Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello,

    Suite à des soucis avec ma précédente config, j'ai décidé de repartir de zéro. Et bah ça marche encore moins bien ! Voici ce que j'ai monté :
    - boîtier Jonsbo D30 + 3 ventilateurs (Artic F4 et Pure Wings)
    - alim Seasonic Focus GX 750W ATX 3.0
    - carte mère Gigabyte B650M DS3H
    - 2*16 Go DIMM DDR5 Corsair Vengeance 6000MHz CL30
    - AMD Ryzen 5 7600
    - RTX 3050
    - SSD M.2 Crucial P2 1To (où y a mon Windows, récupéré de mon ancien pc)
    - SSD 500Go Samsung (également récupéré de mon ancien ordi, pour du stockage)

    Ce que j'ai :
    - la carte mère voit bien les 2 disques durs mais aucun n'est bootable
    - l'écran devient noir au bout de quelques minutes. Les ventilateurs continuent de tourner, ça ronronne. Et là impossible d'éteindre l'ordi en maintenant le bouton Power enfoncé (alors que ça marche quand l'écran affiche quelque chose)

    Ce que j'ai essayé de faire :
    - débrancher la CG et passer sur la sortie vidéo de la CM. Pareil.
    - changer les barrettes de place. Pareil.
    - enlever les deux disques durs. L'écran s'éteint toujours.
    - changer le comportement du bouton Power. Pareil
    - Resetter le CMOS. Pareil.

    Honnêtement, j'ai plus d'idée, à la fois de diagnostic, et d'origine du problème. Help....

  2. #2
    As-tu mis à jour le bios de la carte mère ?
    J'avais cette carte mère avec un processeur 7600X et avant de mettre à jour le bios je n'arrivais pas à grand chose.

    Et sur ton SSD tu as réinstallé windows ? Il ne faut pas partir de l'install de ton ancien pc, il faudra faire une clé usb bootable par exemple avec windows pour le ré-installer.

    Et dernière chose, le démarrage avec de la DDR5 est super long, je me suis faîte avoir également au début.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  3. #3
    J'ai rien fait de tout ça. Je vais d'abord essayer avec la mise à jour du BIOS.

  4. #4
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    J'ai rien fait de tout ça. Je vais d'abord essayer avec la mise à jour du BIOS.
    La réinstallation du système n'est pas obligatoire, pour certains ça fonctionnent sans faire grand chose. Toutefois, comme le dit NaliReverse, je te conseille aussi de partir sur une installation de W11 toute propre en téléchargeant l'ISO sur le site de Microsoft.

  5. #5
    J'ai fait une install propre de Windows, pour l'instant ça a l'air de marcher. Je croise les doigts !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •