Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permet de venir vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problèmes.

    En gros mon PC a des coup de lag ou de freeze de façon totalement aléatoire, que ce soit en jeux ou sur le bureau comme le navigateur web.

    Je ne sais pas trop comment décrire le problème mise a part que que quand cela ce produit j'ai une hausse d'utilisation du processeur sans raison apparente, j'ai formater a plusieurs reprise sur diffèrent support de mon PC et pensant que c'était mon SSD qui avais pris un coup mais rien, entre temps j'ai changer de SSD, de CG et d'alimentation mais le problème persiste.

    Dans l'absolue si cela pourrait m'aider a y voir plus clair voici ma config actuelle:

    -Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (possible de l'overclock)
    -Carte mère : ASUS MAXIMUS IV GEN-Z/GEN-3
    -Ram 24Go de Gskill DDR3 1333 Mhz
    -Carte graphique : NVIDIA Geforce RTX 3060Ti
    -Allimentation ASUS ROG 750Watt
    -Windows 10 pro

    Pour le reste des information hésiter a demander.

    Merci de vos future réponses et bon weekend à vous

  2. #2
    Salut,

    C'est vraiment un i5 2500K ? Il me semble un peu à la ramasse associé à une RTX 3060Ti qui doit se tourner les pouces, mais pourquoi pas

    Pour ton souci, cela peut venir de beaucoup de chose, c'est le genre de problème le plus chiant.

    As-tu changé le port SATA le SSD ainsi que le câble ? As-tu d'autres périphériques en SATA (autres SSD ou HDD). Typiquement un HDD qui se meurt, il peut faire ce genre de bordel (j'ai eu le cas).

  3. #3
    Et oui c'est vraiment un 2500k XD

    Alors j'ai changer la disposition des cable et port SATA ca revient a la même, quand j'ai déménagé j'ai entièrement démonter le pc pour faire un nettoyage cleans et le remonter mais le problème continue de persisté.

    J'ai effectivement un autre ssd même modèle de la même marque (Samsung evo 800 je crois dans c'est truc la) et un HDD western digital qui a moins d'un An.

  4. #4
    J'avais un i7-2600k et il est parti à la retraite l'année dernière car il en pouvait plus avec des glitchs (le port PCIE buguait et faisait des BSOD sauvages) dû à son vénérable age et sur les jeux récents il crachait littéralement ses poumons et cela malgré un OC.

    Et au bout de 10 ans les bugs/glitchs dû à l'usure des composants sont pas vraiment étonnants.

  5. #5
    Ok ok, c'est en prévision un changement de pc mais d'ici là faudrait qu'il tienne encore un peu ^^

  6. #6
    Souvent sur ce genre de vieille config c'est la carte-mère qui lâche bien avant le CPU.
    Leech

  7. #7
    Donc en gros si je résume soit mon proco et fatiguée voir la carte mère qui et usé, je vais voir pour reprendre la meme cm en attendant.

  8. #8
    Hum si tu veux la même cm ça sera surement de l'occaz et ça risque d'être relativement cher.
    Leech

  9. #9
    Ok ok,

    Je fais quoi du coup ?
    Partir sur une config pas cher en attendant ?
    Je n'es pas encore regarder les prix de l'occasion de ce model de carte.

  10. #10
    Ça dépend de ton budget et ce que tu veux faire avec, partir sur de l'occaz ou du neuf !?
    Je pense que beaucoup ici te conseillerait de changer pour un nouveau combo cpu+carte-mère+ram.
    Leech

  11. #11
    D'accord, bha budget pour du neuf j'avoue être a l'aise je pense partir sur un bon truc même si ce n'est pas trop l'ordre du jour.

    Gaming principalement streaming de temps a autres.

    Après si vous avez des conseils de configuration pour cm, ram et processeur je prend.

  12. #12
    Citation Envoyé par sangyspartan113 Voir le message
    D'accord, bha budget pour du neuf j'avoue être a l'aise je pense partir sur un bon truc même si ce n'est pas trop l'ordre du jour.

    Gaming principalement streaming de temps a autres.

    Après si vous avez des conseils de configuration pour cm, ram et processeur je prend.
    Salut,
    T'as vu le topic de Qiou ?
    En plus tu peux demander directement dans le topic si tu souhaites aménager un truc plus perso

    LIEN

  13. #13
    Tu as regardé dans le gestionnaire de ressources ? Tu as certainement un truc qui sature au moment des ralentissements.

  14. #14
    Yep j'ai vue le poste pour les pc je te remercie du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Alors les ralentissement quand il ce font j'ai rien dans les processus de bizzar juste mon programme passe admettons de 60 ou 40% a 0 puis a 100 pour repasser en mode 40/60% dans certains cas.

    Sinon defois ca me bouffe le proco a 100% sans raison sur le processus inactif du système.

  15. #15
    Bah tu tiens ton problème, le processeur sature ce qui fait que ton PC freeze. Faut essayer de trouver les processus qui posent problème et les dégager.
    Les navigateurs par exemple aiment bien s'étaler.

    Si tu ne trouves rien de concluant :
    Voir si tu n'as pas de taches programmées, un antivirus un peu trop zélé...

    Windows aime aussi faire quelques surprises , charger inutilement certains fichiers "utiles" à son fonctionnement. Un fichier trop lourd peux compliquer son accès.
    Une recherche dans les dossiers de windows avec Windirstat voir si tu ne trouves pas un fichier ridiculement gros. Une petite recherche par nom sur Google pour voir s'il correspond à un troubleshooting.

  16. #16
    Ok, faudrait que je regarde vraiment en détail ce qu'il ce passe sur la balance du processus utilisé.

    Je vous tiens au courant si je trouve des choses chelou.

    Merci de l'aide que vous m'avez apporté et des éclaircissements ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •