Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaite mettre à jour la config de mon PC pour pouvoir jouer à Bladur's Gate III dans de bonnes conditions en 1440p si possible ou fullHD si possible.

    Voici ma configuration actuelle :

    OS : Arch Linux
    Boîtier : Antec three hundred
    Alim : Corsair VX550W
    CM : Asus p7p55d
    Rad : Scythe Ninja II Rev B.
    Processeur: Intel Core i5 750 2.67GHz - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
    Ram : GSKILL DDR3 8GB (2*4) F3-1333C9D-8GIS
    TP-LINK TL-WN881ND - CARTE PCI-E WIFI N
    CG : Radeon RX 5700 XT
    Disque dur : WD caviar green SATA 500 Go 32 MB cache
    Disque SSD : 2.5'' SSDNow V300 - 240 Go - 7 mm - SATA III
    Ecran : iiyama 22" LCD - ProLite B2206WS-S1 - 2 ms - Pivot - Format large 16/10

    La carte graphique est déséquilibrée avec le reste de la config car je l'ai achetée en 2020 suite à vos conseils ( https://forum.canardpc.com/threads/126286-Upgrade-PC) alors que le reste date de 2010. Je voudrais équilibrer le tout et avoir un écran un peu plus grand et plus d'espace en SSD. J'ai pas vraiment de budget mais on va dire autour de 1000 euros.

    Merci d'avance

  2. #2
    A priori les 60 fps sont possibles en 1440p avec cette carte donc tu peux effectivement garder le gpu.
    Le ventirad également est pas trop mal donc tu peux le conserver, il faudra juste récupérer le kit adéquate.

    Pour les options possibles, tu as les 1X400F/1X600KF (hors 14000) du côté d'Intel et les Ryzen 7600/7600X du côté d'AMD.
    Possibilité de partir sur le format mATX pour un tarif moindre.

    Tu monteras toi même la config ?
    Cordialement.

  3. #3
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    A priori les 60 fps sont possibles en 1440p avec cette carte donc tu peux effectivement garder le gpu.
    Le ventirad également est pas trop mal donc tu peux le conserver, il faudra juste récupérer le kit adéquate.

    Pour les options possibles, tu as les 1X400F/1X600KF (hors 14000) du côté d'Intel et les Ryzen 7600/7600X du côté d'AMD.
    Possibilité de partir sur le format mATX pour un tarif moindre.

    Tu monteras toi même la config ?
    Oui

  4. #4
    Du coup ça pourrait donner ceci en Intel ou en AMD sans ventirad.
    Libre à toi de changer le boitier.
    Cordialement.

  5. #5
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    A priori les 60 fps sont possibles en 1440p avec cette carte donc tu peux effectivement garder le gpu.
    Le ventirad également est pas trop mal donc tu peux le conserver, il faudra juste récupérer le kit adéquate.

    Pour les options possibles, tu as les 1X400F/1X600KF (hors 14000) du côté d'Intel et les Ryzen 7600/7600X du côté d'AMD.
    Possibilité de partir sur le format mATX pour un tarif moindre.

    Tu monteras toi même la config ?
    Un kit comme ça c'est bien ? https://www.materiel.net/produit/202312130056.html

  6. #6
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Du coup ça pourrait donner ceci en Intel ou en AMD sans ventirad.
    Libre à toi de changer le boitier.
    Y a moyen de garder ma tour et mon alim avec ce que tu proposes ?

  7. #7


    L'alimentation est plus toute jeune et avec un rendement (efficacité énergétique) plutôt bof selon les standards actuel.

    Même chose pour le boîtier il était correct il a 15 ans, en 2024? plus vraiment.

    Tu utilise le lecteur DVD? si non un boîtier actuel sera bien mieux car ça permet un meilleur refroidissement.

  8. #8
    Citation Envoyé par LoyalServiteur Voir le message
    Ça revient moins chère d'acheter chaque composant séparément et la ram est moins performante dans le kit.
    Sinon je suis d'accord avec revanwolf, il vaut mieux changer à part la CG, le ventirad et éventuellement le stockage.
    Cordialement.

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://i.ibb.co/H4PDc6M/But-Why.gif

    L'alimentation est plus toute jeune et avec un rendement (efficacité énergétique) plutôt bof selon les standards actuel.

    Même chose pour le boîtier il était correct il a 15 ans, en 2024? plus vraiment.

    Tu utilise le lecteur DVD? si non un boîtier actuel sera bien mieux car ça permet un meilleur refroidissement.
    Ok, je m'en doutais pour l'alim mais je veux pas faire de dépenses inutiles. Pour le boîtier je verrai plus tard.

  10. #10
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Du coup ça pourrait donner ceci en Intel ou en AMD sans ventirad.
    Libre à toi de changer le boitier.
    Merci à tous pour votre aide, j'ai commandé ta proposition AMD Padawahou.

  11. #11
    Je t'en prie, j'espère que tu en seras satisfait
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •