Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Suite à la mort d'une barrette de RAM, je souhaite en racheter une mais problème j'ai un doute sur la compatibilité en dual channel.

    J'avais donc un kit GSKILL Aegis 2*8Go en DDR4 PC3200 (F4-3200C16D-16GIS).

    Problème, sur la barrette en 8Go que je veux racheter la référence que je trouve n'est pas exactement la même : (
    F4-3200C16S-16GIS).

    Il y a un S à la place du D qui me met le doute (je suppose que c'est pour Single et Dual), est-ce que cette barrette sera compatible en dual channel avec ma barrette actuelle ou est-ce que je dois racheter un kit complet 2*8Go ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Bonjour,


    Celle que tu veux acheter est une barrette seule de 16go pas 8 donc ça n'ira pas pour le dual channel, il te faut cette référence F4-3200C16S-8GIS
    C'est bien ça pour S et D mais c'est surtout pour dire 1 barrette ou 2

  3. #3
    +1 S au lieu de D c'est juste pour dire que c'est vendu seul, et non en kit de 2.
    Effectivement la référence est celle d'une 16Go : en fait ça n'empêchera pas le dual-channel, mais ce ne sera pas aussi optimal (niveau perf, même si ça doit pas être énorme) qu'avec les même quantités dans chaque canal. En tout cas si c'est bien 8Go que tu veux, ce n'est pas cette ref là qu'il te faut, du coup ça te coutera moins cher que tu pensais

  4. #4
    Merci à vous 2 et oui c'est bien entendu une 8Go que je veux rajouter, je me suis planté dans les références

    Merci en tout cas je vais pouvoir retrouver mon dual channel en 2*8Go, je commande

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •