaque main ?
    Chien robot je crois mais oui, exactement

  21. #81
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Edit : c'est dans Metro Last Light, la coucherie, j'ai pas (encore) joué à Exodus.
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Dans Exodus, je ne me souviens pas de scènes complètement déplacées. Pourtant l'amour est bien présent pour deux couples. Avec Anna et Artyom ça va même très loin, puisque une grosse portion du jeu est dédiée à sa guérison. L'épisode de la maturité ?
    Pareil, j'ai joué qu'à Exodus et y avait pas de scène weird comme ça.

    Difficile cependant d'atteindre le niveau de malaise des scènes de sexe interactives dans Fahrenheit

  22. #82
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est bien la première fois que j'entends qu'il y a une histoire d'amour dans Dishonored
    Pareil. Il semble qu'on assiste ici au fantasme de certains joueurs.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et ils nous gratifient d'une scène de baise en vue à la première personne.. j'avais trouvé ça un peu too much, mais bon, tout le jeu est basé sur l'immersion, donc bon..

    Edit : c'est dans Metro Last Light, la coucherie, j'ai pas (encore) joué à Exodus.
    Ah bon ? Me souviens pas du tout de cette scène.

  23. #83
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pareil. Il semble qu'on assiste ici au fantasme de certains joueurs.


    C'est surtout que j'entends toujours le fait que c'est fantastique car on peut aborder un problème de plusieurs manières, que la première personne est immersive etc...
    Vu que je considère que la première personne est probablement moins bien fichu pour l'infiltration (je suis un enfant des tenchu et mgs ) et que le fait de pouvoir sauvegarder un peu partout doit très probablement pousser, notamment dans un jeu d'infiltration, au savescum incessant. C'est la première fois que je me dis "tiens l'histoire est peut être intéressante" par dessus ça. (bon en vrai à la maison on me le conseille aussi, mais je sens venir le bioshock effet )
    "Les faits sont têtus."


  24. #84
    Ouai il y a une "petite" histoire d'amour dans le sens ou c'est pas le sujet principal et que si on n'est pas trop attentif, on peut passer à côté. Je mets en spoil mais c'est vraiment mini : Emily, c'est la fille de Corvo. Donc il y a une histoire d'amour entre Corvo et l'impératrice. "Oui mais l'impératrice est morte" allez vous-me rétorquer. Et vous aurez raison. Sauf que c'est sa concience qui parle à travers le coeur que nous donne l'Outsider. Donc en l'activant devant certains personnages on en apprend un peu sur l'histoire entre l'impératrice et Corvo. Bref. C'est vraiment un truc minuscule

  25. #85
    C'était donc pas un poisson d'avril !

    Bon ce qui me vient à l'esprit.
    - en fonction des choix des joueurs :
    5 points The Witcher 3
    5 points Starfield

    - une histoire imposée sans lien avec le gameplay
    10 points Star Wars Jedi Survivor.

    Voilà.

  26. #86
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ah bon ? Me souviens pas du tout de cette scène.
    C'est en fait bien moins coquin que ce que je pensais, on plutôt au niveau collège :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #87
    J'ai fait Last Light récemment, je ne m'en souviens absolument pas.

    C'est pas optionnel ce passage ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ouai il y a une "petite" histoire d'amour dans le sens ou c'est pas le sujet principal et que si on n'est pas trop attentif, on peut passer à côté. Je mets en spoil mais c'est vraiment mini : Emily, c'est la fille de Corvo. Donc il y a une histoire d'amour entre Corvo et l'impératrice. "Oui mais l'impératrice est morte" allez vous-me rétorquer. Et vous aurez raison. Sauf que c'est sa concience qui parle à travers le coeur que nous donne l'Outsider. Donc en l'activant devant certains personnages on en apprend un peu sur l'histoire entre l'impératrice et Corvo. Bref. C'est vraiment un truc minuscule
    C'est ce que je raconte, en plus développé, dans mon message plus haut.
    Oui c'est un à-côté et ce n'est pas primordial (comme dit, je pense que beaucoup de joueurs sont passés à côté, au moins avant la sortie du 2 qui dévoile tout), mais n'empêche que c'est plutôt bien raconté, subtil, adulte, et que ça renforce les personnages.

    En tous les cas moi je préfère largement ça à des romances à la con comme dans certains jeux cités ici (et même si j'adore The Witcher 3, les romances sont sans doute ce qui m'a le moins passionné de tout le jeu).

    Et je ne vois pas en quoi ce serait un "fantasme de certains joueurs", je n'ai rien inventé tout est dans le jeu.
    Donc faut s'extasier devant des histoires d'amour qui n'existent pas dans les Zelda, mais Dishonored, non, c'est trop subtil ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #89
    10 points pour Getting over it, je cite : "A game I made for a certain kind of person. To hurt them."
    10 points pour The Witness
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  30. #90
    Bordel je sens que bientôt on va nous citer Symphony of the Night et Age of Empire 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •