Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Je n'ai pas vu d'interdiction à ce sujet (si c'est le cas, mea culpa et j'effacerai mon sujet sans histoire), alors je me lance sans savoir comment je vais atterrir :

    J'ai monté une station de travail que je n'ai pas finalement pas utilisée, hormis pour installer et tester. Les raisons sont assez banales à une exception près : changements de vie qui m'ont accaparé, boulot trop prenant et épuisant monopolisant mes temps de loisir, et une major ayant fait de manière inattendue et parfaite le travail que je comptais faire à sa place en utilisant cette station de travail.

    Du coup, je n'en ai plus besoin, me contenant d'un petit ordinateur accroché derrière mon moniteur qui remplit tous mes besoins informatiques (ROMVault) et je souhaite donc la vendre, sachant qu'elle est en état neuf, vu le faible usage que j'en ai fait (installation, vérification, et il y a quelques jours mises à jour et HWINFO pour me rafraîchir la mémoire sur le matériel utilisé).

    Les caractéristiques sont les suivantes :
    - Boîtier Prodigy M Rouge avec clavier Azerty et souris Raspberry Pi couleur Framboise
    - Carte-mère ASRock X570M Pro4 (TPM 2.0)
    - Processeur AMD Ryzen 9 3900X (jamais overclocké)
    - Mémoire G.Skill 64 Go (4 x 16) DDR4-3738 / PC4-29900

    - Carte graphique ASRock RX 5500 XT Challenger OC 8 Go de GDDR6 SDRAM (ATI/AMD Radeon RX 5500 XT (Navi14 XTX))
    - 3 x SSD Crucial CT250MX500SSD1 250 Go (1 pour Windows 11, 1 pour Ubuntu, 1 pour le cache)
    - 1 x SSD Corsair Force MP600 500 Go NVMe (stockage partagé)
    - Lecteur LG HL-DT-ST BD-RE WH16NS60
    - Carte Wi-Fi
    - Carte Firewire
    - Ventilateurs Noctua partout (CPU avec un 12S, dessus, dessous, derrière)
    - Alimentation SeaSonic

    J'aimerai savoir combien je peux la vendre, à la fois honnêtement pour moi et honnêtement pour l'acheteur, plutôt que de la garder comme objet de décoration sur mon bureau. ^^

    Egalement, à estimer, j'ai deux MacBook Pro à vendre en état correct (des traces d'usure, mais rien de cassé) :
    - un mi-2010 Core2Duo 2,4 GHz avec GeForce 320M 256 Mo, 16 Go de mémoire, une batterie à 26 cycles, clavier japonais, Super Drive fonctionnel et clavier japonais
    - un mi-2012 MBP2012 i7 2,9 GHz avec 16 Go de mémoire, une batterie à 25 cycles, clavier français, Super Drive fonctionnel
    Je suis passé sur Mac2Sell, mais les prix affichés me semblent délirants.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Dernière modification par Peirates ; 02/01/2024 à 18h59.

  2. #2
    Il y a la section achat / vente qui pourra t'aider, mais je crois qu'il faut 50+ messages pour y accéder.

    A vu de nez 1000€, sans aucune précision ni relecture.

  3. #3
    Merci beaucoup pour ta réponse. Honte sur moi : je n'avais pas vu cette section, pourtant parfaitement visible...
    Je vais essayer de corriger le tir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •