Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 151 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4529
  1. #3781
    Non, pour les fusils c'est de la poudre noire, les obus c'est du nitrocellulose je crois, bien qu'il y ait parfois un peu de poudre noire pour des questions d'ignition.

  2. #3782
    Non, la poudre noire n'est plus en usage. Aujourd'hui on utilise des "poudres" sans fumée, dont la nitrocellulose.

  3. #3783
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Non, la poudre noire n'est plus en usage. Aujourd'hui on utilise des "poudres" sans fumée, dont la nitrocellulose.
    Pour la petite histoire, le premier fusil militaire français à utiliser une poudre sans fumée àla place de la poudre noire est le Lebel modèle 1886
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  4. #3784
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Tiens, question pour les experts CPC : La poudre pour obus c'est la même que celle des munitions de fusil ?
    Ahah.

    Ca dépend de ce qu'on appelle "obus"

    Pour du 25mm, 30-35-40. ca peut être identique mais pas forcément. Ca dépend de la vélocité que tu cherches principalement.
    Pour un obus d'artillerie genre 105,155 etc..., non parce que ce n'est plus du tout la même chose.

    Après ce ne sont plus vraiment des poudres. Ce sont des pates fibreuses(de la nitrocellulose) dans lesquelles on met des cochonneries comme la nitroglycérine, de la vaseline, de l'essence gélifiée etc.. en fonction de ce qu'on veut.

    Si un jour tu ouvres une cartouche de fusil, tu vas voir que ca peut être des petites billes, des petites billes écrasées, des petits carrés (vert/rouge etc...), des granulés etc... Qui sont des produits tous différents dans leur composition. Chaque charge propulsive en fonction de composition, sa quantité, le volume initial, la taille de la douille va influer différemment sur le projectile.
    C'est pareil pour les obusiers, on met une charge propulsive séparée de l'obus pour pouvoir la faire varier et donc jouer sur la vitesse de l'obus et la portée. En plus il y a des notions de poids et de sécurité.


  5. #3785
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Chaque charge propulsive en fonction de composition, sa quantité, le volume initial, la taille de la douille va influer différemment sur le projectile.
    Et la science derrière tout cela s'appelle la Détonique.

    https://pprime.fr/la-recherche/fluid...etonique-deto/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #3786


    Donc ce bombardement fin 2022 a eu lieu parce que Poutine a vraisemblablement fait un caca nerveux.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #3787
    https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujou...%A9trole-russe

    #lessanctionsnontpasdeffet

    La Russie exporte toujours son pétrole, mais elle n'est pas payée. Même par la Chine et l'Inde, qui sont très prudentes du fait des mises en garde US sur le respect des sanctions et l'impact potentiel en termes de sanction du Trésor US.

    Reste les cours élevées qui permettent encore à la Russie d'engranger des bénéfices.

  8. #3788
    Vraisemblablement le problème est que les montages financiers sont de plus en plus complexes mais elle est payée
    Grand maître du lien affilié

  9. #3789
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujou...%A9trole-russe

    #lessanctionsnontpasdeffet

    La Russie exporte toujours son pétrole, mais elle n'est pas payée. Même par la Chine et l'Inde, qui sont très prudentes du fait des mises en garde US sur le respect des sanctions et l'impact potentiel en termes de sanction du Trésor US.

    Reste les cours élevées qui permettent encore à la Russie d'engranger des bénéfices.
    C'est un peu contradictoire. Elle n'est plus payée mais les cours permettent de faire du pognon.

  10. #3790
    Sur la façon dont la Russie contourne les sanctions il y a d'ailleurs ce documentaire d'Arte qui est en ligne, disponible jusqu'au 20/05/2024.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #3791
    Après même si elle arrive à vendre, les montages financiers avec des intermédiaires à arroser ça entame c'est sûr les bénéfices.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #3792
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    A la base je regardais une vidéo sur Warren Buffet sans vraiment en attendre quoi que ce soit, de là Youtube me suggère les autres contenus probablement parceque Buffet = finance....Mais les suggestions de Youtube basées sur ce qu'on regarde défient des fois toute logique...
    Tu veux que je te montre mes suggestions Youtube depuis que ma fille adolescente utilise ma tablette ?

  13. #3793
    Newpipe et Freetube sont tes amis.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #3794

  15. #3795
    J'ai du mal à comprendre ce qui se passe en ce moment sur le front.

    L'Ukraine n'a pour ainsi dire quasiment plus de munitions et des problèmes de mobilisations, mais le front bouge à peine depuis Avdiivka.

    Pourquoi la Russie n'exploite pas cette situation a priori favorable ?
    Elle n'a plus les moyens humains/matériels de pousser après Avdiivka et économiser ses ressources pour préparer une véritable nouvelle offensive ?
    Elle préfère se concentrer sur le maintien/renforcement des territoires conquis maintenant qu'elle n'a plus forcément besoin d'une autre victoire symbolique ?
    Les défenses ukrainiennes restent solides malgré tout et les drones permettent de compenser le manque de munitions ?

  16. #3796
    Au vu des pertes qu'elle subit en Ukraine, l'armée américaine annonce qu'ils renoncent à l'emploi de l'artillerie tractée. (Paywall, hélas)

    https://meta-defense.fr/2024/03/28/a...e-fin-us-army/

  17. #3797
    Mais dans le même temps renonce à leur prototype de M-109 amélioré:
    https://meta-defense.fr/2024/03/12/s...andon-us-army/

    Le moment ou jamais de leur reproposer du Caesar?

  18. #3798
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    J'ai du mal à comprendre ce qui se passe en ce moment sur le front.

    L'Ukraine n'a pour ainsi dire quasiment plus de munitions et des problèmes de mobilisations, mais le front bouge à peine depuis Avdiivka.

    Pourquoi la Russie n'exploite pas cette situation a priori favorable ?
    Elle n'a plus les moyens humains/matériels de pousser après Avdiivka et économiser ses ressources pour préparer une véritable nouvelle offensive ?
    Elle préfère se concentrer sur le maintien/renforcement des territoires conquis maintenant qu'elle n'a plus forcément besoin d'une autre victoire symbolique ?
    Les défenses ukrainiennes restent solides malgré tout et les drones permettent de compenser le manque de munitions ?
    1. La russie a dépensé la majorité de son potentiel offensif sur adviivka et doit reconsistuer ses reserves
    2. L'ukraine compense le manque de munition par un nombre incalculable de FPVs qui sont visiblement quand meme efficace pour stopper les petites offensives russes
    3. La russie ne peut non plus plus trop compter sur son aviation : plus d'A50 dans les airs et des pertes importantes d'avions en fevrier
    4. La météo en mars/avril est très peu propice aux offensives

    Par ailleurs les russes n'ont pas non plus des munitions illimitées, certains s'amuse a affirmer sans aucune preuve que la russie produit des millions d'obus par an, mais si c'était vraiment le cas sinon ils en auraient pas cherché jusqu'en iran et en corée du nord.
    A l'inverse même si l'ukraine rationne les munitions, ils ne sont pas à 0 pointé, les livraisons depuis l'allemagne (principalement) continue même si ce n'est pas suffisant.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #3799

  20. #3800
    Une page se tourne alors que la Pologne suspend l'application du traité sur les forces armées conventionnelles en Europe.



    https://twitter.com/nexta_tv/status/1773703345129005191

    https://www.tap.info.tn/fr/Portail-M...%C3%A9-sur-les

  21. #3801
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Une page se tourne alors que la Pologne suspend l'application du traité sur les forces armées conventionnelles en Europe.



    https://twitter.com/nexta_tv/status/1773703345129005191

    https://www.tap.info.tn/fr/Portail-M...%C3%A9-sur-les
    Quelles sont les implications ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #3802
    Employer des armes dégueulasse comme des bombes à sous munitions et envahir l'Allemagne !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #3803
    Ce traité impose des limitations aux armées européennes, notamment sur le nombre des équipements.

    Concrètement, la Pologne se libère de ces contraintes pour se réarmer en vue d'une confrontation directe avec la Russie.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trai...lles_en_Europe

  24. #3804
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En voilà qui ont compris comment on cause aux bullies.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #3805
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    En voilà qui ont compris comment on cause aux bullies.
    J'ai du mal à voir en quoi c'est une bonne nouvelle
    Je comprends la raison, je pense même être d'accord qu'il faut faire quelque chose, mais je ne suis vraiment pas jouasse voir la rapidité à laquelle l'Europe se réarme pour la guerre sur son sol.

  26. #3806
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et bien, si plus de pays faisaient comme la Pologne et posaient leurs couilles sur la table, et disaient en substance "Come get some", sans atermoiements, ça permettrait peut-être d'éviter justement une guerre.

    Parce que jouer les soubrettes face à Poutine c'est pas ça qui stoppera quoi que ce soit.

    :expertCPC:

    EDIT cela dit c'est le point de vue d'un mec qui est à peu près convaincu qu'on échappera pas au merdier.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #3807
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    J'ai du mal à voir en quoi c'est une bonne nouvelle
    Je comprends la raison, je pense même être d'accord qu'il faut faire quelque chose, mais je ne suis vraiment pas jouasse voir la rapidité à laquelle l'Europe se réarme pour la guerre sur son sol.
    Ça ne me réjouit pas davantage, mais avec un voisin comme Poutine aux portes de l'UE les ronds de jambes et les salamalecs ne servent à rien pour éviter une guerre. Donc au lieu de jouer la carte de l'apôtre qui tend la joue droite après s'être fait gifler sur la gauche il vaut mieux se tenir prêt à lui décocher un grand coup de tatane dans les roustons au cas où il lui prendrait l'envie de venir piétiner nos plates-bandes.

  28. #3808
    https://www.hrw.org/fr/news/2024/03/...tre-les-civils

    HRW continue à documenter les crimes de guerre commis par Wagner/Africa Corps et les supplétifs maliens contre les populations du Nord-Mali.

    Par ailleurs, comme pour la Corée du Nord, la Russie a refusé le renouvellement du mandat des experts chargés de d'assister le pouvoir malien sur la question des droits de l'homme. Histoire de pouvoir massacrer tranquille.

  29. #3809
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Ça ne me réjouit pas davantage, mais avec un voisin comme Poutine aux portes de l'UE les ronds de jambes et les salamalecs ne servent à rien pour éviter une guerre. Donc au lieu de jouer la carte de l'apôtre qui tend la joue droite après s'être fait gifler sur la gauche il vaut mieux se tenir prêt à lui décocher un grand coup de tatane dans les roustons au cas où il lui prendrait l'envie de venir piétiner nos plates-bandes.
    Faut arrêter de trop fantasmer non plus. On parle d'une armée qui a du mal à envahir un pays somme toute pauvre d'un point de vue infrastructure guerrière (certes on aide le-dit pays, mais de manière assez faible par rapport à notre richesse, du bout des doigts en réalité, on est pas en économie de guerre). Le tout en ayant au passage sacrifié toute une génération de soldats. Il faudra des dizaines d'années pour que la Russie et sa très faible population et démographie s'en remette...
    Penser que la Russie aurait l'énergie pour envahir la Pologne ou autre pays européen majeur après la guerre en Ukraine repose sur du rien. Ils n'ont tout simplement pas les hommes pour le faire.

    Les pays baltes à la limite oui. Mais étant dans l'Otan ça reviendrait à se suicider.

    Il y a quand même des réalités physiques, on est pas dans un roman de Tom Clancy.

  30. #3810
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Faut arrêter de trop fantasmer non plus. On parle d'une armée qui a du mal à envahir un pays somme toute pauvre d'un point de vue infrastructure guerrière. Le tout en ayant au passage sacrifié toute une génération de soldats. Il faudra des dizaines d'années pour que la Russie et sa très faible population et démographie s'en remette...
    Penser que la Russie aurait l'énergie pour envahir la Pologne ou autre pays européen après la guerre en Ukraine repose sur du rien. Ils n'ont tout simplement pas les hommes pour le faire.

    Les pays baltes à la limite oui. Mais étant dans l'Otan ça reviendrait à se suicider.

    Il y a quand même des réalités physiques, on est pas dans un romans de Tom Clancy.
    Grosse erreur d'analyse. L'armée ukrainienne était sans doute l'une des plus prêtes à se battre en 2022, elle était en guerre depuis 2014. Le modèle de défense avait été complètement réformé, il a permis de mettre sous les armes quasiment 300000 à 400000 hommes en un temps record, et de briser l'élan de ce qui était (et qui reste) la plus grosse armée conventionnelle d'Europe.

    Aucune armée en Europe n'est capable de faire ce qu'a fait l'Ukraine.

    Et en 2025, avec Trump au pouvoir, la garantie de l'OTAN va en prendre un sacré coup.

Page 127 sur 151 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •