Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour

    J'ai un Pc qui me sert de serveur media/stockage
    mais depuis quelques temps, il a du mal a demarrer, et j'ai l'impression que le proco et/ou carte mere font des leurs.
    il faut parfois 3/4 boot pour que ca demarre.
    parfois quand ca demarre, j'ai aucun affichage sur la Tv, et en prise de main je me retrouve en 800x640. (driver graphique qui plante ?! allez savoir)
    bref ...
    donc actuellement j'ai un CM Asrock (je sais plus le modèle) avec un i3-4330
    cette carte mère a 6 ports sata, me permettant d'avoir un RAID5 avec 5 DD dessus + 1 lecteur optique DVD/BR. (Os sur le RAID5)

    Je cherche donc des conseils pour une carte mère avec au moins 6 ports sata, gérant le RAID5
    pour proco intel (je passerais en I5 récent avec GPU intégré)

    mes DD en RAID sont des DD 500Go plateau classique.
    je pense peut être ajouter un SSD dédié a l'OS.
    mais dans ce cas, existe-il des lecteur dvd/br externe qui soit relativement silencieux ?
    ou SSd en M2 pour OS, 5 port sata pour le raid5, et le dernier pour le lecteur optique

    Merci à vous
    Dernière modification par Chico008 ; 03/12/2023 à 10h39.

  2. #2
    Bonjour,

    Je suppose que tu voudrais le moins cher possible ?
    Une idée du i5 que tu prendrais ?
    Asrock possible ?
    Et en toute logique, toutes les cartes mères gèrent le raid 5

    Pour 120€
    https://www.alternate.fr/Biostar/B76...duct/100003992
    https://www.alternate.fr/Biostar/B76...duct/100020172

  3. #3
    quite a racheter, autant prendre les dernier sortie, que ca tienne un minimum dans le temps, donc un I5 12xxx en socket intel 1700
    sur materiel j'ai pou finir par trouver Gigabyte Z790 Gaming X, mais a 270€ ca pique un peu, en dessous c’était que du 4 ports :/

    je connais pas du tout la marque Biostar, ca vaut quoi ?

  4. #4
    De ce qu'on voit sur le net, c'est pas mauvais ! Juste pas hyper connu, pas de fioriture pour leur CM pro
    Mais pas prendre celles-ci, raid seulement sur les ports sata 1 à 4 donc pas suffisant

    et DDR4 je suppose ?

    Celle-ci à 170€
    https://www.materiel.net/produit/202203070074.html
    Tu l'avais pas vu ? Pas marqué sur le site s'il y a limite pour le raid mais sata sur 2 chipsets...

    Sinon toujours chez Asrock, les Z690 PG Riptide, Z690 Pro RS et Z690 Steel Legend qu'on peut trouver sous les 200€
    Dernière modification par Stiouf ; 03/12/2023 à 22h16.

  5. #5
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    quite a racheter, autant prendre les dernier sortie, que ca tienne un minimum dans le temps, donc un I5 12xxx en socket intel 1700
    Techniquement les derniers Intel sont la 14ème gen (la 12eme date de fin 2021).

    Biostar est une marque taïwanaise mais ils sont pas très connu en Europe, ils sont surtout sur le marché asiatique et américain.

  6. #6
    Merci @Stiouf, je les avait pas vu
    pas evident sur le site de pouvoir preciser le nombre de port sata qu'on veux >_<
    et merci a vous deux pour les retour sur la marque, a etudier

    par contre etrange que le raid soit pris que sur certains port et pas tous
    les 3 carte mère avec 6 ports sata que j'ai eut jusqu'a maintenant prenait le raid pour tout les ports disponible, j'avoue ne jamais avoir penser (imaginer) que certains ports pouvaient etre exclue du raid au niveau materiel.

  7. #7
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    par contre etrange que le raid soit pris que sur certains port et pas tous
    les 3 carte mère avec 6 ports sata que j'ai eut jusqu'a maintenant prenait le raid pour tout les ports disponible, j'avoue ne jamais avoir penser (imaginer) que certains ports pouvaient etre exclue du raid au niveau materiel.
    Le chipset (B760 dans ce cas) ne prend en compte que 4 SATA. Les autres sont pris en charge par un autre contrôleur qui ne doit pas prendre en compte le raid.

  8. #8
    Ah oui, c'est vrai, y a çà !
    J'espère que ça ira avec les 2 chipsets dans ce cas ou après une Z

  9. #9

  10. #10
    Je doute que tu puisses faire du raid hardware avec des disques sur 2 chipsets différents.
    Le software peut fonctionner cependant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •