Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 129
  1. #61
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Snowrunner c'est quand même limite de le classer dans les jeux de courses je trouve. Et les missions en temps limités ne sont pas vraiment des courses puisque le chrono te donnera juste un classement et une récompense ; mais tu peux très bien dépasser le temps imparti et valider la mission quand même.

    On verra ce qu'en dit Kriegor.

    Pour le reste, ben j'ai joué à tous les jeux que tu cites sauf Qvadriga Et effectivement Driver, c'était franchement top à l'époque !
    J'avoue qu'il est un peu hors-thème, l'essence de la série c'est plus la simulation off-road. Mais bon je me suis dit comme Canard Tapie qu'il n'y aurait peut-être pas de catégorie simu, et puis il y au moins un DLC basé sur la compétition alors ça passe (bon après, je n'y ai pas joué )

    Qvadriga est très sympa si on passe sur sa présentation datée. Le genre de jeu qui ne paie pas de mine avec un gameplay très solide en course, et des upgrades qui pousse à progresser dans la campagne.
    Driver, c'était quelque chose oui. Dommage que la série s'est faite éclipsée par GTA, mais je vois mal comment ils auraient pu continuer sans intégrer de phases à pieds. En passant j'ai vu qu'il y avait plusieurs projets de remake depuis quelques temps, mais ça semble encore en chantier (https://driver-syndicate.com/)

  2. #62
    J'ai quelques vieux souvenirs. Et j'ai des expériences plus récentes, essentiellement avec des jeux de courses où on se balance des trucs plutôt qu'optimiser ses virages.
    Dans les deux cas, c'était chouette, mais soit trop loin dans ma tête, soit pas assez exigeant pour valoir beaucoup de points.

    Du coup :
    Super Off Road (1989~1994) : 1 point. La physique des véhicules était géniale pour un jeu de type mouchoir de poche. De mémoire, le ratio "amour par pixel" était incroyable.
    Rock n' Roll Racing : 2 points. Il vaut peut-être plus, mais j'ai peur de l'effet nostalgie. Et comme je n'y ai pas touché depuis un bon quart de siècle, on va s'arrêter là.
    Rally Championship (1996) : 3 points. Parce que je découvrais une approche différente de la course, où il fallait à la fois être concentré pendant un temps assez long, et être confronté à un terrain qui ne boucle pas, donc beaucoup plus difficile à connaître. Mais c'était aussi moins stressant du fait que l'on rencontrait rarement nos adversaires.
    Deth Karz : 2 points. On n'y a pas joué sur une longue période, mais c'était chouette. Nous autres PCistes devions le prendre comme le Wipe Out du pauvre. Depuis, pas moyen de le faire tourner de manière stable sur une machine récente...
    Flatout 2 : 5 points. A mi-chemin entre un jeu de course et un jeu de destruction, c'était vraiment un joli mélange, capable de satisfaire les fans de vitesse... et les autres
    Sonic & All Star Racing Transformed : 3 points. Le Mario Kart du pauvre. Je n'ai pas testé les épisodes suivants, mais celui-ci offre encore aujourd'hui une expérience plus que satisfaisante.
    Mario Kart 8 : 3 points. Parce que c'est sympa sur la switch avec les enfants, et un peu moins prise de tête à mettre en place que Sonic sur le PC à papa.

    Je regrette de ne pas pouvoir tester Dirt Rally, qui est dans mon backlog depuis tellement longtemps, et qui aurait certainement eu des points ici.
    Dernière modification par Nono ; 08/01/2024 à 22h11.

  3. #63
    Colin McRae Rally: 3 points. Le maître des jeux de rally amha.
    Mario Kart, on va dire le 8, mais j'aurais pu dire le 7 ou le Double Dash, pour moi depuis celui de la GC c'est tous les même, et c'est toujours de la balle: 2 points.
    Death Rally: 3 points. C'est bourrin et il y a Duke Nukem dedans.
    Need for Speed: 2 points.
    Flatout 2: 2 points, aah, ces arènes, ahh ces mini-jeux, faire du bowling ou des fléchettes avec le pilote qui passe par le pare brise, qu'est-ce qu'on s'est marrés en LAN. J'aurais pu lui mettre 3 points, en en prenant 1 sur Death Rally, V-Rally, NFS 2 ou F-Zero, mais bon.
    Dirt Rally: 1 point.
    Whacky Wheels: 1 point. Un clone fort décent du Mario Kart de la SNES.
    Need for Speed 2 Hot Pursuit: 1 point. Faire mumuse avec les flics, ça n'a pas de prix.
    Wipeout: 1 point, la BO, l’esthétique.
    Wreck Fest: 1 point, c'est bourrin, c'est marrant, les circuits sont assez originaux, et on peut conduire un canapé, une moissonneuse batteuse ou une tondeuse.
    V-Rally: 1 point, on s'est bien marré à l'époque avec un pote avec la physique pétée des accidents.
    F-Zero GX: 1 point. Le design de certains circuits est ouf.
    Micro Machines V3: 1 point.A 7 sur la PS1 c'était fun. Surtout avec les tanks.

    Mentions a Forza Horizon 3 et 5, et Speedrunners.


    Oui j'aime bien les jeux de rallye et les jeux de caisse ou on peut se foutre sur la gueule, mais les jeux de 'oitures n'est pas mon genre favori en général.
    Sinon c'est pas un jeu de course donc je suppose que c'est pas valide, mais bon voila mention quand même pour Interstate 76, c'était de la balle.
    Dernière modification par Psycho1000 ; 31/01/2024 à 23h51.

  4. #64
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La bonne catégorie pour le caser, ce sera les jeux en monde ouvert.
    Snowrunner sur le podium avec Zelda BOTW et Witcher 3

    Bon, plus sérieusement je ne pense pas voter pour lui pour les "jeux de course", c'est quand même vraiment pas ça.

    Il va falloir que je m'y colle d'ailleurs

  5. #65
    Les jeux de course sont un de mes deux genres favoris depuis presqu’aussi longtemps que je joue aux JV. Ils me relaxent tout en m’offrant de grosses décharges d’adrénaline quand enfin je m’approche de la run que je convoitais.

    En matière de jeux de course, je suis passé par plusieurs phases :
    Dans les années 90, je jouais à tout ce qui me passait sous la main. C’est-à-dire surtout de l’arcade sur console et de la simu sur PC.
    Dans les années 2000, je privilégiais les simu. J’avais passé mon permis, je conduisais comme un fifou et j’aimais me prendre pour un pilote pro sur la route (multiples accidents corsés) comme sur PC, où j’avais tout l’attirail pour : volant, pédalier, boîte de vitesse…
    Dans les années 2010, c’est l’arcade qui m’a plus intéressé. Enfin calmé IRL, je préférais dans l’arcade le fait de pouvoir chasser les chronos sans réglages préalables. Avec tout de même, toujours, des restes d’affection pour les simulations, notamment de WRC.

    Si je devais décrire mes goûts en matière de jeux de course, je suis surtout exigeant en matière de tracés, que j’aime serrés, tortueux et longs. Les jeux dont les circuits sont, pour l’essentiel, courts, larges et droits, se retrouvent généralement en bas de mon classement. La conduite me parait, à côté, moins importante, parce que je supporte bien toutes les nuances de réalisme, de l’arcade le plus total à la simulation. Mais c’est un plus si la maîtrise des véhicules demande quand même un peu de pratique.

    Suite à ce long préambule, voici mes votes :

    6 points – Trackmania (2020)



    Je vais paraphraser Anark : « LE meilleur jeu de trajectoires et de time attack !
    Tu ajoutes des circuits de dingues et une infinité de possibles avec l'éditeur, c'est bon, ils ont tué le game. »

    -----

    6 points – Inertial Drift



    Mon addiction de ces 2 dernières années. Sur le Discord du titre, on en parle comme d’un jeu de combat, parce que les joueurs ont leur main, on train sa voiture, elles ont toutes leurs match-up, leurs frame-data, leurs move list. Il y a un peu de ça, mais aussi des spéciales sublimes et un gameplay qui offre des sensations dingues.

    -----

    4 points – Need for Speed Hot Pursuit 2



    Les premiers NFS se distinguent par un level design génial. Hot Pursuit 2 est le point culminant de cette philosophie. On pourra aussi mentionner, bien sûr, les courses poursuites avec la police, plus épiques et tendues que jamais, mais vraiment je retiens plus que tout les circuits. Ce qu’on perdra totalement par la suite, la série décidant de se prostituer pour le marché américain.

    -----

    4 points – The Crew



    Clairement le jeu qui mériterait de finir tout au fond du classement avec ses idées pourries de leveling, de loot, tout ce qu’Ubisoft sait faire en matière de game as a service, et une conduite tout ce qu’il y a de plus banale. Ce serait passer à côté du plus bel open world jamais conçu et ce qu’il permet de courses d’endurance phénoménales.


    -----

    J’aurais aimé attribué un petit point à Outrun 2006 ou à Super Hang-On, histoire d’avoir à la fois un Outrun-like dans mes votes, un concept que j’affectionne fort, et un titre de Sega-AM2, mais j’ai vraiment 4 gros coups de cœur à part dans mon cœur alors je préfère leur laisser tous mes points.

  6. #66
    Je passe mon tour sur ce vote. Je ne suis pas du tout amateur des jeux de bagnoles et je vais pourrir le classement avec des jeux pour bébé-pilote comme Mario Kart ou Wipeout.

  7. #67
    Bah met 10 pts à WipeOut HD Fury et c'est bon
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #68
    F-Zero GX 8 Points, toujours un tueur pas égalé en 2024. Il n'est pas parfait mais il est le seul qui sache faire monter mon rythme cardiaque aussi haut.

    Project Gotham Racing 4 5 Points, toujours les meilleurs sons de bagnoles que j'ai entendu dans un jeu, et ça fait toute la différence. Et mélanger moto et autos c'est vraiment fun.

    Mario Kart 8 Deluxe 3 Points, il en faut bien un et vu le contenu gargantuesque je pense que c'est la version du jeu la plus aboutie.

    Forza Horizon 4 2 Points, une référence pour la générosité et le nombre de bagnoles vraiment impressionants. Une encyclopédie de la bagnole et une vraie célébration du plaisir de rouler à fond.

    Mirror's Edge 2 Points, car oui c'est un jeu de course ou j'ai adoré passer du temps à faire du time-trial. Deal with it.

    Les jeux de course c'est assez vaste mais c'est sympa de voir le niveau de variété qu'on a pu trouver au fil des ans dans ce genre. Je trouve que la tendance est plus aux jeux de simulations modernes, et j'aimerai retrouver un peu de classicisme mais modernisé, avec des bons vieux GP de 4 courses bien designées, et des coupes à finir dans pleins de difficultés au lieu de l'approche open-world récente. (je suis ouvert aux suggestions)

  9. #69
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah met 10 pts à WipeOut HD Fury et c'est bon
    Oui en plus je l'aime bien et comme c'est validé par toi, j'ai la conscience tranquille de noob du jeu de course.

    WipeOut HD Fury 10 Points donc.

  10. #70
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je passe mon tour sur ce vote. Je ne suis pas du tout amateur des jeux de bagnoles et je vais pourrir le classement avec des jeux pour bébé-pilote comme Mario Kart ou Wipeout.
    Bah Kriegor lui même n'a mis des points qu'à de gros jeux d'arcade tout dégueulasses !
    J'pense qu'il faut pas se gêner !


    Tiens puisque c'est un peu le sujet, faut que je vous dise que je hais trackmania et tous ses dérivés.
    Mais vraiment je déteste, impossible d'accrocher.
    Mon plus gros problème c'est qu'on joue à plusieurs mais... tout seul, il n'y a pas de contact possible. C'est d'une frustration incroyable !
    Sur une vraie course, ou un jeu qui tente de les reproduire, quand on veut passer/aller plus vite, il faut trouver une autre trajectoire, prendre plus de risque.
    Vous me direz donc que ça colle avec du rallye.
    Mais non, car on a des courses avec des fantômes transparents intangibles qui cassent toute immersion.

    Bon, sans parler du fait que les circuits sont d'une mocheté absolu, dans des espèces de stades où rien n'est réaliste.
    ça ressemble à tout sauf des circuits, donc le jeu ressemble à tout sauf à un jeu de course...

  11. #71
    Alors que moi, typiquement, le truc que je déteste dans les jeux de vroum-vroum (et qui est raté 90% du temps), c'est les collisions.

  12. #72
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mon plus gros problème c'est qu'on joue à plusieurs mais... tout seul, il n'y a pas de contact possible. C'est d'une frustration incroyable !
    Sur une vraie course, ou un jeu qui tente de les reproduire, quand on veut passer/aller plus vite, il faut trouver une autre trajectoire, prendre plus de risque.
    Vous me direz donc que ça colle avec du rallye.
    Mais non, car on a des courses avec des fantômes transparents intangibles qui cassent toute immersion.
    A l'époque de Trackmania Nations, j'étais tombé sur un post d'un gars dont j'ignorais totalement l'existence qui disait qu'il n'y avait rien de plus déprimant que de tenter pour la 30eme fois de finir un circuit proprement et de lire pour la 30eme fois en haut de l'écran "Kriegor assure la 1ere place".
    C'est pour ça que c'est la formule idéale. Je peux faire mes runs tranquilles dans mon coin et, en même temps, tout le monde peut voir que je suis génial.

  13. #73
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je passe mon tour sur ce vote. Je ne suis pas du tout amateur des jeux de bagnoles et je vais pourrir le classement avec des jeux pour bébé-pilote comme Mario Kart ou Wipeout.
    Wipe Out, c'est pas bébé pilote, Mario Kart, je veux bien.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  14. #74
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Wipe Out, c'est pas bébé pilote, Mario Kart, je veux bien.


    Pilote comme ça et tu peux te prendre 3 carapaces bleu par course sans jamais mettre en danger ta première place.

  15. #75
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=xTAGFDx_hto

    Pilote comme ça et tu peux te prendre 3 carapaces bleu par course sans jamais mettre en danger ta première place.
    Ce qui est rigolo c'est que dans cette vidéo on voit... WipeOut en fait Mais avec des karts rigolos au lieu de vaisseaux super classes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #76
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qui est rigolo c'est que dans cette vidéo on voit... WipeOut en fait Mais avec des karts rigolos au lieu de vaisseaux super classes.
    C'est plein de micro manips à faire aussi : brake drifting, soft drifting, bunny hopes, demon slides, du coup, ça se rapproche peut-être plus de F-Zero.

  17. #77
    Tu as ça aussi dans WipeOut (et les tonneaux).
    Si tu veux aller vite la conduite est très technique dans WipeOut en fait. Mais il faut chasser le record pour s'en apercevoir.



    Et là c'est le circuit le plus simple (et mon préféré pour ma part).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #78
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Wipe Out, c'est pas bébé pilote, Mario Kart, je veux bien.
    Par bébé-pilote j'entends "tous les curseurs de la conduite arcade poussés à fond". Et pas du tout un jugement sur le skill nécessaire pour taper les records de tour.

  19. #79
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=xTAGFDx_hto

    Pilote comme ça et tu peux te prendre 3 carapaces bleu par course sans jamais mettre en danger ta première place.
    Waouh, merci, ça donne envie.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Par bébé-pilote j'entends "tous les curseurs de la conduite arcade poussés à fond". Et pas du tout un jugement sur le skill nécessaire pour taper les records de tour.
    Ok, je l'avais vraiment compris en mode no-skill.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  20. #80
    Je ne peux pas laissé oublier l'immensissime, le rafraîchissant, le saisissant, le jouissif : Unirally (SNES 1994) - 10pts

    Je distribue mes autres points sur des jeux qui m'ont marqué, chacun à leur façon :
    Gran Turismo 2 (PS1) : 2pts
    Jaguar XJ 220 (Amiga) : 2pts
    Test Drive Unlimited (PC) : 2pts
    Sega Rally (Arcade) : 2pts
    Destruction Derby (PS1) : 2pts

  21. #81
    Un genre auquel je joue de moins en moins avec le temps mais qui me fait remonter, comme beaucoup de canard j'ai l'impression, de nombreux souvenirs des années 90/début 2000.

    Allez c'est parti :

    - Super mario kart (SNES) : 8 pts.

    La série casu incontournable évidemment. Pour moi ya deux manière de voir les choses sachant qu'à mon sens un mario kart doit avoir des points, reste à savoir lequel.

    Soit on prend le meilleur aujourd'hui, et là évidemment il n'y a pas de débat c'est le dernier sur switch, entre son contenu gargantuesque, sa technique/graphismes/animations/conduite bien au dessus d'un jeu sorti plus de 20 ans avant. On peut aussi argumenter qu'il est probablement en train de marquer toute une génération de jeunes joueurs +/- casu que ce soit en famille ou entre potes d'école/collège/lycée.

    Soit on prend le premier de la série à avoir marqué toute une génération et quasiment créé un genre à lui tout seul à l'époque, celui sur SNES. Et en l'occurence c'est ma génération, la sortie du collège chez les potes pour aller s'envoyer des tortues dans le pot d'échappement, celui sur lequel j'ai au final, et de loin, passé le plus d'heures. C'est donc à lui que j'attribue les points même si je suis également un grand fan du dernier.

    Collin mcRae rally 2.0 : 6pts Enorme claque sur le moment (jamais joué au 1), ces circuits incroyablement modélisés pour l'époque, le copilote, des tracés de fou... Plein de souvenirs bave aux lèvres

    Dirt rally 2 : 5pts J'aurai pu mettre le 1 pour le coté renouveau des jeux de rally dans le digne héritage des collin mc rae mais bon, celui-ci est globalement le même en un peu mieux partout. Toujours la référence dans son genre aujourd'hui parmi ce que j'ai pu tester.

    Carmageddon : 1pt Pour le délire quand même super plaisant de mettre des grosses tronçonneuses à l'avant d'une caisse pour hacher des hordes innocentes d'Homo sapiens sapiens n'ayant rien demandé. Idéal de jouer à ça à 14 ans (13 ?) afin de devenir une personne parfaitement équilibrée J'ose pas imaginer un jeu proposant pour la première fois ce genre de chose et qui sortirait non pas il y a 25 ans mais aujourd'hui, dans le contexte actuel...


    Bon il faut faire des choix mais il y en a plein auxquels j'aurais pu attribuer des points, typiquement driver, flatout, trackmania, un des anciens need for speed, destruction derby et j'en oublie surement plein. Et puis bien sur Snowrunner qui aurait eu 10 pts... Si c'était un jeu de course.

  22. #82
    La tristesse du podium à venir, avec du jeu pour les -8 ans, quand on voit ce qu'il y a de nos jours.

    Dernière modification par Erkin_ ; 24/01/2024 à 00h38.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  23. #83
    On verra si tu votes plutôt Quake III ou ARMA III quand on parlera de FPS.

  24. #84
    Sauf que pour l'instant tu es un des rares à avoir voté pour du Quake 3 de jeux de voiture .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  25. #85
    Les jeux de course en général c'est pas mon truc. Du coup ceux que j'ai vraiment aimé sont

    Crash Team Racing sur PS1 : 8 points Un des jeux de mon adolescence. On y jouait avec ma petite soeur. De supers souvenirs.

    Motocross Madness 2 : 8 points Jeu offert dans PC JEUX. Je me souviens avoir passé pas mal d'heure dessus ado. C'était très fun à jouer, les motos étaient rapides, les maps étaient grandes. J'adorais surtout les courses sur maps ouvertes ou on allait de checkpoint en checkpoint. Ca nous laissait la possibilité de choisir le chemin à prendre. Hélas jamais réussi à le faire tourner sur mon PC actuel pour me faire un après midi madeleine

    Trackmania Stadium : 4 points quelques points pour un jeu qui m'a pas mal amusé il y a quelques années. Surtout pour le côté courses WTF à base de looping et autre.

  26. #86
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    La tristesse du podium à venir, avec du jeu pour les -8 ans, quand on voit ce qu'il y a de nos jours.
    J ne comprenais pas les images, je ne pieais l'installation qu'il pouvait y avoir derrière, j'ai du aller voir la chaine.
    Y'a carrément 3 écrans 55" l'un à côté de l'autre
    Je ne pige pas trop comment le volant est aligné sur le cockpit virtuel, en tout cas c'est assez fou !

  27. #87
    J'ai fais quelques jeux de courses dans ma vie de joueurs, mais toujours en dilettante. Ce n'est clairement pas le genre que j'ai le plus pratiqué. Je n'ai aucune attente spécifique vis à vis d'un jeu de course, du coup les jeux qui m'ont marqués sont clairement sans lien les uns avec les autres et n'ont que peu de dénominateurs communs hormis le fait qu'on y pilote un véhicule.
    A noter un point particulier : j'ai toujours jouer au clavier ce qui m'empêche d'être efficace, mais je suis tellement rompu à ce fonctionnement que je suis incapable de passer à la manette. Un jour peut-être j'aurais de sous pour m'acheter un volant, ce qui constitue un de mes rêves de joueur depuis tout petit ^^.

    Dirt Rally 2.0 - 5 points : le jeu auquel j'ai le plus joué. Je continue aujourd'hui et mon fils de 4 ans aime me voir faire des courses de temps à autres en se moquant des moments (nombreux) ou je sors de piste, ou alors quand je tape une bordure. J'y joue en grande partie parce que je le trouve très beau et immersif, et que je vois toujours ça avec mes yeux d'enfant émerveillé de ce qu'on arrive à faire aujourd'hui (ce qui n'est plus du tout le cas avec les autres styles de jeu).

    Trackmania nations - 8 points : J'ai limé ce jeu avec ma femme vers 2010 et j'avais acquis un très bon niveau, malgré l'utilisation du clavier. C'est mes meilleurs souvenirs de courses. Les circuits absurdes qu'il fallait maîtriser en 5/10 minutes max, les tentatives qui s’enchaînaient à un rythme effréné et le ladder qui bougeait tout le temps m'ont donné des shoot d'adrénalines dont je me souviens encore.

    Star Wars Episode I: Racer - 6 points : les circuits étaient dingues, l'univers me plaisait beaucoup, les pods envoyaient du steaks, c'était arcade, fun, avec une grosse sensation de vitesse. Je l'ai refais récemment et le plaisir est toujours intact.

    Carmageddon- 1 point : le premier jeu que j'ai acheté de ma vie avec mes économies. C'était exactement ce que j'attendais du jeu vidéo à cette époque là : de l’irrévérence, du gore, de l'immoralité, de l'humour "de grand". Je n'y rejouerai pas aujourd'hui mais j'ai trouvé balaise d'avoir osé sortir un titre pareille, même à l'époque, et qui n'était pas si pourrit. J'ai toujours finit les courses en éclatant tout les ennemis ce qui pouvait être extrêmement long, notamment quand le jeu plaçait en face des "tanks" quasi intuable comme Heinz ou Don Dumpster.

  28. #88
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    J'ai limé ce jeu avec ma femme vers 2010 et j'avais acquis un très bon niveau, malgré grâce à l'utilisation du clavier.
    Fixed.

  29. #89
    Je suis vraiment embêté, je ne sais pas quoi voter
    J'aime beaucoup les jeux de voiture, mais je suis bon public, donc difficile pour moi de classifier mes jeux préférés.

    Du coup c'est un vote un peu hasard, mais je tiens tout de même à poser ma pêche ici comme tout le monde. Désolé mais ça ne sera que des jeux pour -6 ans vu que j’exècre la simu auto, mais que des jeux du clavier pour me faire pardonner.

    Need 4 Speed Underground 2003: 4 points. Bizarrement alors que je ne suis pas du tout jackie-tuning, c'est cet épisode de la série que je retiens. L'effet de vitesse est fou, et le contenu excellent.
    The Crew: 4 points. LE open world du jeu de voiture. Au delà des défis et de la conduite, c'est surtout l'exploration que je retiens.
    Re-Volt: 4 points. En souvenir de ces rares soirées réseaux où c'était souvent le jeu maitre.
    Death Rally: 4 points. ARCADE §§§§§§
    Fun Tracks: 4 points. L'héritage de Micro-Machine dans un jeu au fun immédiat.

  30. #90
    Je vais parler uniquement de jeux arcades, je n'ai jamais trop tenté la simu. Non pas que je ne sois pas tenté, mais je sais que ça va direct partir sur de l'achat de périphériques dédiés si je mets le doigt là dedans.

    Distance : 10 points
    Une fois que l'on a goûté à ça, tout le reste est de la rigolade avec seulement leurs trajectoires, accélérations/freins et drift à gérer.
    Dans Distance, on joue sur tous les axes et sur la gravité. Notre véhicule est équipé de multiples thrusters qu'il faudra manipuler, d'un booster magnétique sous la voiture pour donner une impulsion sous le véhicule, de pneus magnétiques qui permettent d'adhérer sur n'importe quelle surface en fonction de la vitesse, et d'ailes déployables.
    Bref, il permet de jouer intensivement avec ce que je préfère les jv, la physique. Et rien n'est contextualisé selon des éléments spécifiques visés par les devs, on peut se montrer créatif. C'est un peu le Deus Ex du jeu de voiture.

    Mais là, je ne parle que d'une facette de ce titre. L'autre point important est que les courses sont compliquées à finir, les maps sont dynamiques et visent à nous détruire, il ne faut plus seulement être rapide, mais aussi survivre !

    Et ce n'est pas tout ! L'ambiance est incroyable, et l'éditeur de niveau... je ne sais pas ce qu'il donne niveau manipulation, mais niveau résultat, il enterre celui de Trackmania. Une tonne de courses custom, qui peuvent présenter des DA complètement différentes du jeu et de nouveaux gameplay.

    Et il y a aussi une campagne, avec une histoire de fond et des niveaux dignes de survival horror !

    Test Drive Unlimited : 3 points
    Excellente immersion.

    Burnout Paradise : 3 points
    Pas forcément incroyable mais j'ai beaucoup aimé l'open world et la vitesse du jeu.

    Trackmania 2 Canyon : 2 points
    Ca n'a jamais été trop mon truc les trackmania, mais Canyon avait une maniabilité excellente.

    Need for speed 3 : Hot poursuit : 2 points
    Sans doute plus un vote nostalgique qu'autre chose, mais j'en garde des souvenirs incroyables entre les cockpits modélisés et les courses poursuites.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •