Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 22 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 640
  1. #511
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Merci pour ce conseil que je vais suivre
    J'ai tout plein de temps pour une fois. Je vais faire un mois a 3 séances par semaine, mais dès juin je veux reprendre mes 4 séances habituelles.



    T'es sur que c'est pas lié a l'age ça

    Sinon je ralentit mais je fais 3/4 sorties par semaines pour environ 25 km minimum. Même sur un période " de repos" je veux pas descendre en dessous de 100km/mois.
    Certes j'ai pris un an lors de mon anniversaire, mais quand même

  2. #512
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Moi c'est ballot, je devais faire un trail demain j'ai fait une prépa assez lourde et contraignante, pour finalement me prendre une tuile (c'est une image) dans la toute dernière ligne droite et devoir laisser tomber.

    A voir si je m'en retrouve un autre dans pas trop longtemps pour capitaliser sur toutes ces heures passées à poncer des côtes !
    Ah merde désolé pour toi.
    C'est hyper frustrant de pas pouvoir prendre le départ j'imagine...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #513
    Vi, surtout qu'on devait y aller en groupe et passer le we sur place, ça aurait dû être un moment bien festif !

  4. #514
    Merde ça c'est con en effet. Mais du coup si c'est pas une tuile, c'est quoi ? une ardoise ? du bac double peau ?

  5. #515
    Pour aider à mieux visualiser, c'est plutôt un essaim d'ardoises en formation. De rien.

  6. #516
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Pour aider à mieux visualiser, c'est plutôt un essaim d'ardoises en formation. De rien.
    Non mais je demandais juste pour la blague rassure toi. Bon courage pour la suite en tous les cas.

  7. #517
    Vivi, pas de soucis je répondais ça en blaguant (même si je mets jamais de smiley faut savoir qu'aucun de mes posts n'est sérieux).
    Pis ça va, on reste dans la catégorie tuile, c'est pas non plus un parpaing.

  8. #518
    Erf dur Romain...

    C'est quand même la loose quand on a sué pour ça...

    Je passais juste pour annoncer que les préinscriptions pour la SkyRhune sont ouvertes. J'avais pas fait gaffe, je pensais que je serais notifié. Bon ben y a plus qu'à croiser les doigts...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #519
    Je croyais que c'était fini la Skyrhune ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #520
    C'est la der.
    Avant que ça soit repris par un gros sans doute.
    Je prie pour vous, si vous choppez un dossard surtout prévenez moi, que je tire vos portrait pendant la course
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  11. #521
    Purée, si je suis tiré au sort, je me vois bien , tiens, préparer un trail en septembre pour faire un marathon en octobre

    Speaking about that, je me suis inscrit à Campus coach, je sais pas si vous connaissez. Mon fils m'a parrainé en me vantant les conseils personnalisés et une prépa adoucie sur plusieurs mois pour monter en niveau.

    Résultat : le machin me demande une perf récente pour se caler et de ça, il déduit tout net que je vaux 4H01 (pas 4H00, hein, 4H01!!)

    Et le plus drôle, c'est qu'il me sort 2 programmes, un fun/casual à 3 sorties majoritairement et un "performance" à 4/6 sorties. Pendant 22 semaines.

    Et combien je progresse au final? Casual/performance : 3H58/3H55

    22 semaines de prépas avec des séances hyper lourdes pour gagner... 6 minutes...

    Je le jette ou je le jette?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #522
    Campus, c'est du générique ++ niveau programme, d'où le tarif attractif par rapport à un vrai coach.

    Ma première année, je me suis entrainé uniquement avec le programme semi de Ze Venerable, en adaptant au fil de la progression puis je suis passé sur un vrai coach. J'ai gagné 8min sur semi.
    Il faut cependant noter que la progression est très personnelle et que ça peut prendre plus ou moins de temps.

  13. #523
    Ah oui Campus c'est le truc de coaching de Ironuman et de Running addict.
    Je les aime bien tous les deux, je regarde leur vidéos. Je suis content d'avoir un retour sur leurs programmes parce que je me posais la question de m'inscrire.

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    22 semaines de prépas avec des séances hyper lourdes pour gagner... 6 minutes...
    Il faut au moins leur reconnaitre qu'ils te vendent pas du rêve comme certains sites de coaching peu scrupuleux
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #524
    Ce que je trouve étonnant, c'est de me sortir un programme sans avoir la moindre donnée hormis un temps de semi. Je leur ai envoyé un msg pour m'étonner du prog (ce soir EF de 35 mn et sortie longue dimanche de 7 km... )

    Vais voir le retour...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #525
    Ils devaient demander ton kilométrage sur les derniers mois, ton historique de course, tes SL, etc.
    Pas pour rien que c'est un peu cheap ton plan

  16. #526
    (instant divan : introspection, je me rends compte que j'ai perdu bcp de plaisir à la cap, trop concentré sur les chiffres et pas assez sur le feeling, faut que je pète un coup et y aller plan-plan le temps que les sensations reviennent. Je vous dois combien ?)

  17. #527
    Non surtout tu dois boire de la bière.

  18. #528
    Ce matin petite séance lesté. C'est pas la même histoire qu'en tenue de sport et au poids du corps.
    184bpm de moyenne, un pic à 194 pour une allure de... 4'56"/km (sur 8km).

  19. #529
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    ... courir lesté
    humm, mauvais conseil.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non surtout tu dois boire de la bière.
    voilà, 18 pages et enfin un bon conseil dans ce topic de course à pied.

  20. #530
    Ouais mais son pseudo c'est Duvel, ça équilibre non ?

  21. #531
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    humm, mauvais conseil.
    C'était pas une séance facultative

  22. #532
    Je n'avais pas entendu que des bonnes choses sur le fait de courir avec des poids aux chevilles, mais j'ai transposé à tord au gillet qui d'après google ne présente pas les mêmes risques de blessure.

  23. #533
    Vous conseillez quoi comme gestion de la faim pour un semi ? J'en ai fait un y a 6-7 ans et je me souviens plus trop... Je me tâte à me passer de bouffe mais ça risque de faire long, je me rends pas compte.
    C'est dans moins d'un mois et ma prépa est un peu à l'arrache... Faudrait que je fasse une sortie longue de combien de km pour me rassurer ? 14 ? 16 ? Ma coach m'a dit 1h15-1h30 puis de diminuer en intensité une semaine à 10j avant la course.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #534
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'était pas une séance facultative


    J'ai un mec qui nous a claqué un petit 38'27 sur la version commando.

  25. #535
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous conseillez quoi comme gestion de la faim pour un semi ? J'en ai fait un y a 6-7 ans et je me souviens plus trop... Je me tâte à me passer de bouffe mais ça risque de faire long, je me rends pas compte.
    C'est dans moins d'un mois et ma prépa est un peu à l'arrache... Faudrait que je fasse une sortie longue de combien de km pour me rassurer ? 14 ? 16 ? Ma coach m'a dit 1h15-1h30 puis de diminuer en intensité une semaine à 10j avant la course.
    Moi je mange pas sur les semis, dsl : /

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    (instant divan : introspection, je me rends compte que j'ai perdu bcp de plaisir à la cap, trop concentré sur les chiffres et pas assez sur le feeling, faut que je pète un coup et y aller plan-plan le temps que les sensations reviennent. Je vous dois combien ?)
    Prends un chien
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #536
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je n'avais pas entendu que des bonnes choses sur le fait de courir avec des poids aux chevilles, mais j'ai transposé à tord au gillet qui d'après google ne présente pas les mêmes risques de blessure.
    C'était avec un sac, c'est guère mieux... Ça crée un réel inconfort pour la course à pied, sans compter toutes les petites blessures après (ampoules, brûlures, etc.).
    Un gilet doit être plus confortable je pense.

    Cependant il faut garder à l'esprit que ce genre de séance relève de l'exceptionnel et aussi d'une volonté personnelle de se faire mal.
    Si je courais à 7'30"/km, l'épreuve était validée. J'avais pas besoin de claquer un chrono sous les 40'.

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous conseillez quoi comme gestion de la faim pour un semi ? J'en ai fait un y a 6-7 ans et je me souviens plus trop... Je me tâte à me passer de bouffe mais ça risque de faire long, je me rends pas compte.
    C'est dans moins d'un mois et ma prépa est un peu à l'arrache... Faudrait que je fasse une sortie longue de combien de km pour me rassurer ? 14 ? 16 ? Ma coach m'a dit 1h15-1h30 puis de diminuer en intensité une semaine à 10j avant la course.
    Mon 1er semi, rien du tout. Sur celui de cette année, eau sucrée tous les 2km. Si tu recherches mon pseudo sur le topic, tu vas tomber sur le CR.

    Niveau SL sur du semi 1H30 ça me semble pas mal. Après le kilométrage dépend de l'allure. Pour moi allure EF, 1H30 ça fait +- 18km.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    J'ai un mec qui nous a claqué un petit 38'27 sur la version commando.
    Avec casque et FA ? C'est solide !

    Il y avait un mec devant moi, à +-1min mais j'étais incapable de le recoller.
    Vu que je suis un "petit" gabarit, 11Kg ça fait +-18% de ma masse corporelle, le handicap est énorme. A rythme équivalent à mon allure EF, je fais +50bpm.

  27. #537
    @Baron j'ai aucun avis sur campus coach, mais en tout cas ici on fera au mieux pour conseiller, si besoin !

    Pour le chien, bien choisir le modèle alors, car il y en a il leur faut leur 10km de promenade/j, pas sûr que ça me modère ! J'en profite, un canicross ça doit être top (dans la mesure où on ne pousse pas trop les toutous et qu'ils apprécient ça).


    Et ok Duv', c'était une séance "organisée", je comprends tu es dans un club de vacances ou un truc du genre.

    @Cotopaxi : pour les courses moi j'ai l'habitude des gels GU. Dans tous les cas la bonne pratique, c'est d'essayer (nourriture, matériel,) avant, sur une sortie longue :)

  28. #538
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Pour le chien, bien choisir le modèle alors, car il y en a il leur faut leur 10km de promenade/j, pas sûr que ça me modère ! J'en profite, un canicross ça doit être top (dans la mesure où on ne pousse pas trop les toutous et qu'ils apprécient ça).
    Je teste un peu le canicross depuis le début d'année et attention : les toutous ça cours giga vite, mais c'est pas taillé pour courir longtemps. Le véto nous déconseille les sorties de plus de 5km... Du coup pendant la prépa marathon ou la moindre petite sortie fait 11 ou 12km, elle faisait que la moitié avec moi.

    Sinon pour @Cotopaxi, sur les semi moi aussi c'est gel (deux en l’occurrence sur semi : un a 40' et un a 1h20).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  29. #539
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je teste un peu le canicross depuis le début d'année et attention : les toutous ça cours giga vite, mais c'est pas taillé pour courir longtemps. Le véto nous déconseille les sorties de plus de 5km... Du coup pendant la prépa marathon ou la moindre petite sortie fait 11 ou 12km, elle faisait que la moitié avec moi.

    Sinon pour @Cotopaxi, sur les semi moi aussi c'est gel (deux en l’occurrence sur semi : un a 40' et un a 1h20).
    Il y a eu un DLTDC récent sur ce sujet et c'est exactement ce qu'il en ressort.



    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    @
    Et ok Duv', c'était une séance "organisée", je comprends tu es dans un club de vacances ou un truc du genre.
    Oui, je suis dans un club Mickey pour adultes

  30. #540

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •