Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonsoir,

    Voulant réduire au silence mon PIV 3,4 ghz, je projette d'échanger la carte graphique actuelle. Celle-ci est une ATI X1600 256 mb qui produit un doux chant situé quelque part entre le F-104 Starfighter et la fraise du dentiste en mode grosse molaire...Un régal...


    Ne voulant pas investir plus de 100€ dans une machine vieillissante, j'ai pensé à celle-ci:

    Asus 8500 GT 512

    Je me demandais juste si je verrais un gain de performances (bien), aucune différence (peu probable mais pas grave) ou une perte de performances (pas bien). Les tests de ce genre de cartes ne courent pas le web alors je m'en remets à vous...

    Sachant que mes jeux du moment sont Eve Online, ETQW et BF2142 et que j'attends impatiemment TF2

    Si vous avez des tests (anglais ou français), je suis preneur aussi

    D'avance merci pour votre aide.

  2. #2
    Ba les retours sur ce modele de carte ne sont pas tous tres bon et elle n'a un interet que si tu compte utiliser DX10 et vu ta liste de jeux ce n'est pas le cas ^^

    Perso je te conseil de te rabattre sur des modele DX 9 tel que les x1950 GT ou pro ou alors une 7600 GT ou GS
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  3. #3
    Tu aurais pas meilleur compte de changer le ventilo de ta carte graphique ?

  4. #4
    Les 8500 et 8600 sont plutôt des arnaques, effectivement. Les générations précédentes font mieux pour moins cher.


  5. #5
    Bouarf faut que j&#39;apprenne à lire...
    j&#39;ai pas fait gaffe que tu voulais du silence....
    Comme dit spet, tu peux prendre un autre ventirad, ca ira tout aussi bien.
    Pour la 8500gt, compte pas sur un gain de perf...
    Après l&#39;autre solution pour avoir perf et silence et de te prendre ca : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...arfighter-2.htm

    et de prendre un autre ventirad avec...

    Mais sinon faut pas compter en-dessous d&#39;une 8600, et encore, vaudrai vraiment mieux prendre la x1950.

  6. #6
    Salut

    Un bon Zalmann VF700 ou VF900 (suivant le modèle de la carte) et le tour est joué !


  7. #7
    Citation Envoyé par NitroG42
    Après l&#39;autre solution pour avoir perf et silence et de te prendre ca : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...arfighter-2.htm
    et de prendre un autre ventirad avec...
    Il n&#39;y a pas pire que le modèle que tu viens de conseiller, en terme de nuisance sonore. Bravo

    Je ne suis pas certain d&#39;avoir compris mais j&#39;ai comme l&#39;impression que tu suggères en outre de changer le ventirad...ce qui, en plus d&#39;occasioner un coût supplémentaire, fait sauter la garantie.

    Tommy, AGP ou PCIE?

    Si AGP, le meilleur rapport prix/perf demeure le 1950Pro, et Club3D en propose un modèle à la fois performant et (très) silencieux. Si vraiment tu t&#39;accroches à ton budget de 100 euros, tu peux te rabattre sur une 7600GT, toujours chez Club3D et toujours (très) silencieuse. Et surtout, surtout, oublie la Sapphire proposée par NitroG42







  8. #8
    pour 100€ regardes dans la génération précédente plutôt que dans les geforece 8


    tu peux regarder de la 7600gt à la x1950pro

  9. #9
    Bonjour,

    pour 23€ : Zalman VF700-AlCu (http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...F700_AlCu.html)

    et pour voir que c&#39;est bien compatible : http://zalman.co.kr/product/cooler/VF700_c...lelist_eng.html

    Avec ça, silence de la carte video assuré

  10. #10
    Merci pour vos réponses. Je suis pas super chaud pour bricoler ma CG mais en surfant un peu, j&#39;ai trouvé ça:
    ATI HD2600pro
    Après tout, j&#39;utilise des cartes ATI/AMD depuis que 3DFX n&#39;existe plus ( et je crois que j&#39;en veux encore un petit peu à nVidia pour ça...) et j&#39;en suis très satisfait :-)

  11. #11
    En fait, t&#39;as bien fait d&#39;attendre, j&#39;ai lu le dernier hardware magazine hier soir dans mon lit bien au chaud, et je suis tombé sur une carte intéressante...

    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._HTDP_256M.html

    bon c&#39;est un peu plus cher, le modèle testé dans le mag est une powercolor, mais j&#39;ai pas trouvé...

    Sinon pour cette carte donc, c&#39;est vraiment pile ce qu&#39;il te faut, bonne perf, et très silencieuse.
    ne prend pas de modèle d&#39;autre marque, c&#39;est la seul, avec la powecolor, à avoir un refroidissement de ce type.
    Voilà, bonne chance

    au pire, la gigabyte est pas mal, mais le refroidissement passif, c&#39;est très limite pour le jeu...
    Et niveau perf elle est un peu en-dessous de la hd2600 xt (par exemple, sur fear, en 1280x1024 AA4x elle est a 16 fps contre 24 pour la 2600xt, en gros, tu peux compter sur a peu près 10-15 fps de plus).

  12. #12
    Monter un GPUrad, c&#39;est vraiment sympa.
    Il faut prendre ton temps et un peu minutieux. Ya un bon mode d&#39;emploi dedans, tout s&#39;emboîte comme il faut.

    Une table propre, un pinceau neuf, de la pate thermique pour repater le gpu, une soufflette à la limite, en 30 mn, tu gères.

    Par contre, prensd conseil avec un vendeur pour le modèle, entre le VF700 et le VF900, ya des différences aux niveaux des pattes de fixation : 2 pour le 700, 4 pour le 900...

    Tout dépend de ton modèle...

    Un peu de courage, de la patience et du temps et hop, c&#39;est le silence !

  13. #13
    le VF 700 et ses (in)compatibilités

    pour ce qui est incompatible, ben en général le VF900 va c&#39;est simple

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  14. #14
    pour 100€ tu devrais vraiment regarder dans l&#39;ancienne génération de cg et t&#39;en trouver qui a un refroidissement silencieux, en Dx9 elles seront plus puissantes

  15. #15
    Sur mon P4 2.8 la 7600 GT me permet de jouer correctement à tout ce qui est sorti pour l&#39;instant. Vraiment pas déçu du rapport qualité/prix...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •