Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 225
  1. #1
    Enshrouded



    Présentation officielle :

    Vous êtes le Flameborn, dernier espoir d'une race mourante. Survivez aux ravages d'une brume corruptrice, et reconquérez votre royaume perdu. Jetez-vous dans un vaste monde, affrontez des boss redoutables, bâtissez votre fief et forgez votre destin dans ce jeu d’action-survival coopératif pour 1-16.
    Accès anticipé, sortie envisagée début 2025. Environ 29€, pour Windows, tourne sur Linux via Proton.

    Vidéo officielle :


    Un mec qui a joué 50 heures et qui explique bien, en anglais (pour résumer, il dit que c’est très bien, avec une emphase sur l’envie d’explorer et d’avancer en débloquant des trucs) :


    J’ai écrit ça sur le sujet des indé :

    Après une petit heure et demie, j’accroche bien. Ça tourne relativement bien sur mon PC avec Linux via Proton, en solo. Le bloom est ignoble est pas d’option pour le retirer pour le moment. Clavier + souris, on peut réattribuer les touches, sauf dans les menus comme dans trop de jeux. C’est à dire que par défaut c’est F pour "tout prendre" le butin, et sauf erreur ça ne se change pas, même si votre touche d’action est S, ou E ou X ou n’importe.

    La progression est pour le moment linéaire. Aller là, trouver ceci, fabriquer tel truc, libérer bidule... Mais c’est le tout début et ça parait "logique". À voir dans 3 heures si je dois toujours suivre des flèches, là ce sera moins drôle.

    Vu d’ici, je trouve que ça ressemble à du Valheim et V Rising, dans l’impression générale. J’aime bien l’ambiance aussi, à base de nuage mortel, de champignons géants, de mutants moches et beaux à la fois, et d’ingénierie chelou un peu comme les ruines dans Morrowind...

    Bref, premières impressions positives.
    Dernière modification par Tchey ; 24/01/2024 à 18h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Y a de bon retour en general des streamers, je l'ai pris, pas encore tester, mais il donne envie

    Le coté build a l'air intéressant, si cela est aussi modulable que 7days j'accroche de suite

  3. #3
    L'exploration est mise en avant de quelle façon ? Absence de marqueurs, véritable carte à ouvrir et obligation de se repérer ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  4. #4
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    L'exploration est mise en avant de quelle façon ? Absence de marqueurs, véritable carte à ouvrir et obligation de se repérer ?
    T’as une boussole et tu peux marquer ton objectif dessus, suffit de suivre la flèche. Cependant, dès le début, on peut trouver des trucs au pif. Par exemple dans une mine, j’ai pris un virage dans l’ombre au lieu d’aller dans la direction évidente, et c’était un cul de sac. Sauf qu’en cassant une parois "pas comme les autres", j’ai trouvé un coffre avec trois bidules dedans.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    J'avais fait une vidéo sur ma chaîne il y a 2 mois quand il y a eu la démo. J'avais trouvé le jeu sympa . C'est un mix de pas mal de gameplays . A voir ce que ça donne sur la longueur.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #6
    Jeu acheté. On va le tester ce soir.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #7
    Après presque 4 heures de jeu :

    En ajustant les options visuelles pour tester, gros plantage, écran noir, plus rien, obligé de reset l’ordi via le bouton physique.
    Reboot etc, retour au menu du jeu, changement des options, et plantage encore.
    Trois fois, jusqu’à ce que j’arrête de m’amuser avec les options, et que je prenne "Balanced". À partir de là, ça tourne, plus de soucis.

    L’interface est lourde, typiquement faite pour les manettes. Ça se vois notamment dans l’inventaire, et globalement dans tous les menus et l’interface de construction.

    Je suis mort en glissant sur une falaise. Je voulais tester la gravité... Surprise, on perd son inventaire à la mort, ou une partie, quasiment tous ce qui est ressources, mais pas son matos. Je déteste cette option dans tous les jeux. Mourir et revenir à la base est en soit une pénalité suffisante à mon goût. Bref, je vais chercher ma tombe, mais impossible d’y accéder, elle se trouve "sur la pente", et non pas en bas ou en haut de la falaise. Je tente, glisse, remeurs juste à côté, et idem, impossible de récupérer mes tombes (elles semblent pouvoir se cumuler, mais pas sûr à la reconnexion prochaine qu’elles y soient toujours).

    Le jeu repop partiellement, le même loup, puis le même mutant, aux mêmes endroits, en reprenant le même chemin au chargement l’une partie. Idem pour certaines ressources.

    Le premier boss m’a mis la misère, deux fois, je suis donc retourner grind pour m’équiper au maximum de mes capacités théoriques. Pas encore retenté le boss depuis, j’suis pas à fond. Ça semble être du gros grind déjà dès le début. En général dans ce genre de jeux, je mets tout sur x2 à x10 selon, car je joue solo et je préfère passer mon temps à explorer et tenter des trucs, que de taper sur des cailloux pendant des heures. Ici, aucune option, donc merde.

    J’ai fait une cabane, le menu Manette est bien lourd. Faut faire du Maj Clic et du Alt Clic et du molette, pour naviguer dans les différents types (murs, plafonds...) et sous types (mur avec une fenêtre, mur plein...).

    L’artisanat est pénible, le jeu ne prend pas en compte les coffres à proximité, faut tout trier dans l’inventaire.

    L’artisanat est pénible, le jeu ne permet pas de fabriquer les éléments précédents, ni de cliquer dessus. Par exemple pour faire un bouclier en bois sur mon atelier de fortune, faut de la ficelle, et pour de la ficelle, faut des fibres végétales. Si j’ai 150 fibres et 400 bois, le jeu ne me laisse pas faire mon bouclier qui demande 3 ficelles et 10 bois. Je dois aller dans l’onglet fabrication manuelle, faire la ficelle, retourner dans l’onglet atelier, et faire le bouclier.

    En combat, faut cliquer, clic clic clic. Pour couper un arbre, je peux laisser le bouton souris appuyé et ça tape en boucle, mais pour taper un moche à l’épée, faut clic clic clic clic clic.

    En combat faut apprendre les combo, certains tapent une fois, trois fois, un gros coup, etc. C’est cool, et si on arrive à bloquer au bouclier pile au bon moment, on a un gros avantage de contre attaque, qu’on a pas si on laisse le bouclier en continu.
    Passer de massue + bouclier, à arc, se fait sans soucis.

    Pas trop regardé l’arbre des XP/classes/compétences, mais a priori on peut s’orienter barbare, soigneur, magicien, archer, assassin, tank... Pas regardé si y’a un niveau maximum, si on peut cumuler, tout ça tout ça...

    Bref, y’a des grosses tares à mon avis, et je n’ai pas le même sentiment de "ouah p’tain trop bien en fait" que j’ai eu avec Valheim lors des premières heures, mais c’est pour le moment plaisant et j’ai tout à fait envie de poursuivre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Ton soucis de plantage est lié au jeu directement ou sur le fait que tu passe par proton ? D'autres retour de joueurs sur ce problème ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ton soucis de plantage est lié au jeu directement ou sur le fait que tu passe par proton ? D'autres retour de joueurs sur ce problème ?
    Sur la démo je n'avais pas eu de soucis. Mais bon , le jeu a surement dû changer depuis...Et puis c'est encore une EA donc...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    Aucun soucis de mon côté, tout fonctionne bien !
    C'est très plaisant !

  11. #11
    Bilan après une soirée:
    Déjà, c'est très beau! J'espère qu'on aura des environnements variés.
    Je ne rejoins pas Tchey sur un point, pour l'instant: j'ai l'impression qu'il faut moins de grind que sur Valheim, où l'on passe des heures à creuser.
    Par contre pour l'interface, notamment de construction, oui c'est lourd, je partage le constat.
    Le fait que le monde retrouve son état au bout d'un certain temps ne me gène pas (pour l'instant?). Mais c'est moins organique que Valheim.
    La carte a l'air très grande, on y passera surement du temps, mais je ne sais pas si, après un run complet, j'y reviendrai, faute de génération procédurale.
    Les combats sont pour l'instant fun assez dynamique. J'ai hâte de tester différentes façon de jouer.

    On s'est bien amusé hier soir. A voir sur la durée.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #12
    je vais poser mon drapeau ici ... voir comment évolue ce jeu, un peu marre des EA, à refaire des runs en boucle.
    Mais il me semble cool
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  13. #13
    Trés sympa pour l'instant.

    Le côté build par voxel permet des débuts de folie (bien loin d'un landmark malheureusement)

  14. #14
    Un p'tit drapal

    Je garde l'oeil sur ce jeu depuis quelques semaines déjà et les premières critiquent me confortent dans l'idée qu'il mérite qu'on s'y arrête. J'avais été un peu calmé par Valheim en multi quand on avait vu la quantité nécessaire de certains matériaux pour avancer.
    Je pense qu'ils vont rebosser les aspects QoL du craft, j'ai entendu qu'il n'y a pas de bouton 'tri' dans l'inventaire par exemple, je pense que ce sont des choses qui vont être réclamée par les joueurs. J'attends juste de voir si les devs vont être réactifs aux retours et à quel rythme les màj' vont intervenir.

  15. #15
    Très intéressé aussi par le jeu, mais un peu inquiet de certains retours sur l'optimisation que j'ai pu lire. Je vais patienter un peu aussi le temps de voir si les dèvs sont réactifs.
    Je me suis remis à Valheim en attendant

  16. #16
    Valheim m'a bien plus au début mais c'est d'un lvl bien trop élevé en investissement pour moi. Avec un pote on était arrivé dans une zone marécageuse. On s'était fait défoncer bêtement. Résultat on avait tout perdu et pire, notre village s'était fait attaquer entre temps. On aurait kiffé la blague si ça n'avait pas pris autant de temps pour tout crafter/farmer pour retourner de nouveau dans cette nouvelle zone. J'y ai plus retouché depuis, découragé par l'ampleur de la tâche.
    J'espère que Enshrouded sera moins punitif, temporellement parlant.

  17. #17
    Valheim faut trop de matériaux pour le craft je trouve aussi, ça rallonge la durée de vie de façon un peu artificiel. Mais à son lancement j'avais adoré c'était nouveau, mais pas la force d'un autre run.
    Pour Enshrouded, je vais attendre les MAJ et les avis des canards
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  18. #18
    J'avais adoré Valheim à sa sortie, j'y ai passé un temps fou, que de bons souvenirs, le jeu était bien fignolé en plus pour un accès anticipé.

    J'avoue être très intéressé par Enshrouded, puisque les retours le comparent régulièrement à Valheim. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y a le même niveau de finition.

  19. #19
    Allez, je me lance, après 900h sur Valheim.
    On en reparle très vite.
    Mistland ! La vache ça cogne fort !



  20. #20

  21. #21
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Trois hotfix sortis depuis hier, hésitez pas à jeter un oeil aux problèmes connus :

    https://steamcommunity.com/app/12036...6460196305028/
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #22
    Après plus de 100h sur Valheim, j'ai testé Enshrouded et il a un petit gout de reviens-y et de temps qui défile. Bien prendre le temps de crafter et on a l'impression de jouer à un RPG solo classique avec les potes.
    On tente encore 5/10h et à mon avis on louera un serveur. L'univers est classique mais rafraichissant à la fois.
    Je confirme que je suis rapidement passé à la manette et cela va une fois le "coup de main" pris. Je prie pour un light no fire aussi bien sur le gameplay.

  23. #23
    Bon j'ai lancé ma premiere partie, c'est beau, les combats dynamique, l'optimisation ok mais pas parfait. Niveau gameplay c'est plutot agreable meme si cela reste tres standard par rapport aux autres jeux du meme style. Le monde est vivant et plutot jolie a visiter.

    Un peu de mal avec l'interface mais j'imagine avec le temps ^^

    Y a de bonnes idées et donne envie d'aller plus loin.

  24. #24
    Deuxième soirée passée dessus.

    Toujours un sentiment positif. Mais clairement, on n'est pas vraiment sur un Valheim.
    Pour moi, on est plutôt dans un action/RPG de survie et d'exploration.

    La boucle de gameplay est sympa (je simplifie): on explore, on se bat, on ramasse des trucs, puis on fabrique, on se repose à la base et on repart explorer.
    La mécanique de la brume est vraiment une bonne idée.

    Et puis, je trouve le jeu vraiment agréable visuellement. Le voxel est vraiment propre!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #25
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Deuxième soirée passée dessus.

    Toujours un sentiment positif. Mais clairement, on n'est pas vraiment sur un Valheim.
    Pour moi, on est plutôt dans un action/RPG de survie et d'exploration.

    La boucle de gameplay est sympa (je simplifie): on explore, on se bat, on ramasse des trucs, puis on fabrique, on se repose à la base et on repart explorer.
    La mécanique de la brume est vraiment une bonne idée.

    Et puis, je trouve le jeu vraiment agréable visuellement. Le voxel est vraiment propre!
    Pour la construction , dans la démo , j'avais fait un truc basique mais je pense qu'il y a moyen de faire de jolies choses. La destruction était sympa aussi
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #26
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Pour la construction , dans la démo , j'avais fait un truc basique mais je pense qu'il y a moyen de faire de jolies choses. La destruction était sympa aussi
    Yep, y a moyen de s'amuser!
    Faut que j'essaye au pad, parce que l'ergonomie est pas top au clavier.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #27
    Merci pour vos retours.

    Concernant l'optimisation, y a-t-il des possesseurs de 3080 ici ? J'aimerais savoir si c'est jouable en 4k60hz, pour pouvoir jouer sur ma télé.

  28. #28
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ça dépend de ce que tu attends comme performances, je pense. Si tu veux du 4k 60fps stables en ultra, ça va être difficile. J'ai une 3060TI et je tiens le 60 fps à peu près partout en high/ultra, mais je joue en 1440p, pas en 4k. Si pour toi être assis à 2m de ta télé ça veut dire que tu peux baisser un peu les ombres ou (particulièrement gourmand) la brume elle-même, ça devrait aider beaucoup.

    De toutes façons l'optimisation va continuer sur le jeu (2 hotfix de plus sont sortis aujourd'hui, dont un concernant uniquement les serveurs), mais ça restera un jeu qui par essence (la simulation de voxels) sera gourmand en perfs.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #29
    drapal
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #30
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Merci pour vos retours.

    Concernant l'optimisation, y a-t-il des possesseurs de 3080 ici ? J'aimerais savoir si c'est jouable en 4k60hz, pour pouvoir jouer sur ma télé.
    je suis entre 50 et 100 fps ( en extérieur vs intérieur) en 4k fov élargis preset qualité. j'avoue ne pas avoir bidouillé pour améliorer ça, vu le rythme du jeu ça me va.
    Pour toi ami canard j'ai testé le preset "équilibré", je suis passé à environ 80 fps à l’extérieur et j'avoue que la différence ne pas pas sauté au yeux, mais le jeu est blindé de brume donc le preset équilibré doit aider de mitiger les effets volumétriques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •