Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant quelques jours que je cherche à me faire une nouvelle tour, que je lurk à gauche à droite, compare les prix ; et c'est plutôt interessant !
    Quoi qu'il en soit, je suis tombé sur cette offre et je dois normalement voir le vendeur (seconde main) cette semaine. Tout me porte a croire qu'il est sérieux et qu'il prend soin de son matériel.

    La tour se compose de :

    -Carte mère Asus ROG Strix B660-F (modèle qui permet d'oc les proc de gen 12 non K)
    -i5 12500
    -32go DDR5 Corsair Vengeance 5600
    -Alim 100% modulaire 750w Gold Fox spirit US-750G V2 (c'est une seasonic rebadgée)
    -AIO Liquid Freezer II 360
    -Boitier Hyte Y40, rarement vu un boitier d'une aussi bonne qualitée
    -2 ventilos arctic 140 MM dans le boitier

    Il manque donc le stockage et la carte graphique.

    Pour le stockage, pas de problème. Je vais trouver un p'tit SSD et ce sera réglé.
    Pour la CG, je pensais partir sur une gigabyte 7800XT, car j'ai lu à gauche à droite que c'était un bon rapport qualité prix dans cette gamme. J'hésite aussi à prendre une carte moins chère dans un premier temps (une saphire 6800 par exemple, comme préconisée dans la configuration Rotshild du thread foi gras) et à changer plus tard, mais bon j'ai envie de me faire plaisir .
    (Ah et aussi, le watercooling me fait aussi un peu peur, mais c'est parce que je n'y connais rien et je ne sais pas quel entretien ça représente. J'imagine que c'est rien de très sorcier, enfin j'espère).

    Voila voila. Vous en pensez quoi ? Et de la config ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par vicon ; 31/12/2023 à 03h59. Motif: mise en page

  2. #2
    tu joues en quelle résolution?

  3. #3
    J'avais raté la réponse, et finalement j'ai craqué : j'ai commandé une 7800XT.
    Je m'attends à un peu de bottleneck côté CPU. J'ai un écran QHD 170Hz.
    Finalement je m'en serai sorti avec une bonne config pour un prix raisonnable (1100) en fouillant un peu à gauche à droite, donc je suis assez content ! Hâte de recevoir la carte graphique pour faire tourner tout ça à fond

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •