Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Suite à l'achat d'une 4070 pour une config qui tourne comme une horloge (non détaillée ici) on a voulu faire des upgrades sur les machines de la famille.
    Le PC 1 :
    CPU - AMD Ryzen 7 3700X
    MB - Prime X570-Pro
    RAM - F4-3600C16D-16GTZN Trident Z
    Alim - Corsair RM650, 80Plus Gold, 650 Watt

    Il devait hériter d'une NVIDIA GEFORCE RTX 3060 TI FE et céder sa MSI GEFORCE GTX 1660 SUPER GAMING X au PC 2 dont voici la config :

    CPU - Intel Core I7 960 Bloomfield Quad-Core
    MB - MSI X50A-GD65
    Ram - Corsair Vengeance 4x4Go DDR3 1600MHz CL9
    Alim - Corsair CMPSU-750AX 750W 80 Gold Plus
    GPU : MSI GTX 960 2G (à supprimer car fatiguée)


    Pour le moment je n'ai pas essayé de mettre la 1660 Super dans le PC 2 car je rencontre un problème sur le PC 1. En effet, quand je branche la 3060 TI le PC ne démarre pas et j'ai une led alarme GPU qui s'allume sur la MB. Pourtant ce n'est pas une carte gourmande et je pense qu'une alim de 650W c'est suffisant. J'avais pourtant supprimé le pilote de la 1660 avant d'éteindre le PC pour éviter les problèmes.
    Quand je remet en place la 1660 Super le PC s'allume. Il y a un souci de compatibilité entre le CPU et la 3060 Ti? Il y en avait bien avec plusieurs modèles de RAM à l'époque par exemple.

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Angelo69 ; 04/02/2024 à 21h13.

  2. #2
    Bonjour,

    Certain que la 3060ti fonctionne encore ?

  3. #3
    PC trop vieux, la RTX 3060ti ne démarre qu'en UEFI et le i7-960 ne supporte que le BIOS donc ça marchera pas.

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Certain que la 3060ti fonctionne encore ?
    Oui je viens juste de la démonter de celui dans lequel j'ai installé la 4070. Je l'ai remonté pour tester et tout est OK.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PC trop vieux, la RTX 3060ti ne démarre qu'en UEFI et le i7-960 ne supporte que le BIOS donc ça marchera pas.
    La 3060Ti va dans le PC 1 pas dans le PC 2 qui lui recevra la 1660 Super en lieu et place de la 960.


    Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème et ca viendrait de la carte mère. Sauf que ceux qui auraient pu trouver la solution ne l'ont pas posté :/
    Dernière modification par Angelo69 ; 04/02/2024 à 20h13.

  5. #5
    T'as essayé sur un autre slot pcie au cas ou ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    T'as essayé sur un autre slot pcie au cas ou ?
    Non je vais essayer quand j'aurais fini la MAJ du BIOS si c'est toujours un échec

  7. #7
    Update : Pour le moment il y a du mieux suite à la MAJ du BIOS. J'arrive sur le bureau windows
    Reste à installer le pilote graphique et voir si tout est OK.
    Edit : après installation du pilote graphique plus aucun problème.

    Le problème venait bien de la MB comme vu sur Reddit et autre et dans mon cas il a suffit de faire la MAJ du BIOS. Heureusement que le fabriquant de la MB a fini par prendre en compte la problématique au lieu de renvoyer la balle aux fabriquants de GPU?

    J'avais fait la MAJ du BIOS en 2022 en mettant la version 4403 pour je ne sais plus quelle raison et là je viens de migrer vers la 5003 du 31/10/2023.
    Je mets les infos au cas où un jour ça serve à quelqu'un d'autre.

    Reste à essayer de mettre la 1660 Super dans le PC 2 mais je verrais plus tard.
    Dernière modification par Angelo69 ; 04/02/2024 à 21h13.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PC trop vieux, la RTX 3060ti ne démarre qu'en UEFI et le i7-960 ne supporte que le BIOS donc ça marchera pas.
    Valable aussi pour la 1660 Super?

  9. #9
    Perso j'ai utilisé des cartes graphiques UEFI sur des cartes mère en BIOS legacy sans soucis (pc plus vieux que le tien), à voir avec ta 1660, il faut tester.
    Dernière modification par Passparla ; 05/02/2024 à 18h32.

  10. #10
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Perso j'ai utilisé des cartes graphiques UEFI sur des cartes mère en BIOS legacy sans soucis (pc plus vieux que le tien), à voir avec ta 1660, il faut tester.
    Super merci, je vais essayer ce weekend. Ca serait dommage de le foutre en l'air juste pour une histoire de CG car sinon le reste est encore parfaitement fonctionnel pour ce à quoi il sert.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •