Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 23 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 664
  1. #31
    Bravo nefrem, Duv et Tyranya, vous êtes mes héros ce week end

  2. #32
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    https://saintelyon.livetrail.net/coureur.php?rech=21346
    Tyranya finit et améliore de 45min, si j'ai bien suivi !
    Tu as bien suivi oui !

  3. #33
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Depart crevé et malade ici.
    Mais 1h49m09 et arrivé frais, donc y'avait de la marge en fait Objectif atteint !
    CR a venir, merci pour votre soutien
    Ah, bonne nouvelle !

    Merci pour le CR Duv', on a un peu partagé l'expérience comme ça !

    Et GG à Ultraman qui a encore fait une grosse perf' !

  4. #34
    Mais non mais...

    Encore un A/R Lyon Sainté?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #35
    Rentré et douché !

    Finalement j'ai réussi a dormir pas si mal que mal que ça la nuit avant (6h30). Ça rattrapera pas le manque de sommeil de la semaine mais ça redonne le moral. Par contre ma fille a fini par me contaminer, je suis un peu malade et je tousse.
    La cible est toujours a 1h50.

    Départ de la maison 7h30 avec pour but de laisser la voiture au parc relais et de finir en TRAM vu que tout le centre de Bordeaux est fermé a cause de l'épreuve.
    Premier constat : attendre 14 minutes le TRAM par -1° en short, c'est froid, vachement froid.
    Comme le TRAM nous laisse a 1.5 km du point de départ j'ai utilisé ce trajet pour jogger afin de me chauffer un peu (et de pisser entre 2 poubelles). Arrivé sur les quais je me rend compte de ce que ça fait 9000 participants. C'est vachement beaucoup...

    Je rejoins mon SAS mais finalement c'est le bordel intégral au départ : je suis entre 2 mecs à ma droite avec des dossards -1h20 et un groupe a ma gauche avec des dossards +2h10. Alors qu'on est sensé être dans le SAS -1h50. Rien de grave mais entre le bouchon et les faux rythmes a suivre les mauvaises personne je perds 20 secondes sur le premier km. Mais les sensations sont correctes, donc j’accélère... jusqu'au kilomètre 3 parce que le pont Chaband-Delmas est complétement gelé... impossible de courir vite dessus, ça crée des bouchons... et bam, re 30 secondes perdues. Incroyable j'aurais jamais pensé que ce pont pouvait se couvrir de gel a ce point la.

    Une fois redescendu du pont je me dis merde j'accélère et je me dis qu'il faut y aller. 5ieme kilo et 26'25 donc 25 secondes de retard, mais je cours les 5 suivant pile poil a l’objectif (5'13). Et là je réalise un truc : je me sens bien je peux courir carrément plus vite. On est donc parti sur du négative split non prévu, en espérant que ça casse pas. Du coup je déroule les 10 kilomètres suivants a environ 5'05 en étant juste bien. Un petit coup de mou au 16ième mais j'ai juste eu a repenser a tous ces kilomètres (parfois plus de 50/semaine) a courir sous la pluie pour me remotiver. Au 20ième je me découvre un gros plein d’énergie et j'avale le 21ieme km a 4'45.

    Bilan 1h49'09 (exactement identique entre la montre et l'officiel), et une position de 3280 sur 9000 soit du 5'10 de moyenne. Je termine frais comme un gardon, pas de douleur, prêt a repartir.
    Le parcours fait vraiment traverser toutes les jolies zones de Bordeaux et pour moi qui fait surtout du trail ça me changeait de courir en ville, et franchement c'était un beau parcours !

    Je pense que Vautour avait raison la prépa était un peu "overkill" pour un temps comme ça (380km sur 8 semaines) donc malgré le manque de sommeil et les infections, j'en avais sous la pédale, et j'ai pas du tout fléchis sur la durée. Presque frustré parce qu'objectivement j'aurais pu appuyer plus. Mais ça sera pour la prochaine fois

    Merci a tous pour vos conseils et votre soutien. Et la prochaine étape c'est de préparer un peu mieux le mental pour pas s'effondrer nerveusement en fin de prépa
    Dernière modification par nefrem ; 03/12/2023 à 21h01.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #36

  7. #37
    Félicitations Nefrem ! On a du se croiser. Effectivement c'était le bazard, et j'ai eu tellement froid en scoot électrique pour y aller... J'ai fini en 1h43'57", très content vu la préparation erratique (un seul run par semaine, pas glop)
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  8. #38
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Félicitations Nefrem ! On a du se croiser. Effectivement c'était le bazard, et j'ai eu tellement froid en scoot électrique pour y aller... J'ai fini en 1h43'57", très content vu la préparation erratique (un seul run par semaine, pas glop)
    Ben félicitations a toi surtout !

  9. #39
    Super intéressant Duv, merci pour ce CR. Comme dit Vautour ça fait pas spécialement envie...

    Bravo nefrem! Comme quoi il n'y avait pas de raison que ça le fasse pas! Le problème de la grosse préparation, c'est qu'il faut réussir à la digérer. C'est bien de faire beaucoup de volume, c'est ce qui fait progresser! Mais si c'est pour arriver HS le jour de l'objectif, ça sera forcément moins intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Félicitations Nefrem ! On a du se croiser. Effectivement c'était le bazard, et j'ai eu tellement froid en scoot électrique pour y aller... J'ai fini en 1h43'57", très content vu la préparation erratique (un seul run par semaine, pas glop)
    Et félicitations aussi! C'est un bon temps pour quelqu'un qui court si peu

  10. #40
    Merci pour le CR Duv, ce bordel niveau orga
    Et GG Nefrem, c'est passé et bien
    Et GG aussi à Benthe
    Et encore un gros GG à Tyranya, on attend ton CR
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  11. #41
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Merci pour le CR Duv, ce bordel niveau orga
    Et GG Nefrem, c'est passé et bien
    Et GG aussi à Benthe
    Et encore un gros GG à Tyranya, on attend ton CR
    Pas mieux bravo à tous et merci pour les CR

  12. #42
    GJ à tous les coureurs du week-end dernier, Tyranya, Nefrem et Benthe !

    Petite dernière pour la route, j'ai vu que 2/3 photos ont été mise en ligne par l'orga... Et je suis sur l'une d'elle !
    Je pense que c'est le pont du 2ième kilomètre, à ma droite, on peut apercevoir "mastoc".


  13. #43
    Effectivement tu as l'air facile ^^

    Encore bravo nefrem et merci pour le CR (content que ca se soit bien passé, après tout cet engagement dans la prépa).
    Et GG BentheXIII, effectivement il y a un ratio perf/investissement "intéressant" ^^
    Moi je vais faire l'impasse sur le mien de CR (même si c'était un objectif super important dans le cadre de mon petit hobby footing que je fais maintenant depuis de longues années), je réserve mes forces pour celui sur ma future course d'orientation en équipe de janvier où là ça risque d'être fendard/épique/surprises !

  14. #44
    GG, ça donne envie de rechausser les baskets, dommage de manquer de temps et de terrains pour
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #45
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Moi je vais faire l'impasse sur le mien de CR (même si c'était un objectif super important dans le cadre de mon petit hobby footing que je fais maintenant depuis de longues années), je réserve mes forces pour celui sur ma future course d'orientation en équipe de janvier où là ça risque d'être fendard/épique/surprises !
    Ben allez raconte un peu quand même, tu nous mets quand même quasiment 30 minutes !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #46
    Félicitations aux canards qui font fait de belles courses récemment!

    Y'en a parmi vous qui font les 10kms de la tour Eiffel ce dimanche?
    C'est plus pour le plaisir d'avoir une jolie médaille et d'avoir un beau parcours.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #47
    Je crois que j'ai jamais partagé de photo de ma tête ici mais le résiste pas a cette somptueuse photo de l'arrivée.
    J'ai tellement une tête pas possible que même moi j'ai du mal a me reconnaitre (dossard 4923)
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #48
    Sans l'inutile camelback tu tapais du 4'40

  19. #49
    Je suis un trailer moi monsieur

    Sinon sérieusement je me suis posé pas mal la question mais j'étais en autonomie depuis 7h du mat. Donc je j'avais aussi ma veste, mes clés de bagnoles, et j'aime bien avoir mes gels et eau pour éviter les ravitallos. Surtout que je préfère boire quelques gorgées toutes les 20 minutes que boire 1 fois comme un goret chaque heure.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #50
    Et bien entendu ton enclume porte bonheur dans le sac à dos (sympa la photo !)

  21. #51

  22. #52
    Belle photo ! Pas trouvé de photo de moi
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #53
    T'as cherché ton dossard sur SportPXL ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  24. #54
    Le 4772 a l'air d'en chier sa race. Tu as l'air facile à côté !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  25. #55

    Avant hier je n'ai pas pu faire ma séance de piste car j'étais patraque. J'y suis allé hier mais il pleuvait des cordes
    La piste est en terre battue / cendrée : lors de la 6e répétition, j'ai glissé et je me suis fait une contracture à la cuisse
    Je m' en veux car j'aurais pu la faire sur tapis ou dans la rue cette séance, mais je ne sais pas pourquoi je me suis acharné à vouloir y aller sur la piste
    Bref, ce matin c'est encore un peu douloureux et la course est dans 7 jours

  26. #56
    Bon rétablissement !
    Ca ira bcp mieux dans 7 jours, ne t'en fais pas

  27. #57
    Bon courage et bon rétablissement Narm !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #58
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ben allez raconte un peu quand même
    D'accord. Tout a commencé ...

    Spoiler Alert!
    Le contexte : c’est devenu une habitude pour moi de faire ce semi, améliorant petit à petit mon chrono. A ma dernière participation il y a 2 ans j’avais fait un peu moins de 1h 20 30s, record à battre.
    Ça fait longtemps que j’espère un jour passer la barre des 1h20, mais j’arrive à un âge où ça va commencer à être franchement difficile de continuer de progresser, ainsi je pars (à tort ou à raison) avec l’idée que cette édition 2023 sera ma dernière chance d’y arriver, car ensuite il sera trop tard.
    Ainsi un mois ½ avant le jour J je passe sur le site pour m’inscrire et là :bruit de dérapage : je lis « complet »… Heureusement ca ne prendra qu’une poignée de jours avant que je n’arrive à trouver un dossard à racheter (dans le bon sas), mais je ne ferai pas la course sous mon nom (pas très grave).

    J’ai mis toute la prépa sur Strava. Comme il y a 2 ans, je fais 5 séances hebdo dont 3 avec des blocs de vitesse. Mais peut-être avec un peu plus de volume qu’en 2021. Et une meilleurs gestion des allures (l’EF cette fois est faite vraiment planplan, et le jus économisé sert à aller quelques s/km plus vite lors des blocs sur la piste). Autre différence avec la prépa 2021, je fais beaucoup plus de renfo.
    Autrement comme je l’avais déjà dit, la prépa a été un vrai plaisir. On est 4 de mon club du même niveau à préparer ce semi, on a fait tous les entrainement ensembles (parfois sous un temps pourri), à se relayer pour mener l’allure, clairement ça soude.
    Par contre, bien que j’arrive (à l’exception d’une séance) à tenir les allures lors des séances, au fur et à mesure de la prépa je deviens assez pessimiste sur mes chances de réussir à tenir 3’47 pendant 21 km, ça me parait au-delà de mes forces (et j’en parle à quelques occasions sur le forum).

    Le jour de la course. C’est top, alors que l’on a subi un temps souvent exécrable durant la prépa, ce jour-là il fait beau même si super froid. Etant frileux, j’opte pour un t-shirt en plus de l’inévitable marcel aux couleurs du club. C’est peut-être un peu trop de vêtements, mais j’ai trop peur d’avoir froid avant le départ.
    J’arrive très en avance, mais j’attends les copains au Mac do où je peux profiter du chauffage et des toilettes (c’est l’instant WC du CR de course, il y en a toujours un …), donc pas de problème.
    30 min avant le départ on se met en tenue et on s’échauffe ensemble. Même sans trop faire d’effort je me rends compte qu’il ne fait pas si froid (il faut dire aussi que j’ai pimpé ma tenu d’un sac poubelle), alors sur un coup de tête et juste avant de rentrer dans le sas je décide de me débarrasser du t-shirt : je ferai la course juste en débardeur (et ça a été finalement une excellente décision, j’aurai vraiment été gêné avec plus sur le dos).

    On rentre tous les 4 dans le sas sub 1h25, mais on s’y est pris comme des manches et on est dans le fond, ce qui n’est pas idéal comme on va le voir.


    Pouet. C’est le départ, et forcément les premiers kilomètres nous avons un peu de mal à dérouler car il y a sans cesse des gens à doubler dans une masse de coureur assez dense. Résultat le premier kilo est 10s trop lent par rapport à l’allure cible (1h20 pour rappel), et les suivants le sont également. Moi je ne réfléchis pas trop à mon allure, je vise seulement de coller les copains aussi longtemps que possible (je m’attends à craquer et devoir les laisser filer à un moment, sur ces premiers kilo les sensations ne sont pas folles et mon pessimisme s’est accentué).
    Au 7e kilomètre on passe pile au temps visé, par contre je ne sais pas les 3 autres mais moi je me sens franchement pas à l’aise (à postériori, j’imagine qu’on a dû envoyer sec pour rattraper les secondes perdues sur les premiers kilo) et plus que jamais je m’attends à faire un bide ce dimanche.
    Par contre on est maintenant dans le bois de Boulogne, sur des routes bien larges, on a toute la liberté de dérouler. On arrive bientôt sur un virage en épingle et là … c’est un peu le tournant de la course.
    Depuis quelques minutes les sensations sont devenues assez bonnes, j’ai pris la tête du petit groupe et je lâche même quelques encouragements. Vers le 11e il y en a un d'entre nous qui place une petite accélération et je m’accroche à lui pendant que les 2 autres restent sur leur rythme.
    Je regarde mes temps de passage (j’ai préparé un papier avec les temps cibles tous les 2 km) et je vois que non seulement je suis sur la bonne allure, mais j’ai même commencé à prendre un peu d’avance sur l’objectif. Et les sensations restent bonnes alors que pourtant je creuse l’écart !
    Passé le 15é km je réalise que ça va être compliqué … de rater l’objectif (!) et là je suis sur un nuage. Dans ma tête je suis passé de la 5é symphonie à YMCA !
    Au 17é je suis tout seul, mon pote m’a finalement déposé, mais je suis toujours sur une très bonne allure. Tellement que, au vu du chrono il y a changement d’objectif, je peux peut-être aller chercher les 1h19 30. Cela va être dur, car je commence à avoir les jambes qui râlent, mais je me dis qu’il n’y plus qu’à tenir jusqu’au 20é et qu’ensuite l’euphorie de l’arrivée fera le reste …

    Arrive le dernier kilomètre et j’essaie d’accélérer pour aller chercher ce chrono, mais je n’y arrive pas vraiment car j’ai déjà tout donné, tous les voyants sont dans le rouge et je sens que craquage est imminent. Je vois l’arrivée à quelques centaines de mètres et je sers les temps pour tenir … et ça passe en 1h19 et 19s (du coup c’est cool) !

    Et c’est là franchement que ça devient dingue, tout de suite une nuée de fans se ruent sur moi, me soulèvent pour m’emmener au podium, où après avoir juste le temps de glisser quelques premiers mots aux journalistes, on me donne ma coupe au son de la Marseillaise, couverte juste à ce moment là par le passage de la patrouille de France.

    … nan en vrai je passe la ligne avec une masse d’autres couillons comme moi, je suis perdu dans le classement après la 500é place, à une année lumière des bons coureurs, mais malgré tout je suis quand-même content de la course


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message

    ...
    Bref, ce matin c'est encore un peu douloureux et la course est dans 7 jours
    C'est comment maintenant ? Contracture confirmée ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 10/12/2023 à 23h31.

  29. #59
    Désolé pour le manque de suivi.
    Je pense que je me suis crispé dans la chute mais rien de méchant.
    J'ai pu faire une heure tranquille le lendemain et hier j'ai voulu faire 3km test selon le plan. Avec un vent à 40 bornes avec rafales à 70, impossible : face au vent je mettais autant de puissance que quand je fais mes fractions sur piste pour être en 3'55...dos au vent m, j'avais l'impression d'être en effort semi tout en étant à 3'40
    Bref, la course c'est vendredi soir ma dernière semaine de prépa n'aura pas été top...mais je pars quand même avec l'idée de faire les 5 bornes en 18'45

    Merci pour le CR

  30. #60
    Chouette CR, Ze Venerable, et bravo pour avoir atteint (surpassé) ton objectif !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •