Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour, Bonsoir

    Un collègue souhaite s'offrir un pc tout beau tout neuf ce mois ci.

    Il a un budget de 1600 € pour la tour seule. Ce sera accompagné d'un écran 27" 2k

    Son utilisation principale sera le xXG4m1ngXxx (de LoL aux derniers TRIPLE AAAAAA
    Spoiler Alert!
    comme l'andouilette
    ). Il souhaite pouvoir avoir un config flexible pour le futur car il tate aussi des truc multimédia plus poussé. Ca reste secondaire mais ca a son importance du pourquoi Intel/Nvidia et pas full AMD(d'après mes connaissances et dernières recherche sur le sujet, il y a plus d'un an, c'était plus mieux voila c'est tout pour mon analyse).

    Pour la Config :

    Boitier : Corsair 4000 D = 100 €
    SSD : Crucial P3 1To = 70 €
    Ventirad : Bequite Pure Rock = 48€
    Alim : MSI MAG A750GL = 100 €
    Mobo : MSI B760 GAMING PLUS = 165 €
    CPU : Intel i5 13600KF = 330 €
    Ram : Corsair Vengeance DDR5 32Go = 140 €
    GPU : GIGABYTE RTX 4070 WINDFORCE OC 12GB = 640 €

    Total = 1593 € (prix Amazon)

    Est-ce que cette config passe la validation CPC chère à mes yeux ou ca vous pique la gueule?

    Merci à vous pour l'aide

    KUSS
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  2. #2
    Salut !

    Je conseille de prendre une RTX 4070 Super, ça vient de sortir (littéralement semaine dernière), c'est 20% mieux, et ça coûte le même prix.

    Pour la ram faut faire attention à en prendre des spécifiques Intel, XMP 6000MHz CL36.

    Aussi pour le confort un Nvme 2To, s'il peut allonger 60€ de plus.

    Sinon tout est bon.

  3. #3
    Ok alors ca part comme ça.
    Aucun doute sur la taille du boitier vs celle de la carte graphique? Aucazou
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  4. #4
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Aucun doute sur la taille du boitier vs celle de la carte graphique? Aucazou
    Verifie ça sur le site Corsair, en général la description des boitiers comprend la taille max de CG qui rentre dedans.
    Pour la CG, ton site marchand doit l'indiquer.

  5. #5
    Nickel, le PC est monté (non trop sans peine...)

    merci pour votre aide
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •