Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86
  1. #31
    L'open beta a commencé. Pour rappel les progrès sont gardés pour le jeu complet.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #32
    Mon retour après une grosse heure de jeu hier :

    Je résumerai ça simplement : c'est un jeu mobile sur PC / Consoles.
    Le type de quêtes Fedex super basiques, le fait d'avoir des joueurs de partout (le multi), la custo du bateau... On sent les concepts des jeux mobiles a tous les niveaux.
    C'est dommage car les sensations quand on est à la barre, avec les marins qui se mettent à chanter, sont vraiment "tripantes"
    J'aurai souhaité un jeu de pirate plus orienté RPG, avec une vraie histoire, des chasses aux trésors...
    Et côté graphisme, il vaut mieux éviter d'y jouer après une session de Cyberpunk sinon on part en courant. J'ai joué dernièrement à AC Origin, je me demande si les graphismes n'étaient pas mieux.
    C'est dommage après tout ce temps de dev.
    Le seul moyen pour qu'ils s'en sortent, est éventuellement d'appliquer le modèle des jeux mobiles, le free to play. Et encore...
    Mais là, je rejoins ce qui a été dit : ça sent le flop

    Bref, déçu. Pour une fois qu'on avait un jeu de pirate...

  3. #33
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Mon retour après une grosse heure de jeu hier :

    Je résumerai ça simplement : c'est un jeu mobile sur PC / Consoles.
    Le type de quêtes Fedex super basiques, le fait d'avoir des joueurs de partout (le multi), la custo du bateau... On sent les concepts des jeux mobiles a tous les niveaux.
    C'est dommage car les sensations quand on est à la barre, avec les marins qui se mettent à chanter, sont vraiment "tripantes"
    J'aurai souhaité un jeu de pirate plus orienté RPG, avec une vraie histoire, des chasses aux trésors...
    Et côté graphisme, il vaut mieux éviter d'y jouer après une session de Cyberpunk sinon on part en courant. J'ai joué dernièrement à AC Origin, je me demande si les graphismes n'étaient pas mieux.
    C'est dommage après tout ce temps de dev.
    Le seul moyen pour qu'ils s'en sortent, est éventuellement d'appliquer le modèle des jeux mobiles, le free to play. Et encore...
    Mais là, je rejoins ce qui a été dit : ça sent le flop

    Bref, déçu. Pour une fois qu'on avait un jeu de pirate...
    Perso j'ai passé 6h00 dessus hier, et l'aspect chasse au trésor existe bel est bien, il y a même quelques mystères et enquêtes assez sympa.
    J'ai pris pas mal de plaisir sur cette première découverte, la MAP invite à l'exploration et les combats sont sympas.

    Les 2 premières heures sont vraiment très tuto, après la liberté arrive de plus en plus.
    Site perso astrophotos

  4. #34
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    Perso j'ai passé 6h00 dessus hier, et l'aspect chasse au trésor existe bel est bien, il y a même quelques mystères et enquêtes assez sympa.
    J'ai pris pas mal de plaisir sur cette première découverte, la MAP invite à l'exploration et les combats sont sympas.

    Les 2 premières heures sont vraiment très tuto, après la liberté arrive de plus en plus.
    Bon, je vais peut-être encore lui laisser une petite chance ce soir, à la lecture de ton retour

  5. #35
    Disons que oui, ya quelques points bien faits/sympa, mais pour moi ça ne suffit carrément pas pour justifier le prix demandé. En F2P / 30 balles j'aurais peut être dit "ok", mais là....

  6. #36
    Franchement c'pas mal. Je suis encore sur les quêtes tutos. Mais... 90 Balles quoi... C'est LE truc qui ne me fera pas l'acheter.

  7. #37
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Franchement c'pas mal. Je suis encore sur les quêtes tutos. Mais... 90 Balles quoi... C'est LE truc qui ne me fera pas l'acheter.
    Non mais 90 balles c'est la version deluxe hein.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #38
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Franchement c'pas mal. Je suis encore sur les quêtes tutos. Mais... 90 Balles quoi... C'est LE truc qui ne me fera pas l'acheter.
    On te dit que c'est un AAAA

  9. #39
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    On te dit que c'est la version Deluxe.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #40
    Ha oui, au temps pour moi. Je mettrais quand même pas 60 balles.

  11. #41
    Les vidéos sont sympa, ça a l'air top ! Hâte de le télécharger sur mon Iphone 6 pour y jouer dans le train.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  12. #42
    Que ce soit sur la closed ou l'open le week end dernier, j'ai passé un bon moment.

    Le problème est d'en faire un jeu GAS avec un ticket d'entrée si élevé. Parce qu'en l'état, je trouve que ca serait un F2P correct.

    "Correct" car il manque de contenu: la "fin" de la béta c'est un peu plus de la moitié de ce que le jeu à offrir en terme de navires et armements pour tous les différents "modes" de jeu disponibles.
    Et c'est bien light je trouve.

    C'est dommage car je trouve justement le changement de tiers et de bateau plutôt sympa avec les nouvelles armes à essayer pour crééer son build.
    Mais une fois le test passé, ca tourne beaucoup trop en rond.

    Bref, à mon avis ces 60€ mini d'entrée est le résultat de ce développement bordélique et chaotique (ou des dollars dans les yeux d'Ubi?).

  13. #43
    Ou sinon y a aussi l'option Ubisoft plus, s'amuser un bon mois ou deux et cancel l'abo si on a fait le tour.

    J'ai poncé la beta (23h de jeu ..)

    Je me suis forcé à arrêter les quêtes à cause du level cap. J'ai exploré la carte entièrement, et ils ont fait du bon taf elle est magnifique.

    J'ai pas ressentit de répétitivité particulière, il y a beaucoup de choses à faire.

    Mention spéciale aux missions de timonerie et de contrebande. On doit aller refourguer des trucs à l'autre bout de la map sans fast travel, et on se fait courser assez rapidement par des ennemis. Petit coup de pression sympa !

    L'aspect coop sur la pouce marche bien aussi.

    Moi je déteste les jeux multi mais là c'est pas intrusif. On peut recevoir des coups de mains sur le pouce sur un évènement un peu chaud.
    Le pvp étant facultatif, pas dérangé par des cons et ca j'ai apprécié.

    Reste un soucis d'équilibrage sur certaines missions à mon sens.
    Il y a eu quelques bugs un peu relou mais rien de bloquant pour une beta en tout cas.

    J'ai joué sur PS5 et PC pour info (le jeu est cross save)

    Config moyenne (5600X et Radeon 6600), en 1440p j'étais assez stable entre 55-60 fps avec quelques micros concessions.
    Site perso astrophotos

  14. #44
    J'ais testé un peu aussi, aprés avoir passé quelques heures en closed beta. Moi qui attendait depuis AC: black flag une version "bateau seulement", je suis effectivement un peu déçu par l'orientation multi, mais il ne faut pas se voiler la face, aujourd'hui le business model c'est game as service, et c'est plus facile quand c'est pas du solo. Hormis ça j'ai trouvé que tout n'était pas à jeter il y'a quand même plein d'autres activitées que le pvp. A vrai dire je me tate à l'acheter surtout que j'ai mon week end de libre , ça ou le pass un mois. @Alkesh tu vas le prendre sur pc?

  15. #45
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    . @Alkesh tu vas le prendre sur pc?
    Yep, avec Ubi+

    Psychologiquement je peux pas prendre un jeu dayone à 70/80 balles sur PS5
    Site perso astrophotos

  16. #46
    Tu m’étonnes, je me laisse encore quelques jours pour réfléchir mais si je craques on pourra coop un peu si tu veux. J'ai pas du tout testé cette partie du jeu mais ça peut être drole.

  17. #47
    Ou attendez 1 mois si vous voulez vraiment le prendre, ubisoft va surement le brader à -50%

  18. #48
    Avec Ubi+ on a l'early access ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #49
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La coop est sympa, faut juste bien regarder l'avancement des missions des uns et des autres. Je ne sais pas si cela a été modifié/corrigé, mais durant la beta ce n'était ni clair ni pratique.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #50
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Avec Ubi+ on a l'early access ?
    Yep

    Ca démarre à midi aujourd'hui il me semble
    Site perso astrophotos

  21. #51
    Non j'ai réussi à jouer hier soir à minuit

    12 AM c'est minuit, pas midi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #52
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non j'ai réussi à jouer hier soir à minuit

    12 AM c'est minuit, pas midi
    My bad
    Site perso astrophotos

  23. #53
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ou attendez 1 mois si vous voulez vraiment le prendre, ubisoft va surement le brader à -50%
    Brader un quadruple AAAA ?!
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  24. #54
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Brader un quadruple AAAA ?!
    Oublie pas ce qui c'est passé avec R6 extraction limite tu peux le trouver dans un paquet de céréales maintenant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #55
    Petit retour après 7h de jeu :

    - le début est ultra chiant, on passe son temps à voir des PNJ, c'est ultra relou.
    - et les premières missions (gros fedex à pointeurs) donnaient pas beaucoup plus envie.

    Mais ça c'est le premier contact, et après les premières heures, quand on commence à se donner nos propres objectifs (dans mon cas, récupérer le sloop), là le jeu se révèle :
    - il faut trouver le plan de craft, donc une petite traversée pour aller chez le marchant qui le vend + découverte de la map et des routes de commerces.
    - puis il faut les ingrédients : et là on se retrouve à analyser les routes des différentes denrées, on décide de la zone à surveiller et du port d'attache qu'on utilisera dans la zone
    - une fois sur place, on observe les navires pour les denrées recherchées, et quand on trouve une cible, on détermine quand et où l'attaquer (loin des bases, loin des autres, de préférence faible ou affaiblie)
    - arriver à arracher à un navire plus puissant sa précieuse cargaison avant que les renforts au loin de nous rattrape, ou violenter la petite cible trop téméraire et solitaire en frappant comme un éclair au meilleur moment, c'est vraiment sympa. Bonus quand l’appât du gain nous fait attaquer trop proche des fortifications, trop proche des autres, ou trop gros (parfois les trois à la fois) et où on arrive à s'en sortir in extremis.
    - et garder un œil sur les autres joueurs, non pas par risque, mais pour donner main forte quand c'est intéressant, gagner des batailles ensemble, et parfois retrouver des noms croisé en mer en arrivant au port, c'est cool.

    C'est pas le jeu du siècle, mais ça, c'est assez sympa et a un bon goût de "reviens-y".

    De toutes manières j'ai juste pris un mois de Uplay+ (les jeux Ubi sont souvent à -50% quelques semaines après la sortie, ça reviens presque moins cher de prendre l'abo et acheter le jeu plus tard si vraiment on accroche), a mon avis je serai lassé dans un mois, mais à ce prix ça va.
    Dernière modification par Dross ; 14/02/2024 à 02h31.

  26. #56
    Même ressenti et même stratégie chez moi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #57
    C'est vrai qu'on peut pas nager? J'ai lu ça sur les réseaux mais je ne sais pas si c'est un troll.

  28. #58
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est vrai qu'on peut pas nager? J'ai lu ça sur les réseaux mais je ne sais pas si c'est un troll.
    C'est vrai mais c'est RP, en fait plein de marin ne savaient pas nager à l'époque.
    Sinon même stratégie que vous, j'ai réactivé ubi+ et si dans un mois je suis pas lassé j'aviserai mais j'en doute, c'est rigolo mais c'est pas eve online non plus.

  29. #59
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est vrai qu'on peut pas nager? J'ai lu ça sur les réseaux mais je ne sais pas si c'est un troll.
    Oui, mais ça me dérange pas tant que ça.
    Pour le coup c'est les jeux qui te font nager dans le port (qui sont des égouts à ciel ouvert) qui m'ont toujours paru aberrants.

    C'est certain après qu'on se sent bien plus "coincé" dans le bateau que dans les AC, mais c'est un jeu de bateaux avant tout.

  30. #60
    Ah bah voilà, je me disais bien que pour le moment le jeu était plutôt gentil sur ses mécanismes de farm pour améliorer son bateau: en end game, le meilleur matos se trouve uniquement sur le marché noir. Avec sa monnaie qui se gagne en faisant des missions pas intéressantes pour un sous (enfin si mais une fois ou deux quoi, pas 20).

    Un plan coûte environ 2500 pièces spéciales. Une mission en rapporte 50 environ (ou plus peut être) si tant est qu'on a la marchandise de contrebande en possession (possible que les 50 étaient cappés par la marchandise justement) Sinon il faut farm la matière de base pour la crafter puis ensuite faire la dite mission à 50 pièces.

    Bref, c'est du grand n'importe quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: si je récapitule:
    1. Il faut farm les convois transportant la matière première (sucre de canne, poppy etc) pour craft la marchandise de contrebande (rhum, opium, ...)
    2. Je n'ai pas fais gaffe mais si le ratio est 1:1 il faut en farm 2500
    3. Puis faire la mission de transport de contrebande moyennant la monnaie spéciale

    Cay trop bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •