Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 339
  1. #61
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Autant je n'ai pas du tout les mêmes goûts que Laya visiblement, autant on se rejoint complètement sur World Of Warcraft, que j'avais trouvé horrible le peu que j'y ai joué. Que ce jeu est laid bon sang !
    Ça m'a toujours aussi profondément rebuté de sorte que je n'ai jamais joué à WoW alors que je bouffais du MMO ces années-là.

  2. #62
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Oui vraiment, le design à la WOW c'est un des cancers de l'esthétique de jeux video!


    Toi, tu vas avoir une révélation mystique quand tu jouera à Bloodborne...le jour où il sortira sur PC...
    J'ai enchaîné Elden Ring et Bloodborne. Néanmoins j'ai probablement un peu saturé des from soft et arrivé au DLC j'ai laissé le jeu pour le moment. Mais niveau DA c'était excellent, ça tend vers le victorien, style que j'aime beaucoup aussi.
    "Les faits sont têtus."


  3. #63
    Return of the Obra Dinn
    C'est évidemment très impressionnant et original mais au final c'est "juste" une 3D un peu primaire avec un effet de dithering à la Macintosh dont le contraste crée une ambiance de mystère. Je pense que je privilégierais l'autre jeu de Lucas Pope.


    Super Mario Galaxy
    On va dans la stratosphère, on crée des dégradés de bleu profond qui nous emmènent du ciel à la nuit et à la l'espace et ça donne le plus beau jeu Mario devant Sunshine (Yoshi's Island ne m'a fait ni chaud ni froid). Avec Koji Kondo au sommet de son art, cette esthétique donne l'impression de voler librement comme dans un rêve, entre la Terre et l'infini. Mais en jeu, même si c'est excellent, ce n'est pas tout à fait ça... Au contraire, Papa Nintendo veille scrupuleusement sur nous.

  4. #64
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Elden Ring : + 10 points
    qui coche quasi tout mes goûts et est donc logiquement top 1 en DA de tout les jeux que je connaisse.
    C'est simple je peux faire un screenshot dans toute les zones du jeu, tout est magnifique. Jamais un jeu ne m'a autant décroché la mâchoire.
    Le pire c'est que cette qualité se retrouve aussi dans le design des monstres très nombreux (~170)
    Les Souls et Elden Ring (et Bloodborne et Sekiro) ne sont PAS DU TOUT des jeux qui m'attirent (plein de trucs que je déteste, très difficile et punitif, ambiance et histoire tristes et tragiques, lourdeur des combats, univers cryptique et confus difficile et laborieux à bien comprendre...), mais j'avoue que j'ai vu dans des vidéos et images divers environnements d'Elden Ring et je trouve ça magnifique ! (le remaster/remake de Demon's Souls aussi j'en ai bien admiré l'estthétique sur des images et 2-3 vidéos, même si ça reste beaucoup plus sombre et moins coloré qu'un Elden Ring).

    La 3ème image que tu en as mis me fait penser au tableau "Pandemonium" de John Martin... peut-être une inspiration... ou peut-être que je débloque.



    Après au niveau de la palette de couleurs sur ta première image, je ne saurais pas l'expliquer très clairement mais ça me fait beaucoup penser à ce que j'ai vu de Ghost of Tshushima (mais je n'y ai pas joué), n'en déplaise à Kriegor qui ne semble pas beaucoup aimer ce jeu.





    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je te rejoins à 100%. Ces épaulettes démesurés qui servent de signe extérieur de richesse, ces corps en V pour différencier exagérément les mâles des femelles, cette coloration cache misère. Quand je pense qu'en face, il y avait Everquest 2...
    On en avait parlé du côté too much démesuré de Blizzard, ouais (j'avoue qu'hélas l'univers de Warhammer 40.000 verse là-dedans par moments, d'ailleurs j'ai vu quelqu'un ici qui n'aimait pas l'esthétique de W40k).
    Après dans Diablo 3, ce qui est super cool c'est la transmogrification et les teintures pour personnaliser l'apparence de son équipement (tous les h'n's et jeux de rôle devraient avoir ça). Toutes les armures ne sont pas visuellement abusées et grotesques. La dernière fois que j'avais joué au jeu (ça commence à remonter lon) lorsque j'avais joué Croisé, je lui avais mis l'esthétique des ensemble d'armure disons de mi-progression du jeu, et ça donnait des trucs très classes et sobres, une allure de chevalier héroïque plus proche d'un guerrier d'un Souls ou d'un Warden de For Honor que d'un perso niveau max de WOW. Genre une armure avec un tabard rouge, et une autre avec un bleu.

    La 2ème armure de cette image que je trouve très classe, c'est celle-là que j'utilisais (et je crois qu'avec les teintures je pouvais faire du bleu ou du vert au lieu du rouge). Je mets l'image sous forme de lien parce que sinon ça ne l'affiche pas !!

    ou encore celle du milieu sur celle-ci.







    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Super Mario Galaxy
    On va dans la stratosphère, on crée des dégradés de bleu profond qui nous emmènent du ciel à la nuit et à la l'espace et ça donne le plus beau jeu Mario devant Sunshine (Yoshi's Island ne m'a fait ni chaud ni froid). Avec Koji Kondo au sommet de son art, cette esthétique donne l'impression de voler librement comme dans un rêve, entre la Terre et l'infini. Mais en jeu, même si c'est excellent, ce n'est pas tout à fait ça... Au contraire, Papa Nintendo veille scrupuleusement sur nous.
    https://i.ytimg.com/vi/71ak7Ru8nh4/maxresdefault.jpg
    Tu as joué au 2ème ou pas ?
    Le 1er m'avait beaucoup plus (puis la surprise de la découverte, là où le 2 reprend la formule de base), je m'étais arrêté tellement souvent et longtemps pour observer l'Espace, ou un quelconque décor lointain, en vue subjective. Tu parles aussi de la musique et je me disais qu'on pourrait limite l'inclure au moins partiellement dans la direction artistique tant ça peut s'accorder et accentuer l'effet du visuel d'un jeu pour renforcer son atmosphère.

    Mais ce qui m'avait poussé dans mon message à citer Mario Galaxy 2 plutôt que le 1, c'est les vues sur l'Espace depuis le hub du jeu. Dans le 2, depuis le vaisseau Mario (hub certes moins vaste que l'Observatoire de la Comète mais tellement plus pratique) le panorama qui s'offre à nous change selon le "monde" (disons plutôt la galaxie, "l'ensemble de niveaux") où l'on se trouve. Et y'a des vues qui sont vraiment magnifiques.
    Pas que depuis le hub, hein, même si ce sont mes souvenirs les plus marquants de jolis panoramas du jeu. Je me souviens aussi entre autres d'un niveau où l'on traverse de longues grottes sous-marines à l'aide de carapaces pour nager vite, et où on débouche à la fin à l'air libre sur un sol fleuri et verdoyant, face à un soleil levant (ou couchant) mais pourtant bien lumineux, sur l'horizon.

    J'ai trouvé cette image mais ça ne fait clairement pas si beau que ça, vu comme ça.



    Et je n'arrive pas à trouver d'image des vues de telle ou telle galaxie depuis le pont du vaisseau.

  5. #65
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Les Souls et Elden Ring (et Bloodborne et Sekiro) ne sont PAS DU TOUT des jeux qui m'attirent (plein de trucs que je déteste, très difficile et punitif, ambiance et histoire tristes et tragiques, lourdeur des combats, univers cryptique et confus difficile et laborieux à bien comprendre...), mais j'avoue que j'ai vu dans des vidéos et images divers environnements d'Elden Ring et je trouve ça magnifique ! (le remaster/remake de Demon's Souls aussi j'en ai bien admiré l'estthétique sur des images et 2-3 vidéos, même si ça reste beaucoup plus sombre et moins coloré qu'un Elden Ring).

    La 3ème image que tu en as mis me fait penser au tableau "Pandemonium" de John Martin... peut-être une inspiration... ou peut-être que je débloque.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...ium_Louvre.JPG

    Après au niveau de la palette de couleurs sur ta première image, je ne saurais pas l'expliquer très clairement mais ça me fait beaucoup penser à ce que j'ai vu de Ghost of Tshushima (mais je n'y ai pas joué), n'en déplaise à Kriegor qui ne semble pas beaucoup aimer ce jeu.
    Tu crois?

    "Les faits sont têtus."


  6. #66
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    On en avait parlé du côté too much démesuré de Blizzard, ouais (j'avoue qu'hélas l'univers de Warhammer 40.000 verse là-dedans par moments, d'ailleurs j'ai vu quelqu'un ici qui n'aimait pas l'esthétique de W40k).
    Bah de toute façon Warcraft à la base c'est une repompe de Warhammer sans la licence que Blizzard n'avait pas pu obtenir. Ils ont colorisé tout ça pour le grand public de W3 et WOW.

    Tu as joué au 2ème ou pas ?
    Le 1er m'avait beaucoup plus (puis la surprise de la découverte, là où le 2 reprend la formule de base), je m'étais arrêté tellement souvent et longtemps pour observer l'Espace, ou un quelconque décor lointain, en vue subjective. Tu parles aussi de la musique et je me disais qu'on pourrait limite l'inclure au moins partiellement dans la direction artistique tant ça peut s'accorder et accentuer l'effet du visuel d'un jeu pour renforcer son atmosphère.

    Mais ce qui m'avait poussé dans mon message à citer Mario Galaxy 2 plutôt que le 1, c'est les vues sur l'Espace depuis le hub du jeu. Dans le 2, depuis le vaisseau Mario (hub certes moins vaste que l'Observatoire de la Comète mais tellement plus pratique) le panorama qui s'offre à nous change selon le "monde" (disons plutôt la galaxie, "l'ensemble de niveaux") où l'on se trouve. Et y'a des vues qui sont vraiment magnifiques.
    Pas que depuis le hub, hein, même si ce sont mes souvenirs les plus marquants de jolis panoramas du jeu. Je me souviens aussi entre autres d'un niveau où l'on traverse de longues grottes sous-marines à l'aide de carapaces pour nager vite, et où on débouche à la fin à l'air libre sur un sol fleuri et verdoyant, face à un soleil levant (ou couchant) mais pourtant bien lumineux, sur l'horizon.

    J'ai trouvé cette image mais ça ne fait clairement pas si beau que ça, vu comme ça.
    J'ai fait le 2 mais pas le 1, justement.
    Tu peux trouver toutes les captures d'écran que tu veux, dès que tu sors des visuels marketing, tu vas te heurter aux limites techniques de la Wii

    Quant à la musique, je l'inclue totalement dans la direction artistique, et il en sera ainsi pour tous les jeux de mon vote. La musique, n'en déplaise aux Ivan l'ackboo, c'est 50% de l'art et de l'ambiance d'un jeu, et quand on parle de jeux de narration et/ou d'immersion, c'est indispensable.
    Ca a été particulièrement flagrant pour moi sur Anachronox, qui se veut inspiré par Chrono Trigger mais dont la musique ultra fade genre Vangelis version bouillon froid à l'eau pète toute magie potentielle en comparaison des envolées d'un Uematsu.

  7. #67
    C'est un vote pour lequel il est trèèèèès difficile de ne pas s'éparpiller :

    Hollow kinght : 5 points
    Ori and the blind forest : 5 points

    Endless legend : 3 points
    Octopath Traveler : 3 points

    Secret of mana : 1 point
    Gris : 1 point
    Inside : 1 point
    Don't starve : 1 point
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #68
    Moi à force de réflexion, je me dis que j'ai beaucoup de mal à dissocier la direction artistique à la qualité globale d'un jeu. Genre GRIS, clairement il est dans le haut du panier tellement ça claque la rétine, mais le jeu en tant que tel est tellement nul, que je n'arriverai pas à lui donner des points.

  9. #69
    J'ai trouvé cette image mais ça ne fait clairement pas si beau que ça, vu comme ça.
    Tu peux trouver toutes les captures d'écran que tu veux, dès que tu sors des visuels marketing, tu vas te heurter aux limites techniques de la Wii
    Les Mario Galaxy (et pleins d'autres jeux nintendo reprennent la recette après) usent à merveille de textures animées comme celles sur de l'eau qui coule sur la roche dans les niveaux aquatiques, c'est un truc qui est difficile à capter avec juste des screenshots. Ça n'est pas un savoir-faire qui date pas d'hier, pendant très longtemps, j'ai trouvé que l'eau dans Super Mario Sunshine enterrait déjà la concurrence.

  10. #70
    J'ai du mal à définir ma vision de la DA, c'est un peu compliqué et tout se confond entre les jeux que j'ai aimé, les beaux jeux, les jeux mignons et originaux graphiquement, et les ambiances de folies.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #71
    Vous n'avez que 20 points de vote mais vous pouvez parler d'autant de jeux si le coeur vous en dit (et pas forcément attribuer des points à tous), ne l'oubliez pas.





    Arf, effectivement. Mais en fait je me demande si je ne fais pas que régurgiter quelque chose que j'avais déjà entendu (et oublié que je l'avais entendu). Je regarde entre autres les vidéos des chaînes d'ALT 236 et Game Next Door, les deux avaient parlé d'Elden Ring et notamment de son esthétique, et le tableau du Pandemonium je ne sais plus trop où j'en avais entendu parler, mais du coup c'était peut-être déjà eux que j'avais entendu faire cette comparaison (notamment ALT 236 qui parle d'autres médiums et notamment d'illustrations en tout genre).





    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bah de toute façon Warcraft à la base c'est une repompe de Warhammer sans la licence que Blizzard n'avait pas pu obtenir. Ils ont colorisé tout ça pour le grand public de W3 et WOW.
    Ah, après je pense que chacun a inspiré l'autre au fil du temps (un peu comme Tomb Raider et Uncharted), par exemple quand j'ai vu comme nouvelles unités de Warhammer 40.000 les "Aggressors Primaris", personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de penser en les voyant aux Maraudeurs de Starcraft (et aussi aux Firebats d'ailleurs, avec les Agressors équipés de lance-flammes).
    J'aime bien dire pour plaisanter (seulement à moitié) que 40.000 c'est le nombre d'oeuvres qui ont inspiré thématiquement et visuellement l'univers de Warhammer 40k. L'univers possède une gigantesque diversité et variété de cultures, d'uniformes, de mondes...

    C'est pour ça, je me dis, ne pas aimer l'esthétique de Warhammer 40k, ça revient à ne pas aimer l'esthétique de Mad Max, de Juge Dredd, des 2 Guerres Mondiales, de Starship Troopers, d'Aliens, de Terminator, de Rambo et Predator, de Star Wars, des Mechas japonais, de l'Empire Mongol de Genghis Khan, de la religion chrétienne, des corsaires et pirates, etc. etc.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quant à la musique, je l'inclue totalement dans la direction artistique, et il en sera ainsi pour tous les jeux de mon vote. La musique, n'en déplaise aux Ivan l'ackboo, c'est 50% de l'art et de l'ambiance d'un jeu, et quand on parle de jeux de narration et/ou d'immersion, c'est indispensable.
    Ca a été particulièrement flagrant pour moi sur Anachronox, qui se veut inspiré par Chrono Trigger mais dont la musique ultra fade genre Vangelis version bouillon froid à l'eau pète toute magie potentielle en comparaison des envolées d'un Uematsu.
    D'ailleurs, pour l'anecdote, je crois que Super Mario Galaxy est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué dans lequel la musique varie selon que l'on est à l'air libre ou sous l'eau, et ça avait été une chouette surprise à l'époque, je trouve ça cool comme procédé (j'aimais particulièrement la musique du niveau de l'île Flottante (Buoy Base) qui faisait ça, notamment).





    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Secret of mana : 1 point
    YES !!


    Nan mais sans rire, des marmottes archers fringués comme Robin des Bois, des loups-garous boxeurs, des canards lanceurs de bombes avec des casques de soldats, des Chevaliers en armure sur des motojets... ils ont tout lâché dans ce jeu !

    Octopath Traveler ne m'attire pas (les (J-)RPG ne m'attirent pas, ni les jeux au tour par tour plus généralement), mais c'est vrai que j'en avais vu des images et c'est chouette. En jeux à venir qui ont l'air très jolis dans ce même style, y'a SacriFire et Eiyuden Chronicles, si tu ne connais pas déjà.
    Il me semble que ça porte un nom spécial ce type de graphismes, mais je ne sais plus trop. Je vais me contenter d'appeler ça du "beau pixel art" ou encore du "pixel art qui ne se fout pas de notre gueule".





    Citation Envoyé par Pekop Voir le message
    Les Mario Galaxy (et pleins d'autres jeux nintendo reprennent la recette après) usent à merveille de textures animées comme celles sur de l'eau qui coule sur la roche dans les niveaux aquatiques, c'est un truc qui est difficile à capter avec juste des screenshots. Ça n'est pas un savoir-faire qui date pas d'hier, pendant très longtemps, j'ai trouvé que l'eau dans Super Mario Sunshine enterrait déjà la concurrence.
    Ouais j'ai souvenir d'avoir trouvé l'eau très chouette et bien modélisée dans ces jeux.

  12. #72
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    D'ailleurs, pour l'anecdote, je crois que Super Mario Galaxy est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué dans lequel la musique varie selon que l'on est à l'air libre ou sous l'eau
    Mario 64 faisait ça déjà.

  13. #73
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mario 64 faisait ça déjà.
    Merde, je ne m'en souviens pas, je n'y avais pas fait attention.
    Ah mais maintenant que tu le dis, je crois que quelqu'un m'avait déjà expliqué ça une fois.

    Et j'avais du répondre un truc du genre "Merde, je ne m'en souviens pas, je n'y avais pas fait attention."

  14. #74
    Monument Valley
    Une apologie du minimalisme au service du jeu mobile.


    The Neverhood
    Le stop-motion a le charme d'un artisanat perdu, mais peut-être Harold Halibut, dans peu de temps, le remettra-t-il au goût du jour.


    Tearaway
    Cette fois, c'est le papier qui est convoqué comme matière plastique, et derrière, on retrouve Rex Crowle, qui sera le designer de Monkey Island 6.

  15. #75
    Ah oui, chouettes exemples!

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    peut-être Harold Halibut, dans peu de temps, le remettra-t-il au goût du jour.
    Y'a une démo de 50 gigas si tu veux.
    Je peux rien en dire pour le moment, ça n'a pas fini de télécharger...

  16. #76

  17. #77
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    The Neverhood
    Le stop-motion a le charme d'un artisanat perdu, mais peut-être Harold Halibut, dans peu de temps, le remettra-t-il au goût du jour.
    https://www.abandonware-france.org/i...4-40-45-30.jpg
    Je ne sais pas si tu as joué au 2ème opus, "Armikrog". Supergounou l'avait fait et il me semble qu'il avait bien aimé (je ne me souviens plus s'il avait joué au premier par contre).

  18. #78
    Laya, tes posts sur ER et POE2, je te remercie pas, j'ai envie de relancer maintenant, et j'ai pas le temps

    Et la DA de WOW poutre des culs, comme 99% des jeux de Blizzard, c'est tout.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #79
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Laya, tes posts sur ER et POE2, je te remercie pas, j'ai envie de relancer maintenant, et j'ai pas le temps

    Et la DA de WOW poutre des culs, comme 99% des jeux de Blizzard, c'est tout.
    Dit celui qui joue à Valorant au lieu d'overwatch.

    Je pense qu'on sera quasi tous d'accord pour dire que niveau DA ce n'est pas du même niveau.

  20. #80
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je ne sais pas si tu as joué au 2ème opus, "Armikrog". Supergounou l'avait fait et il me semble qu'il avait bien aimé (je ne me souviens plus s'il avait joué au premier par contre).
    Armikrog. est un successeur spirituel, pas une suite, et justement j'y ai joué contrairement à The Neverhood. Et je l'ai trouvé médiocre.

  21. #81
    C'est une des meilleures DA possible, celle de Valorant, pour un FPS multi. Ca pompe rien, l'action est lisible (notamment les zones d'effets), les personnages bien reconnaissables.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #82
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et je l'ai trouvé médiocre.
    Un mot très bien choisi.

  23. #83
    Pour Valorant et les jeux en général je préfère généralement quand le jeu est au service de la DA que le contraire. Mais je crois qu'on est assez éloigné Erkin et moi niveau philosophie de jeu. 4h de tunnel de vidéo à la Kojima ça me convient parfaitement et la simulation ne m'envoie pas trop du rêve. À la rigueur je fais de la vr si je veux être immergé.
    "Les faits sont têtus."


  24. #84
    Là ce n'est pas une question d'immersion mais de servir le gameplay, ce qui est primordial dans un FPS compétitif. Valorant fait un excellent boulot tout en offrant quelques chose de très beau.
    C'est pas du tout mon genre de FPS (je n'aime pas CS), et pourtant je suis resté un petit moment sur Valorant tant j'ai trouvé la réalisation exemplaire. J'aimerais beaucoup que mes FPS multi préférés offrent ce même genre de rendu.

    Je voudrais voter pour Arkane, je considère ces devs comme une référence, voir même la référence, dans le domaine.
    Dishonored, Prey et Deathloop sont absolument fous.
    Mais voilà, deux titres sont arrivés avec 8 mois d'écart et monopolisent tous mes points.

    Cyberpunk 2077 10 points :
    Jamais j'ai passé autant de temps à me balader dans un jeu et ausculter avec une joie intense l'environnement. Le cyberpunk est mon univers préféré, Cyberpunk 2077 est une orgie visuelle avec un budget colossal, tout est grandiose et immersif.
    Chaque pub, chaque arme, chaque architecture, chaque véhicule, chaque personnage, chaque objet.
    Ce monde m'offre le plus grand voyage possible, le seul capable de rivaliser avec mon imagination.

    Album :
    https://www.flickr.com/photos/berduu...th/50736712181




    Highfleet 10 Points :
    Ce jeu a volé mon cœur, il est compliqué pour moi de séparer la partie purement visuelle de la partie sonore (qui est mon top 1 dans le domaine), tant le tout est lié avec génie.
    Rien que chaque micro élément de l'UI me régale, j'aimerais reproduire en vrai les différents appareils.
    Tout est ultra léché et immersif, l'ambiance est folle, et ce mélange de SF avec du réalisme militaire poussé dans les détails esthétiques, c'est quelques chose dont je raffole (on pouvait trouver de ça dans certains animes des années 90).



    A parler de DA sur FPS multi et de Cyberpunk, je ne peux que mettre la lumière sur ce titre en préparation : Out of action. Je suis en adoration de sa DA, et ça ne fait que commencer (les maps ne sont que des éléments de tests pour le gameplay).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  25. #85
    Allez je me lance...
    Encore plus dur que d'habitude, car c'est encore plus subjectif, et pis y'a tellement de jeux que j'ai trouvé beau(en général c'est d'abord pour ça que je les apprécie). Spontanément, j'ai des candidats très anciens, et des trucs récents ; j'ai beaucoup de mal, après coup, avec les trucs en 3D des années 90, voire 2000).
    En hommage au début des années 90, 3 points pour Dune (le désert, le visage de Shani... mais j'aurais pu choisir another world aussi, avec sa palette et son étrangeté -> je lui mets 1 point)

    Un peu plus tard, j'ai été fasciné par Homeworl : 2 points

    Recemment je m'aperçois que j'adore des 3D lumineuses, colorées et détaillées, quelque part entre le photoréalisme et la peinture ; ça donne donc...
    The witcher 3 : 5 points (j'aime tout: novigrad, les champs de blé, le marais de Torséchine, les vignes de Toussaint, les intérieurs en bois sculptés, les fringues...)
    kingdome come delivrance 3 points (fasciné par la minutie de la reconstitution, l'église du monastère et ses fresques par ex ; mais pas que que ça, la lumière, la végétation sont magnifiques... )

    Et puis j'ajoute des trucs plus oniriques:
    The witness 3 points: l'île où je rêverais de rester pour y faire un autre jeu, plus narratif. Elle me hante.
    Journey 3 points, découvert sur PC sur le tard, et pourtant ça marche...

    Rien de bien original c'est clair ; j'ai conscience d'être passé à côté de pas mal de jeux indé des dernières années.

  26. #86
    J'ai oublié de citer CP2077, probablement parce que la technique éclipse peut être un peu la DA, mais la DA des jeux cd project est vraiment pas mal aussi.
    C'est une des grosses force des jeux, on se plaît à se balader dedans.

    Je suis étonné qu'on trouve Valorant beau, effectivement c'est lisible mais vu ce qu'il affiche ça ne me semble vraiment pas être un exploit (et la DA des perso n'est quand même pas fantastique).
    "Les faits sont têtus."


  27. #87
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je suis étonné qu'on trouve Valorant beau, effectivement c'est lisible mais vu ce qu'il affiche ça ne me semble vraiment pas être un exploit (et la DA des perso n'est quand même pas fantastique).
    y'a un aspect un peu "cell shading" des décors et des fonds très jolie, et le coté assez épuré donne un style original, perso' j'aime bien (pas de là à le mettre dans mon top des DA hein, mais c'est pas mal)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #88
    C'est peut-être fonctionnel et propre la DA de Valorant, mais je trouve ça fade et naze.
    Question de goût évidemment, mais ce que fait Riot Games, j'ai vraiment jamais trouvé ça beau.

  29. #89
    Ils font de bonnes musiques et j'ai l'impression qu'il y a des persos assez stylé sur LoL mais je ne connais vraiment pas assez.
    Pour Valorant je comprend qu'on puisse aimer le coté un peu cell shading mais j'ai l'impression qu'à coté certains le font mieux (OW, tf2 ou Borderland dans un genre un peu similaire).
    "Les faits sont têtus."


  30. #90
    Tiens je viens de me souvenir de Ballpoint Universe:



    Il mérite quelques points je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •