Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 280
  1. #61
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Fini Wolfeinstein The Old Blood, en 5 petites heures.
    Je l'avais plutôt bien aimé voire préféré à The New Order. Nan mais on va dire que ça se complète. Enfin disons que The Old Blood je le trouve mieux rythmé puisque davantage centré sur l'action (parce qu'au final on dirait que The Old Blood propose autant d'action sur sa durée de vie que The New Order sur le double !!). Puis plus sombre et sérieux, une ambiance plus proche des anciens Wolfenstein, et moins dans le délire excentrique lourdingue que The New Order avec ses personnages secondaires ridicules et ses passages d'humour naze.

    Du coup pour ma part je n'aurais pas dit non à 2 ou 3 (ou 4) niveaux supplémentaires (mais avec idéalement 2-3 types d'ennemis supplémentaires aussi pour ne pas toujours revoir les mêmes). Sauf pour les zombies où ça m'aurait dérangé de me les taper beaucoup plus longtemps, là c'est bien on ne se les farcit pas sur une trop grosse partie du jeu.

    Côté mise en scène par contre ouais The Old Blood est trop simplet et minimaliste à mon goût, enfin surtout au niveau des cinématiques courtes, peu nombreuses, et en plus qui restent en vue FPS donc on s'attache moins à Blazko et puis ça donne des vues moins classes, quelque chose de plus morne et fade qu'avec une caméra libre.

    Après au niveau des décors je trouve que le jeu se défend très bien voire surpasse un peu The New Order, enfin il est moins long et y'a moins de lieux différents, mais je pense notamment au village médiéval (Wulfburg), il est magnifique, plus beau à mes yeux que n'importe quel décor de The New Order, y'a certains décors du jeu qui sont de vrais tableaux (euh bah d'ailleurs y'a des tableaux dans ces décors qui sont jolis aussi).

    J'ai également préféré la présence d'1 niveau "retro" façon Wolfenstein 3D dans CHAQUE niveau du jeu (y compris le prologue) plutôt qu'un seul comme dans The New Order.

    La musique de la cinématique de fin (et qu'on entend aussi quand on parle à l'un des 2 personnages qui peut survivre selon notre choix) je la trouve très belle.

    Ah petite anecdote tu as lu quelque chose dans le jeu à propos de la station de pompage de Wulfburg ? Je pense qu'une majorité de joueurs n'y font pas gaffe. Juste un p'tit truc sympa dans une explication de l'historique de cette station de pompage.

  2. #62
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Little Devil Inside
    Hein ? C'est quoi ?

  3. #63
    Ah ah, j'y suis arrivé ! Après avoir posté sur DeadCore dans le topic des jeux jetés par la fenêtre, je viens finalement en parler ici.

    J'aimais bien DeadCore sur les premiers niveaux avec plus ou moins le même ressenti que maxtidus10. On a de bonnes sensations, le level design est bon, le gameplay est bien pensé. C'est difficile par moments, mais vu qu'on respawn assez vite et que les checkpoints sont généralement bien placés, on enchaine les tentatives parfois plusieurs dizaines de fois sans trop de frustration. Mais arrivé au niveau 4 (sur 5 si j'ai bien compris), c'est la catastrophe. Le jeu introduit une mécanique de zone dans laquelle la gravité est différente, mais je n'arrive pas à m'y faire. Je me retrouve donc à courir dans ces zones (car le changement de gravité est limité dans le temps) sans trop savoir où aller. J'ai insisté mais j'arrive à un endroit qui me donne trop de fil à retordre :
    - On commence par devoir passer quelques cercles qui tournent avec un changement de gravité. Jusque là pas de soucis.
    - On arrive à un endroit où on doit arrêter un ventilo puis déclencher un propulseur... et là ça foire. Soit on est "bien" placé et on monte jusqu'au dessus et on meurt à cause d'un laser rouge. Soit on est bloqué à mi-hauteur et on voit la sortie qui est un peu trop haute. De là, on peut s'arranger pour arriver sur une plate-forme avec un propulseur. Mais le propulseur en question arrive sur une zone à gravité modifée sur laquelle je n'ai pas réussi à trouver le bon chemin.
    - Le propulseur en question est accessible directement (sans passer par celui du ventilateur) si on a moyen de faire un rocket jump. Il semble que je n'ai pas encore débloqué cette capacité.

    J'avais abandonné, mais j'y suis finalement retourné le lendemain et après de nombreux essais, je suis passé un peu par chance : j'ai été propulsé assez haut pour atteindre la zone suivante (avec le checkpoint) et pas assez pour passer dans le laser et mourir.

    Et donc, ce niveau 4 a été une purge. Le niveau 5 est bien mieux avec une structure claire et parfois plusieurs chemins pour y arriver. Encore pas mal d'endroits où il a fallu de la persévérance, mais bien moins frustrant que le niveau 4 car on voit où on veut aller.

    Au final, j'ai passé un bon moment si on oublie le niveau 4

    Ah au fait, j'ai fait 3 speedruns sur le premier niveau, juste de quoi faire un tout petit peu plus vite que maxtidus10 (non, je n'espère même pas me rapprocher un tant soi peu des temps de Supergounou par contre).

  4. #64
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pfiouuu, fini Everspace 2.
    Merci pour ton retour ! J'avais le jeu dans ma liste de souhaits depuis longtemps et... heu, je l'en ai retiré.

  5. #65
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je l'avais plutôt bien aimé voire préféré à The New Order. Nan mais on va dire que ça se complète. Enfin disons que The Old Blood je le trouve mieux rythmé puisque davantage centré sur l'action (parce qu'au final on dirait que The Old Blood propose autant d'action sur sa durée de vie que The New Order sur le double !!). Puis plus sombre et sérieux, une ambiance plus proche des anciens Wolfenstein, et moins dans le délire excentrique lourdingue que The New Order avec ses personnages secondaires ridicules et ses passages d'humour naze.

    Du coup pour ma part je n'aurais pas dit non à 2 ou 3 (ou 4) niveaux supplémentaires (mais avec idéalement 2-3 types d'ennemis supplémentaires aussi pour ne pas toujours revoir les mêmes). Sauf pour les zombies où ça m'aurait dérangé de me les taper beaucoup plus longtemps, là c'est bien on ne se les farcit pas sur une trop grosse partie du jeu.

    Côté mise en scène par contre ouais The Old Blood est trop simplet et minimaliste à mon goût, enfin surtout au niveau des cinématiques courtes, peu nombreuses, et en plus qui restent en vue FPS donc on s'attache moins à Blazko et puis ça donne des vues moins classes, quelque chose de plus morne et fade qu'avec une caméra libre.

    Après au niveau des décors je trouve que le jeu se défend très bien voire surpasse un peu The New Order, enfin il est moins long et y'a moins de lieux différents, mais je pense notamment au village médiéval (Wulfburg), il est magnifique, plus beau à mes yeux que n'importe quel décor de The New Order, y'a certains décors du jeu qui sont de vrais tableaux (euh bah d'ailleurs y'a des tableaux dans ces décors qui sont jolis aussi).
    La beauté des graphismes j'y fait pas trop attention (TNO or OB, je trouver aucun des deux particulièrement beau). C'est surtout niveau intérêt que j'ai trouvé ça moins bon. J'ai beaucoup plus senti qu'on était dans un long couloir. Y'a UN endroit où on a réellement le choix de mémoire.

    Personnellement, j'aime le ton débile, ça colle très bien avec les exentricités niveau bestiaire et level design. Les moments où le héros se fait choper très connement après avoir déssoudé 100 soldats et 15 mechs les mains dans les poches passent bien mieux d'ailleurs (tu te dis: "forcément, fallait que ça arrive", au lieu de râler parce que c'est pas cohérent).
    C'est limite un truc qui manque dans RTCW que j'ai refait y'a quelques mois: j'aurai aimé que les devs se lachent un peu plus la bride.


    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah petite anecdote tu as lu quelque chose dans le jeu à propos de la station de pompage de Wulfburg ? Je pense qu'une majorité de joueurs n'y font pas gaffe. Juste un p'tit truc sympa dans une explication de l'historique de cette station de pompage.
    Nope. J'ai lu les notes dans les 3 premiers chapitres, j'ai arrêté après.

    J'ai installé The New Colossus hier soir.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  6. #66
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pfiouuu, fini Everspace 2.
    Est-ce que je vais m'acheter Chorus maintenant ?
    Oui.

  7. #67
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    La beauté des graphismes j'y fait pas trop attention (TNO or OB, je trouver aucun des deux particulièrement beau). C'est surtout niveau intérêt que j'ai trouvé ça moins bon. J'ai beaucoup plus senti qu'on était dans un long couloir. Y'a UN endroit où on a réellement le choix de mémoire.
    Dans The New Order le "couloir" qu'est le jeu me paraît d'autant plus "étroit" qu'on est davantage enfermé par la mise en scène beaucoup plus omniprésente qui nous force d'autant plus à revivre la même chose à chaque partie à tel et tel endroit.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Personnellement, j'aime le ton débile, ça colle très bien avec les exentricités niveau bestiaire et level design. Les moments où le héros se fait choper très connement après avoir déssoudé 100 soldats et 15 mechs les mains dans les poches passent bien mieux d'ailleurs (tu te dis: "forcément, fallait que ça arrive", au lieu de râler parce que c'est pas cohérent).
    C'est limite un truc qui manque dans RTCW que j'ai refait y'a quelques mois: j'aurai aimé que les devs se lachent un peu plus la bride.
    Ah justement je préfère un ton plus sérieux à la RTCW, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune touche d'humour, rien qui soit plus léger, notamment pour ce qui touche aux "excentricités" comme tu dis.
    Le coup du héros qui se fait choper par des méchants trop cons pour en profiter et qui s'échappe à chaque fois, c'est un cliché qui me gonfle, honnêtement.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Nope. J'ai lu les notes dans les 3 premiers chapitres, j'ai arrêté après.
    Ah... bon pour la faire courte on te fait l'historique de la station de pompage de Wulfburg, et de différents accidents au fil des décennies qui l'ont vu brûler à 3 reprises, au point que les habitants la croient maudite car elle semblerait brûler tous les 33 ans.
    Ca c'est pour la note que tu as.

    Mais le truc c'est que si tu regardes bien, le jeu se passe en 1946 soit 33 ans après le dernier incendie notifié de cette station, et... bah si on regarde bien on la voit brûler vers la fin du jeu, au moment de la catastrophe "zombie" avec la ville qui s'est pris 1 ou 2 zeppelins sur la tronche.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai installé The New Colossus hier soir.
    Je vais le faire aussi mais pour ne pas faire une indigestion de Wolfenstein, je les faisais en parallèle avec les derniers Tomb Raider. J'avais fait The Old Blood, puis Tomb Raider 2013, puis refait Wolfenstein the New Order, là je suis sur Rise of the TOmb Raider, et donc après je ferai Wolfenstein the New Colossus puis Shadow of the Tomb raider (bon avec peut-être quand même 2 ou 3 autres jeux à côté pour temporiser).

  8. #68
    Shadow of the Tomb Raider (2018) (Le 3 reboot donc)



    Aventure / Exploration / Plateforme / TPS

    Dernier épisode d'une série qu'on ne présente plus, très impactée par la mode Ubisoft, et l'autre, Uncharted. Un épisode plutôt extrémiste, que j'ai du mal à savoir si c'est mon préféré ou celui que j'aime le moins, tellement il a des défauts pénibles, mais aussi des qualités fortes.

    Quand je parle de défauts, je pense surtout à 2. Le premier, peut-être le plus impactant (pour certains), c'est le rythme. Les deux premiers épisodes arrivaient à mêler action et exploration, de manière à ce que jamais le joueur ne s'ennuie. Ici, l'action est mise en sourdine, au profit de l'exploration, moins sexy, plus lente. Je ne vais pas trop développer histoire de ne pas spoiler, mais pour exemple, à un moment, je pense avoir passé 5h juste à découvrir une zone, sans combat, quasi sans plateforme, juste à visiter. À contrario, à 26h de jeu, je pensais que le jeu ne proposerait que 5 scènes d'action, sauf que par la suite j'ai enfin fait parler mon pompe et mon fusil d'assaut. Perso ça ne me dérange pas trop, mais il faut savoir où l'on met les pieds, et les plus passionnés de panpanboomboom risquent d'être un poil déstabilisé.

    L'autre défaut majeur: les bugs. Beaucoup de bugs. Certains rigolo, comme ce PNJ qui est assis dans le vide à 5m du banc où il est censé poser ses fesses. D'autres bien plus frustrants, qui propulsent le joueur à des km (= mort) parce que j'ai tenté de sauté dans un endroit un peu exiguë, ou des bugs qui refusent une action simple lors des phases de plateforme (= mort) juste parce que Lara n'est pas placée pile sur le pixel prévu par les devs, alors que visuellement, tout semble à croire que l'action va bien se passer. Je n'ai aucune idée de comment s'est passé le développement de ce jeu, mais c'est une des raisons qui me pousse à penser que c'est un épisode qui a été fait à la va-vite, pour sortir rapidement tant que la hype des deux premiers reboots était présente. C'est une sensation qui est très présente tout au long du jeu, tellement j'ai eu l'impression que l'équipe de développement a posé sur papier tout un tas d'idées, dont certaines très bonnes, mais qui ont été mises bout à bout les unes après les autres, sans grande cohérence. Des armes inutiles, un arbre de compétence inutile, des personnages peu développés, un seul lieu à visiter, etc... Tout ça donne vraisemblablement une impression de jeu brouillon.

    Au-delà de ça, Shadow of the Tomb Raider reste un bon jeu pop-corn, avec des décors somptueux à quasi tout à fond 100FPS, une jolie DA, une histoire et une mise en scène qui, enfin !, ne sont pas nanardesques. Le côté explo est vraiment très cool, et pour une fois j'ai osé joué avec les aides à la plateforme désactivées, ce qui a rendu la progression vraiment intéressante. Les tombeaux sont somptueux et souvent bien pensés, même s'ils se limitent souvent à une seule mécanique, ce qui fait que dès qu'on comprend comment ça fonctionne, on fonce vers la fin. Durée de vie de 42h pour le 100%, DLC inclus, comme d'hab en prenant bien son temps afin de tout fouiller à son maximum, c'est très bien pour un jeu de ce genre.

    Ah et j'oubliais dans les points négatifs, mais cela m'est totalement personnel: beaucoup trop de passage sous l'eau, c'est super joli et ça rend bien niveau dopamine, mais que c'est chiant pour quelqu'un comme moi qui ai un peu peur des fonds marins, et j'ai du mal à comprendre ce que ça apporte de vraiment intéressant.

    De mon point de vu, en tant que gros fan de jeu d'exploration, j'ai envie de placer ce troisième épisode des reboots de Tomb Raider, tout en haut du podium. J'ai passé un bon temps dessus, et malgré la nouvelle coupe de cheveu de Lara, j'ai pris du plaisir à la contrôler et à suivre l'histoire qui nous est racontée. Mais j'ai clairement eu un gout en bouche tout au long du jeu, une saveur de gâchis, de bâclage. Dommage parce que ce que ce Tomb Raider fait bien, il le fait vraiment très bien.

  9. #69
    L'histoire et la mise en scène pas nanardesques?? C'est tellement cliché, inintéressant et cringy que j'en avais des migraines à force de rouler des yeux. Je me demande bien ce que t'as pu trouver de convenable là dedans. Sauf si ça s'améliore après, j'ai benné le truc au bout de 2 heures.

  10. #70
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    L'histoire et la mise en scène pas nanardesques?? C'est tellement cliché, inintéressant et cringy que j'en avais des migraines à force de rouler des yeux. Je me demande bien ce que t'as pu trouver de convenable là dedans. Sauf si ça s'améliore après, j'ai benné le truc au bout de 2 heures.
    T'as pas joué aux deux précédents toi

  11. #71
    Le premier reboot n'était pas si mal coté scénario et mise en scène. J'ai aucun souvenir de l'histoire de Shadow of Tomb Raider, c'était plus un jeu d'exploration je trouve.
    Hutchinson

  12. #72
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Le premier reboot n'était pas si mal coté scénario et mise en scène.
    Perso je m'étais facepalm en continue et avait hurler "mais qu'elle est conne !" à chaque cinématique tellement c'était cliché, convenu, téléphoné, énorme. Le 2 est encore pire selon moi, du coup je m'attendais au même niveau de nanard pour Shadow of, surement pour ça que j'ai été si agréablement surpris.

  13. #73
    J'ai pas joué aux 2 précédents donc ça doit influencer mon jugement aussi, mais l'histoire et la mise en scène de Shadow Of The Tomb Raider fait bien parti de ses gros défauts pour moi ! Dès le début y a rien qui va "faut surtout pas prendre ce couteau mais bon on le prend quand même hein", Lara passe son temps à se lamenter sur les morts de ses amis alors qu'elle tue des gardes toutes les 3s, bref, c'est vraiment nul.

    Cela dit j'avais justement apprécié que l'accent soit mis sur l'exploration plutôt que les combats, pour ma part. Du coup comme tu le dis, l'arbre des compétences ne sert à rien, les milliards d'armes non plus, donc autant aller sur ce qui est vraiment le plus réussi : l'exploration des décors ! Et pour ça, je dois dire que j'ai vraiment accroché parce que c'est magnifique souvent !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #74
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    "faut surtout pas prendre ce couteau mais bon on le prend quand même hein"
    Tiens voilà, c'est LE moment où je me suis facepalm dans cet épisode. Dans le premier, c'est ça, mais tous les 30mn.

  15. #75
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Lara passe son temps à se lamenter sur les morts de ses amis alors qu'elle tue des gardes toutes les 3s, bref, c'est vraiment nul.
    Oui mais si ton ami se noyait en même temps qu'un chien et un garde, t'irais repêcher lequel en premier ?

  16. #76
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens voilà, c'est LE moment où je me suis facepalm dans cet épisode. Dans le premier, c'est ça, mais tous les 30mn.
    Le premier je l'ai laché très rapidement, déjà parce que c'était un sous-uncharted like, mais à la limite pourquoi pas pour ceux qui aiment. Mais surtout parce que le délire de passer de jeune fille fragile innocente à Rambo en une cutscene de 5 minutes ce n'était pas possible pour moi. Trop mal écrit, je sentais que si je continuais j'aurais une bosse au front de "facepalm" en boucle devant tant de médiocrité.

    Le pire c'est qu'avant la sortie ils nous en avaient fait tout un foin comme argument marketing du genre: "Découvrez l'origin story de Lara et comment elle change mentalement au fur et à mesure, wouhou !!!".

  17. #77
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le premier je l'ai laché très rapidement
    C'est dommage t'es passé à côté de ce moment où révélation de fou ! Lara découvre que Roger est un traitre, alors que toi en tant que joueur, t'as capté le truc depuis au moins 10h.

  18. #78
    Sacré Roger, toujours là pour mettre de l'ambiance.

  19. #79
    Perso j'ai trouvé que le 3 était le plus débile des 3. Et Dieu sait que le 2 avait déjà mis la barre très haut. J'ai toujours pas compris comment une DA aussi léchée et tout ce travail de documentation pouvait coexister avec une histoire, un scénario et des dialogues finis à la pisse comme ça. Un mystère.
    Sinon, en effet le jeu est plutôt axé exploration. Faut juste fermer les yeux sur le fait que toute l'action se passe dans une zone de 600m2.

  20. #80
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Shadow of the Tomb Raider (2018) (Le 3 reboot donc)
    Aaaah, merci pour ton avis mon ami !

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ici, l'action est mise en sourdine, au profit de l'exploration, moins sexy, plus lente. Je ne vais pas trop développer histoire de ne pas spoiler, mais pour exemple, à un moment, je pense avoir passé 5h juste à découvrir une zone, sans combat, quasi sans plateforme, juste à visiter. À contrario, à 26h de jeu, je pensais que le jeu ne proposerait que 5 scènes d'action, sauf que par la suite j'ai enfin fait parler mon pompe et mon fusil d'assaut. Perso ça ne me dérange pas trop, mais il faut savoir où l'on met les pieds, et les plus passionnés de panpanboomboom risquent d'être un poil déstabilisé.
    Ouch ! Après le coup d'arriver dans une nouvelle zone et de l'explorer pendant plusieurs heures, ça peut me le faire, genre là que je me refais le 2, dans la vallée géothermique où j'en suis c'est ça, mais c'est ton "et quasi sans plateforme" en plus d'absence d'action qui m'interpelle !

    Tu ne l'as pas précisé mais y'a pas moyen de revenir dans d'anciennes zones et d'y retrouver des ennemis à dézinguer comme pour les précédents opus ???
    Parce que justement j'ai fait ça ces derniers temps sur Rise, bon c'était aussi pour faire progresser des succès.
    (hier je suis allé dans une zone du DLC Baba Yaga pour me jeter dans le vide et crever au niveau de la nacelle... afin d'obtenir un succès rare... hem...)

    Tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, j'avais vu 2 courtes vidéos qui comparaient le modèle de Lara dans les différents jeux, et je suis formel. Lara Croft a une plus petite poitrine dans Shadow of the Tomb Raider que dans les 2 précédents.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Les tombeaux sont somptueux et souvent bien pensés, même s'ils se limitent souvent à une seule mécanique, ce qui fait que dès qu'on comprend comment ça fonctionne, on fonce vers la fin. Durée de vie de 42h pour le 100%, DLC inclus, comme d'hab en prenant bien son temps afin de tout fouiller à son maximum, c'est très bien pour un jeu de ce genre.
    Oui c'est plutôt bien, même si me connaissant (j'aime prendre mon temps) je risque d'y passer le double. Pour les tombeaux, j'aurais l'occasion de le redire dans mon avis sur Rise, ce qui me gonfle c'est que la vision-soluce (l'instinct de survie) montre aussi bien les collectables à ramasser (notes, reliques) que la solution des énigmes, dans les tombeaux j'aimerais pouvoir filtrer pour pouvoir voir les trucs à ramasser SANS que ça me montre la solution à l'énigme et les objets importants qui s'y rapportent.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah et j'oubliais dans les points négatifs, mais cela m'est totalement personnel: beaucoup trop de passage sous l'eau, c'est super joli et ça rend bien niveau dopamine, mais que c'est chiant pour quelqu'un comme moi qui ai un peu peur des fonds marins, et j'ai du mal à comprendre ce que ça apporte de vraiment intéressant.
    Lara mouillée, VOILA ce que ça apporte d'intéressant, bon sang ! En plus elle s'essuie les cheveux en ressortant, qu'elle est mignonne.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    et malgré la nouvelle coupe de cheveu de Lara
    QUOI ?!? C'est quoi ce blasphème ?

    Et t'as vu, Jonah a changé d'ethnie, d'abord typé façon peuple des îles dans le jeu de 2013, puis noir dans Rise, maintenant le voilà asiatique. Je mise sur arabe ou typé nordique pour le prochain jeu.

    Tu n'as pas parlé des musiques, donc je suppose qu'elles ne t'ont pas marqué ? Dans Rise j'aime vraiment beaucoup la musique des tombeaux ("the Cistern"), surtout dans son passage le plus intense, on croirait être dans un univers médiéval-fantastique voire dark-fantasy, à voir notre personnage en armure marcher vers (ou à l'intérieur de) la Forteresse Maudite du Seigneur des Ténèbres pour aller lui décoller la tête des épaules.




    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    T'as pas joué aux deux précédents toi
    Je ne trouvais pas leurs scénars et mises en scène si horribles que ça. Enfin pour des jeux vidéo, hein. Au moins ils ont autre chose à proposer (pas comme des films). J'espère vraiment que la série animée Netflix sera cool !!!



    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dès le début y a rien qui va "faut surtout pas prendre ce couteau mais bon on le prend quand même hein", Lara passe son temps à se lamenter sur les morts de ses amis alors qu'elle tue des gardes toutes les 3s, bref, c'est vraiment nul.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens voilà, c'est LE moment où je me suis facepalm dans cet épisode. Dans le premier, c'est ça, mais tous les 30mn.
    Ouais nan mais c'est une tueuse-chasseuse-de-trésors compulsive aussi (les mimics ont la phobie de Lara Croft), je n'ai pas encore fait cet opus-là mais je me doute que ça doit lui être insupportable de ne pas s'emparer d'un couteau.

    Pour les lamentations alors qu'elle tue plein de gens... héhé... là dans Rise à un moment qu'elle est entre les griffes des méchants, elle leur dit un truc du style "j'ai vu vos méthodes/les méthodes des Trinitaires"... dommage qu'en face ils ne lui répondent pas "et on a vu les tiennes, t'es une p*tain de tueuse toi-aussi !"
    "Mais euh, j'avais pas le choix !"
    "Et les 150 animaux que t'as butés en 2 jours sur l'île"
    "Mais euh... j'avais faim"

    +
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le premier je l'ai laché très rapidement, déjà parce que c'était un sous-uncharted like, mais à la limite pourquoi pas pour ceux qui aiment. Mais surtout parce que le délire de passer de jeune fille fragile innocente à Rambo en une cutscene de 5 minutes ce n'était pas possible pour moi. Trop mal écrit, je sentais que si je continuais j'aurais une bosse au front de "facepalm" en boucle devant tant de médiocrité.

    Le pire c'est qu'avant la sortie ils nous en avaient fait tout un foin comme argument marketing du genre: "Découvrez l'origin story de Lara et comment elle change mentalement au fur et à mesure, wouhou !!!".
    Mon dialogue préféré du premier jeu :
    "Lara : Oh mon dieu Roth, ça va mal ici, c'est un véritable massacre !
    Roth : Quoi ? Qui ?
    Lara : Des hommes... je sais pas pourquoi. J'ai été obligée d'en tuer plusieurs, je... J'avais pas le choix.
    Roth : Ca a dû être difficile pour toi.
    Lara : C'est terrifiant à quel point c'est facile.
    "

    P*tain CA c'est ma Lara !

    Nan, Lara, prendre des vies c'est mal !
    Mais je veux recommencer encore et encore, c'est rigolo !
    Oh merde, elle y a pris goût !

    Bon en vrai j'avoue moi le premier je pense qu'ils auraient dû faire s'étaler le récit du jeu (et pas le jeu lui-même, hein, je ne lui demande pas d'être + long) sur une plus longue période, au moins quelques semaines, pour que son changement fasse plus progressif.

    Mais d'un autre côté dans Far Cry 3 tout le monde semble avoir accepté que le héros pareil passe de petit merdeux à Rambo en 5 min et un tatouage (mais bon c'est trop méta alors c'est cool).





    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est dommage t'es passé à côté de ce moment où révélation de fou ! Lara découvre que Roger est un traitre, alors que toi en tant que joueur, t'as capté le truc depuis au moins 10h.
    Alors, je vais me faire l'avocat du Diable, mais on pourrait arguer que justement, toi tu ne connais ce type que depuis le début du récit du jeu, ce qui ne te le rend pas sympathique et ne te rend pas vraiment enclin à prendre sa défense ou refuser de croire qu'il puisse trahir (surtout que tu sais déjà que t'es dans CE genre de jeu et d'histoire), alors qu'elle, elle est censée le connaître et avoir partagé des choses avec lui et tissé un lien d'amitié depuis bien plus longtemps que toi joueur, depuis longtemps avant l'île.

    Voilà, votre honneur, pourquoi j'estime que ma cliente a des circonstances atténuantes.

  21. #81
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et Dieu sait que le 2 avait déjà mis la barre très haut.
    Le 2, ça devient limite une œuvre d'art tellement la mise en scène est lamentable

    Je sais pas ce que vous avez tous contre le 3, moi c'est de loin celui qui m'a semblé le moins débile à ce niveau là. Attention hein, je ne crie pas non plus au génie, mais c'est pour moi l'épisode qui m'a semble le plus lisse, le plus propre, le moins craignos. Je me dis que c'est peut-être à cause de cet absence de rythme, ça ne monte jamais très haut en l'intensité, du coup je me rends moins compte de l'absurdité des situations, alors que dans le 2 pour reprendre l'exemple, où il y a un rebondissement à chaque cinématique, ça me saute aux yeux. Pour moi Shadow of est plus posé, moins extravagant, et donc moins "nanardesque".

    @Belhifet: pêle-mêle, je préfère éviter trop de citation pour ne pas alourdir le message

    J'ai l'impression qu'une fois une zone vidée, les ennemis ne repopent pas. Les animaux, oui, mais pas les ennemis.
    Dans Shadow of, et c'est un très bon point pour moi, il y a possibilité de régler le niveau de difficulté selon 3 critères: baston, explo, et je ne sais plus quoi. Si tu mets explo en "diffile", t'as beaucoup moins de repères en activant l'instinct de survie, surtout au niveau de la plateforme mais il me semble aussi au niveau de l’interaction avec le décor.
    Ah, y a des musiques dans le jeu ?
    FarCry 3, c'est trop méta, alors c'est cool.

    Te connaissant, je pense que tu ne vas pas trop aimer cet opus. Mais te connaissant, je risque d'être surpris

    EDIT
    : ah et j'oubliais, mais je voulais rajouter une qualité à ce 3ème épisode que j'ai oublié dans mon post initial: il n'y a plus de QTE lors des cinématiques, genre "attention, Lara tombe dans un trou, appuie vite sur le bouton de saut sinon tu te retapes toute la vidéo !!!", et ça, c'est quand même une excellente nouvelle. C'est vraiment un truc qu'il faudrait bannir des jeux vidéo tellement ça ne sert à rien à part faire chier le joueur qui ne connait pas sa manette XBOX par cœur.

  22. #82
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le 2, ça devient limite une œuvre d'art tellement la mise en scène est lamentable
    Je me dis que c'est peut-être à cause de cet absence de rythme, ça ne monte jamais très haut en l'intensité, du coup je me rends moins compte de l'absurdité des situations, alors que dans le 2 pour reprendre l'exemple, où il y a un rebondissement à chaque cinématique, ça me saute aux yeux. Pour moi Shadow of est plus posé, moins extravagant, et donc moins "nanardesque".
    La même

  23. #83
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le 2, ça devient limite une œuvre d'art tellement la mise en scène est lamentable

    Je sais pas ce que vous avez tous contre le 3, moi c'est de loin celui qui m'a semblé le moins débile à ce niveau là. Attention hein, je ne crie pas non plus au génie, mais c'est pour moi l'épisode qui m'a semble le plus lisse, le plus propre, le moins craignos. Je me dis que c'est peut-être à cause de cet absence de rythme, ça ne monte jamais très haut en l'intensité, du coup je me rends moins compte de l'absurdité des situations, alors que dans le 2 pour reprendre l'exemple, où il y a un rebondissement à chaque cinématique, ça me saute aux yeux. Pour moi Shadow of est plus posé, moins extravagant, et donc moins "nanardesque".

    @Belhifet: pêle-mêle, je préfère éviter trop de citation pour ne pas alourdir le message

    J'ai l'impression qu'une fois une zone vidée, les ennemis ne repopent pas. Les animaux, oui, mais pas les ennemis.
    Dans Shadow of, et c'est un très bon point pour moi, il y a possibilité de régler le niveau de difficulté selon 3 critères: baston, explo, et je ne sais plus quoi. Si tu mets explo en "diffile", t'as beaucoup moins de repères en activant l'instinct de survie, surtout au niveau de la plateforme mais il me semble aussi au niveau de l’interaction avec le décor.
    Ah, y a des musiques dans le jeu ?
    FarCry 3, c'est trop méta, alors c'est cool.

    Te connaissant, je pense que tu ne vas pas trop aimer cet opus. Mais te connaissant, je risque d'être surpris
    Oh bordel, si les ennemis ne réapparaissent pas ouais c'est un peu dommage, ça permettait dans les autres (enfin surtout dans le 2, dans le 1 je crois qu'ils réapparaissent moins, ou peut-être une seule fois par zone déjà parcourue) de se refaire un peu d'action quand on le voulait.
    Après y'a pas une sorte de mode arcade comme dans Rise qui permet de se refaire un passage précis du jeu ? (auquel cas on peut recommencer à volonté une séquence d'action).

    Le système de difficultés pour chaque aspect du jeu, dont tu parles, je suppose qu'on peut toujours par la suite re-régler à volonté AU COURS du jeu chacune d'entre elles, hein ?

    Est-ce qu'on a rapidement accès à des tenues alternatives ?

    Ouais bah moi qui suis quand même assez friand d'action, d'affrontements dans les jeux, un titre comme Rise of the Tomb Raider arrive à me faire aimer des trucs que je devrais normalement ne pas tellement aimer, à savoir juste crapahuter pendant des heures sans (presque) tuer aucun être vivant (bon ouf il reste les animaux quand la soif de sang se déclenche, l'autre jour j'ai fait le succès Bacon en tuant un sanglier au cocktail molotov), et fouiller longtemps dans des beaux décors en faisant tout de même un peu de plateforme pour les parcourir.

    Il me semble que j'en avais parlé à l'époque mais je crois que quand j'avais fait Luigi's Mansion 3 pour la première fois, je m'étais dit que d'une certaine manière ça me rappelait ces Tomb Raider, à fouiner dans des lieux superbes à la recherche de nombreux trucs à collecter, le tout en devant activer des mécanismes et résoudre des petits puzzles à droite à gauche.

  24. #84
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Après y'a pas une sorte de mode arcade comme dans Rise qui permet de se refaire un passage précis du jeu ? (auquel cas on peut recommencer à volonté une séquence d'action).

    Le système de difficultés pour chaque aspect du jeu, dont tu parles, je suppose qu'on peut toujours par la suite re-régler à volonté AU COURS du jeu chacune d'entre elles, hein ?

    Est-ce qu'on a rapidement accès à des tenues alternatives ?
    Me semble pas qu'il y ait possiblité de refaire des passages du jeu, mais j'ai pas fouillé non plus. Y a un NG+ (que je n'ai pas essayé), et c'est possible de refaire tous les tombeaux avec un chrono pour débloquer des étoiles (et des succès).
    Oui, tu peux toucher chacun des 3 potards librement au cours du jeu.
    Tu peux changer de tenues aux feus de camps, comme dans les précédents si je ne m'abuse. D'ailleurs, ma préféré que j'avais posté sur Steam



    (non je déconne, je n'ai pas osé joué plus de 30 secondes avec)

  25. #85
    Le gros problème que j'avais eu avec Shadow, c'était le rythme. Tu passes tellement de temps à explorer certaines zones que tu oublies presque l'histoire. Je m'étais d'ailleurs dit qu'il faudrait que je le refasse à l'occasion en ligne droite.

  26. #86
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Me semble pas qu'il y ait possiblité de refaire des passages du jeu, mais j'ai pas fouillé non plus. Y a un NG+ (que je n'ai pas essayé), et c'est possible de refaire tous les tombeaux avec un chrono pour débloquer des étoiles (et des succès).
    Oui, tu peux toucher chacun des 3 potards librement au cours du jeu.
    Tu peux changer de tenues aux feus de camps, comme dans les précédents si je ne m'abuse. D'ailleurs, ma préféré que j'avais posté sur Steam

    https://zupimages.net/up/24/08/hjo6.jpg

    (non je déconne, je n'ai pas osé joué plus de 30 secondes avec)
    Tu m'étonnes ! Ca me rappelle la tenue "Mario 64" dans Super Mario Odyssey, la fausse bonne idée, je suis parfois nostalgique mais je ne l'étais clairement pas assez pour jouer avec une telle tenue !

    Les DLC sont du coup inclus dans la campagne ou bien on les lance et on y joue "à part" depuis le menu ?



    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Le gros problème que j'avais eu avec Shadow, c'était le rythme. Tu passes tellement de temps à explorer certaines zones que tu oublies presque l'histoire. Je m'étais d'ailleurs dit qu'il faudrait que je le refasse à l'occasion en ligne droite.
    C'est quelque chose que je trouvais très bien dans les Batman Arkham (ça y est dans City sûr, dans les autres je ne sais plus trop), l'espèce de petit résumé de l'histoire façon "diapositives" accompagnées d'une citation du jeu, qu'on débloquait au fur et à mesure de notre progression, avec la possibilité n'importe quand de revoir les images de ce résumé. Bien sûr que ça n'entrait pas dans les détails mais c'est le genre de chose qui peut clairement aider à se rafraîchir la mémoire si on passe pas mal de temps sans jouer au jeu avant d'y retourner.

  27. #87
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Les DLC sont du coup inclus dans la campagne ou bien on les lance et on y joue "à part" depuis le menu ?
    De ce que j'ai vu, tout est inclut dans le jeu.

  28. #88

  29. #89
    Oui, tu peux y accéder via le menu il me semble, mais si tu fais une partie, ils seront intégrés proprement et accessibles en discutant avec certains personnages.

  30. #90
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Fini Roboquest.
    En un peu plus de 40h.
    Je vous renvoie sur le site de canardpc pour le test
    Mais en gros: c'est un quasi-fast-fps en roguelike.

    Voilà c'est rigolo, une fois qu'on a assimilé les patterns des mobs c'est la promenade (j'ai joué qu'en normal) même si la fin peut être bien tendu avec des arènes dans lesquelles c'est bien le bordel.
    La fin est un peu chiante d'ailleurs: on va prendre du temps pour aller jusqu'aux boss pour finalement se faire rétamer à cause d'un manque d'habitude ou de méconnaissance d'une mécanique propre à ce boss.
    Ca venait peut être du fait que j'avais cherché tous les secrets avant d'avoir atteint la fin du jeu. Donc les derniers runs c'était la course jusqu'au 2 derniers niveaux pour gagner du temps.

    En tout cas très sympa.
    Les sensations sont bonnes, les classes de robot permettent de changer un peu la façon de jouer, couplé à la tonne d'armes disponibles (globalement toutes assez originales, même si certaines sont injouables, coucou le lance-mines) ça rend les runs variés.

    Là où ce n'est pas varié par contre c'est les différentes zone. Je ne crois pas qu'il y ait de génération procédurale dans les zones, ou alors c'est pas assez flagrant pour qu'on ait l'impression que la zone soit différente.
    Heureusement pour diversifier les débuts de runs il y a des chemins différents (avec des ennemis qui changent un peu).

    Il est sur le Gamepass s'il vous prend l'envie de l'essayer.
    Je recommande si on aime les FPS nerveux et les roguelike.
    (par contre faut pas être hostile au cell-shading simplet)
    Les devs étaient à l'Indie Game Lyon pour le présenter ce weekend d'ailleurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •