Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Comme écris dans le titre je rencontre depuis plusieurs mois un soucis avec mon PC qui se coupe subitement durant certain "gros" jeux (ex: MFS20).
    Après plusieurs tentative de résolution infructueuse je me résous à vous demander de l'aide.
    J'ai déjà essayer:
    • un remplacement de carte mère
    • un remplacement de processeur
    • un remplacement d'alimentation
    • un retour sur W10

    Je soupçonne maintenant un problème de température au niveau de la GC, en effet j'ai déjà un écart de presque 60°C entre la temp. GPU et la temp. du hotspot GPU qui elle atteint les 112°C ce qui me parait énorme.

    ma config est la suivante:
    • Alim Corsair RM850x 80 PLUS
    • CM MSI MAG B550 Tomahawk
    • CPU AMD ryzen 7 5700X
    • Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO
    • GPU MSI Radeon RX6700 XT Mech 2X 12G
    • RAM Corsair Vengeance LPX 2X16GB 3200MHz
    • Boitier Cooler Master MasterBox lite 5


    Merci beaucoup pour votre aide, s'il vous faut d'autre information n'hésitez pas à les demander.
    A bientôt.

  2. #2
    Essaye un truc avant installe MSI AfterBurner et active le profil utilisateur qui est plus agressif que le profil de base.

    J'ai un soucis similaire dans certain cas avec une Sapphire avec le même GPU mais c'est vraiment visible dès qu'un jeu utilise le raytracing mais la différence est plus faible dans le pire des cas (WD:Legion avec 20°C de différence).

    - - - Mise à jour - - -

    Mais un tel écart est anormal et indique une pate thermique mal appliqué en usine ou un GPU défectueux.

  3. #3
    Salut Revanwolf,

    Merci déjà pour ton aide.
    J'aimerai comprendre l’intérêt de changer le profil sur AfterBurner, je ne suis pas coutumier du soft mais si je mais un profil plus agressif ça ne va pas qu'empirer le problème?
    j'envisage de faire le changement de la pâte thermique et des pads demain voir si cela fait effet.

  4. #4
    Agressif dans le sens que les ventilateurs vont tourner plus vite pour refroidir plus rapidement.

    J'aurais du mieux expliquer dans mon message précédant.

  5. #5
    Ok je comprends mieux je vais essayer ça voir si cela suffit .
    Je reposterai le résultat plus tard

  6. #6
    Après avoir pousser les ventilos à fond tout le temps, ça na pas amélioré les choses.
    J'ai observer la même chose que précédemment à savoir, une température GPU qui monte doucement et l'autre qui se met a chauffer très vite et qui vient atteindre les 117°C en T max avant que le PC ne crash. je joins une photo des courbes si ça peut aider on peut voir que la courbe GPU température 2 monte en flèche en environs trois secondes.

  7. #7
    Ayant eu le même genre de problème avec ma CG (MSI 3070) je l'ai effectivement résolu en augmentant la vitesse des ventilos. Mais la carte commence à accuser des heures de vol et maintenant l'un des ventilos fait du bruit. Du coup je profite de ce topic pour poser 2 questions :
    est-ce qu'un ventilo de CG ça se change ? Est-ce que la pâte thermique sur une CG ça se change ?
    Je précise que si c'est le cas, il faudra que je trouve un assembleur pour me le faire...

  8. #8
    Citation Envoyé par Typpex Voir le message
    Ayant eu le même genre de problème avec ma CG (MSI 3070) je l'ai effectivement résolu en augmentant la vitesse des ventilos. Mais la carte commence à accuser des heures de vol et maintenant l'un des ventilos fait du bruit. Du coup je profite de ce topic pour poser 2 questions :
    est-ce qu'un ventilo de CG ça se change ? Est-ce que la pâte thermique sur une CG ça se change ?
    Je précise que si c'est le cas, il faudra que je trouve un assembleur pour me le faire...
    Oui les deux se font.

    Pour les ventilos, généralement tu peux les remplacer. Maintenant, y'a peut-être des modèles où il faut changer l'ensemble de refroidissement (impossibilité de changer uniquement un ventilo).

  9. #9
    Le plus chiant est de trouver le bon modèle de ventilateur, je les avait remplacé sur ma MSI GTX 970 Gaming quand un des 2 avait les roulement fatigué et j'ai du changé les 2 car ils sont câblé ensemble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par shoopop Voir le message
    Après avoir pousser les ventilos à fond tout le temps, ça na pas amélioré les choses.
    J'ai observer la même chose que précédemment à savoir, une température GPU qui monte doucement et l'autre qui se met a chauffer très vite et qui vient atteindre les 117°C en T max avant que le PC ne crash. je joins une photo des courbes si ça peut aider on peut voir que la courbe GPU température 2 monte en flèche en environs trois secondes.
    Ta carte graphique à un gros soucis (car avec les ventilos à 100% elle est sensé être refroidi) si elle est encore sous garantie je la renverrais.

    Si elle est plus sous garantie, changer la pâte thermique serait un bon début mais je crains que le soucis viens je pense pas que ça changera quoi que ce soit.

  10. #10
    Bonjour les canards, je ne sais pas s'il faut ouvrir une nouvelle discussion pour mon sujet mais voici ce qui m'arrive. Mon Pc plante régulièrement avec le message suivant :
    https://photos.app.goo.gl/QYo82t8td7N2FA139

    Dois-je changer de PC ? juste changer la carte graphique (si le pb vient de la carte graphique) ? autre suggestion ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •