Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je pense m'acheter une nouvelle config, pour un budget de 2000€ environ.
    Voilà ce que j'imagine : https://www.topachat.com/pages/confi...9-309d956a5c1e
    en me basant pas mal sur la config vue dans le dernier CPC hardware (à 1800€ page 63)

    J'ai fait quelques modifs (2To SSD notamment).
    Quelques avis d'amélioration modification ou économie à faire dessus cette config?

    Edit : j'ai gagné 70euros en prenant un GPU gainward, et une alim 750w (https://www.topachat.com/pages/confi...4-2daf8aa2a280)

    Aussi, question de débutant, j'ai déjà monté mes PC moi même mais jamais de système AIO de watercooling, c'est très différent d'un ventirad classique? D'ailleurs ça vaut vraiment le coup ?
    D'ailleurs est ce que les options de montage style topachat valent le coup? j'ai toujours les boules de me planter au moment de slotter le proc et sur l'application de pate thermique (trop ou pas assez, présence de bulle d'air? ).
    ils font des montage de qualité ?

    Merci pour vos avis.
    et bonnes fêtes
    Dernière modification par Gotgot ; 23/12/2023 à 13h23.

  2. #2
    Salut,

    Non, la config est bien comme elle est si c'est ce que tu veux.
    La différence entre les deux GPU est que la Gigabyte sera d'une gamme au-dessus que la Gainward ce qui implique meilleur refroidissement/plus silencieuse.

    Concernant l'AIO, c'est le même principe avec ajout de pâte thermique. Par contre l'avantage du 7800XD est dans le fait qu'il ne chauffe pas beaucoup donc un simple ventirad convient amplement plutôt que de s’embêter à partir sur un AIO.
    Pas de problèmes de montage à ma connaissance donc si tu ne t'en sens pas capable tu peux prendre l'option.
    Même s'il est vrai qu'il n'y a rien de bien compliqué avec tous les tutos et vidéos qui existent maintenant.
    Franchement, l'application de la pâte thermique n'est pas le plus compliqué. Tu as les vidéos et des images dans la notice ventirad. Il me semble que c'est 5 points pour AM5 ...
    Ce qui prend du temps c'est juste de tout bien relier à la CM surtout lorsqu'il y a plusieurs ventilos et/ ou un hub.
    Il y a juste le cable management qui risque de ne pas être idéal mais tant que ça fonctionne
    Cordialement.

  3. #3
    Merci, je vais peut-être partir sur un ventirad classique alors.
    Au niveau sonore, il y a un gain en watercooling? si je capte bien les ventilos dse retrouvent sur la face supérieure du boitier?

  4. #4
    Après ça dépend du modèle choisit aussi bien en AIO qu'en ventirad. Celui que tu as choisi est bien sur ce point.
    Sinon tu as le Thermalright Peerless Assassin 120 en ventirad qui est le modèle plébiscité du moment et qui également bon au niveau sonore.

    Et oui, c'est bien ça pour ce qui est du montage.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •