Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 129
  1. #31
    Trackmania (2020)
    TrackMania²: Canyon
    TrackMania²: Stadium
    TrackMania Nations
    TrackMania Turbo
    Il faudrait potentiellement ajouter Trackmania (2003), Trackmania Sunrise (2005), Trackmania Original (2006?), et surtout Trackmania United (2007?) et Trackmania Forever. Tous des standalones en pratique.
    Y a aussi Lagoon et je ne sais plus quel autre enviro TM2, déjà moins standalones.
    Bref, ça va totalement splitter les rares votes, et donner aucune chance à la série TM de bien figurer. Mais bon, c'est aussi la faute d'Hylis (que je déteste cordialement depuis près de 20 ans).

    En tout cas, pour ma part :
    Trackmania United : 10 points.
    Dirt Rally 2 : 10 points

  2. #32
    Gros vote de vieux qui à arrêté de jouer aux petites voitures il y a bien trop longtemps.

    Super Mario Kart : J'ai joué à tous les SMK sauf le 8, ben il reste imbattable pour moi, surement du au fait que c'est celui que j'ai poncé pendant plusieurs centaines d'heures, peut-être milliers. 10 points
    Wipe Out 3 : j'ai longtemps hésité à voter pour 2097, mais je trouce le 3 au final plus réussi, sensations de vitesse dingue, musiques electro incroyables, gameplay parfait. 5 points
    FZEro GX : celui sur GC, meilleur que celui sur Snes que j'avais adoré, il fait tout en mieux, plus beau, plus rapide, bien plus dur aussi. 2 points
    Micro-machines 2 TT : madeleine de Proust, le 3 ne m'avait pas convaincu, circuits moins intéressants pour moi, et ce putain. de marteau OP et débile. 2 points
    Gran Turismo 3 : je n'ai joué qu'aux 3 premiers GT, c'est celui-ci mon préféré, celui auquel j'ai le plus joué encore. 1 point
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  3. #33
    Chase H.Q. (1988) : 5 points



    Micro Machines (1991) : 5 points



    Carmageddon II: Carpocalypse Now (1998) : 10 points

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #34
    Bon ce n'est pas comme si j'avais joué à 25 jeux de courses dans ma vie, alors ça va être simple à trier (je vais quasi tous les citer).

    10 points pour Mario Kart 8 Deluxe + Circuits additionnels (je sais ça compte pareil que voter pour le jeu vanilla mais pas grave) : l'aboutissement de la série, un jeu de la saga vraiment beau qui n'a pour une fois pas trop à rougir à côté des plus beaux jeux de la machine (quand même un peu mais ça reste joli), et surtout un gros, gros contenu, 48 circuits de base, 48 supplémentaires ainsi que 8 personnages supplémentaires grâce au pass circuit additionnels, pas mal de circuits vraiment chouettes.
    Et le klaxon qui peut péter les carapaces bleues, magnifique !

    Bon je déplore la surabondance de courses arc-en-ciel alors que j'aurais préféré par exemple 1 ou 2 château(x) de Bowser supplémentaire(s), je trouve aussi l'absence de Captain Falcon dommage (bah ouais on a son véhicule et 2 circuits issus de cette licence, mais pas lui). Puis j'aurais aimé également + de coloris différents pour les Yoshis et Maskass (et pouvoir aussi choisir parmi différents coloris quand on prend Koopa). L'idéal aurait aussi été dans les parties "à la carte" de pouvoir choisir les personnages des ordis, par exemple nos alliés et nos adversaires dans les courses en équipes.

    J'y joue encore régulièrement, jamais seul j'avoue, mais avec des membres de ma famille c'est toujours sympa (en plus je gagne tout le temps).
    Puis pour quelqu'un comme moi qui n'est pas forcément fan de jeux de course mais qui est relativement passionné par l'univers de Super Mario, ça permet aussi de le retrouver sous une autre forme, ses chouettes décors et personnages. Donner leur heure de gloire notamment à des personnages comme Bowser Jr, Bowser ou encore au Maskass noir.

    J'avais joué à d'autres Mario Kart, principalement celui sur Wii, et d'autres plus anciens dont j'ai peu de souvenirs (et encore moins de bons), comme celui-là enrichit et améliore tout, je mise tous mes points sur ce dernier opus.

    10 points pour Extreme-G : il m'a fait peut-être plus encore rager que la saga Mario Kart, mais d'un autre côté j'y ai passé beaucoup de temps et eu beaucoup de fun dessus. L'univers SF stylé, les armes dévastatrices, l'excellente sensation de vitesse (qui là pour le coup supplante Mario Kart), les musiques techno rétro superbes, les motos qui pour certaines ont vraiment de la gueule (je jouais Grimace, une moto que n'aurait pas renié un Joker cyberpunk).
    Le jeu avait (et aurait sans doute encore) sur moi un effet hypnotisant, avec cet ensemble esthétique/vitesse/action/musique, un shoot euphorique. T'as l'impression de jouer ta vie sur les circuits, et quand ça accélère bien tu te sens tellement propulsé vers l'avant que t'as l'impression d'ouvrir une faille spatio-temporelle, le mieux c'était avec la moto bonus complètement surpuissante Neon qui roulait à fond, quand tu prenais une nitro pour booster momentanément ta vitesse tu perdais tout contrôle, ton engin n'était plus qu'un projectile lancé à une vitesse démente.

    Mentions honorables :

    -- MotoRacer : j'y avais beaucoup joué aussi à celui là, j'ai hésité à lui attribuer des points (mais comme ça, ça en laissera davantage aux autres), j'avais débloqué des circuits supplémentaires, les mini-motos, je trouvais le jeu plaisant, joli et assez facile pour ne pas être frustré (j'étais encore jeune). Oh et je m'étais aussi vachement amusé à foutre quand même volontairement mon pilote en l'air un paquet de fois, après avoir découvert que quand on heurtait un mur, on voyait son pilote être projeté de sa moto et s'écraser plus loin au sol (pour être parfois roulé dessus par les concurrents, mais pas de soucis 2 secondes plus tard il était par magie sur sa moto prêt à repartir, motivé le gars !!)


    -- Redline Racer : alors celui-là j'y ai passé moins de temps que Moto Racer, mais je le retiens pour un truc marrant. J'arrivais (je ne sais plus si c'était avec une moto précise, je crois que oui) en me mettant sur le côté des ennemis à la bonne vitesse, à les faire parfois tomber de leur véhicule en les touchant, je ne sais pas si c'était un bug mais purée qu'est-ce que c'était agréable ! (bon une fois sur 3 c'est moi qui tombais mais le jeu en valait la peine)
    En fait comme faire tomber ses adversaires c'est rigolo, je pense que si je me remettais à un jeu de moto un jour ce serait peut-être un truc comme Road Redemption où c'est vraiment le coeur du jeu de bastonner les autres.


    -- Iggy's Reckin Balls : je le mentionne surtout pour son originalité bien que j'y avais peu joué et j'avais du mal, j'étais petit. Un jeu de plateforme/course en 3D mais vu de côté sur des chemins étroits (à la manière d'un Mario 2D), dans un univers coloré et cartoonesque, où l'on contrôle une "tête-boule" équipée d'un "grappin" pour se hisser et se battre, avec des ennemis (en plus des concurrents je veux dire) et obstacles, il fallait grimper en haut de tours pour les faire exploser. Le jeu de course le plus rafraîchissant auquel j'ai touché dans ma vie, j'imagine.

    -- Rock'n'Roll Racing : j'y avais joué sur ému... euh, y'a longtemps, et bref j'aimais bien la vue du dessus, et le côté rétro-SF punk quand on voyait la tronche des pilotes.

    -- Midtown Madness, mais j'ai l'impression que j'avais passé au moins 95% de mon temps de jeu sur le mode libre, à traîner dans la ville en mode chauffard.

  5. #35
    Mario Kart, Sonic Racer... il y a Zelda bumper car wars, aussi ? si si, ca révolutionne le monde ouvert toute la fete foraine est modélisée (mais vide par contre)

    Il va falloir 40 pages pour vraiment détailler tous les jeux de bagnoles ultimes parce qu'il y en a eu un paquet, entre outrun, test drive 2, hard drivin, f1gp, need for speed (oui oui le premier était génial), sega rally,, gran turismo, GTR. Et comment les départager ? Le jeu le plus joué ? celui qu'on a le plus aimé ? le meilleur au vu d'un audit technique ou de gameplay ? Enfin, puisque les choses sont ainsi et que c'est probablement un burnout (au mieux) ou un forza qui va gagner autant faire un vote sous forme de pirouette

    Out Run : 10 points.

    Parce que le grand Yu Suzuki avait compris que la bagnole c'est avant tout l'éclate, et que les joueurs sont pas la pour se prendre le bulbe sur le pincement des roues ou le coulissage des barres anti roulis.

    F355 Challenge : 10 points.

    Parce que le grand Yu Suzuki avait compris que la bagnole c'est avant tout un sport, et que les joueurs sont pas la pour faire les clowns en se prenant pour Tom Cruise.



    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  6. #36
    Ah génial on a enfin cette fameuse liste !


    C'est un genre avec plétore de prétendants, je ne saurais même pas vraiment comment les départager, car chaque jeu a sa particularité au sein du thème... Tellement difficile de mettre en concurrence Mario Kart avec F1 chais pas combien par exemple....
    Du coup je vais faire au kiff !


    Indianapolis 500 (1989) : 4 points

    La découverte folle, la fluidité, la grosse claque !

    IndyCar Racing II (1995) : 4 points
    Quelques années plus tard, rebelote en terme de claque, c'était d'une beauté folle et un gros challenge !
    Il m'a beaucoup plus marqué que le premier et que les F1 de Grammond.

    POD : 4 points
    Obligé de coller des points à ce jeu super prenant et évolutif.
    J'ai passé un temps fou à tester les différents circuits qu'on trouvait sur les CD de l'époque, il y avait des idées incroyables sur certains tracés, et c'était superbe en version 3Dfx.

    Redout : 3 points
    Comment peut-on donner des points à un wipeout après avoir joué à Redout ????
    Wipeout, même les version récentes, c'est lent, on a une impression de flottement horrible, je trouve ça ultra mauvais.
    Redout m'a réconcilié avec ce sous genre.

    Dirt rally 2 (2019) : 2 points
    Pour le championnat avec les canards, la difficulté, le ressenti au volant !
    Attention je parle de la "simulation", pas du jeu arcade qui me parlait comme si j'étais un gogol !

    Wreckfest : 2 points
    Je n'ai jamais autant rigolé devant un jeu de bagnole, de vrais fou rire incontrôlables.
    Le rêve de tout gosse qui a joué un jour à destruction Derby, et qui en voulait plus.
    Ce jeu est la perfection côté stock car, grosse poilade et délire à gogo.

    Mégarace : 1 point
    Non mais oh !
    Lance Boyle forever !
    Dernière modification par leeoneil ; 04/01/2024 à 11h47.

  7. #37
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    si si, ca révolutionne le monde ouvert toute la fete foraine est modélisée (mais vide par contre)
    Tu parles de Skyrim et AC ?

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #38
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Tu parles de Skyrim et AC ?
    Ah parce que tu mets ces deux la dans le même sac ? Les grands ducs et les bois-sans-soif, Skyrim il s'en fout bien de AC ou de zelda, lui il tutoie les anges.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  9. #39
    Bah à la place de Mario Kart 8 au début je voulais attribuer 10 points à Ghost of Tsushima mais le discours d'ouverture du topic de Kriegor m'en a dissuadé (ça puis le fait que je n'ai pas joué à Ghost of Tsushima... mais je voterais pour ou le mentionnerai lors des élections des jeux qui nous ont fait versé des larmes "votre souvenir ne s'éteindra jamais... celui d'un grand guerrier... d'un chef éclairé... d'un père" ).

  10. #40
    Non Skyrim, c'est chiant, le monde est rempli de cavernes identiques les unes aux autres. T'es encore un élu à la con, bref, c'est bateau.
    Mais c'est surtout que je ne vois ce que vient faire du fiel sur Zelda dans une élection sur les jeux de course, peut-être un traumatisme de l'enfance ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  11. #41
    Techniquement c'est bien plus un traumatisme de la vieillesse, mais c'est pas propre a Zelda, le phénomène en question c'est quand tu vois un trouduc a peine sorti des jupons de sa moman et qui viens t'expliquer que tu sais pas ce que c'est que la difficulté dans les jeu vu que t'as snobé Dark Souls. Et la : cas de conscience : est ce que ca vaut le coup de se faire mettre en taule pour avoir corrigé comme il le mérite ce freluquet ? Est ce que ca vaut le coup de passer plusieurs heures a lui expliquer que le monde n'est pas apparu en même temps que lui, de lui expliquer ce que c'était l'époque ou il y avait pas de sauvegarde et ou il fallait finir les jeux avec trois vies, la dextérité que demande un manic shooters et la vitesse ou ca va comparé a ce qui n'est qu'un slowmo tps échappé d'un rêve sous extasy de marilyn manson....

    Je me suis contenté d'un "tu sais pas ce que c'est que la difficulté dans un jeu c'est pas toi qui va me l'apprendre" ce qui a coup sur m'a fait passer pour le dernier des vieux cons.

    Mais le pire, c'est de voir débarquer quelques années plus tard le même phénomène pour Zelda. Après Dark Souls qui invente la difficulté, Zelda invente le monde ouvert avec une innovation incroyable, l'absence de marqueurs de carte, encore des gens qui n'ont pas joué a ultima, qui n'ont pas tenu un carnet de notes, ni ce que ca t'apporte de le faire en matière d'immersion. Ca va continuer longtemps ce délire ? L'an prochain on va découvrir ce que c'est que la stratégie en attendant d'être initié a la notion de point and click. Ca suffit, être inculte c'est pas grave, ne pas le savoir et la ramener quand même c'est catastrophique.


    Mais tu as raison, ca n'a rien a voir avec les jeux de bagnoles, ma phrase du début je l'ai mise en pensant aux marios qui gagnent des GOTY, tout ca me fait penser a l'époque ou on nous expliquait que le nec plus ultra c'était le roi lion alors qu'il y avait princesse mononoké a coté.

    Même le genre du jeu de bagnole n'est pas a l'abri.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  12. #42
    Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes, les enfants de mes amis ont été éduqués, et même s'ils adorent BOTW, ils savent très bien que ce n'est pas l'inventeur de l'open world. La comparaison avec Mario est malheureuse vu qu'il a inventé la plate-forme, tu peux au moins lui reconnaitre ça, pas le temps de développer, mais touche pas à Zelda ! :D
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  13. #43
    C'était au boulot j'avais pas le choix il fallait que je lui parle au mouflet il était sympa quand même, hein, tout va bien.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  14. #44
    Oui j'imagine sinon c'est direct coup du lapin et hop dans le vide-ordure Bernie Style :D
    Mais faut les éduquer, tu aurais du lui expliquer qu'il exista un. temps avant les sauvegardes, on devait recommencer tout à zéro, tout le temps, aujourd'hui c'est inimaginable de sortir un jeu comme ça.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  15. #45
    A nouveau un vote qui ne sert pas à grand chose vu la répartition des points, mais c'est dur de choisir parmi la myriade de titres:

    - Nigel Mansell's World Championship: 1 point

    A ma connaissance, un des rares jeux de la Game Boy avec une approche "réaliste". J'imagine que les versions ordis & console de salon lui sont largement supérieures, mais la version portable implémentait déjà pas mal de détails entre un réglage (minimal) du véhicule et choix des pneus, la qualification, les arrêts au stand, la gestion des pneus pendant la course, la pluie qui pouvait survenir en cours de course, etc.. Malgré les limitations de la console, les circuits reprenaient les tracés réels jusqu'à la représentation des dénivelés. En bref un jeu plutôt bluffant pour de la game boy.

    - Destruction Derby 2: 1 point

    La bande-son lourde et sinistre qui vous accueille dans le menu met tout de suite dans le ton. On ne va pas affronter ici les esthètes du volant, mais des adeptes de la violence et du carambolage. Et c'est bercé par une bande-son métal qu'on ira froisser de la tôle avec une vingtaine d'adversaires dotés d'IA très diverses, des plus agressives aux plus compétentes - voire totalement ineptes (combien de fois cet abruti de Learner Driver m'aura ruiné une course..). Bien supérieure au premier épisode, la suite apporte une modélisation des dégâts poussée (pour l'époque), des courses plus dynamiques, des circuits piégeux, et ça donne l'un des meilleurs jeux de demolition derby, jamais franchement égalé hormis peut-être par Wreckfest. Les campagnes étaient malheureusement un peu courtes, mais la durée de vie était rallongée par les différents modes et les arènes.

    - pod : 1 point

    A sa sortie une démonstration technique, non seulement sur l'aspect graphique mais également avec la possibilité rare à l'époque de jouer en ligne. Il reste remarquable par la diversité de ses circuits remplis de raccourcis à découvrir, son esthétique futuriste, et l'IA des adversaires donneront bien du fil à retordre dans les niveaux les plus élevés (qui se souvient de Nitro et son AV-1 qui trustait les premières places ?).

    - Gran Turismo 1 (PS1) (et 2): 3 points

    Une claque à l'époque, entre le nombre de véhicules disponibles, la physique, les réglages et améliorations des véhicules, la technique du jeu, les permis, etc.. Avec sa suite, ce sont probablement les jeux PS1 sur lequel j'ai passé le plus de temps. Un vote qui vaut tout autant pour sa suite qui étoffait le garage et les courses disponibles (et sur lequel j'ai en plus l'agréable souvenir d'avoir coller une honte monumentale au frère aîné en le battant avec une fiat 500 face à un Espace F1 dans un remake épique du lièvre et de la tortue..). La suite mériterait également ses points, mais je vais rester sur le 1 qui a été la vrai claque.

    - Colin McRae Rally (PS1) (et 2): 2 points

    A ma connaissance le premier jeu de rally avec co-pilote et une physique "crédible". Le rallye à l'époque c'était pour moi un univers étrange à côté de la F1, avec des courses sans dépassements aux doux noms exotiques de Safari ou Acropole, et quelques jeux qui ne rendait pas hommage à la compétition. Celui-là m'aura fait découvrir que du pilotage en contre-la montre pouvait être plus passionnant que les compétitions sur circuits. A nouveau je pourrais tout autant attribuer les points à sa suite sur laquelle j'ai passé autant de temps.

    - Grand Prix Legends: 1 point

    Probablement le jeu de la liste auquel j'ai le moins joué par manque du matériel adéquat, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'exigence d'une vraie simulation et l'extase d'avoir réalisé un tour parfait (ou plutôt un tour tout court dans mon cas) avec les bolides et les circuits d'une époque où la F1 ressemblait encore à quelque chose. Le fait que le jeu soit encore joué et moddé à l'époque actuelle est révélateur de sa qualité initiale.

    - Driver 1 (1999) (et 2): 3 points

    Un peu à la marge des jeux de la thématique, c'était une petite claque à l'époque avec son aventure scénarisé, une conduite arcade pas évidente à maîtriser, et surtout des villes gigantesques comme terrain de jeu avec des courses poursuites à travers le trafic dignes des films d'action des 70s, allant des pentes de San Francisco aux embouteillages de Manhattan. Je suis retombé sur sa bande-son il y a peu, et ce fut un gros boost de nostalgie. Encore une fois j'inclus également sa suite qui tournait avec un framerate criminel, mais proposait des villes avec encore plus de personnalités, notamment La Havane et Rio. Je me demande si aujourd'hui un remake ferait sens après la pléthore de GTAs et de Mafias qui ont étendu la formule et le gameplay en rajoutant les phases à pieds, mais sans vraiment capter la saveur particulière des courses poursuites des premiers Driver.


    - Qvadriga: 1 point

    Un jeu qui aura compris que c'était mieux avant, associant les compétitions hippomobiles de jadis à un bon vieux gameplay tour par tour et une présentation tout aussi antique. On retrouve ici les codes des courses de quadriges, avec ses factions rivales, les trajectoires à anticiper dans les virages selon sa position et celle de ses adversaires, les perfidies pendant la course, et enfin l'extase de franchir la ligne sans son char, uniquement cramponné à l'harnachement de ses chevaux (ou de finir sous les sabots de ses adversaires pour les moins chanceux, mais bon un aurige, ça se remplace). Le jeu se révèle austère dans son interface comme dans ses mécaniques, mais des règles simples peuvent amener un gameplay complexe et on se surprend à ne plus lâcher le jeu jusqu'au cirque Maxime. Dommage que malgré une bonne IA, il ait loupé le coche multijoueur. En espérant que sa suite se décide à sortir.

    - Wreckfest : 3 points

    Le rejeton de Flatout et Destruction Derby. A la base une combinaison contre-nature entre un simulateur automobile doté d'une physique poussée et un jeu arcade inspiré des Folkrace scandinaves, avec un nombre d'adversaires bien plus satisfais. Après bien des péripéties de développement la sauce a pris pour donner un jeu à la fois accessible et complexe à maîtriser, bien fourni en circuits et véhicules en tout genre, permettant à la fois de satisfaire les chauffards invétérés comme les plus coubertins des pilotes. Faut juste pas qu'ils se retrouvent ensemble sur la piste. Je regrette juste que le solo manque un peu d'âme avec des courses sans liens les unes avec les autres. Avec les personnalités/IAs des adversaires de Flatout et DD et la mécanique de némésis, il y aurait de quoi faire une campagne vraiment sympa. Heureusement le multi permet de pallier à ça.

    - Dirt Rally (et 2): 2 points

    J'avais malheureusement sauté l'étape Richard Burns, et bien que Dirt Rally ne soit pas aussi poussé il fait enfin justice à la discipline qui connaissait une traversée du désert depuis Colin McRae 2 et RBR, et a permis des compétitions bien chouette entre canards.

    - Snowrunner (et Spintires/Mudrunner): 2 points

    Certes ce n'est pas vraiment un jeu de course, mais prenez une mission à temps limité, partez sur les routes les plus infâmes que la terre ait portées, telles qu'on n'en retrouve que dans l'Amérique la plus sauvage, les tréfonds de la Sibérie, ou le Pas de Calais, et vous aurez là, en frôlant les 5km/h de moyenne, une expérience de conduite plus stressante qu'à bord d'un bolide sur la plus pointue des simulations.




    En mentions honorables, Road Rash et ses courses sauvages, Daytona USA sur lequel j'en ai dépensé des jetons sur les bornes d'arcades, TOCA Championship Racing (ou TOCA 2, je me rappelle plus auquel j'ai joué) et ses délicates courses en peloton, et des myriades de jeux indies qui sortent ces derniers temps (Art of Rally, Circuit Superstars, Star Drift Evo, Blazerush, etc..)
    Dernière modification par Zaraf ; 07/01/2024 à 06h10.

  16. #46
    Snowrunner c'est quand même limite de le classer dans les jeux de courses je trouve. Et les missions en temps limités ne sont pas vraiment des courses puisque le chrono te donnera juste un classement et une récompense ; mais tu peux très bien dépasser le temps imparti et valider la mission quand même.

    On verra ce qu'en dit Kriegor.

    Pour le reste, ben j'ai joué à tous les jeux que tu cites sauf Qvadriga Et effectivement Driver, c'était franchement top à l'époque !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #47
    Kriegor ne donne aucune consigne, tu peux aussi bien voter Hearts of Iron IV si ça t'amuse.

  18. #48
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Kriegor ne donne aucune consigne, tu peux aussi bien voter Hearts of Iron IV si ça t'amuse.
    C'est ça. Je n'ai pas à juger ce qui pour vous relève du jeu de course.

  19. #49
    D'ailleurs je pourrais voter Europa Universalis ou Victoria III: n'est-ce pas une course à la puissance impériale ?

  20. #50
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    D'ailleurs je pourrais voter l'Encyclopedia Universalis: n'est-ce pas une course au savoir et à la sagacité ?
    Fixed

  21. #51
    Votez pour Outlast, une course effrénée pour votre survie !
    Dernière modification par rgk ; 08/01/2024 à 00h36.

  22. #52
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    D'ailleurs je pourrais voter Europa Universalis ou Victoria III: n'est-ce pas une course à la puissance impériale ?
    Si tu veux gaspiller tes votes ainsi, pas de problème pour moi.

  23. #53
    Kriegor tu nous laisses nous démerder comme des grands avec notre conscience et tu as bien raison. J'aimerais quand même savoir s'il y aura à terme un thème simulation ?

    Car snowrunner n'a rien d'un jeu de course mais en grand fan j'aimerais bien le caser à un moment quand même

    A moins que l'on considère ce thème comme "jeux de course et/ou conduite"

  24. #54
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Car snowrunner n'a rien d'un jeu de course mais en grand fan j'aimerais bien le caser à un moment quand même
    La bonne catégorie pour le caser, ce sera les jeux en monde ouvert.

  25. #55
    Ou s'il y a un contest de jeux d'exploration.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #56
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    Kriegor tu nous laisses nous démerder comme des grands avec notre conscience et tu as bien raison. J'aimerais quand même savoir s'il y aura à terme un thème simulation ?
    Ce n'est pas dans ma liste déjà faite (qui pour rappel, nous permet déjà de tenir 4 ans !). Mais pourquoi pas.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    La bonne catégorie pour le caser, ce sera les jeux en monde ouvert.
    Il y aura une thématique pour élire le meilleur open world, de Zelda Breath of the Wild à nos jours (les jeux sortis avant BotW ne compteront pas car ce dernier a révolutionné l'open world), mais ce sera axé sur l'open world en lui-même plus que sur le jeu, et il sera vivement recommandé de choisir entre BotW et Tears of the Kingdom, même si j'accepterai également les votes pour Elden Ring (mais pas ceux pour Ghost of Tsushima, bien entendu).

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ou s'il y a un contest de jeux d'exploration.
    Trop vague à mon goût.

  27. #57
    Je n'ai jamais compris pourquoi on qualifiait BOTW de révolution, c'est un open world sans marqueur de quêtes. Comme si ça n'avait jamais existé avant.
    A la rigueur il a remontré, s'il le fallait, que c'était intéressant de ne pas avoir de gros points pour toute les quêtes (mais bon ce n'est pas le seul).
    "Les faits sont têtus."


  28. #58
    Tu as raté l'ironie de Kriegor je crois

    Et dommage pour les jeux d'exploration ; perso je trouve pas ça plus vague que "jeu de course" mais bon, c'est ton choix (je ferai un contest dissident ensuite où le gagnant sera Factorio à chaque fois).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #59
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu as raté l'ironie de Kriegor je crois

    Et dommage pour les jeux d'exploration ; perso je trouve pas ça plus vague que "jeu de course" mais bon, c'est ton choix (je ferai un contest dissident ensuite où le gagnant sera Factorio à chaque fois).
    Kriegor est trop méta pour moi parfois.
    "Les faits sont têtus."


  30. #60
    Mario Kart Double Dash 10 points
    Pour moi le plus ambitieux des MK, très nerveux, avec deux pilotes par bolide (avec du coup son petit aspect "stratégie" avec des armes spécifiques à chaque perso), et qui récompense le skill (eh oui, à l'inverse de tous les autres je crois, on peut esquiver carapaces rouges et bleues même sans objet, avec un dérapage turbo bien placé au bon timing). J'y ai joué des centaines d'heures avec des potes, on doit avoir un niveau assez dingue puisqu'on s'est tous tirés vers le haut, je connais tous les circuits par cœur.

    SSX 3 5 points
    Lui je sais pas si on peut l'y mettre, j'ai vu qu'un canard avait mis SSX Tricky, SSX3 lui est plus porté sur l'exploration en "monde ouvert", mais le jeu contient aussi son bon nombre de courses, du coup je l'y met, pour sa bonne grosse dose de fun, de poudreuse et de quadruple saltos 1260° etc ...

    Driver 2 5 points
    Par pure esprit nostalgique, on pouvait descendre de sa voiture, truc de fou !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •