Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 125
  1. #61
    Moi je n'avais joué à Diablo 2 que pour voir les différentes cinématiques !

    Alors que le jeu est bien pourrave !

  2. #62
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Oh ça va, elle se laisse suivre la campagne de Diablo IV.
    Enfin c'est bien qu'on puisse la zapper quand on fait de nouveaux persos, mais à faire une fois c'est plaisant je trouve.
    Je dirais même qu'elle est très bien dans le genre, elle se paie même le luxe de ne pas être trop manichéenne (assez étonnant vu le genre) et d'être plutôt bien écrite, même s'il y a quelques incohérences. C'est juste qu'une partie des joueurs de HnS ne se penche pas sur le lore/histoire de ces jeux. En + blizzard reste les meilleurs sur les cinématiques de jeu vidéo avec square enix.
    "Les faits sont têtus."


  3. #63
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ca m'avait fait tiquer parce qu'il me semblait bien qu'on devait dépasser la centaine sur certaines niveaux.

    Il y a cette chaîne qui s'amuse à compter les cadavres. Et il y a déjà une bonne centaine de différence avec le score plus haut pour MP3, ça donne une idée de la fiabilité du truc..

    D'ailleurs pour Max Payne 3, c'est un jeu que je trouve plutôt bien sur la structure narrative avec les plongées dans le passée qui permettent de dévoiler progressivement l'intrigue, mais foireux sur le scénario parce que lorsqu'on remet tout dans l'ordre chronologique, faut vraiment que Max soit tombé à un QI qui frôle la température ambiante pour ne pas comprendre qu'il se fait manipuler depuis le début.

    Bon on va mettre ça sur le compte des médocs.
    Ah oui complètement d'accord là-dessus, effectivement c'est vraiment parce qu'il est bourré et drogué aux médocs tout le temps. Parce que pour un ancien flic, autant c'est une fine gâchette autant côté esprit de déduction ce n'est pas trop ça.

    Bah le niveau où le décompte de morts apparaît vraiment le plus impressionnant je trouve, c'est celui que j'appelle le "niveau Rambo" où tu finis avec une mitrailleuse lourde et munitions infinies sur un bateau conduit par ton pote Passos à poursuivre les méchants en canardant à tout va à droite à gauche. C'est d'ailleurs le niveau où Max a l'apparence la plus "tacticool", si je puis dire.

    Merci pour la chaîne, j'irai regarder ça !





    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi je n'avais joué à Diablo 2 que pour voir les différentes cinématiques !

    Alors que le jeu est bien pourrave !
    Ils les avaient refaites aussi les cinématiques pour Diablo 2 Resurrected, je n'y ai pas joué mais je les avais regardées du coup, je ne sais pas si tu les as vus.





    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Oh ça va, elle se laisse suivre la campagne de Diablo IV.
    Enfin c'est bien qu'on puisse la zapper quand on fait de nouveaux persos, mais à faire une fois c'est plaisant je trouve.
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je dirais même qu'elle est très bien dans le genre, elle se paie même le luxe de ne pas être trop manichéenne (assez étonnant vu le genre) et d'être plutôt bien écrite, même s'il y a quelques incohérences. C'est juste qu'une partie des joueurs de HnS ne se penche pas sur le lore/histoire de ces jeux. En + blizzard reste les meilleurs sur les cinématiques de jeu vidéo avec square enix.
    Ouaip j'en ai de bons souvenirs. En fait tous ces dialogues avec des PNJ aux personnalités bien marquées, et dont on voit un portrait, ça m'avait rappelé un vieux jeu cher à mon coeur : le vieil action-RPG Silver, sur PC (et Dreamcast) D'ailleurs je trouvais l'univers bien plus vivant dans celui-là. Mention spéciale aux mercenaires/alliés qui nous accompagnent, qui ont cette fois une vraie personnalité et discutent parfois entre eux dans le camp (et nous parlent à nous aussi). Plutôt que les seuls "Merci" et autres "je ne peux pas l'utiliser" d'un ton monocorde de Diablo 2 (le "merci" ultra-grave de la Rogue de D2, je ne saurais même pas me décider si c'est amusant ou effrayant).

    Puis ouais, la campagne de Diablo 4 me paraissait moins manichéenne, que ce soit dans l'acte 1 et dans l'acte 5, on était amenés par certaines quêtes à aller fracasser... des "humains normaux". Pas possédés, pas corrompus physiquement par une force malveillante, pas forcément des vénérateurs du mal, non, "juste" des bandits, des criminels, des salopards.

    Je ne me souviens plus trop de la quête du templier mais ça finit en allant castagner des humains quelque part à Ouestmarche. En fait du peu que je me rappelle, je me demande s'il n'a pas une histoire un peu similaire à celle d'Azrael dans Batman Arkham Knight.
    Dernière modification par Belhifet ; 15/12/2023 à 16h37.

  4. #64
    TLOU 1 : 10 points
    TLOU 2 : 10 points.

    Mention très bien pour Nier Replicant pour peu qu'on fasse toutes les fins.

  5. #65
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message

    Banner Saga. 2pts. Un visual novel/rpg avec une des trés rares histoires m'ayant réellement marqué (en bien) dans un jeu vidéo

    Yes your grace. 1 pt Un "petit jeu" sans grande ambition qui m'avait marqué à ma grande surprise, avec un vrai attachement aux personnages comme je l'ai rarement ressenti.
    Tu es un canard de gout !

  6. #66
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Désolé si ça paraît bizarre, mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais pouvoir savoir pour les différents jeux d'action auxquels je joue.
    Certains jeux ont un onglet stat dans lequel tu peux vérifier combien tu as tué d'ennemis depuis que tu as commencé à jouer. Quand c'est le cas, je regarde toujours à la fin du mode histoire le nombre affiché. Ca donne une indication sur la densité des combats.
    Par exemple, sur les Uncharted, ce nombre reste pratiquement le même du 1 au 4, mais le 1 dure 5H, le 2 et le 3 environ 7H et le 4 quelque chose comme 13H je crois. Tu vois bien à quel point ils ont peu à peu espacé les combats pour faire rentrer plus de phases narratives.

  7. #67
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Certains jeux ont un onglet stat dans lequel tu peux vérifier combien tu as tué d'ennemis depuis que tu as commencé à jouer. Quand c'est le cas, je regarde toujours à la fin du mode histoire le nombre affiché. Ca donne une indication sur la densité des combats.
    Par exemple, sur les Uncharted, ce nombre reste pratiquement le même du 1 au 4, mais le 1 dure 5H, le 2 et le 3 environ 7H et le 4 quelque chose comme 13H je crois. Tu vois bien à quel point ils ont peu à peu espacé les combats pour faire rentrer plus de phases narratives.
    Oui mais ce n'est pas représentatif, l'onglet stats dont tu parles.
    En fait j'en ai l'exemple en ce moment même, ces derniers temps je me refais Wolfenstein the New Order. On a plein de stats comme ça sur la quantité d'ennemis tués (la quantité générale, et la quantité de tel type). C'est sympa. SAUF QUE dès que tu meures et que tu recommences un passage, bah forcément ça additionne au total d'adversaires tués les ennemis que tu vas re-tuer. Donc au final le chiffre sera erroné, il sera supérieur à la quantité "réelle" d'ennemis qu'on tue au cours de la campagne.

    Et en plus, là pour Wolfenstein, je crois que ça ajoute même au décompte les ennemis pixelisés du vieux Wolfenstein que tu tues en niveau bonus (alors que personnellement je préférerais qu'ils ne soient pas comptabilisés, ou alors dans une section séparée).
    Idem pour les ennemis tués dans des modes bonus (là je pense à Wolfenstein the Old Blood avec ses défis en arènes), il me semble que les ennemis qui y sont tués s'ajoutent eux-aussi.

    Le seul moyen de faire reprendre à zéro ce décompte serait probablement de recommencer une partie à zéro peut-être même seulement à condition d'effacer le jeu puis le réinstaller pour être sûr que ça se réinitialise (donc dire adieu à toutes mes bonus spéciaux débloqués )

    Bref à moins de faire un premier run sans jamais mourir ni recommencer pour une quelconque raison un passage du jeu, et à bien penser de regarder juste à la fin du mode Histoire, tu n'auras qu'un nombre très approximatif.

    Mouais, dommage pour Uncharted.
    Et je ne sais plus, The Lost Legacy tu dirais que ça fait un peu comme dans le 4 niveau proportion d'action/élimination d'ennemis par rapport au temps total de jeu ? Il me semblait que tu avais trouvé le ratio meilleur sur celui-là, ou en tout cas que sa construction (du moins la partie finale du jeu) t'avait davantage plu ?

    Là j'avais commencé à survoler une vidéo de la chaîne youtube que m'a mis en lien Zaraf, mais en fait j'ai l'impression qu'ils comptent TOUS LES MORTS sur tel ou tel jeu, y compris les personnages qui meurent sans être tués par notre personnage, par exemple un PNJ tué par un méchant dans une cinématique.

  8. #68
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    SAUF QUE dès que tu meures et que tu recommences un passage, bah forcément ça additionne au total d'adversaires tués les ennemis que tu vas re-tuer. Donc au final le chiffre sera erroné, il sera supérieur à la quantité "réelle" d'ennemis qu'on tue au cours de la campagne.
    Typiquement, ça n'arriverait pas avec des savestats. #débat

  9. #69
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    SAUF QUE dès que tu meures et que tu recommences un passage, bah forcément ça additionne au total d'adversaires tués les ennemis que tu vas re-tuer. Donc au final le chiffre sera erroné, il sera supérieur à la quantité "réelle" d'ennemis qu'on tue au cours de la campagne.
    Ce n'est pas un problème pour moi parce-que je ne meure jamais.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Le seul moyen de faire reprendre à zéro ce décompte serait probablement de recommencer une partie à zéro peut-être même seulement à condition d'effacer le jeu puis le réinstaller pour être sûr que ça se réinitialise (donc dire adieu à toutes mes bonus spéciaux débloqués )
    Ou alors, tu regardes à combien tu es, tu le notes sur un petit bout de papier (moi je note pas parce-que j'ai une mémoire eidétique), et quand t'as fini ta nouvelle partie, tu fais la soustraction.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Et je ne sais plus, The Lost Legacy tu dirais que ça fait un peu comme dans le 4 niveau proportion d'action/élimination d'ennemis par rapport au temps total de jeu ? Il me semblait que tu avais trouvé le ratio meilleur sur celui-là, ou en tout cas que sa construction (du moins la partie finale du jeu) t'avait davantage plu ?
    C'est moins bien branlé parce que tu as une énorme séquence action vers la fin, pour le coup assez jouissive, mais le jeu a un gros ventre mou. Tu te fais pas mal chier avant d'y arriver. Le 4 est mieux équilibré.

  10. #70
    Mouais, vous ne m'aidez pas trop sur ce coup-là les gars.

  11. #71
    Perso je suis assez d'accord, d'ailleurs je vais inclure Max Payne 3 dans mon vote "jeu avec le plus de morts dedans".

  12. #72
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso je suis assez d'accord, d'ailleurs je vais inclure Max Payne 3 dans mon vote "jeu avec le plus de morts dedans".
    Sur ce plan, Ninja Gaiden 3 Razor's Edge est assez impressionnant. A un moment donné, j'avais comparé le temps de jeu comptabilisé avec mon nombre de kills et il s'avère que j'avais tué 1 ennemi toutes les 7 secondes. Ils sont durs à tuer pourtant, et il y a plein de boss et des fois tu cours d'un endroit à un autre.

  13. #73
    Dans le jeu Tales From Space Mutants Blobs Attack, techniquement, on tue à peu près
    7 milliards de gens

  14. #74
    Ghost Trick: Phantom Detective : 5 points
    Si vous n'en avez jamais entendu parler, jouez-y, vous me remercierez plus tard.

    Sinon on reste dans les classiques :
    Outer Wild : 5 points
    Planescape: Torment : 5 points

    Edit : Ah oui, FNV mérite bien une mention aussi !
    Fallout New Vegas : 5 points
    Dernière modification par Cheshire ; 16/12/2023 à 22h39.

  15. #75
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    SAUF QUE dès que tu meures et que tu recommences un passage, bah forcément ça additionne au total d'adversaires tués les ennemis que tu vas re-tuer.
    T'en sais rien, ça dépend totalement de la façon dont ça a été implémenté dans le jeu.

  16. #76
    Je n'ai malheureusement pas trop le temps d'expliquer mes choix, un coup c'est la narration, un coup c'est le scénario, il manque de grands jeux dedans c'est que je n'y ai pas joué, je pense à TLOU, The Witcher 3, Red Dead Redemtion et Disco Elyseum notamment.

    Outer Wilds 5 points
    Cyberpunk 2077 5 points
    FallOut New Vegas 5 points
    Flashback 2 points
    The Longest Journey 2 points
    Arcanum 1 point

    Mention spécial tout de même à :
    Planescape Torment (je suis incapable de me souvenir de l'histoire, j'y jouais à une époque où je consommais beaucoup de euh... de verveine)
    Nier Automata
    FallOut 1 et 2
    Portal
    GTA V
    Metal Gear Solid
    Silent Hill 1 et 2
    What Remains of Edith Finch
    Warcraft 3 et son extension Frozen Throne
    Starcraft 1 + Broodwars et Starcraft 2
    The Talos Principle
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #77
    Pour l'histoire :

    Grim Fandango 3 points
    Cyberpunk 2077 4 points
    Bioshock 2 points

    Pour la narration environnementale :
    Prey7 points
    Half-Life 3 points
    Alien : Isolation 1 point

  18. #78
    What Remain of Edit Finch. 8 points

    Juste pour faire chier les vieux conservateurs réacs qui vont dire : "Ouai enfin on se contente de marcher, c'est pas du jeu vidéo".

    Je trouve au contraire que les walking simulator sont une évolution très intéressante du jeu vidéo. Tout comme on ne raconte pas une histoire de la même manière dans un livre ou dans un film, le jeu vidéo permet de raconter plein de chose via son gameplay, aussi basique soit il. Le fait que ce soit le joueur qui contrôle les mouvements, fasse des choix, choisissent d'explorer pour découvrir des éléments de l'histoire un peu cachés, les différents gameplay...

    Le jeu vidéo permet beaucoup de choses que ne permettent pas les autres médias. Les devs de What Remain of Edit Finch l'ont bien compris et on su utilises ses codes pour nous raconter leur histoire. Ce qui en fait un jeu rempli d'idées brillantes.


    Walking Dead de Telltale. 8 points

    Un peu pour les même raisons que le What Remain of Edit Finch, sauf que la tout le sel du jeu est dans les choix que l'on va devoir faire (même si leurs conséquences sont parfois limitées.... comme dans la vraie vie quoi). Ce jeu a réussi à m'impliquer dans son histoire comme peu d’œuvres l'ont fait. Le stress devant certaines QTE à hésiter entre 2 choix pourris, l'attachement pour Clémentine... Personnellement, j'ai chialé comme jamais à la fin du jeu. C'était les chutes du Niagara et je crois que je n'ai jamais autant chialé devant un jeu, un film ou un livre. Preuve que le jeu m'a vraiment transporté.


    Banner Saga. 4 points (c'est une trilogie alors je mets les points au premier)

    Un de mes jeux préféré du monde du coup je dois lui mettre quelques points. J'ai adoré ce jeu du début à la fin. L'ambiance, l'univers, les choix, le gameplay des combats, la musique.... Vraiment un grand jeu. Je m'obligeais à y jouer par petite session pour ne pas le torcher en 1 weekend.

    Le scénario est classique mais bien raconté, avec ces choix tout au long de l'histoire qui peuvent avoir des conséquences terribles. Le jeu reste très sobre dans sa mise en scène ce qui laisse une belle part à l'imagination.

    Pis j'ai chialé aussi.

  19. #79
    Mafia city of lost heaven 8 points : Mélange des meilleurs films de gangster des plus réussis.
    Cyberpunk 2077 2 points
    Half life 2 points
    Fallout 2 points
    Portal 1 points
    Bioshock 1 points
    Mass Effect 2 points
    Deus Ex 2 points
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  20. #80
    De mon point de vue :

    Walking Dead : Telltale : 10 points
    Le seul jeu dont la conclusion m'a mis une boule au ventre. Par son histoire, je n'ai jamais ressenti cette émotion sur un autre jeu.

    Cyberpunk 2077 : 10 points
    Le jeu où je suis resté scotché 10 minutes après les crédits et qui a laissé un grand vide vidéoludique une fois terminé. C'est grâce à l'immersion unique que procure Night City et par l'histoire nihiliste que le jeu déroule.

    Place d'honneur :
    Planescape Torment
    J'adore son scenario mais je l'ai plus considéré comme un roman interactif que vraiment comme un jeu. J'aurais pu interchanger sa place avec Walking Dead mais ce dernier m'a procuré plus d'émotions que Torment.

    The Last of Us I et II
    L'histoire est géniale mais il est impossible pour moi de jouer à ce genre de jeu question gameplay. Ce n'est vraiment pas ma came. Du coup, c'est le seul jeu que j'ai regardé sur Youtube grâce à un montage vidéo qui présentait les jeux comme des films. Et heureusement, il y eu la série.

  21. #81
    Voila mon vote, pas original pour 2 sous :

    Witcher 3 : 5 points
    Final Fantasy 7 : 5 points. Scénario totalement gâché par sa VF comme dit plus haut
    Metal gear solid 3 : 3 points
    Red Dead Redemption 2 : 2 points : Je me suis totalement pris a l'histoire et aux personnages. Ca doit être le seul jeu qui m'ai fait pleurer pour de vrai (avec l'intro du premier Ori).
    The Last of Us : 2 points
    Silent hill 2 : 2 points
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #82
    Les messages des canards m'ont fait revenir plein de souvenirs, c'est pourquoi j'ai édité mon message précédent pour mettre 1 point à The walking Dead Season 1, au lieu de Chrono Trigger.

    Et c'est aussi pourquoi j'en ai profité pour rajouter Spec Ops The line, Braid, Cyberpunk, Read Dead Redemption, The Last of Us, To the Moon et Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Disco Elysium à la liste des places d'honneur. Je les avais oublié (sauf Cyberpunk car lui je viens seulement de le finir)
    Dernière modification par Psycho1000 ; 25/12/2023 à 11h15.

  23. #83
    Je vais essayé de classer des jeux qui sont présent pour des raisons différentes, en général c'est soit l'écriture pure, soit la mise en scène, mais ça donne des jeux assez différent. Donc exit les jeux à ambiance uniquement pour moi on s'éloigne vraiment trop du scénario.

    Pillars of eternity 3 points
    Disco Elysium 3 points
    Final fantasy 7 2 points
    Shadow hearts Covenant 2 points
    Pentiment 2 points
    The witcher 3 2 points
    Final fantasy X 2 points
    Metal gear solid 3 2 points
    Signalis 1 point
    Silent hill 2 1 point

    Mention spécial :
    Les MGS, CP2077, les FF, les BG, Dragon age etc...
    "Les faits sont têtus."


  24. #84
    Elsinore : 10 points
    Unavowed : 3 points
    Mass Effect : 1 point
    Life is Strange : 1 point
    Shadow Hearts Covenant : 1 point (en fait, il faut faire le 1 avec la mauvaise fin, puis le 2, et enfin le 1 avec la bonne fin)
    Portal : 1 point le gâteau est un mensonge
    Cyberpunk 2077 : 1 point
    Breakdown : 1 point (le FPS japonnais sur la première Xbox)
    Horizon Zero Dawn : 1 point

  25. #85
    Je ne sais pas quoi voter... Au final la catégorie est bien trop large, les résultats seront bien trop éclatés. Je pense qu'il aurait peut-être été préférable de faire un vote par genre (il n'y en a pas 36 qui peuvent corespondre, rpg, action/aventure, "story rich", et puis t'as un peu fait le tour).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #86
    10 points: Disco Elysium
    6 points: Planescape Torment
    4 points: Outer Wilds

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Elsinore : 10 points
    Woh hé l'autre, Shakespeare meilleur scénariste de l'industrie JV, trickeur va

  27. #87
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Woh hé l'autre, Shakespeare meilleur scénariste de l'industrie JV, trickeur va
    C'est Shakespeare in time, ça transcende l'original

  28. #88
    De mon coté,

    ca sera pas trop difficile, y'a tellement peu de jeux dont j'ai vraiment aimé le scénario de bout en bout:
    (je viens de me rendre compte en relisant que j'ai des gouts très fun et coloré en fait )

    7 Planescape: Torment
    5 The last of us part 1
    4 SOMA
    4 The Walking dead saison 1

    Juste une petite mention pour Dark souls. Je l'avais fait en aveugle sans wiki la 1ere fois et je m'étais "vaillamment sacrifié pour sauver le monde en accomplissant la 1800eme prophétie du héros amnésique et patati et patata". Comme d'hab quoi. Pour une seconde partie, j'avais le wiki sur les genoux et j'avais bien ri du coup, ça m'avait marqué.
    Dernière modification par Brazz ; 27/12/2023 à 10h52.

  29. #89
    Citation Envoyé par Brazz Voir le message
    5 The last of us part 1&2
    Ca ne marche bien entendu pas. Sauf indication contraire, je compterai ça comme 2 pts pour le 1 et 2 points pour le 2.

  30. #90
    Je modifie ca du coup. Le 1 pouvant se suffire à lui même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •