Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello a tous !
    petit souci de clone de disque SSD systeme ici bas. je tourne sur Win 10 pro 64bit.
    J'ai utilisé "Acronis true image" en mode " clone de disque systeme" sur système actif deja existant (ssd OCZ128Gi vers SSD Crucial MX500 comme 500 Go).
    Le clonage s'est bien passé, aucunes erreurs sauf que lors du démarrage suivant, j'ai 2 soucis :
    EDIT [_ Le "nouveau" disque systeme reste bloqué en 128 go (contre les 486 Go du nveau disque) j'avais bien une partition non reconnue dans win mais présente dans le gestionnaire : comment la récuperer ? Passer par mini tool hard pour recoller les morceaux]

    _ Au démarrage windows après verification un de mes disques SSD (DATA) n'eSt pas reconnu. Je redemarre, arrive sur Windows tjs rien. je check une 1ere fois le bios, il me dit qu'il manque un disque en SATA 4.
    J'arrête le PC, je vérifie la connexion en dur, je demarre une nouvelle fois sur le bios et, cette fois ci c'est OK, tous les disques sont présents.
    Je boot sur Windows, cependant cette fois ci je me cogne au logIN, l'erreur suivante : "sihost.exe- unknown hard error".
    je valide mon login et l'erreur et là c'est la lambada/parkinson sur le bureau, l'écran demeure noir avec un affichage par intermittence au niveau du btn windows de la barre des taches. Je ne peux rien faire, pas de réaction de la souris, hormis appeler le gestionnaire de tache qui carbure a 100%. Et qui ne répond pas.

    Là j'ai remis l'ancien disque systeme, ca tourne nickel mais bon, ce n'était pas le but de la manoeuvre xD
    Une idee ? Problème de clone ? Un token a faire valider par windows ? (Pour info, normalement.
    Je ne suis pas en mode protège ou autre MBT seplukoi). Mais qui sait !
    Merci à tous.
    Dernière modification par tonolito ; 22/12/2023 à 08h39.

  2. #2
    J'ai retente le coup et j'ai re-cloné le disque. Cette fois ci j'ai pu étendre la partition jusqu'à sa taille complète, changer l'ordre du boot dans le bios pour partir sur le nouveau...
    Cependant gros souci-mystere :
    L'ancien disque système est tjs présent dans le bios ainsi que dans windows ( j'y ai tjs accès) il a simplement changé de Lettre et possède son ancienne taille. Hors il n'est plus physiquement présent dans le PC.
    Autre point j'ai toujours un de mes disques DATA qui a disparu. Et bien sûr c'est mon disque d'application...Il n'est même plus présent dans le bios... Alors qu'il apparaîtrait sûrement si je mettais le disque système d'origine comme lors du 1er essai de clonage.

    J'y comprends rien.

  3. #3
    Après inspection approfondie dans le bios.

    Avec ancien/origine disque système dans PC.
    Dispo du bios
    SATA 1: disque système (old)
    SATA 4 : disque data présent


    Avec le disque système cloné.
    Dispo dans le bios
    SATA 1 : disque système (new)
    SATA 4 : disque système (old version cloné- le vieux disque étant débranché physiquement).

    A noter qu'en swappant a froid d'un système a l'autre, dans le cas d'un retour en 1 (vieux disque système) le disque DATA présent en SATA 4 n'apparait/detecté dans le bios qu'au lancement d'un second boot (bien qu'il soit présent et accessible dans windows au 1er boot !)

    Je me tâte a changé de port SATA le disque de DATA présent pour le passer sur le port restant libre.

  4. #4
    Hello,

    Quand t'as installé ton Windows sur ton OCZ, ton disque de donnée était connecté ? Me demande s'il a pas un bout de ton ancien Windows en lui...
    Enfin en tout cas, c'est assez étrange ton problème

  5. #5
    Effectivement en utilisant, un autre tool que le gestionnaire de disque de windows, j'ai pu trouver un partition de boot perdue sur le OCZ !!
    J'ai pu la supprimer et plus de probleme. Merci bien

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par tonolito Voir le message
    Effectivement en utilisant, un autre tool que le gestionnaire de disque de windows, j'ai pu trouver un partition de boot perdue sur le OCZ !!
    J'ai pu la supprimer et plus de probleme. Merci bien
    C'est curieux parce que les problémes semblaient être sur le disque de destination (le crucial MX500) pas sur le disque cloné (le OCZ étant la source si j'ai bien compris). En quoi le fait de supprimer une partition sur ton ancien SSD permet de faire fonctionner correctement le nouveau (ou alors après suppression de la partition tu as refait un clonage, c'est ça) !?
    Marionnettiste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •