Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai écouté le conseil du pavé numérique il y a quelques mois et remplacé mon ancien processeur par un AMD Ryzen 7 5800X3D, ma certe mère B450 TOMAHAWK MAX étant compatible.
    J'avais également rajouté 2 barrettes de RAM DDR4 à 1066.4 MHz pour avoir un total de 32 Go. J'ai conservé ma carte GeForce RTX 2070 SUPER pour jouer en 2560x1600.
    Je viens d'acheter un ARCTIC Liquid Freezer II 360 - Watercooling car je trouve que mon CPU chauffait trop, ainsi qu'un SSD NVMe Samsung 980 PRO (PCIe 4.0) de, 2 To.
    Je me pose maintenant la question de trouver une CM en B550 pour profiter du PCIe 4.0 pour mon NVMe et de prendre de la ram en 3600 ?
    J'ai vu que mon processeur était encore utilisé dans des config et je me dis qu'une petite upgrade à environ 200€, avec un changement de CG plus tard, pourrait durer un moment. Vais-je vraiment voir une différence ?
    L'autre solution, je profite du NVMe en PCIe 3.0 et je change de CM/Proc/Ram/CG dans un an mais ça va faire plus cher d'un coup...
    Pour info je joue essentiellement à des jeux type RimWorld, SPT Tarkorv et je compte m'offrir Baldur's Gate 3.
    Merci pour votre éclairage.
    "Dans notre cerveau, est tapi un crétin reptilien bourré de préjugés"
    d_schneidermann

  2. #2
    Bonjour

    Ta CM supporte la ram à 3600mhz, quand au pcie 4.0, ça apporte très peu en plus par rapport au 3.0 donc aucun intérêt d'upgrade la CM
    Change juste ta CG, c'est tout et ta ram aussi, quel dommage d'avoir pris de la 2133mhz... ça te fait perdre 10% à peu près

  3. #3
    Merci pour l'aide. Oui, c'est ballot, j'avais pris 2x8 Go avec les mêmes caractéristiques que celles que j'avais. Mais les prix sont plus raisonnables aujourd'hui sur de la 3600mhz, je vais suivre ton conseil.
    "Dans notre cerveau, est tapi un crétin reptilien bourré de préjugés"
    d_schneidermann

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •