Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 432
  1. #61
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous les faites vacciner vos chats vous ?
    Le mien sort donc c'est quasi obligatoire.
    Même pour un chat du dedans, pas mal partent du principe que c'est mieux quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #62
    Les miens ont été longtemps des chats d'appartement, donc je ne l'ai pas fait.

    Et comme maintenant ils ont 15, 15 et 20 ans...

  3. #63
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous les faites vacciner vos chats vous ? Je pense le faire là en même temps.
    Même en restant dedans, si on caresse un autre animal, ils peuvent être infectés par ce qu'on ramène.

    De base les vaccins, leur coût annuel par rapport à ce que coute un chat en bouffe et pipi room, c'est quand même pas le truc le plus élevé de la dépense - question de santé.

  4. #64
    Je les vaccine perso, mais je m'étais jamais posé la question.

    Par contre je les vermifuge jamais, j'ose meme pas me demander ce qui va sortir si je le fais, peut etre un Shai Hulud a ce stade

  5. #65
    Les vermifuges font "digérer" les vers aux chats, il ne deviennent pas des distributeurs sur pattes

  6. #66
    J'ai toujours vacciné mes chats. Mais mes chats sont des chats qui sortent, donc c'est une obligation pour moi vu qu'ils vont être en contact avec d'autres animaux dehors et chasser (oui, désolée pour la biodiversité).

    Mais même si mes chats restaient en intérieur, je serais partisane du vaccin pour eux : en tant qu'humain qui sort et qui est confronté à des virus/bactéries, on peut très bien ramener quelque chose qu'on risque de leur transmettre. C'est peut-être plus rare, mais je trouve que ce serait encore plus con que mon animal contracte une maladie juste parce que j'ai négligé de le faire vacciner... En tout cas je m'en voudrais à mort si ça arrivait.
    C'est pas pour rien non plus que quand on va visiter une expo de chats, les éleveurs demandent aux gens de se laver les mains avant de toucher leurs chats.

    Bref, je trouve que c'est utile, que le chat sorte ou non.

    Comme l'identification de la bestiole : beaucoup de gens la négligent parce que "mon chat ne sort pas".
    Sauf que, par expérience, je peux vous dire que ça arrive que le chat qui n'était pas destiné à sortir arrive à rejoindre l'extérieur (oui, même en appart'). Et là c'est la catastrophe, sauf s'il tombe sur quelqu'un comme moi qui va le recueillir et faire le tour de tout le quartier, et au-delà, à la recherche de ses maîtres. J'en ai sauvé plusieurs, ces dernières années, de petits félins qui n'étaient pas identifiés et où à chaque fois les maîtres, quand je les ai retrouvés, m'ont dit "Il n'était pas censé sortir, donc je ne l'ai pas fait identifier... Mais maintenant je vais le faire parce qu'on a eu très peur de ne jamais le revoir".
    Ça ne garantit pas de retrouver l'animal à coup sûr s'il arrive à s'échapper/s'il se perd/whatever, mais au moins ça facilite les recherches de gens comme moi qui n'hésitent pas à recueillir un animal en détresse. Je gagne plusieurs jours/semaines dans ma recherche du propriétaire de l'animal... Et donc il revient plus rapidement chez vous si c'est quelqu'un comme moi qui l'a trouvé

    Bref, faites vacciner et identifier vos chats (en Belgique, c'est une obligation en plus, même si elle n'est pas toujours respectée...).

  7. #67
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Les vermifuges font "digérer" les vers aux chats, il ne deviennent pas des distributeurs sur pattes
    pour le coup il m'est déjà arrivé que le scénario de tompalmer se produise, à savoir une profusion de vers qui sortent de l'anus d'un chat nouvellement récupéré de la rue. Ca ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça fait bizarre. Et on devient un poil flippé sur le nettoyage de l'appart derrière
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #68
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je les vaccine perso, mais je m'étais jamais posé la question.

    Par contre je les vermifuge jamais, j'ose meme pas me demander ce qui va sortir si je le fais, peut etre un Shai Hulud a ce stade
    Alors une expérience récente m'a appris qu'il valait mieux vermifuger et voir des vers sortir par derrière (morts), plutôt que ne pas vermifuger et les voir sortir par devant… vivants.

  9. #69
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je les vaccine perso, mais je m'étais jamais posé la question.

    Par contre je les vermifuge jamais, j'ose meme pas me demander ce qui va sortir si je le fais, peut etre un Shai Hulud a ce stade
    Tu pourrais l'adopter et l'appeler Leto II
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #70
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Les vermifuges font "digérer" les vers aux chats, il ne deviennent pas des distributeurs sur pattes
    On l'avait fait sur des chatons sauvages et on a eu des vers vivants de 20 cm dans la litiere

  11. #71

  12. #72
    Au fait y’en a qui ont testé des traqueurs de chat ?

    La plupart semblent se vider en deux trois jours, ce que je trouve bête…
    Mention à celui qui a une autonomie de 8h si le chat se barre une journee et la nuit.

    Je me pose toujours la question si un jour il file à l’anglaise et j’ai toujours l’impression que ča pourrait être utile.

    Mais j’abandonne toujours l’idée jusqu’au jour où…

  13. #73
    Moi j'en ai un pour chien (tractive), mais je sais que la même marque fait des trucs pour chat, mais je suppose que c'est exactement le même fonctionnement : le fonctionnement de base, la batterie tiens quelques jours (je sais plus exactement combien) et l'appareil ping la position toutes les minutes ou un truc du genre.

    Et on peu ensuite si besoin passer en liveview, qui donne la position en temps réel, et là la batterie se vide a vitesse grand V.

    Apres t'as aussi des fonctions gadgets sympa (suivi d'activité, territoire du chat, etc.)

  14. #74
    Vous n'avez aucune preuve que c'est moi qui ai fait ça ! Les guirlandes sont tombées toutes seules pendant que je passais tranquillement en-dessous !



    Et puis de toute façon, ne suis-je pas le plus beau chat du monde ? On me donnerait le bon dieu sans confession, non ?


  15. #75
    les cartons amazon, best choice
    Do you wanna chipolatas?

  16. #76
    Cette bouille d'innocent


    Samjang fait n'importe quoi, épisode 2834 : elle reste dans le jardin pendant 2 heures le temps que je fasse des courses, se retient de pisser pendant tout ce temps, et quand je rentre se précipite sur sa litière, et dans l'urgence envoie tout à côté
    Tu avais le jardin entier pour toi

  17. #77
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Cette bouille d'innocent


    Samjang fait n'importe quoi, épisode 2834 : elle reste dans le jardin pendant 2 heures le temps que je fasse des courses, se retient de pisser pendant tout ce temps, et quand je rentre se précipite sur sa litière, et dans l'urgence envoie tout à côté
    Tu avais le jardin entier pour toi
    qui es tu pour juger son choix ? T'habites chez elle pour rappel
    Do you wanna chipolatas?

  18. #78
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Moi j'en ai un pour chien (tractive), mais je sais que la même marque fait des trucs pour chat, mais je suppose que c'est exactement le même fonctionnement : le fonctionnement de base, la batterie tiens quelques jours (je sais plus exactement combien) et l'appareil ping la position toutes les minutes ou un truc du genre.

    Et on peu ensuite si besoin passer en liveview, qui donne la position en temps réel, et là la batterie se vide a vitesse grand V.

    Apres t'as aussi des fonctions gadgets sympa (suivi d'activité, territoire du chat, etc.)
    J'ai un tractive pour mon chat, comme dit Patapon.
    Quand le machin envoie sa position seulement quand ton chat est hors de la zone "maison", définie par la portee de ta wifi.
    Dans ce mode il me dure presque une semaine, plus il sort plus ca pompe la batterie.
    En vrai c'est pas mal, on aimerait que ca soit plus petit mais c'est dans le domaine de l'acceptable.

  19. #79
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'ai un tractive pour mon chat, comme dit Patapon.
    Quand le machin envoie sa position seulement quand ton chat est hors de la zone "maison", définie par la portee de ta wifi.
    Dans ce mode il me dure presque une semaine, plus il sort plus ca pompe la batterie.
    En vrai c'est pas mal, on aimerait que ca soit plus petit mais c'est dans le domaine de l'acceptable.
    Ca a l’air pas mal. Mais la zone wifi ca fonctionne comment ?
    On considère qu’il doit alerter s’il capte plus le wifi de la box c’est ça ?

    Donc si on a la box contre un mur et qu’il arrose la place d’en face alors le chat est consideré safe dans la zone même s’il est en fait déjà en balade ?

  20. #80
    Tu peux dessiner une clôture virtuelle.


    Sinon un de mes deux chats de 15 ans, Pumba (le frère de Timon) est dans un délire régressif en ce moment, c'est très drôle. Il se remet a faire plein de conneries de chaton, courir dans tous les sens a fond la caisse, nous attaquer les pieds a travers la couette, monter dans des endroit absolument improbables...

  21. #81
    Y'a trois modes en gros :
    - Quand la wifi est a porte
    - Pas a porte, en mode "passif" donc position toutes les 5/10 minutes
    - En mode live, position toutes les quelques secondes.

    Respectivement je pense qu'on est a 5+ jours de batterie, ~2 jours, 1/2 heures.

    Apres comme a dit Patapon y'a un system de cloture virtuelle, t'as 3 type de zones :
    - Maison
    - Zone autorisee
    - Zone interdite

    Quand il rentre dans la zone interdite, tu as une notif sur ton tel.

    J'avais poste une photo de mon chat avec dans l'ancien topic, si je retrouve je link

    Edit :


  22. #82
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Cette bouille d'innocent


    Samjang fait n'importe quoi, épisode 2834 : elle reste dans le jardin pendant 2 heures le temps que je fasse des courses, se retient de pisser pendant tout ce temps, et quand je rentre se précipite sur sa litière, et dans l'urgence envoie tout à côté
    Tu avais le jardin entier pour toi
    Mes chats faisaient pareil, à l'époque j'étais portière pour chats plus qu'autre chose, et ils ressortaient direct (après un mini-câlin parfois)


    Ils sont beaux vos chats

  23. #83
    Nous les 3 font ça en ce moment, surtout avec le froid.

    On leur ouvre, ils sortent, se rendent compte qu'en fait ça caille, rentrent, pis finalement non c'est mieux d'aller courir dehors, ils ressortent, ah oui mais non il fait froid, c'est vrai, bon on rentre de nouveau, mais c'est un peu chiant y a rien à faire à l'intérieur, aller on sort...

    Et ça continue comme ça toute la journée...
    Et nous on est assez con pour leur ouvrir la porte à chaque fois parce qu'ils nous regardent avec leur yeux attendris... (et Kim miaule tout doucement). Heureusement on est 4 humains donc on se partage les astreintes à la porte

  24. #84
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Y'a trois modes en gros :
    - Quand la wifi est a porte
    - Pas a porte, en mode "passif" donc position toutes les 5/10 minutes
    - En mode live, position toutes les quelques secondes.

    Respectivement je pense qu'on est a 5+ jours de batterie, ~2 jours, 1/2 heures.

    Apres comme a dit Patapon y'a un system de cloture virtuelle, t'as 3 type de zones :
    - Maison
    - Zone autorisee
    - Zone interdite

    Quand il rentre dans la zone interdite, tu as une notif sur ton tel.

    J'avais poste une photo de mon chat avec dans l'ancien topic, si je retrouve je link

    Edit :
    https://i.ibb.co/bQBrXDj/299000276-9...32854209-n.jpg
    https://i.ibb.co/Z2bfH09/IMG-20220604-WA0000.jpg
    Les Apple Airtags me semblent suffisamment légers pour faire le job et retrouver un animal perdu.

    Par contre tu n'aura aucun tracking pour quand tu ne regarde pas l'appli.

    Dans tous les cas le problème est si le chat perd son collier, tu te retrouve marron.

  25. #85
    Ha ha le chat avec le collier naruto ! Trop bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #86
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les Apple Airtags me semblent suffisamment légers pour faire le job et retrouver un animal perdu.

    Par contre tu n'aura aucun tracking pour quand tu ne regarde pas l'appli.

    Dans tous les cas le problème est si le chat perd son collier, tu te retrouve marron.
    Si j'avais un Iphone je partirai tres surement sur de l'AirTag wai. C'est peu etre moins vrai si j'etais en pleine campagne, pour que l'air tag soit utile il faut qu'il y ait des Iphone qui passent quand meme.
    J'etais aussi tres curieux de faire un peu de comportemental et Tractive est plus pratique pour vu que je pouvais check quand je voulais.

    Apres Tractive propose un remplacement de trackeur par an il me semble, et les quelques fois ou mon chat a perdu son colier, c'etait pas tres complique a retrouver du coup. Faut juste bien s'entendre avec ses voisins

  27. #87
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nous les 3 font ça en ce moment, surtout avec le froid.

    On leur ouvre, ils sortent, se rendent compte qu'en fait ça caille, rentrent, pis finalement non c'est mieux d'aller courir dehors, ils ressortent, ah oui mais non il fait froid, c'est vrai, bon on rentre de nouveau, mais c'est un peu chiant y a rien à faire à l'intérieur, aller on sort...

    Et ça continue comme ça toute la journée...
    Et nous on est assez con pour leur ouvrir la porte à chaque fois parce qu'ils nous regardent avec leur yeux attendris... (et Kim miaule tout doucement). Heureusement on est 4 humains donc on se partage les astreintes à la porte

  28. #88
    Le notre à décidé de nous faire dépenser tout l'argent qu'on a eu en cadeau à noël en vétérinaire.
    Un œil qui part en cacahuetes, déjà été hier, je devais retourner dans 2 jours mais finalement j'y suis retourné en urgence parce qu'il bougeait plus depuis 12h sur mon fauteuil en miaulant venère si on approchait.

    Son œil est un énorme steack avec la conjonctivite, et il est devenu tout blanc comme une bille avec l'inflammation. C'est hyper impressionnant.
    Là la véto le garde pour essayer de trouver ce qu'il a dans l’œil, avec sédatif, vu qu'on sait pas.

    Il nous coute super cher ce chat, il est fragile on dirait.
    Bon et j'espere qu'il va pas perde son oeil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #89
    Si c'est le cas faut pas s'inquiéter ils vivent tres bien avec un oeil et ils restent super mimi.

    Mais de ma propre expérience, tout ce qui touche aux yeux est super impressionnant, mais guérit tres bien. Ca peut suinter, gonfler, changer de couleur .. et se retrouver normal apres 7 jours de traitement

  30. #90
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si c'est le cas faut pas s'inquiéter ils vivent tres bien avec un oeil et ils restent super mimi.

    Mais de ma propre expérience, tout ce qui touche aux yeux est super impressionnant, mais guérit tres bien. Ca peut suinter, gonfler, changer de couleur .. et se retrouver normal apres 7 jours de traitement
    Ouai je l'aimerai toujours pareil, quoi qu'il arrive, mais c'est pour lui. Avec un oeil on se rend moins compte des distances et des reliefs, pour un chat c'est chiant.

    Ok tu me rassures un peu si ça guérit bien. Me demande bien ce qu'il a bien pu se foutre dans l'oeil pour qu'elle ne voit rien au premier examen.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •