Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,
    Nouveau possesseur d'une tour beQuiet Pure Base 500 qui héberge un Ryzen 7800X3D refroidi par un beQuiet Dark Rock Pro 5 et une 4070 Super, j'ai remarqué que la température du CPU montait à 80° dès lors qu'un cœur était sollicité à 100%.
    Étant donné que j'ai sous la main deux ventilateurs Noctua SF12B redux, je me dis que je pourrais peut-être faire gagner quelques degrés au CPU en les ajoutant au boîtier. Ce dernier dispose de plusieurs emplacements restants : 1 en frontal, et 3 sur le dessus. Quelle configuration serait la plus efficace pour soulager le CPU ?
    • Ajout 1 ventilo à l'avant (insertion), 1 sur le dessus (extraction)
    • Ajout 2 ventilos sur le dessus (extraction)


    Le boitier contient déjà des ventilateurs d'origine : 1 en façade, 1 à l'arrière.

  2. #2
    80°C c'est pas anormal sur un 7800x3D.

    Ajoute au moins un ventilateur en aspiration pour obtenir une surpression sachant que les carte graphique Nvidia envoie une partie de l'air chaud vers le CPU donc il faut au moins un ventilateur qui envoie l'air frais vers le ventirad.

    Par contre vu le boitier j'ai un doute sur la quantité d'air qu'il peut aspirer par l'avant.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    80°C c'est pas anormal sur un 7800x3D.

    Ajoute au moins un ventilateur en aspiration pour obtenir une surpression sachant que les carte graphique Nvidia envoie une partie de l'air chaud vers le CPU donc il faut au moins un ventilateur qui envoie l'air frais vers le ventirad.

    Par contre vu le boitier j'ai un doute sur la quantité d'air qu'il peut aspirer par l'avant.
    La CG pousse l'air vers le bas du boitier avec ses propres ventilos.

    À l'avant du boîtier, il y a des grilles dans les biais menant à la face avant qui ne se voient pas bien sur la majorité des photos mais on les aperçoit sur les vues éclatées données sur le site. Sur cet aspect, ce boîtier ne me semble pas moins bon que le Fractal Design Define C qui était sur mon ancienne tour.

  4. #4
    Citation Envoyé par Sybevzbaq Voir le message
    La CG pousse l'air vers le bas du boitier avec ses propres ventilos.
    Faux, ils sont en aspiration (c'est très rare qu'ils sont en extraction) et la sortie est sur les cotés (et un peu vers les sortie videos) et sur les RTX 4070 le pcb est plus court que le refroidissement donc une partie de l'air part aussi vers le haut.

    Et les grilles sur le coté est moins efficaces qu'avoir une simple grille sur l'avant et les tests sur ce boitier confirme qu'il à du mal à aspirer de l'air frais même si la difference est que de quelques °C.

  5. #5
    La façade est pleine, les entrées sur les côtés de la façade ne seront jamais aussi efficaces qu'une facade mesh.
    Moi je mettrais les 2 en entrée, ce qui ferait 3 entrées en façade et 1 sortie arrière, on assure l'alimentation en air frais (surtout si le boitier a du mal de ce côté là) et la surpression fera que l'air chaud partira forcément. Après, un petit ventilo supplémentaire en haut ne ferait pas de mal, mais en plus des 3 in, dans un 2ème temps si la température boitier ne descend pas assez bas.

  6. #6
    Attention, les S12B sont bon uniquement si c'est ouvert, et placé à la vertical. Le système de roulement n'est pas fait pour de l'horizontal, et si ton boitier est en nid d'abeille il va galérer à expirer l'air.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •