Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 423
  1. #61
    J'attends de voir comment ça bouge niveau règles/votes, mais de mon côté je partirais sans doute sur :
    - Neverwinter nights pour les serveurs roleplay.
    - Space Rangers 2.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #62
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Comme souligné dans le post initial, ce n'est pas l'élection du RPG qui a la meilleure histoire.
    Il faut dire que le titre "Les Best Game Ever thématiques ! Le meilleur RPG centré sur l'histoire" porte à confusion.

    Dans le cas où mon vote pour Dark Souls ne peut pas être pris en compte dans cette élection du meilleur RPG centré sur l'histoire qui interdit la participation du meilleur RPG basé sur l'histoire, je prefère ne pas voter du tout.
    Merci de ne considérer aucun de mes votes.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  3. #63
    Non, ne te fais pas de soucis. Tes 10 points pour Dark Souls seront comptabilisés. En ce qui me concerne, si pour vous Super Meat Boy se révélait être le meilleur FPS multijoueur, et bien soit. On est entre adultes responsables. Je ne ferai pas passer mon avis avant les votres.

  4. #64
    Bon, j'avais quelques idées en tête quand j'ai lu "top centré sur l'histoire", sauf qu'il faut se limiter à quelques RPG. Ben ça va être vite vu, les RPG ne sont pas mon genre de jeu préfréré, et surtout, quand j'y joue, c'est qu'en général c'est la mécanique qui m'intéresse : les Final Fan,tasy par exemple (le XII surtout) sont largement dans mon top personnel des RPG. Mais pour l'histoire ? Euh, non. J'ai vénéré le XII pour son monde ouvert et son système de Gambit ; j'ai adoré le VII pour la gestion des matéria. Mais j'ai, je pense, complètement oublié l'histoire du XII, et me rappelle que confusément l'histoire du VII (même si elle m'a marqué quand même mine de rien).

    Bref, que faire dans ce cas ? Ben aller sur des jeux sans grande surprises (sauf peut-être une, vous verrez). Ah et je vais faire comme Catel, mettre des images pour illustrer les jeux, ça sera plus sympa.

    Cyberpunk 2077 : 7 points.



    Evidemment. Quel RPG sinon celui-ci m'aura marqué pour son histoire ? Ben aucun. Cyberpunk 2077 m'a bluffé de bout en bout, avec surtout la façon de raconter l'histoire. Des "cinématiques" où on a vraiment le sentiment de continuer à jouer, je n'avais encore jamais vu ça. Evidemment pour être sensible un minimum à son histoire, il faut aimer le genre Cyberpunk. Je l'aime depuis longtemps, ayant même joué dans ma jeunesse au JDR sur table Cyberpunk 2020, jeu qui a inspiré en partie le jeu vidéo (c'est d'ailleurs rigolo de voir que absolument rien de ce qui était promi par le jeu en 2020 ne s'est produit, excepté sans doute le plus important : la main mise de plus en plus essentielle des mega-entreprises sur la société. Et, franchement, j'ai quand même bien l'impression qu'on se dirige vers la même prédiction que le jeu vidéo fait de 2077).
    Bref.
    Cyberpunk 2077 est fantastique à tous les niveaux, fait vivre son histoire d'une manière magistrale, et on se souviendra je pense longtemps de ce chef d'oeuvre. Je ne lui mets pas 10 pour me réserver quelques points pour le reste, mais évidemment qu'il les mérite, et évidemment qu'il gagnera.

    The Witcher 3 : 5 points.


    Ben oui je cède à la facilité. J'ai cherché plein de raisons objectives de ne pas mettre dans mon top ce 2eme jeu de CD Project (alors oui on prononce le "j" comme un "j" hein, on est entre gens sérieux), mais pourquoi se priver ? A un moment il faut se rendre à l'évidence. Avant Cyberpunk 2077, TW3 était mon RPG à histoire que je pensais indépassable (mais je ne l'avais pas classé comme "définitif" cependant ; cf ma définition dans un autre fil). L'histoire principale est sympa à suivre mais reste classique, et je me dois de citer, comme c'est l'obligation lorsqu'on évoque TW3, celles des sous-quêtes, largement aussi bien écrites. Alors oui, je vais citer celle du Baron Sanglant, oui, je sais, tout le monde l'a déjà fait. Mais ce n'est pas forcément celle-ci qui m'a marquée, mais plus celle des Moires, pour ma part. Toujours est-il que des histoires, y en a plein dans ce jeu, et qu'elles sont superbes. D'ailleurs, après l'avoir fini, je me suis empressé de lire les 8 livres de la collection, et le jeu n'a pas été décevant pour autant !
    Lui aussi il gagnera ce top, évidemment.

    Asheron's Call : 5 points.


    Eh bien oui, Asheron's Call ! Vous ne l'aviez pas vu venir celui-ci hein ? C'est bien un RPG si on prend la définition stricte, donc j'ai le droit ! (hein ? J'ai le droit ?).
    Et oui, 5 pts, j'assume totalement !
    Pourquoi m'a-t-il marqué par son histoire ? Eh ben parce qu'il... en avait une à laquelle on pouvait participer, nous les joueurs ! Ce qui n'était pas fréquent à cette époque balbutiante des MMORPG. Bien entendu il y avait l'éternel Ultima Online aussi, mais AC, de son petit nom, avait poussé le curseur un peu plus loin, avec des évènements auxquels participaient les joueurs, et qui pouvaient faire dériver l'histoire selon les résultats (on appelerait ça des "events" aujourd'hui, et ils sont assez courant finalement, comme dans Elite Dangerous dernièrement). Sur AC il y en eu un d'ailleurs fameux, au début du jeu, où les joueurs d'un serveur n'avait pas réussi à contrer une attaque sur une ville (de mémoire), alors que les joueurs de l'autre serveur, si ! Donc, les 2 serveurs avaient leur histoire qui divergeait ! (l'histoire étant celle du Sorcier Asheron, qui a appelé les humains à l'aide pour défendre Derteh, d'où le titre). Cela avait créé des soucis pour Turbine, le développeur, parce qu'il devait maintenant tenir 2 histoire différentes. Cela a été rapidement corrigé puisqu'ils se sont débrouillés pour que les histoires recollent un peu plus tard et devienne unique. C'est dommage, car ça avait vraiment marqué à l'époque.
    Et puis, il y avait aussi les histoires entre joueurs, comme dans tout bon MMO. Des légendes qu'on se racontait au coin du feu, des héros qu'on croisait, entouré d'histoires autours d'eux.
    Asheron's Call m'aura vraiment marqué pour cela, et d'ailleurs j'y ai joué principalement pour ça, en total RPG avec un autre joueur. Son gameplay étant finalement assez basique.

    Après j'ai plongé dans Anarchy Online, mais pour le coup ce n'est pas pour son histoire que j'y suis resté 8 ans.

    Final fantasy VII : 3 points.



    Oui, bon, bah là aussi je ne fais pas preuve de beaucoup d'originalité. Mais là aussi, tout le monde saura à l'avance pourquoi l'histoire de ce jeu m'aura marquée. Pourtant malheureusement desservie par une traduction française complètement ratée, elle est bien amenée par les interactions entre ses personnages. Et puis, évidemment, le twist de mid-game (si je me souviens bien) est scotchant.
    Bref, une histoire qui m'aura marqué presqu'autant par ses qualités que par ses défauts finalement ! C'est assez rare pour mériter 3 points.
    FUN FACT : j'ai connu il y a quelques années une personne qui avait fait parti de l'équipe de traduction française du jeu ! Il me disait qu'ils avaient eu des conditions lamentables, notamment de délais. Et puis ils ont traduit sans jamais voir le jeu ! Ils avaient juste le listing des phrases en anglais je crois (même pas en BO de ce que je me souviens) et donc s'arrachaient les cheveux pour essayer de comprendre ce que pouvait signifier certains mots spécifiques au jeu. Bref, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais clairement ici, Square n'a pas été très bon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #65
    Je suis très étonné par la tournure que prennent les votes, je m'attendais à une victoire écrasante de BG3.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  6. #66
    J'ai rephrasé pour tenter de limiter l'amalgame meilleur RPG centré sur l'histoire et on refait l'élection thématique du meilleur scénario dans un jeu vidéo.

  7. #67
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    En ce qui me concerne, si pour vous Super Meat Boy se révélait être le meilleur FPS multijoueur, et bien soit.
    Meuh non c'est pas Super Meat Boy. C'est Ghost of Tsushima.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai rephrasé pour tenter de limiter l'amalgame meilleur RPG centré sur l'histoire et on refait l'élection thématique du meilleur scénario dans un jeu vidéo.
    Ah, merci !!




    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je suis très étonné par la tournure que prennent les votes, je m'attendais à une victoire écrasante de BG3.
    Je me dis que les gens (moi le premier, mais je ne suis pas grand amateur et consommateur de RPG purs et durs) vont peut-être davantage voter pour des jeux à l'histoire plus cadrée, plutôt que des trucs où tu fais vachement "ton histoire" avec tout plein de choix et des chemins différents.

  8. #68
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À tous ceux qui ont voté Fallout 2, n'oubliez pas que l'histoire et l'écriture du 1 lui sont largement meilleur.
    Non. :mdt:

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Dark Souls est pour moi le plus grand RPG de tous les temps centré sur l'histoire. Point.
    LOL! :hanouna:
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  9. #69
    Je modifie mon message pour supprimer le vote que j'ai fait. J'hésite trop.
    Dernière modification par Belhifet ; 03/03/2024 à 22h15.

  10. #70
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je suis très étonné par la tournure que prennent les votes, je m'attendais à une victoire écrasante de BG3.
    BG3 n'a pas une histoire spécialement au dessus du lot des autres rpg. Elle est très bien mais rien qui pourrait spécialement la détacher (ceci dit j'aurais dit la même chose de cp2077 comme quoi).
    "Les faits sont têtus."


  11. #71
    Mais le vote est au sujet du meilleurs RPG non ? Pas du meilleurs scénario.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  12. #72
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    BG3 n'a pas une histoire spécialement au dessus du lot des autres rpg. Elle est très bien mais rien qui pourrait spécialement la détacher (ceci dit j'aurais dit la même chose de cp2077 comme quoi).
    Mais vous le faites exprès, malgré les rappels constants de Kriegor ?
    On vote pour le meilleur jeu, tout court, dans une sous-catégorie des RPGs, ici les RPGs centrés sur l'histoire.
    Donc BG3, qui met largement en avant son histoire, étant un très bon jeu, peut gagner même si son histoire est moyenne.
    Et Dark Souls peut avoir la meilleure histoire de tous les RPGs, il n'est toujours pas un jeu centré sur l'histoire mais sur l'exploration et les combats, donc hors sujet.

    D'ailleurs, en principe, c'est un jeu qui marie bon histoire et bon gameplay qui devrait gagner, au détriment des jeux avec une histoire excellente (et un gameplay en retrait). À moins de trouver la perle rare qui fait les deux à la perfection.
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #73
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Mais vous le faites exprès, malgré les rappels constants de Kriegor ?
    On vote pour le meilleur jeu, tout court, dans une sous-catégorie des RPGs, ici les RPGs centrés sur l'histoire.
    Donc BG3, qui met largement en avant son histoire, étant un très bon jeu, peut gagner même si son histoire est moyenne.
    Et Dark Souls peut avoir la meilleure histoire de tous les RPGs, il n'est toujours pas un jeu centré sur l'histoire mais sur l'exploration et les combats, donc hors sujet.
    Difficile de considéré un rpg centré sur l'histoire comme bon si l'histoire est mauvaise. C'est pour ça que ma prédiction va se réaliser
    "Les faits sont têtus."


  14. #74
    Planescape Torment: 7 points
    The Witcher 3: 7 points
    Mass Effect: 2 points
    Final Fantasy 7: 1 point
    Cyberpunk: 1 point
    Disco Elysium: 1 point
    Deus Ex: 1 point

  15. #75
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Mais vous le faites exprès, malgré les rappels constants de Kriegor ?
    On vote pour le meilleur jeu, tout court, dans une sous-catégorie des RPGs, ici les RPGs centrés sur l'histoire.
    Ah ben j'avais clairement pas compris !
    Mais je maintiens mon vote quand même.
    Pi j'ai pas encore fini BG3 donc je ne le classe pas !

    edit : kriegor finalement j'ajoute Morrowind à mon vote stp, c'est trop bête qu'il n'ait pas de points alors que c'est LE rpg !
    J'ai édité mon premier message.

  16. #76
    Baldur Gate 3 : 10 pts
    Disco Elysium : 10 pts

    J'aurais pu mettre 1 pt à Sorcellerie - Le donjon du suzerain hérétique pour faire mon (très vieux!) con, mais il y a des limites à la nostalgie...

  17. #77
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    edit : kriegor finalement j'ajoute Morrowind à mon vote stp, c'est trop bête qu'il n'ait pas de points alors que c'est LE rpg !
    J'ai édité mon premier message.
    Super, c'est ce qu'il faut faire. Un edit du message d'origine et un nouveau post pour prévenir. Merci !
    Et surtout, n'hésitez pas à modifier vos votes au fil de vos réflexions. Erkin n'y pense pas assez souvent.

  18. #78
    On pourra faire le top des pires catégories de top de Kriegor quand tout ça sera terminé

  19. #79
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On pourra faire le top des pires catégories de top de Kriegor quand tout ça sera terminé
    Dis toi qu'à l'origine, je voulais faire 4 élections sur les RPG : RPG à choix, RPG sans choix, Hack & Slash & co, et MMO ( https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14234717 ). Mais dans mon infinie sagesse, j'ai eu une vision du futur avec des élections inondées de débats sur qu'est-ce qui rentre dans chaque thématique et je me suis dit "2 catégories RPG, 2 c'est bien". Au vu de la complexité à faire comprendre déjà 2 catégories séparées, maintenant je me dis "mais pourquoi je ne me suis pas arrêté à 1 !".

    Au moins, c'est une leçon pour le futur. Il faut que je regroupe mes thématiques, certaines en tout cas. Genre action-plateforme et run 'n gun, finalement, ça va fusionner parce que je ne suis pas prêt.

  20. #80
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    . Erkin n'y pense pas assez souvent.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #81
    West of Loathing : 10 points
    Shadows Over Loathing : 10 points
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #82
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je crois que c'est une pique pour dire que tu as des gouts de chiotte

  23. #83
    Citation Envoyé par Korb Voir le message

    J'aurais pu mettre 1 pt à Sorcellerie - Le donjon du suzerain hérétique pour faire mon (très vieux!) con, mais il y a des limites à la nostalgie...
    Tu y as joué en VF sur Apple II ?



    Et il est difficile de mettre les premiers Wizardry dans les RPG 'à histoire'... c'est quand même du dungeon crawler basique (avec une interface totalement insupportable de nos jours).

  24. #84
    Je citerai Fallout: New Vegas, dans lequel j'ai pris un plaisir constant, peu importe l'activité dans laquelle je me lançais. Il vaut ses 10 points.

    Globalement, j'ai l'impression que le jeu fait des efforts pour ne pas paraître manichéen. En tout cas d'éviter si possible de forcer notre jugement.
    Ca transpire dans de très nombreux dialogues et situations. Je respecte beaucoup ça.
    Autre point fort : on peut prendre le jeu un peu dans le sens que l'on veut. Mais à chaque fois, la problématique qui m'a été exposée me paraissait non seulement cohérente par rapport au reste du monde, mais en plus assez intéressante.

    Je ne me souviens pas complètement de l'enjeu principal.
    J'ai plus été happé par les factions et leurs problèmes, ou bien par les vaults, qui nous font découvrir à chaque fois une direction foireuse prise par l'humanité.

    J'ai aussi kiffé tous les DLC, même ceux dont les défauts ont été décriés par la presse.

    Wasteland 2 : 5 points
    Y'a de la montée en compétences, une team à construire, beaucoup d'interactions avec le reste des survivants, des choix pas innocents. Pour moi c'est un RPG, même si sa map globale, et son système de combat tactique en tour par tour font peut-être penser à autre chose.

    The Witcher : 3 points
    OK, il est beaucoup plus court et moins bien dégrossi que le 2 et 3.
    Mais j'en garde des souvenirs plus indélébiles, on va dire. Je ne sais pas trop à quoi ça tient...
    Il est plus ramassé que le 3, donc il y a moins de remplissage peut-être.
    Le combat en rythme n'était pas foufou, mais le sytème de combat du 2 et 3 non plus.
    On retrouve un peu de la "naïveté" des bouquins aussi (attention, une naïveté avec des vieux pervers qui coupent des enfants à la hache !)
    Bref, c'est mon Witcher du coeur.

    edit : je vire Zelda
    The Witcher 3 : 2 points
    Alors en relisant la liste des quêtes, c'est surtout un vote pour le baron, pour la romance Von Everec / Iris, Pour Emis Regiel, pour la mamie transformée en ghoule, pour la quête de la Vierge de la peste, pour Skellige qui semblait renfermer une aire de jeu formidable, mais j'étais trop haut level pour en profiter.
    Et c'était bien. Mais je maintiens ce que je dis ci-dessus : il y a beaucoup de remplissage dans le 3, qu'on fait le cerveau débranché, et qui diluent un peu les meilleurs souvenirs.
    Dernière modification par Nono ; 11/03/2024 à 16h17.

  25. #85
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Zelda: Link's Awakening : 3 points
    Boh, ok y'a pas ouf de lignes de dialogues, mais ce jeu a fait vibrer mon petit coeur tout mou de gamin, donc pour moi il les vaut.
    J'y ai joué sur Game Boy, mais à part les graphismes, et le scrolling, je suppose que la version Switch est assez proche pour qu'on fusionne éventuellement les points ?
    Bin après la version Switch c'est exactement le même (avec juste des possibilités de "quality of life" au niveau de la gestion des objets et de l'inventaire), mais sinon c'est le même jeu avec de nouveaux graphismes. Donc selon le bon vouloir de Kreigor.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #86
    Aller je vote...

    Arcanum: 10 points

    Parce que je me suis éclaté comme jamais à faire ce jeu. Buggué ? Oui. Pas très beau ? Oui aussi. Mais alors l'ambiance, les possibilités, le lore.... Premier jeu où jouer un demi-ogre débile permet d'avoir des lignes de dialogues adaptés à l'intelligence du personnage (le moindre excroc pnj vous embobine sans souci). Bref c'est une madeleine de proust...

    Morrowind: 6 points.

    Meilleur elder scroll à mes yeux. Oblivion et Skyrim m'ont paru tellement fades après.... Et puis au moins dans Morrowind on peut devenir légionnaire impérial.

    Baldur's gate 2: 4 points

    Parce que on oublie jamais son premier amour... Quoi d'autre?

  27. #87
    Arcanum : 3 points
    Vampire bloodline : 1 points
    Alpha protocol : 1 points
    The age of decadence: 2 points
    Citizen sleeper : 1 point (Avant qu'on me dise, nan mais c'est une visual novel, je soulignerai que c'est bien plus un rpg que certains jrpg listés)
    Fallout New Vegas : 3 points
    Fallout 1 : 3 points
    Fallout 2 : 2 points
    Mass effect 2: 1 point
    Planescape Torment : 2 point
    Sunless sea : 1 point

  28. #88
    Zelda a beau être ma série de jeux préférée, je ne vois pas en quoi c'est un RPG. Après je m'en bats l'oeil avec une patte d'anguille, je suis toujours content qu'il soit cité.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  29. #89
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je prend les paris qu'on va avoir à quelque chose prêt (un peu d'aléatoire) le même classement que le vote pour le scénario.
    Donc CP2077 et planescape torment.
    On peut pas mettre des points négatifs pour virer CP2077 qu'on va se taper partout?
    Je suis d'accord, est-ce qu'on peut mettre tous ses points de façon négative sur un jeu? (-20 pour CP2077 par exemple )

  30. #90
    Au début ca s'annonçait difficile de choisir pis en réfléchissant à quel jeu prendre pour faire une pré-selection, une évidence s'impose : le jeu de rôles avec les meilleurs dialogues c'est forcément un fallout, et pour moi ca sera New Vegas. Et pis tant qu'a faire, pour saluer l'effort, un peu de points pour Wasteland 2.

    New Vegas : 10 points
    Wasteland 2 : 10 points


    Et pis c'est tout (voix de Philippe Lucas.)



    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •