Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    FREEBOX ULTRA (migration ratée)
    Bonjour,

    Je viens vous conter ma dernière aventure, la migration d'un abo freebox vers la freebox ULTRA.
    Si comme moi vous faites partie des valeureux qui ont spammé F5 pour faire partie des premiers.

    Reception de la Freebox Ultra le 08/02
    On branche ca roule : Noice !

    Le lendemain 09/02 : Pas nice
    La box voit qu'il y a du signal et un module SFP mais impossible de remonter les infos du periphérique : S/N et autres depuis l'OS

    Quelques manip plus tard je contacte le support pour un RDV

    Premier technicien : Signal ok jusqu'au module
    Il debranche rebranche tout. Bilan faux contact, ca marche il s'en va. Ca a tenu la soirée le lendemain plus rien.

    Deuxieme technicien : Signal ok jusqu'au module
    Pareil, verification du signal, test croisé fibre/module, connexion KO
    Il essai de lancer la commande de box depuis son support N2. Pas de bol on est dimanche, le N2 à son outil planté et il n'y a personne pour faire la commande. Soite on la fera lundi.

    Au lieu d'une box je recois un rendez vous pour un troisième technicien.

    Troisième technicien : spoiler : Pareil
    Il fini par connecter son N2 qui lui dit qu'il y a un problème de mode (PON) au niveau de la box et qu'il faut la remplacer.

    Finalement me direz vous ?

    Non ils me rappellent pour un quatrième technicien.
    NANI ! je m'interroge sur leur façon de gérer les pannes, je lui demande quelles infos ils ont sur le dossier.
    Il me confirme l'envoi du pocket wifi (routeur4G) que j'ai pris en secours à mes frais.
    Il m'indique que la box est en expédition, milieu de semaine dernière.

    Samedi je recois un appel pour me proposer un cinquième technicien.
    Je leur re-explique le métier, "my bad t’inquiète c'est ok"

    J'appelle aujourd'hui ayant perdu ma naïveté :
    "Une box, ah non on étudie le dossier" Pas plus d'infos je demande leur service "résiliation" (truc à faire quand vous avez une panne en général, ils poussent un peu pour éviter de perdre un client)
    Pas beaucoup mieux, en gros elle m'explique que le blocage est purement logistique et tant qu'ils n'ont pas catégorisé la panne impossible de déclencher l'envoi...

    Donc pour un truc qui aurait du être transparent j'ai 10jours d'interruption de service, délai de réparation annoncé "on ne sait pas", et un pocket wifi qui me rappelle les meilleurs moments de l'ADSL. Qui peine à charger des gifs, avec >300 de ping.

    RIP mes serveurs domestiques en attendant.

    Si quelqu'un de free passe dans le coin avant que je spamme bluesky/X ce serait cool =)
    19/02

    edit :
    https://twitter.com/Kimbwa168311/sta...88013267456384
    https://bsky.app/profile/kimbwa.bsky.../3klrlvuujkr27
    https://lafibre.info/free-espace-tec...gration-ratee/
    Dernière modification par Argha ; 22/02/2024 à 22h01.

  2. #2
    En attendant ça nous fait des vacances sur le Discord PWAL, les joueurs reviennent et Dam est passé global. Comme par hasard…

  3. #3
    Super Belette (en mode optimiste) a même décidé de se commander un nouveau PC.
    On en est à prendre les paris sur ce qui fonctionnera le plus vite et il part avec un handicap xD

  4. #4

  5. #5
    50boules sur le PC, up and running, monté à la main gauche.

  6. #6
    Appel sortant du jour : pause gratuite de 20 min pour me laisser un blanc quand elle reprend la ligne en espérant que je raccroche, re-musique d'attente. On en est à 50 minutes d'attente, elle ne se fait plus chier elle s'est juste muté.

    Deuxième try : Je l'invite à vérifier l'état de santé de sa collègue après 50 minutes de blanc.
    Ils découvrent le problème, pour eux aucun diag impliquant la box n'a été remonté. Allez la dernière avant de cramer des trucs : SIXIÈME TECHNICIEN programmé demain. Vous voulez pas m'en envoyer une douzaine direct qu'on en finisse ? On aborde le vite fait le pocket wifi qui m’envoie son meilleur 56k. "Ce n'est pas nous c'est le service mobile qui gère vu que c'est de la 4G"

    Appel au service mobile 01 : Je tombe sur un génie qui décroche et spam les tonalités en espérant me faire raccrocher, voit que ça ne fonctionne pas et raccroche
    Appel au service mobile 02 : Je tombe sur un génie qui décroche et spam les tonalités en espérant me faire raccrocher, voit que ça ne fonctionne pas et raccroche
    Appel au service mobile 03 : "Le pocket wifi ce n'est pas une box 4G nous on ne gère pas c'est le service freebox"

    ...
    Dernière modification par Argha ; 20/02/2024 à 19h21.

  7. #7
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Appel sortant du jour : pause gratuite de 20 min pour me laisser un blanc quand elle reprend la ligne en espérant que je raccroche, re-musique d'attente. On en est à 40 minutes d'attente, elle ne se fait plus chier elle s'est juste muté.

    Deuxième try : ils découvrent le problème, pour eux aucun diag impliquant la box n'a été remonté. Allez la dernière avant de cramer des trucs : SIXIÈME TECHNICIEN programmé demain. Vous voulez pas m'en envoyer une douzaine direct qu'on en finisse ?
    C'est quand même dingue, quelque soit l'opérateur ou le domaine, y'a tout le temps des "peintres en bâtiment" et on l'impression d'en savoir plus qu'eux alors qu'ils sont censés être les pros de la chose

  8. #8
    J'ai quelques années de support fibre dans les pattes pour d'autres FAI, du coup je vois bien les "techs" qui sont juste là pour chauffer le fauteuil. Ça me hérissait déjà en interne.

  9. #9
    Y'a Free qui a perdu 6 techniciens... T'en as fait quoi après leur passage chez toi en fait ?
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  10. #10
    XD
    Je prépare une comédie musicale.
    Le thème principal sera joué uniquement en faisant des bips sur mon téléphone (J'ai enregistré quelques appels pour l'inspiration)
    En laissant la part belle au silence, afin que le spectateur émerveillé, médite sur le sens de l'existence et la fugacité des moments de bonheur authentiques.

    edit : retrait du gif ...

    (20 min pour afficher le bon gif, voilà voilà)
    Dernière modification par Argha ; 21/02/2024 à 11h13.

  11. #11
    Sixième demande d'intervention de leur part (21/02):
    Le technicien (qui est déjà venu) est ravi de voir que ça n'a pas bougé depuis la dernière fois.
    Il appelle son support qui lui confirme qu'une demande de remplacement de box a été faite le 12/02. Cool.
    Mais que lui non plus ne sais pas quand ils feront l'échange. Aucun délai annoncé. Case départ quoi.

    Ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul gagnant, 4 personnes ont le même problème... (Sur ce je comprends qu'on est au fond de la liste des priorités) Ils font des "tests".
    "Vous voulez pas juste récupérer le matos et faire des tests dans un labo ?"

  12. #12
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Sixième demande d'intervention de leur part (21/02):
    Le technicien (qui est déjà venu) est ravi de voir que ça n'a pas bougé depuis la dernière fois.
    Il appelle son support qui lui confirme qu'une demande de remplacement de box a été faite le 12/02. Cool.
    Mais que lui non plus ne sais pas quand ils feront l'échange. Aucun délai annoncé. Case départ quoi.

    Ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul gagnant, 4 personnes ont le même problème... (Sur ce je comprends qu'on est au fond de la liste des priorités) Ils font des "tests".
    "Vous voulez pas juste récupérer le matos et faire des tests dans un labo ?"
    T'iras pas plus vite à t'abonner chez Orange, renvoyer la freebox, et ensuite te rabonner chez Free ? Vu l'orga, les probabilités pour qu'ils te renvoient la même box sont faibles, il me semble.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #13
    J'hésite à tout leur renvoyer avec le bon de retour.

  14. #14
    Vous en voulez une bonne ?

    Ils viennent de m'appeler pour me proposer un septième tech terrain.

    Edit :
    Ça commence à se bouger un peu apparemment, elle m'a rappelé pour faire des vérifications et m'indique que je serais recontacté d'ici demain pour un échange de box.

    Cerise sur le gâteau, pendant les vérifications, quelqu'un d'autre de chez eux m'a laissé un message pour me proposer un huitième RDV.

    :rire nerveux:
    Dernière modification par Argha ; 21/02/2024 à 17h45.

  15. #15
    Suite du feuilleton (22/02) :
    La personne qui devait me rappeler ce matin me propose un énième RDV (j'ai arrêté de compter vous avez compris la blague je pense) sans avoir une once d'info sur le pourquoi du comment.
    "Ah bon une box ?" OK...

    Quelqu'un du service résiliation me recontacte suite à une demande d'hier. Bien qu'elle soit très aimable et compréhensive ne sait me dire quand est ce que je vais récupérer mes services.
    "On attend qu'ils fassent quelque chose" ... ok attendons

    Edit : encore un appel 10ème proposition de RDV, j'ai craqué. 5eme intervention du coup XD
    C'est plus un technicien qu'il me faut c'est un marabouteur.
    Dernière modification par Argha ; 22/02/2024 à 18h41.

  16. #16
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Suite du feuilleton (22/02) :
    La personne qui devait me rappeler ce matin me propose un énième RDV (j'ai arrêté de compter vous avez compris la blague je pense) sans avoir une once d'info sur le pourquoi du comment.
    "Ah bon une box ?" OK...

    Quelqu'un du service résiliation me recontacte suite à une demande d'hier. Bien qu'elle soit très aimable et compréhensive ne sait me dire quand est ce que je vais récupérer mes services.
    "On attend qu'ils fassent quelque chose" ... ok attendons

    Edit : encore un appel 10ème proposition de RDV, j'ai craqué. 5eme intervention du coup XD
    C'est plus un technicien qu'il me faut c'est un marabouteur.
    Mon pauvre...

    On attend la suite

  17. #17



    Rapport d'intervention : Le technicien était déjà venu avec un binôme
    Même constat, signal OK, box KO
    Nouvelle escalade, nouvelle promesse d'un échange de box.

    Tout le monde acquiesce mais je ne vois pas de progrès.
    J'ai envie d'y croire ce coup ci même si je pari qu'il y a un boulet qui va me proposer un RDV demain sans avoir lu le dossier.

  18. #18
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    https://media1.tenor.com/m/B8yBYm-Kn...tflism-jdg.gif


    Rapport d'intervention : Le technicien était déjà venu avec un binôme
    Même constat, signal OK, box KO
    Nouvelle escalade, nouvelle promesse d'un échange de box.

    Tout le monde acquiesce mais je ne vois pas de progrès.
    J'ai envie d'y croire ce coup ci même si je pari qu'il y a un boulet qui va me proposer un RDV demain sans avoir lu le dossier.
    Sans déconner, même au cinéma ils ne font pas aussi cons. Déplorable.

  19. #19

  20. #20
    23/02 J'appelle pour avoir des nouvelles suite à mon intervention d'hier soir et à la nouvelle promesse d'envoi de box : Il me propose direct un autre RDV
    Quand il a vu que mes neurones commençaient à grésiller. Il a vérifié et m'indique que je recevrais une notif d'envoi dans le week-end.
    Je touche du bois sans y croire. Pendant l'appel il a déclenché une notif de demande de RDV je pense que je vais me faire rappeler.
    Dernière modification par Argha ; 23/02/2024 à 18h46.

  21. #21
    Appel sortant d'hier (25/02) : "euh oui c'est inadmissible je vais en parler à mon chef"

    Appel entrant ce matin (26/02) : "Vous auriez 10 minutes à m'accorder c'est pour fixer un rendez-vous"

    On y est j'ai un fusible qui claque.

  22. #22
    Le CM sur twitter qui me propose de m'aider en DM me met en relation avec un bot rance que je plante en 2 mots.

    https://twitter.com/Kimbwa168311/sta...88013267456384

  23. #23
    Après un autre échange infructueux ce matin (26/02) je suis enfin contacté par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Il m'a remis la MAC de l'ancienne box le temps de recevoir la nouvelle.
    Apparemment tous les autres intervenants que j'ai eu ne savent pas remplir un formulaire d'échange....... Ça ou je suis un chat noir. ^^

    Box arrivée ce matin (28/02) Je branche ça fonctionne. J'attends un peu avant de crier victoire. Surtout que superbelette à reçu son PC avant mais ne l'a pas monté dans les temps du coup je perds mon pari. XD

  24. #24
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Après un autre échange infructueux ce matin (26/02) je suis enfin contacté par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Il m'a remis la MAC de l'ancienne box le temps de recevoir la nouvelle.
    Apparemment tous les autres intervenants que j'ai eu ne savent pas remplir un formulaire d'échange....... Ça ou je suis un chat noir. ^^

    Box arrivée ce matin (28/02) Je branche ça fonctionne. J'attends un peu avant de crier victoire. Surtout que superbelette à reçu son PC avant mais ne l'a pas monté dans les temps du coup je perds mon pari. XD
    Eh ben, ça doit faire du bien de tomber sur quelqu'un de compétent dans cette amas d'incompétents

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •