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  1. #1
    Suite au sujet Cube World ici : https://forum.canardpc.com/threads/6...1#post14306130

    Ici, on parle donc de Veloren.

    Autrement, il y a Veloren, gratuit, multi OS, Open Source, 99% Community Driven.

    J’y ai joué très occasionnellement plusieurs fois depuis des années.

    J’ai débuté un nouveau monde hier pour voir, c’est encore bancal mais y’a plein de trucs en place : des arbres de compétences, artisanats, exploration, collecte, combat, potions, quêtes, etc.
    On peut jouer solo ou en groupe et en JcJ, avec des classes (compétences, y’a pas vraiment de classe, c’est ouvert) de soutiens ou de tapage : mage de feu, guérisseur, archer, marteau...
    Site officiel : https://veloren.net/
    Le wiki officiel et la page en français pour bien débuter : https://wiki.veloren.net/wiki/Getting_Started/fr

    Le jeu est dispo en français et d’autres langues dont l’esperanto depuis peu, mais comme il évolue tout le temps, la traduction est en retard.



    C’est "community driven", et toutes les semaines depuis plusieurs années, ils font le point :
    https://veloren.net/blog/devblog-222/



    Welcome to Veloren!

    Veloren is an action-adventure role-playing game set in a vast fantasy world.

    + Explore enormous mountains, arid deserts, dense jungles, and many more environments
    + Discover many different weapons and play styles with dynamic and fast-paced combat
    + Interact with NPCs and craft equipment in towns to help you on your way
    + Encounter menacing bosses and fearsome monsters in dungeons and hideouts
    + Experience a complex and interconnected procedural world, fully simulated as you play
    + Delve deep beneath the earth to mine ore and gems in sprawling cave networks
    + Tame wild beasts as companions and mounts to aid you in your journey
    + Adventure with friends on multiplayer servers, or host your own over LAN
    + Discover the source code and contribute to the project yourself

    About Veloren

    Veloren (/ vɪlɔɹn /, ve-LOR-en, from German/Dutch verloren ("lost")) is an open-world, open-source multiplayer voxel RPG written in Rust Language. The game is in an early stage of development, but is playable. It is inspired by games such as Cube World, Legend of Zelda: Breath of the Wild, Dwarf Fortress and Minecraft.

    Veloren is fully open-source, licensed under GPL 3. It uses original graphics, music and other assets created by its community. Being contributor-driven, its development community and user community is one and the same: developers, players, artists and musicians come together to develop the game.

    Development of Veloren started in mid-2018. There are around 20 active developers working on the game, with another 20 artists, writers, designers, and composers contributing as well. Over 150 people have contributed to the project. Veloren currently has builds for Windows, Linux, and MacOS.
    Site officiel : https://veloren.net/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci pour le topic, je suis intrigué par "Experience a complex and interconnected procedural world, fully simulated as you play".
    Ils mettent aussi qu'il y a du solo, c'est comme vintage story, on peut régler les paramètres de son serveur privé ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    je suis intrigué par "Experience a complex and interconnected procedural world, fully simulated as you play".
    Selon le Discord : NPCs will have their own lives and motivations, will react to the players actions, and the world will be able to evolve without the players' input.

    Pour le serveur, c’est extrêmement basique. On peut modifier la taille du monde, choisir la Seed, un degré d’érosion et d’élévation, et c’est tout, sauf erreur.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Bon, je vais tester ça.

  5. #5
    Hop, installé. On va voir tout cela !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #6
    c’est encore bancal mais y’a plein de trucs en place
    Après avoir généré plusieurs mondes, pour voir, je suis tombé sur plusieurs éléments perturbants. Par exemple : une ville en couloir avec le chemin au milieu, très bien, mais avec un côté directement relié à une rivière, obligé d’escalader, et des PNJ dans l’eau qui barbotent. Un pont avec un bout de route qui passe dessus vers la rive, à cause d’une colline proche. Un point de départ littéralement au fond d’un trou à la limite des capacités d’escalade en plein campement de méchants. Etc.

    Je trouve le cycle jour/nuit trop rapide, et la nuit trop longue. La lanterne éclaire trop peu. J’ai joué dans l’ordre un bourrin au marteau, un mage feu et un archer. Le marteau tape pas mal, c’est direct et bourrin. Le mage feu commence faible, mais son arbre de compétence semble lui donner des capacités sympa plus tard, genre cercle de feu, mur de flammes... L’archer tire en cloche et la flèche doit parcourir la distance, c’est dont intéressant, mais l’IA des ennemis est un peu débile, elle fuit, se prend un mur, reste collée un moment, fait des zigzag... bref, un poil chiant, et faut trop de tirs tendus (plus efficaces) pour tuer un simple lapin.

    À part ça, c’est très différent d’un Vintage Story ou Minecraft, faut surtout par y jouer avec cette idée (et dans l’absolu, je préfère très largement Vintage Story notamment).

    Bref, c’est gratuit et pas lourd, donc testez, moi j’y retourne avec curiosité parfois et j’aime bien voir l’évolution du bidule. Ça commence à être un vrai jeu, fabriqué par des dizaines do contributeurs en monde quasi anarcho-démocratique. Si vous l’avez vu "avant", ça fait une p’tite larme de satisfaction quand même de voir que ça marche.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

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