Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 155 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4632
  1. #4351
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Moi j'ai eu des haricots vert !!!
    J'hésite à aller demander un remboursement !
    Team haricot moi aussi. Avec un bon gros steak par contre.

  2. #4352
    Pâtes et poulet pané de notre côté.
    Poids lourd des clapiers.

  3. #4353
    Dis donc, ça a dû vous traumatiser cette journée, je ne me souviens nullement du repas.

  4. #4354
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Dis donc, ça a dû vous traumatiser cette journée, je ne me souviens nullement du repas.
    C'est par ce qu'on a un certain sens des priorité et puis il n'y avait probablement rien d'autre de notable dans la journée. Moi il y avait des navets à midi, mais c'était encore "les 3 jours" (une journée en pratique) et, conscription oblige, pas besoin de séduire en faisant p'ter les frites.

  5. #4355
    J'aime l'attitude "après moi le déluge" du forum, Israel envoie des missiles sur l'Iran, l'alt-reich calimérote sur twitter sur la journée citoyenne, mais le débat du jour est sur l'origine des frites.

  6. #4356
    On est le pays de la bouffe en même temps
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #4357
    selon un haut responsable US cité par ABC news , des avions de combat israéliens ont ciblé un radar près d'Ispahan lors de l'attaque nocturne en Iran
    le système de défense ciblé est donc celui censé couvrir le site d'enrichissement d'uranium de Natanz

    c'est bien ce que je pressentais ce matin , les O'Timmins ont fait des trous dans les grandes oreilles des O'Hara

    https://www.i24news.tv/fr/actu/inter...responsable-us

    bien sûr de leur côté les iraniens affirment que les explosions entendues sont la démonstration de leur défense anti aérienne surpuissante
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  8. #4358
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    bien sûr de leur côté les iraniens affirment que les explosions entendues sont la démonstration de leur défense anti aérienne surpuissante
    Bah le radar a bien intercepté les missiles, non?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  9. #4359
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On peut quand même espérer que les choses se calment sur ce front précis ? Les iraniens se rendent compte que ce coup-ci on a pas un front arabe contre Israël et que s'ils veulent chercher la bagarre ils seront une équipe de un ; et Israël devrait se rendre compte qu'une frappe punitive est acceptée par ses collègues mais que continuer dans cette voie leur fera perdre des points auprès principalement des USA ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #4360
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On peut quand même espérer que les choses se calment sur ce front précis ? Les iraniens se rendent compte que ce coup-ci on a pas un front arabe contre Israël et que s'ils veulent chercher la bagarre ils seront une équipe de un ; et Israël devrait se rendre compte qu'une frappe punitive est acceptée par ses collègues mais que continuer dans cette voie leur fera perdre des points auprès principalement des USA ?
    Israel n'a cessé de répéter qu'il fallait interdire à l'Iran de pouvoir accéder à l'arme nucléaire
    la destruction du radar ressemble plutôt à une frappe préventive...

    en tout cas l'Iran a sérieusement intérêt à minimiser et à ne pas bouger une oreille

    et pendant ce temps là , Israel a fait tomber une tête du jihad islamique
    des sources médiatiques palestiniennes ont confirmé l'implication de Tsahal dans le raid et la mort d'Abu Shuja'a

    Un commandant de haut rang du Jihad islamique éliminé lors d'un raid de Tsahal à Tulkarem, en Cisjordanie
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  11. #4361
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    la destruction du radar ressemble plutôt à une frappe préventive...
    Il a été détruit le radar au moins?


  12. #4362
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Il a été détruit le radar au moins?
    Des avions de combat israéliens ont lancé trois missiles sur un site radar de défense aérienne près d'Ispahan.

    Le responsable US affirme que les missiles ont été tirés depuis l'extérieur de l'Iran. Cela pourrait correspondre à des éclats d'obus trouvés en Irak ce vendredi matin, dont on pense qu'ils font partie d'une munition à deux étages, bien que cela ne soit pas encore confirmé.

    Selon ABC news, le responsable US indique que, selon une première évaluation, la frappe a détruit le site radar mais que l'évaluation n'est pas encore terminée
    y a t il une raison de penser que cette frappe aérienne aurait été moins précise que celle qui avait détruit le consulat à Damas ?
    Dernière modification par Charaxes ; 19/04/2024 à 22h14.
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  13. #4363
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    y a t il une raison de penser que cette frappe aérienne aurait été moins précise que celle qui avait détruit le consulat à Damas ?
    On imagine qu'un site militaire ultra-sensible est plus protégé contre les attaques aériennes qu'une ambassade à Damas ou un appartement à Beyrouth.

    Quelle est la source, à part ABC News reprise par i24 (qui n'est pas neutre) ?

    https://abcnews.go.com/International...y?id=109429645

    Le Guardian - en général très réactif - s'est fendu d'une petite infographie, sans plus, et le terme « radar » n'est jamais évoqué (sur le territoire de l'Iran en tout cas) :

    https://www.theguardian.com/world/20...s-visual-guide
    https://www.theguardian.com/world/li...osions-isfahan

    Sur Le Monde non plus :

    https://www.lemonde.fr/international...8686_3210.html
    Dernière modification par Foksadure ; 19/04/2024 à 22h45.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #4364
    Si Tsahal était convaincu que le site d'enrichissement de Natanz était mieux protégé , ils auraient envoyé 12 missiles plutôt que 3 (contre 6 sur le consulat en territoire Syrien , donc censé être protégé par les défenses aériennes syriennes... qui d'ailleurs, ont également été ciblées la nuit dernière)

    Bref, y a une logique dans tout ça , et Israel semble avancer ses pions avec calme et détermination

    Air & Cosmos m'ayant l'air d'être une source fiable , y a pas trop de doutes à avoir sur la suite (cf article de fin février 2024)

    Israël prépare ses F-35 à frapper des sites nucléaires iraniens

    Alors qu’Israël continue de mener son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, les forces aériennes préparent leur flotte de F-35 à une hypothèse redoutée : la création imminente d’armes nucléaires par l'Iran.
    Des sources confidentielles ont indiqué que l’État hébreu modifie actuellement ses chasseurs de 5ème génération pour frapper des cibles en profondeur.
    https://air-cosmos.com/article/israe...iraniens-68466

    L'élimination préalable à Damas du général Mohammad Reza Zahedi, haut gradé de la Force Al-Qods (unité d’élite des Gardiens qui intervient en dehors des frontières) n'a donc pas l'air d'être dû au hasard non plus
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  15. #4365
    Citation Envoyé par Charaxes Voir le message
    y a t il une raison de penser que cette frappe aérienne aurait été moins précise que celle qui avait détruit le consulat à Damas ?
    Ce n'est pas une question de précision.


  16. #4366
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ce n'est pas une question de précision.
    Israël ne commente jamais ses frappes
    donc on peut même douter qu’Israël ait ciblé un radar en Iran si on veut

    L'agence de presse officielle iranienne Irna affirme "qu'il n'y a aucun dégât majeur"
    Libre à chacun de préférer cette source

    Autre source , plus fiable , voilà des extraits de l'analyse du général Trinquand (interview du JT de 13 heures , heure de Montréal) qui affirme que les frappes en Syrie et en Irak ont détruit les objectifs ciblés :

    Selon le général Trinquand, les Iraniens diminueraient volontairement les impacts de l’attaque d’Israël, qualifiée de riposte par certains hauts responsables américains.
    Les iraniens refusent l’option que ça puisse être Israël qui les ait tirés directement [depuis l’extérieur de l’Iran]. C’est une façon pour eux de dire “on ne répliquera pas”, puisqu’ils avaient dit “si on touche notre territoire, nous répliquerons”, a expliqué le général.

    Pendant cette attaque, il y a eu deux autres attaques, l’une en Syrie, l’autre en Irak.
    L’attaque en Syrie a détruit un radar qui permettait d’observer les vols à partir d’Israël et donc d’une certaine façon c’est la base avancée de l’Iran qui a été détruite.
    En Irak, c’est un bâtiment qui accueillait des responsables des pasdarans (les gardiens de la révolution islamique) qui a été détruit

    Un ou deux missiles auraient également atteint la région d’Ispahan, là où se trouve la plus grosse installation nucléaire iranienne, mais les Iraniens réfuteraient cette information.
    Ça permet aux Israéliens de dire “vous voyez, nous sommes capables de frapper jusqu’à Ispahan” (1500 km)», a-t-il poursuivi, en ajoutant que les missiles envoyés pourraient aussi permettre à l’État hébreu de récolter des informations sur le système de défense iranien.
    On peut donc continuer de douter que le radar en Iran ait été complètement détruit si on y tient absolument... de toute façon, c'est secondaire, toutes ces frappes sont des frappes préparatoires

    «L’effet final des Israéliens c’est d’empêcher l’Iran d’avoir l’arme atomique, or on sait que les Iraniens ne sont pas loin de l’avoir, mais ne l’ont pas donc il y a une fenêtre d’opportunité dans laquelle il faut taper sur l’Iran», a affirmé M. Trinquand.

    Même si la destruction des sites nucléaires iraniens est extrêmement compliquée et nécessiterait la participation des Américains notamment, les Israéliens auraient donc intérêt à ce que les Iraniens escaladent.
    Au sujet de la stratégie d'Israel, Alain Bauer affirmait la même chose y a 2 ou 3 jours sur LCI.
    Alain Bauer, expert de renommée internationale, ayant été Grand Maitre du Grand Orient de France à seulement 38 ans , on peut peut-être considérer cette source comme fiable également... ce ne sont pas les sources bien informées qui doivent lui manquer

    https://www.youtube.com/watch?v=38e14kUZi-w

    Si y a encore des dubitatifs , on peut ajouter 2 citations du jour :

    "Trump avait raison en disant qu'on faisait trop confiance aux iraniens"
    Alain Bauer

    "c'est une époque extrêmement violente et on est à 2 doigts d'une apocalypse nucléaire"
    Colonel Goya
    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" Winston Churchill

  17. #4367
    Alain Bauer, toutologue en chef
    https://www.arretsurimages.net/artic...rorisme-ou-pas
    Remarque, c'est sûrement plus "fiable" que les nouvelles données par la chaîne d'extrême-droite i24News
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #4368
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Alain Bauer, toutologue en chef
    https://www.arretsurimages.net/artic...rorisme-ou-pas
    Remarque, c'est sûrement plus "fiable" que les nouvelles données par la chaîne d'extrême-droite i24News
    J'ai exactement eu la même réaction

  19. #4369
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un des autres gros avantages de la frappe israélienne, c'est qu'on ne regarde plus du tout dans la bande de Gaza (et puis bon, c'est plus vendeur de papiers un risque d'escalade que des clodos qui se font exterminer).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #4370
    Vu l'âge median et la démographie de la population palestinienne, Israël est même en train de perpétuer la présence d'une hostilité juste à ses frontières (mouvantes) en traumatisant plusieurs jeunes générations.

    Bon moyen d'entretenir le complexe obsidional (justifié) comme ciment de la nation et moteur de tous les extrémismes.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/04/2024 à 23h22.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #4371
    Tiens, je ne connaissais pas l'adjectif obsidional

  22. #4372
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On a enfin trouvé un nom au délire poutinien ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #4373
    Visualisation des pertes russes autours de Novomykhailivka.
    Rien de gore mais au cas ou je mets le lien sous spoiler vu que l'on y voit quelque passages ou des tanks explosent.


    Les pertes en véhicules blindés sont juste ahurissante juste pour prendre un patelin de moins de 2000 habitants.
    Le chiffre de 1000 soldats russes mis hors de combat en moyenne par jour sur l'ensemble du front fait assez sens quand on voit cette vidéo.
    Dernière modification par Vyse ; 20/04/2024 à 13h06.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  24. #4374
    Même en spoiler c'est HC.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #4375
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Les pertes en véhicules blindés sont juste ahurissante juste pour prendre un patelin de moins de 2000 habitants.
    Le chiffre de 1000 soldats russes mis hors de combat en moyenne par jour sur l'ensemble du front fait assez sens quand on voit cette vidéo.
    Pas vraiment, un véhicule perdu n'implique pas forcément la perte des servants.

    Histoire de savoir d'ou viennent les chiffres :
    Ce chiffre des 1000/jour vient du renseignement britannique et en fait c'est 913, qu'on a arrondit a 1000 pour je ne sais quelle raison, c'est plus parlant.

    Ils l'ont trouvé en faisant une moyenne de leur estimation de pertes en 2024.

    La BBC a fait une estimation de 50 000 tués depuis le début de la guerre (ca ne compte pas les hors de combat, et probablement pas les sécessionnistes du dombass) : https://www.bbc.com/news/world-68819853



    BBC Russian, independent media group Mediazona and volunteers have been counting deaths since February 2022.

    New graves in cemeteries helped provide the names of many soldiers.

    Our teams also combed through open-source information from official reports, newspapers and social media
    On y voit des estimations interessantes
    Grand maître du lien affilié

  26. #4376
    50 000 morts russes en deux ans de guerre de haute intensité ça me semble peu, surtout vu le nombre de vidéos montrant les russes perdre des hommes par paquets de 12.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #4377
    Au rayon des trucs un peu rigolo, connaissez vous le Pizza meter ?

    Quand y'a une crise et qu'il faut rester tard au bureau, les Pizzerias autour du Pentagone reçoivent de l'activité


    Grand maître du lien affilié

  28. #4378
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    50 000 morts russes en deux ans de guerre de haute intensité ça me semble peu, surtout vu le nombre de vidéos montrant les russes perdre des hommes par paquets de 12.
    C'est un indicateur des morts documentées, c'est surtout utile pour analyser rétrospectivement, mais en terme d'estimation des pertes ca sous estime forcément.

    On doit etre a au moins 100.000 morts selon la BBC, via une extrapolation, j'ai pris ca sur la version russe de la BBC
    Ce ne sont que les pertes que nous avons réussi à confirmer à partir de données ouvertes. Le nombre réel de morts du côté russe (à l'exclusion des militaires des territoires des républiques dites « du peuple »), selon nos estimations, peut être deux fois plus important. Nous sommes arrivés à cette conclusion en étudiant systématiquement la situation dans les cimetières de 70 colonies de peuplement dans toute la Russie.
    https://www.bbc.com/russian/articles/cld05vpy06eo

    En terme de comparaison Zelensky le 25 février disait 180,000 morts Russes (pas blessés) pour 35 000 Ukrainiens
    Les officiels US estimaient fin aout 2023 que les Ukrainiens étaient a 70.000 morts contre 120.000 Russes, donc les méthodologies donnes des résultats assez disparates

    The Russian numbers dwarf the Ukrainian figures, which the officials put at close to 70,000 killed and 100,000 to 120,000 wounded.
    https://www.nytimes.com/2023/08/18/u...asualties.html

    je pense que les chiffres US sont probablement assez proches de la réalité puisque ils incluent les républiques séparatistes, ca donne des ratios favorables aux Ukrainiens, mais pas délirants
    Dernière modification par tompalmer ; 20/04/2024 à 15h07.
    Grand maître du lien affilié

  29. #4379
    Nouvelles pertes dans le commandement russe à coups d'HIMARS.

    La chaine telegram russe "Досье Шпиона" rapporte que l'Ukraine a réalisé 2 frappes HIMARS le 16 avril dernier sur le poste de commandement du 331e régiment aéroporté de la Garde, situé à Bakhmut.

    8 officiers du régiment seraient morts dont :

    - Le chef du renseignement Satarin
    - Le chef de l'artillerie Prokopyev
    - Le chef des communications Kotov
    - Le chef d'état-major adjoint Panteleev
    https://twitter.com/thetoitoi/status...VZxWd-RH8CT3bg

    --------------------------------------- STOP

    Le Groupe vit bien, un des plus anciens collabos pro-russe tué pas les siens

    Russell Bentley

    https://en.wikipedia.org/wiki/Russell_Bentley

    Disappearance and death
    According to the local Russian police and his wife, Bentley went missing on April 8, 2024.[8] On April 12, 2024, Russian media reported that he was missing in Donetsk. The Vostok Battalion confirmed his death on April 19, 2024 via social media.[9][3] According to information that appeared on social networks after his death, Bentley was detained by men in military uniform (presumably soldiers of the 5th Tank Brigade from Buryatia) while filming the aftermath of a Ukrainian bomb attack on a military unit, being mistaken for a spy, after which he was tortured and killed. Alexander Khodakovsky, one of the leaders of the self-proclaimed DPR, demanded in his telegram channel that “those who killed Russell Bentley” be punished, but they quickly deleted their message
    La version russe ne serait pas la bonne...

    Le bataillon « Vostok », pour lequel ce personnage avait combattu, a confirmé sur Telegram son « assassinat », sans en préciser les circonstances. Selon les médias russes, il avait disparu le 8 avril après être parti aider des victimes d’un bombardement ukrainien sur la ville de Donetsk, occupée par la Russie dans l’Est.
    https://www.20minutes.fr/monde/ukrai...stes-prorusses

    La propagande de Nexta annonce qu'il a été travaillé au corps pris pour un espion de l'OTAN... Wtf

    Dernière modification par Herman Speed ; 20/04/2024 à 18h19.

  30. #4380
    Un commentaire très pertinent sur le forum Air-Defence :

    http://www.air-defense.net/forum/top...omment=1717913

Page 146 sur 155 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •