Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 304
  1. #271
    Piczle Lines DX+α (2019)



    Piczle.

    C'est quoi le piczle ? Un peu comme le picross mais sans les maths. Le but est de recréer une image en reliant les points de même couleur et de même chiffre, en faisant un tracé adéquat comme sur le screen ci-dessus. C'est ultra addictif, mais faut aimer ça quoi. Bon, et il vaut quoi ce piczle ?

    Alors niveau contenu, c'est assez immense. J'ai arrêté après avoir platiné le jeu pour avoir réalisé 250 tableaux (27h), mais je pense que pour tout finir à 100% il faut le double de temps. Surtout pour les tableaux qui forment 128x128 cases, il y en a peu mais ça peut demander 2 heures pour les boucler. Miam miam.

    Niveau réalisation: on ne va pas cracher sur le direction artistique, qui, tout étant enfantine et "kawaiiii", a le mérite d'exister. On ne jouera pas à Piczle Lines DX+α pour ça, mais au moins ce n'est pas un succession de tableau les uns après les autres, sans rien autour. Y a même un petit scénario qui permet de découvrir l'univers de la série, via 10 mini cinématiques (figées). Là encore, il ne faut pas s'attendre à de gros rebondissement, mais bon, c'est toujours mieux que rien, et ça met un certain contexte au jeu. Par contre, les musiques sont horribles, je pense les avoir couper après 1h de boucle.

    Autre point noir, la technique: le jeu semble avoir été prévu pour la manette de prime abord, et jouer à un piczle à la manette, c'est sacrilège. Les tableaux sont zoomés au maximum à chaque lancement, et même si le tuto indique qu'on peut dézoomer avec la molette de la souris, c'est tout simplement faux. Il faut donc soit jouer à la manette, soit passer par le clavier en appuyant à fond sur la touche 'E'. Sauf que... utiliser la manette ou le clavier désactive le curseur de la souris. Donc pas possible, sans arnaquer le jeu en jouant en fenêtré et en appuyant sur la touche du clavier "windows", de dézoomer puis de repasser à la souris. Et 128x128 c'est vraiment très très grand, l'option de dézoom est indispensable. Grrrrrr...

    Piczle Lines DX+α, pour les gros amateurs de piczle, c'est du pain béni, parce que le contenu est énorme, et les plus fous pourront trouver des puzzles démentiels qui prendront plusieurs heures à résoudre. Mais il ne faut pas s'attendre à plus qu'une succession de puzzle, même si les devs ont fait l'effort d'y inclure un très léger scénar'.

  2. #272
    Ca a l'air... euh... fonctionnel.
    Rien que le nom du jeu vend du rêve.

  3. #273
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ca a l'air... euh... fonctionnel.
    Rien que le nom du jeu vend du rêve.

  4. #274
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Piczle Lines DX+α (2019)

    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c....1920x1080.jpg

    Piczle.

    C'est quoi le piczle ? Un peu comme le picross mais sans les maths. Le but est de recréer une image en reliant les points de même couleur et de même chiffre, en faisant un tracé adéquat comme sur le screen ci-dessus. C'est ultra addictif, mais faut aimer ça quoi. Bon, et il vaut quoi ce piczle ?

    Alors niveau contenu, c'est assez immense. J'ai arrêté après avoir platiné le jeu pour avoir réalisé 250 tableaux (27h), mais je pense que pour tout finir à 100% il faut le double de temps. Surtout pour les tableaux qui forment 128x128 cases, il y en a peu mais ça peut demander 2 heures pour les boucler. Miam miam.

    Niveau réalisation: on ne va pas cracher sur le direction artistique, qui, tout étant enfantine et "kawaiiii", a le mérite d'exister. On ne jouera pas à Piczle Lines DX+α pour ça, mais au moins ce n'est pas un succession de tableau les uns après les autres, sans rien autour. Y a même un petit scénario qui permet de découvrir l'univers de la série, via 10 mini cinématiques (figées). Là encore, il ne faut pas s'attendre à de gros rebondissement, mais bon, c'est toujours mieux que rien, et ça met un certain contexte au jeu. Par contre, les musiques sont horribles, je pense les avoir couper après 1h de boucle.

    Autre point noir, la technique: le jeu semble avoir été prévu pour la manette de prime abord, et jouer à un piczle à la manette, c'est sacrilège. Les tableaux sont zoomés au maximum à chaque lancement, et même si le tuto indique qu'on peut dézoomer avec la molette de la souris, c'est tout simplement faux. Il faut donc soit jouer à la manette, soit passer par le clavier en appuyant à fond sur la touche 'E'. Sauf que... utiliser la manette ou le clavier désactive le curseur de la souris. Donc pas possible, sans arnaquer le jeu en jouant en fenêtré et en appuyant sur la touche du clavier "windows", de dézoomer puis de repasser à la souris. Et 128x128 c'est vraiment très très grand, l'option de dézoom est indispensable. Grrrrrr...

    Piczle Lines DX+α, pour les gros amateurs de piczle, c'est du pain béni, parce que le contenu est énorme, et les plus fous pourront trouver des puzzles démentiels qui prendront plusieurs heures à résoudre. Mais il ne faut pas s'attendre à plus qu'une succession de puzzle, même si les devs ont fait l'effort d'y inclure un très léger scénar'.
    J'ai récemment découvert le principe du jeu et il me manquait le nom. C'est donc Piczle Lines ! Et je vois qu'il en existe plein sur Switch, miam !

    A tout hasard, tu sais s'il existe une itération sympa sur mobile ?

  5. #275
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est quoi le piczle ? Un peu comme le picross mais sans les maths. Le but est de recréer une image en reliant les points de même couleur et de même chiffre, en faisant un tracé adéquat comme sur le screen ci-dessus. C'est ultra addictif, mais faut aimer ça quoi. Bon, et il vaut quoi ce piczle ?

    Niveau réalisation: on ne va pas cracher sur le direction artistique, qui, tout étant enfantine et "kawaiiii", a le mérite d'exister. On ne jouera pas à Piczle Lines DX+α pour ça, mais au moins ce n'est pas un succession de tableau les uns après les autres, sans rien autour. Y a même un petit scénario qui permet de découvrir l'univers de la série, via 10 mini cinématiques (figées). Là encore, il ne faut pas s'attendre à de gros rebondissement, mais bon, c'est toujours mieux que rien, et ça met un certain contexte au jeu. Par contre, les musiques sont horribles, je pense les avoir couper après 1h de boucle.

    Autre point noir, la technique: le jeu semble avoir été prévu pour la manette de prime abord, et jouer à un piczle à la manette, c'est sacrilège. Les tableaux sont zoomés au maximum à chaque lancement, et même si le tuto indique qu'on peut dézoomer avec la molette de la souris, c'est tout simplement faux. Il faut donc soit jouer à la manette, soit passer par le clavier en appuyant à fond sur la touche 'E'. Sauf que... utiliser la manette ou le clavier désactive le curseur de la souris. Donc pas possible, sans arnaquer le jeu en jouant en fenêtré et en appuyant sur la touche du clavier "windows", de dézoomer puis de repasser à la souris. Et 128x128 c'est vraiment très très grand, l'option de dézoom est indispensable. Grrrrrr...
    Bon comme je joue souvent aux mêmes jeux que le chat gourmand (ce qui est troublant, je l'admets), je commente :
    - la comparaison avec le picross est rapide : j'ai compris que tu voulais vulgariser mais là non, je m'insurge ! (Le picross c'est beaucoup mieux !)
    - la DA me déplait, je trouve les dessins moches et l'histoire moisie à tel point que j'ai zappé toutes les cutscenes : moi je veux relier des points et puis c'est tout !
    - sur la technique, j'ai pas ressenti ton problème de zoom alors que je me suis fadé (oui, c'est un jeu qui finit par être lassant contrairement à un picross, j'y reviens) un 128 par 128 pour débloquer un succès... Je joue p-e sans zoom ? Faut que je reteste... (par contre, d'accord avec toi pour la manette qui désactive la souris... Et ça, c'est GRRRRR )

    Tout ça me rappelle ma cartouche de Pic-pic sur DS... (D'ailleurs, il faudrait que je trouve un jeu de ce type sur Steam https://play.google.com/store/apps/d...tispuzzles.fap / Celui là p-e : https://store.steampowered.com/app/5.../?l=french&cc=)

  6. #276
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    A tout hasard, tu sais s'il existe une itération sympa sur mobile ?
    Non désolé. Et je suis pas sûr que le genre s'appelle "piczle" en fait, j'ai l'impression que c'est plutôt le nom d'une série de jeu (dont l'incroyable Piczle Cross Adventure qui, lui, est du picross). Si jamais quelqu'un d'éclairé passe par là ?!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Le picross c'est beaucoup mieux !
    Tout à fait d'accord

  7. #277
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non désolé. Et je suis pas sûr que le genre s'appelle "piczle" en fait, j'ai l'impression que c'est plutôt le nom d'une série de jeu (dont l'incroyable Piczle Cross Adventure qui, lui, est du picross). Si jamais quelqu'un d'éclairé passe par là ?!
    C'est le terme Link (non Zelda, tu la fermes ) couplé à pix qui semble ramener des trucs : https://play.google.com/store/search...k+a+pix&c=apps (j'en ai testé aucun par contre, tu nous diras Xchroumfph)

  8. #278
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ca a l'air... euh... fonctionnel.
    Rien que le nom du jeu vend du rêve.
    Ne t'y intéresse pas de trop près, tu pourrais apprécier

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    C'est le terme Link (non Zelda, tu la fermes ) couplé à pix qui semble ramener des trucs : https://play.google.com/store/search...k+a+pix&c=apps (j'en ai testé aucun par contre, tu nous diras Xchroumfph)
    Bien joué ! En faisant une rapide recherche, j'ai aussi vu que les picross s'appellent aussi souvent nonogrammes.

  9. #279
    Ah merci de m'avoir rappelé que j'ai Piczle Cross Adventure dans mon backlog, je le lance de ce pas pour fêter le week-end !

    En échange, un site de l'enfer pour les amateurs ! https://www.nonograms.org/

  10. #280
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    Ah merci de m'avoir rappelé que j'ai Piczle Cross Adventure dans mon backlog, je le lance de ce pas pour fêter le week-end !

    En échange, un site de l'enfer pour les amateurs ! https://www.nonograms.org/
    D'autant qu'il est très sympa.

  11. #281
    Quake 2
    Bon...je trouve doom superieur sur..a peu pret tous les points mais ca va, ca se laisse jouer tranquille
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #282
    J'ai enfin fini Like a Dragon: Infinite Wealth et c'était incroyablement bien!

    Bon je vais être honnête, j'ai rushé une fois arrivé à la moitie du jeu, tout simplement car cela commençait à faire trop. Il y a vraiment, mais vraiment trop de trucs à faire dans ce jeu, ils se sont totalement lâchés !
    Et on parle de bon contenu en plus. On ne combat plus des mecs juste pour le plaisir de remplir un pokesujidex, on peut désormais les recruter, les faire évoluer et devenir grâce à eux Maître de la Ligue Sujimon à travers des combats de sujimon ayant leurs propres mécaniques de combat. Et ça ne s'arrête pas là, car on peut même appeler en renfort ses sujimons dans nos propres combats grâce au job Sujumencien
    Il y a aussi cette île touristique à retaper façon Stardew Valley, un safari photo à la pokemon snap, des courses en vélo, des applis de drague et j'en passe... Et ça c'est juste pour la partie Hawaï!
    Car oui, le jeu nous permet de revenir aussi au Japon à Kamurocho et Ijincho avec une bonne partie de leurs activités disponibles. C'était juste too much pour moi
    En tout cas, l'exploration est toujours récompensée. Que l'on explore une ruelle étroite, qu'on réalise une quête annexe ou bien qu'on prenne le temps de réaliser une des tonnes d'activités proposées, il y aura toujours un item, un gain d'attribut, un objet ou un contact offert. Chaque moment passé dans le jeu permet de nous rendre plus fort, se balader au pif n'est jamais une perte de temps.

    On garde aussi le système de combat JRPG mais j'ai trouvé celui-ci plus fun et tactique que dans le précédent jeu. Grâce aux jauges d'amitié, on peut désormais enchainer des combos mortels si on abuse de la position des ennemis et des alliés.
    Il y a aussi la possibilité d'expédier les combats contre les ennemis trop faibles. Bref, le jeu est beaucoup plus fluide de ce côté là.
    Et c'est tant mieux vu qu'il va falloir monter deux équipes, une à Hawaï et une autre au Japon. On retrouve un paquet d'anciens personnages qu'il va falloir équiper et faire monter en niveaux, ce qui sera l'occasion de tester les nombreux nouveaux jobs disponibles. Et il faudra être efficace car la fin du jeu propose des combats de boss qui sont loin d'être simples.

    Côté histoire, j'ai adoré! Le duo Ichiban/Kiryu fonctionne du tonnerre et est vraiment plaisant à suivre. On finit même par s'attacher aux personnages annexes, comme Yamai, un des grands "méchants", que je trouve super réussi.
    Le fait d'alterner l'action entre Hawaï et le Japon rend l'histoire un peu plus dynamique. J'avais un peur qu'on perde l'ambiance assez fofolle des quartiers japonais, mais Honolulu a été un vrai régale à visiter, avec son lot de bizarreries à découvrir.
    Mais parfois, sans prévenir, le jeu peut devenir très sombre quand on aide Kiryu à remplir sa liste de trucs à faire avant de mourir, voire glauque avec la scène où on file des flingues à un groupe de jeunes gamins pour qu'ils exécutent des prisonniers

    En résumé, si vous êtes fan de la série, ça me parait impensable de ne pas jouer à Infinite Wealth. Il déborde de contenu et de bonne humeur, et a aussi perfectionner la formule qu'on connait déjà

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #283
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ne t'y intéresse pas de trop près, tu pourrais apprécier

    Bien joué ! En faisant une rapide recherche, j'ai aussi vu que les picross s'appellent aussi souvent nonogrammes.
    Bon, après une petite recherche, il s'avère que Piczle, c'est le nom d'une série de jeux développé par Score Studios. La série met en scène des personnages récurrents et propose des casses têtes "logiques", le tout servi dans un univers un peu débile et des histoires à l'avenant. La série alterne entre des jeux type nonogrammes (Picross), nonogrammes en couleurs et donc les fameux Lines.
    J'ai aussi trouvé la trace de crossover, et notamment Piczle Story of Seasons.

    Tous les jeux sont dispos sur le store de la Switch et la plupart propose des démos. C'est bien cool. En plus, ils sont en promo en ce moment.

    Concernant les jeux que j'ai essayé :
    Piczle Line DX est plutôt sympa à jouer en tactile sur Switch. Ca passe aussi à la manette. Un peu simpliste au début mais j'ai l'impression que le concept peut vite devenir bien tendu. L'ergonomie est bonne et à première vue, le jeu propose quelques options pour l'ajuster un peu plus à nos préférences persos.
    Piczle Cross Adventure a l'air beaucoup plus élaboré en terme de mise en scène. Le jeu est servi dans une esthétique et une réalisation retro, il y a une "histoire" qui prend d'ailleurs la suite de celle des jeux précédents. En revanche, j'ai été bcp moins convaincu par l'ergonomie des 1ers puzzles. Surtout venant de Picross. Après, ca fait peut être partie du délire et les options d'ergonomie vont de débloquer en montant de niveau ?

    Bon, comme souvent sur ce type de jeu, les 1ers niveaux des démos ne permettent pas de vraiment se faire une idée de la difficulté (et donc de l'intérêt) du tout.
    En ce qui me concerne, je trouve les jeux et l'univers proposé sympathique. J'aurais juste un petit point de vigilance sur l'ergonomie des picross quand on est habitué à celle des jeux de la série originale.

    Sinon, j'ai regardé sur portable. La plupart des jeux viennent du même éditeur (Conceptis Ltd) et déclinent tous les concepts possibles (picross, colors, lines et même un dérivé du démineur qui permet de composer des images !). Les niveaux s'achètent par pack. ca a l'air propre.

  14. #284
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Sinon, j'ai regardé sur portable. La plupart des jeux viennent du même éditeur (Conceptis Ltd) et déclinent tous les concepts possibles (picross, colors, lines et même un dérivé du démineur qui permet de composer des images !). Les niveaux s'achètent par pack. ca a l'air propre.
    J'en causais quand j'évoquais ma cartouche de DS nommée Pic Pic : c'est une chouette variante au picross d'ailleurs.
    Pour tester : https://en.grandgames.net/mosaic

  15. #285
    Oui, ça a l'air sympa dans son genre.

  16. #286
    J'ai terminé Jedi Surivor 2, et c'était vachement bien.

    Gros point fort: les fights au sabre laser, qui fonctionnent comme Sekiro mais en mode abordable. Ca fait BZoinng Piew-Piew-Piew Swoosh, et c'est exactement ce que je voulais. Les pouvoirs de la force sont bien intégrés dans le flow du combat et te permettent d'en finir avec style, ce qui est toujours un gros plus.

    L'autre gros point fort, c'est la mise en scène. Les décors sont majestueux, les ET ont la patte star-wars, la musique orchestrale est lyrique à souhait, les rebondissements et les scènes d'actions money-shot s'enchainent sans faiblir. On voit bien que c'est du Respawn qui est derrière: ils connaissent leur sujet.

    Petits bémols tout de même:

    coté histoire on est sur de la très classique course à l'échalotte, avec des méchants lambdas dont on se contrefout. Heureusement l'ineteret est quand meme preservé avec un traitement des gentils (Cal Kestis et sa bande) plutot réussi. A noté que la derniere partie est bien meilleure.

    l'open world qui est "meh". On est sur du Zelda like (mix OW et metroid) mais en un peu raté, et les patrouilles qui s'intensifient dans la pampa finissent par être plus pénibles qu'autre chose (quand on finit par voir un Rancor s'ébrouer gaiement au milieu des impériaux et des droides, c'est qu'il y a une couille dans le potage).

    Enfin, histoire de finir sur du positif, ça fait plaisir d'avoir du gros AAA sans monétisation in-game "vas y donne moi ton choco-bn et ton yop".

    En résumé: du très solide pour tout amateur d'action rpg et fan de star wars.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  17. #287
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon, après une petite recherche
    Merci pour les éclaircissements

  18. #288
    INDUSTRIA

    Chopé par hasard sur epic, j'ai lu la description et ça m'a tenté. Terminé en moins de 4h, c'était très sympa !

  19. #289
    Planet Crafter

    Bouclé après quelques dizaines d'heures avec toutes les fins
    Spoiler Alert!
    (dont celle qui recquiert une quantité outrancière de grind, j'espère que ce sera patché parce que ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe d'un jeu sinon assez chill)
    .

    J'ai bien apprécié. Ca reste un rejeton philosophique de Subnautica, je continue cela dit de largement préférer ce dernier.

    La progression de Subnautica basé sur les technologies permettant de surmonter l'hostilité des biomes successifs fonctionne à mon sens mieux que les seuils de la jauge de terraformation se remplissant dans PC; le jetpack dans planet crafter ne peut pas rivaliser avec les véhicules de son aieul; le lore de subnautica, même si pas oufissime, reste quand même supérieur à mon avis; enfin le trip fonds marins m'a personnellement plus intrigué que le trip du caillou à terraformer, mais YMMV.

    Moins bon donc que Subnautica donc mais ça reste une excellente sandbox, si vous cherchez un candidat dans le genre et que vous avez déjà torché les deux jeux de la franchise aquatique sus-nommée, pouvez aller sur planet crafter sans crainte vous en aurez pour votre thune.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  20. #290
    To the Moon terminé ce soir.

    Histoire plutôt sympathique, mais qui ne m’a pas autant touché que la majorité des joueurs, semble-t-il. Je mets en spoiler mon avis, à lire uniquement si vous avez terminé vous aussi le jeu, ou si vous ne comptez pas le faire.

    Spoiler Alert!
    Contrairement à l'effet attendu, le personnage de John m’a semblé globalement antipathique. La fin ne repose finalement que sur l’arrangement de souvenirs passés, pour mener à un rêve enfouit derrière un traumatisme d’enfance. On arrange la réalité pour donner un ultime souffle heureux avant le grand départ. Or, dans les faits, la vie de John on la connaît et elle est assez malheureuse, en plus de reposer sur des choix douteux (ses raisons de se mettre en couple avec River ne sont vraiment pas glorieuses et il s'intéresse peu à elle, au fond). Donc moui, sympa, sans plus. D’un point de vue éthique, je ne partage pas l’arrangement organisé par l’un des docteurs : on est là pour vendre du rêve, alors la fin justifie les moyens. Ça peut paraître joli et je comprends que l'on veuille donner du bonheur avant la mort, mais ça n'en reste pas moins du mensonge.


    Bien curieuse de faire les suites, cela dit.

  21. #291
    Fini VIVIDLOPE.

    Un sympatoche clone de Q*bert, avec des vibes années 200x / Dreamcast, une esthétique mignonne.
    Changements notables comparés à Q*bert : des niveaux full 3D avec une architecture variée, une maniabilité plus souple (c'est du case par case mais ça se contrôle comme du pas en case par case c'est assez bien fait...), pas mal d'ennemis, d'items, de cases spéciales.
    Le jeu est un peu long, légèrement trop à mon goût, et surtout trop difficile en easy, je l'ai plié en 8h30 mais je me suis fait violence face à la difficulté, le jeu se lâchant un peu trop à mon goût sur les spawns d'ennemis.

    Dans l'ensemble ça se laisse très bien jouer, je recommande.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #292
    J'ai lu VIVELDOPE
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #293
    Steamworld Dig 2

    Et c'était très bien, très agréable à parcourir et à faire pour se détendre, le tout sur 10h environ. La fin est expédiée à la va-vite, par contre.

  24. #294
    Je l'ai fait y'a un petit moment, j'avais aussi beaucoup apprécié le jeu. (mes gosses aussi d'ailleurs, ils se sont initiés à la plateforme avec)


    Fini Prince of Persia (2008), "un tour à la fête foraine". (~12h)

    Je serai tenté de juste citer JP Coffe et lancer "un prince of persia sans mort et une poignée de combats, mais c'est d'la merde", mais je vais quand même étayer mon avis.

    Dans ce prince of persia, le fonctionnement change: le joueur est "libre" d'explorer 16 niveaux interconnectés, afin de les soigner un par un. Certains objets magiques demandent qu'on débloque une compétence pour les utiliser, ce déblocage s'effectue dans l'ordre qu'on veut en dépensant des "points de lumière" ramassés dans les niveaux, une fois ceux ci guéris.
    Les niveaux sont groupés par quatre, et soigner un groupe permet d'accéder au boss de ce groupe.
    Le joueur est accompagné par un personnage féminin, doué de magie, utilisable pendant les combats.

    La réalisation est bonne, graphiquement c'est agréable, les doublages sont bons (anglais), mais niveau gameplay ça fonctionne pas bien.
    Le parkour est pété:
    - C'est plus un prince de perse qu'on dirige, c'est spiderman.

    - Contrairement aux précédents PoP, on a pas l'impression de manier son personnage comme on veut, juste d'avoir à appuyer sur une touche dans la bonne zone de déclenchement. Typiquement pour faire un wall ride avant fallait appuyer sur un bouton en étant proche d'un mur, puis sauter, et on relachait le bouton appuyé pour arrêter la course. Maintenant, faut sauter contre un mur, mur sur lequel on a une texture spéciale indiquant que c'est le bon spot. Et c'est tout. Le perso court jusqu'au bout tout seul.
    De la même manière, les pirouettes sur les barres, c'est bancal, on a plus que la barre espace pour sauter et tourner, le jeu sait jamais quoi faire (tourner ou lacher).

    - Des plaques magiques permettent de se déplacer de manière spéciales: collé au mur, à travers les airs. Il faut appuyer sur un bouton pour déclencher le déplacement, et là c'est comme à la fête foraine, tu as le droit à un tour de manège, avec deux trois boutons à appuyer durant le trajet. Tellement peu d'interactions qu'il m'arrivait d'oublier d'appuyer sur les touches.

    Les combats sont une purge:
    Il y a peu de combats. Oubliez les mêlées avec plusieurs opposants, ici il n'y a que des boss. Et c'est chiant.
    - On ne controle pas la caméra, ce qui pose de gros problèmes pour arriver à estimer la distance entre notre perso et l'ennemi, surtout quand elle décide de se mettre dans le dos de l'ennemi, ou derrière une colonne.
    - Les combats sont émaillés de QTE débiles en fonction de certaines attaques, ou des fois de manière aléatoires.
    - Il n'y a que 5 ennemis dans tout le jeu, et ils fonctionnent quasi tous pareil et se battent tous de la même manière: parer au bon moment pour arriver à taper.
    - Chaque ennemi se combat dans une arène. En cas de combat en bord d'arène, si l'ennemi n'a pas le droit de tomber en dehors, le jeu renvoie le monstre au milieu, et reset la position du joueur en le mettant au bord !

    Aucune conséquence en cas d'erreur
    - notre acolyte nous sauve en cas de chute ou de mauvaise position en combat. Ca enlève toute difficulté ou importance à ce qu'on fait. De toute façon, le jeu va nous rattraper. (les persos en rient d'ailleurs: "heureusement que je suis là pour te rattraper", "heureusement que tu sais voler")

    Je mentionne également en vrac:
    - devoir bourriner un bouton pour déclencher certaines actions.
    - la collectionnite des points de lumière qui force à se retaper tous les chemins qu'on a déjà parcouru pour accéder à chaque boss.
    - la quasi absence de réflexion pour savoir par où passer.
    - l'incohérence complète des niveaux qu'on traverse.
    - la réutilisation des assets
    - la caméra toujours mal placée, pas forcément contrôlable

    Les bons points, parce qu'il y en a quand même.
    - l'histoire qui tient la route
    - l'humour bien disséminé (mention spéciale à 'Farah')
    - certains rares moment où on doit se creuser la tête pour résoudre un puzzle ou trouver le bon chemin pour aller choper des globes lumineux.
    - la réalisation, le jeu a très bien vieilli graphiquement.

    Conclusion: si vous voulez jouer à un Prince of Persia, passez votre chemin. Les mecs qui ont fait le jeu ont pas compris ce qui faisait l'intérêt d'un PoP. Si vous cherchez un jeu facile à faire dans un état comateux allez-y. Faudra juste avoir un minimum d'attention pour réussir les QTE.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  25. #295
    The Red Lantern terminé en un peu plus de 2h.

    C'était vraiment bien, une véritable bulle d'air qui réchauffe le cœur. Pendant deux heures, je me suis sentie ailleurs, seule avec mes chiens de traineaux très attachants. Une jolie aventure, où l'on découvre une zone de l'Alaska aussi dangereuse que belle, en quête d'un avenir dont on ignore tout. L'aventure, la vraie, qui permet à notre personnage de se découvrir et de dépasser ses limites. Le tout accompagné par une bande-son douce et on ne peut plus agréable. Sans oublier la voix de... hé mais, attendez une minute, c'est bien la voix d'Ashly Burch ? Oui oui, c'est elle à n'en pas douter. Ah, quel plaisir là encore, tant j'aime sa voix. Sauf que maintenant, je n'imagine qu'une chose : Chloé est devenue Musheuse et vit au fin-fond de l'Alaska avec ses chiens.

    Ce Red Lantern m'a fait du bien. Il est court, mais on peut continuer d'y jouer même en ayant terminé le premier voyage. Je le laisse donc installé pour retourner me balader avec mes chiens et découvrir leurs secrets. Maintenant qu'on a notre maison et après avoir tissé de tels liens, rien ne nous arrêtera !

  26. #296
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je l'ai fait y'a un petit moment, j'avais aussi beaucoup apprécié le jeu. (mes gosses aussi d'ailleurs, ils se sont initiés à la plateforme avec)


    Fini Prince of Persia (2008), "un tour à la fête foraine". (~12h)
    ...
    Conclusion: si vous voulez jouer à un Prince of Persia, passez votre chemin. Les mecs qui ont fait le jeu ont pas compris ce qui faisait l'intérêt d'un PoP. Si vous cherchez un jeu facile à faire dans un état comateux allez-y. Faudra juste avoir un minimum d'attention pour réussir les QTE.
    J'ai grosso modo le même avis que toi, ça fait plaisir de se sentir moins seul quand on vient d'un Pop : Warrior Within par exemple et qu'on enchaine sur PoP 2008.
    Marionnettiste

  27. #297
    Je l'ai abandonné assez rapidement ce PoP quand je l'avais essayé il y a quelques années, pour les raisons évoquées par zifox mais surtout le manque total de challenge, on a vraiment l'impression d'être sur des rails. Alors qu'il suffisait plus ou moins de reprendre "l'ancienne" recette avec ces nouveaux graphismes assez chouettes (un des seuls points positifs de ce jeu).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #298
    Et "Who Pressed Mute on Uncle Marcus?" terminé !

    Ça me fait rire de dire ça mais, quelle drôle de famille nous avons-là. Chaque personnage vaut le détour, et bien que le sujet traité est assez sérieux, beaucoup de scènes n'en restent pas moins amusantes. J'ai rigolé plus d'une fois et j'ai trouvé le film globalement agréable. Le film, oui, car Who Pressed Mute on Uncle Marcus est un jeu d'enquête en FMV. Une sorte de Cluedo, filmé avec des acteurs convaincants. Notre oncle a été empoisonné et nous devons trouver par quel autre membre de la famille. Je vous passe les détails si jamais vous voulez le faire, mais j'ai trouvé ces trois heures de jeu assez cool. Une expérience intéressante, bien qu'un peu répétitive si on ne trouve pas assez de preuves pour accuser le coupable rapidement. Cela dit, pointer du doigt un innocent nous permet de découvrir des scènes qui valent le coup d’œil.

    Première fois que je fais un jeu de type, je ne pensais pas que ça m'intéresserait vraiment et pourtant, si.

  29. #299
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Contrairement aux précédents PoP, on a pas l'impression de manier son personnage comme on veut, juste d'avoir à appuyer sur une touche dans la bonne zone de déclenchement. Typiquement pour faire un wall ride avant fallait appuyer sur un bouton en étant proche d'un mur, puis sauter, et on relachait le bouton appuyé pour arrêter la course. Maintenant, faut sauter contre un mur, mur sur lequel on a une texture spéciale indiquant que c'est le bon spot. Et c'est tout. Le perso court jusqu'au bout tout seul.
    C'est 100% devenu un jeu de rythme. C'est le Sekiro des jeux de plateforme. Le perso n'ayant jamais besoin de s'arrêter, t'as juste à appuyer sur différentes touches au bon moment. Malgré cette absence totale de profondeur, ça reste mon PoP préféré parce que :
    - très mignon, histoire touchante etc.
    - très chill. Il se parcourt en 5H (la 2nde fois, pour aller récupérer le succès moins de 10 morts), sans temps mort, juste le plaisir de traverser toutes les zones sans jamais s'arrêter
    - les autres PoP ont de toute façon un gameplay dégueulasse. Oui, on a largement plus de choses à faire, mais à aucun moment on se dit "ouah, c'est aussi cool que Mario Galaxy" (ou même Mirror's Edge). Ce n'est ni plaisant en terme d'exécution (une fois le chemin identifié, le suivre est vraiment facile), ni en terme d'exploration (il y a un chemin prévu par les devs, un). Pareil pour les combats (qui sont beaucoup trop envahissant dans les opus PS2).

    Après, ça reste un bête jeu de rythme trop facile, c'est sûr.

  30. #300
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est le Sekiro des jeux de plateforme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •