Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Bon, je crois que mon choix est fait, je vais bel et bien prendre le GPU 4070 super windforce de Gigabyte sur LDLC.
    Pour le bruit... Je mettrai mon casque

    Donc j'ai une dernière question : Sur LDLC les produits sont garanties 5 ans.
    Mais cela vaut-il le coup que je prenne en plus le pack 5 ans pour 80€ selon vous ?

    Encore merci.

  2. #32
    100€ trop cher, les 1ers modèles sont à 630€ (KFA2), tu peut utiliser DropReferences pour trouver les meilleur prix.

    Et les extensions de garanties sont des attrape nigaud 99.9% du temps.

  3. #33
    Ah tu as opté pour le Ryzen 7 7800X3D... Par contre, je ne sais pas si le Dark Rock 4 Pro assurera le refroidissement de manière suffisamment silencieuse; il risque de tourner à fond et de générer par conséquent un bruit important. Mais si tu utiles ton casque, cela ne devrait pas avoir d'importance.

    Pour le boitier, tu peux aussi opter pour une configuration, avec les deux ventilos de 120 en extraction à l'arrière et en haut, et deux ventilos de 140 en façade en aspiration... A toi de voir selon tes préférences.

  4. #34
    Bah avec la promo je suis à 655,45€, c'est en dessous du prix conseillé dont tu me parlais !
    Je ne vois pas comment faire moins cher !

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, entre vos différentes proposition de CPU et ce que me disent mes proches, c'est celui qui est le plus revenu et selon les benchmarks et différentes vidéos que j'ai regardé à ce sujet, cela me semble être un choix relativement intéressant sur le plan perf/durée de vie/énergie/prix !
    Tu n'as pas l'air convaincu ?

    Yes, je regarde pour la ventilation encore, voir ce qui est le plus intéressant !
    On m'a parlé de mettre un AIO aussi mais je suis pas convaincu, ça à l'air relativement bruyant pour un gain en performance incertain.
    Et en plus j'en trouve pas de sobre et abordable !

    Dans tous les cas, merci mille fois pour vos conseils et votre suivi régulier !
    J'ai beaucoup appris et je suis très content de NOTRE build

    A l'occassion je vous enverrai mon retour après l'avoir monté et testé si cela vous intéresse !

  5. #35
    Je ne peux que souscrire à ton choix de CPU puisque je dispose du même... Mais je voulais attirer ton attention sur le mode de refroidissement. Comme je l'avais déjà mentionné, je n'entend quasiment aucun bruit en provenance du boitier, car j'ai effectivement installé un watercooling pour assurer son refroidissement. Même si le Ryzen 7 7800X3D est mieux optimisé que les autres Ryzen 7, il chauffe tout même et n'utilisant pas de casque, le silence constitue pour moi un aspect primordial.

  6. #36
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Ah tu as opté pour le Ryzen 7 7800X3D... Par contre, je ne sais pas si le Dark Rock 4 Pro assurera le refroidissement de manière suffisamment silencieuse; il risque de tourner à fond et de générer par conséquent un bruit important. Mais si tu utiles ton casque, cela ne devrait pas avoir d'importance.
    Peu probable qu'un Dark Rock Pro 4 arrive pas à refroidir de manière silencieuse ce CPU, et dans le cas où c'est la carte graphique qui envoie un gros flux d'air chaud il faut juste revoir la disposition des ventilateurs en entrée (un au plus haut pour envoyer de l'air frais sur le ventirad).

    Tu as surtout des soucis avec Intel avec leur CPU ) >250W.

  7. #37
    Hello !

    Merci pour tous vos conseils, j'ai reçu toutes les pièces et j'ai commencé le montage avant de m'apercevoir que le ventirad Dark Rock Pro 4 n'est pas compatible avec ma CM... :')
    Ca me file un peu le cafard, je sais pas quoi faire du ventirad et je ne sais pas par quoi le remplacer...

    Auriez-vous des modèle de ventirad / AIO qui sont compatble avec le Ryzen 7 7800X3D et la CM B650 Gaming Plus Wifi ?

  8. #38
    C'est pas la CM qui posera soucis mais les barrettes de RAM si elle sont trop hautes.

    ThermalRight ont une bonne gamme à un prix assez faible comme le Peerless Assassin ou sa version mini.

    Les WC AiO ont un soucis de longévité, il faut les changer tous les 2-3 ans en général car le liquide peut fuir ou la pompe se détériorer alors qu'un bon ventirad est quasi indestructible (seul les ventilateurs vont vieillir) et encore plus si la marque font des kit pour les sockets futur (Noctua sont les rois à ce jeu mais leur ventirad sont assez cher).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •