Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 267
  1. #31
    J’ai l’impression que pour mieux progresser il faut le moins de cartes possibles dans sa collection.

  2. #32
    Ce serait plutôt l’inverse, pour ce que j’en ai lu/vu.

    A chaque fig débloquée, on gagne 10 points de progression dans le niveau de collection, et chaque niveau de collection passé débloque des bonus (on gagne plus d’exp, etc ...).

    Du coup, pas mal de joueurs semblent conseiller de débloquer un max de figurines, avant même de commencer à acheter des doublons pour augmenter la rareté et aller vers le 1er talent.

  3. #33
    J'ai tout faux alors ! Je n'avais pas fait attention à ça.

  4. #34
    @Exureris Refais une demande pour la guilde. Impossible de t'ajouter hier...

  5. #35
    En effet, le niveau de collection semble assez important. Puisqu'il va augmenter tous les gains "exp" ensuite.

    Farmer le donjon semble pas mal aussi pour augmenter un deck (Horde en ce moment, Rochenoir semaine prochaine ). Je l'ai fini 3 ou 4 fois déjà et a chaque fois on peut améliorer un slot de son deck.

    Ensuite n'hésitez pas à PVP avec un peu tout, y'a des récompenses pour chaque "clan" et si j'ai bien compris a 10k pts on aura une sylvanas et je testerai bien mort-vivant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #36
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    @Exureris Refais une demande pour la guilde. Impossible de t'ajouter hier...
    C'est fait !

  7. #37
    Pour le moment avis mitigé pour ma part.
    Oui c'est propre, rigolo, avec probablement un côté stratégique qui va se dévelloper avec le temps.

    Mais qu'est ce que c'est long. Tout prend du temps, et je n'ose pas immaginer le nombre d'heures à investir pour avoir une/des équipes qui tiennent la route.
    Qd on voit les pics de difficultés, présents de façon très précoces dans l'avancement, et la quantité d'unités à upper (ce qui la encore prend énormément de temps), sans compter toutes les subtilités auquels je n'ai pas accès), et surtout la pauvreté des ressources qui incitent soit au grind intensif, soit à l'investissement pécunier, j'emets quelques reserves quand à mon intéret pour le jeu sur le moyen terme
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #38
    C'est bien ce qui m'inquiète, et ce, même si tu as acheté le pack gogo-premium
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  9. #39
    Quel est le meilleur moyen d’avoir des pièces ? Je n’arrive pas à avancer côté niveau et rien ne rentre dans ma bourse

  10. #40
    Hum, j'ai voulu testé et j'ai un joli message sur google play indiquant que le jeu n'est pas disponible pour ma région (depuis la Belgique).

    C'est un bug de google ou le jeu a encore des restrictions géographiques? (ou alors Blizzard a peur que la commission des jeux de hasard le considère comme un jeu de hasard qui tombe sous la loi anti loot-box excessifs?)

  11. #41
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pour le moment avis mitigé pour ma part.
    Oui c'est propre, rigolo, avec probablement un côté stratégique qui va se dévelloper avec le temps.

    Mais qu'est ce que c'est long. Tout prend du temps, et je n'ose pas immaginer le nombre d'heures à investir pour avoir une/des équipes qui tiennent la route.
    Qd on voit les pics de difficultés, présents de façon très précoces dans l'avancement, et la quantité d'unités à upper (ce qui la encore prend énormément de temps), sans compter toutes les subtilités auquels je n'ai pas accès), et surtout la pauvreté des ressources qui incitent soit au grind intensif, soit à l'investissement pécunier, j'emets quelques reserves quand à mon intéret pour le jeu sur le moyen terme
    Les mecs c'est un gacha, soit tu spam soit tu paies.
    Je pense qu'il y a un juste milieu entre fishinou et toi, oui le jeu est pay to fast notamment au début car l'or se fait rare pour acheter des unités mais tu peux t'en sortir en étant F2P si tu joues régulièrement avec les quetes et le PVP.
    C'est sur la durée qu'il va falloir juger mais le coté Clash Royale en PVE ca me plait plutot bien

  12. #42
    Ce qui est un peu frustrant, c'est que le côté build semble intéressant à partir du moment où on commence à débloquer les 1ers talents de figurine. Mais le grind pour débloquer ne serait-ce qu'un talent d'une figurine est quand même bien rugueux ...

    Et en même temps, ça fait de sacrés différences. Perso par exemple, j'ai craqué à un moment, j'ai fait gagner directement un niveau de rareté à ma gargouille, via la grille de la boutique. J'ai pu ensuite débloquer le talent qui lui file un bonus de vitesse, et depuis elle me carry violemment, même en pvp (je la lance sur une lane, elle fait sa vie, pète des tourelles ennemies, et elle défonce des boss presque toute seule en pve).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  13. #43
    J'ai l'impression qu'en PVP jusqu'à 1000 on ne rencontre que des bots pour chacun de nos persos

    De quoi grapiller plein de points rapidement pour la guilde et vos persos

  14. #44
    Comment tu reconnais les bots ? Me dit pas "parce qu'ils sont cons" hein, parce que bon pour beaucoup de joueurs hein...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  15. #45
    J'avoue que je me suis posé la question après une dizaine de games en PvP... sauf que les bots se battent jusqu'au bout, ils laissent pas tomber la game quand c'est mal parti
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #46
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Comment tu reconnais les bots ? Me dit pas "parce qu'ils sont cons" hein, parce que bon pour beaucoup de joueurs hein...
    Il n'appartiennent pas à une guilde. J'ai l'impression que je n'ai rencontré que des joueurs "guildés" au dessus de 1000.

  17. #47
    + 0 temps d'attente au début du combat et le bot envoie systématiquement un mineur au départ.

  18. #48
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    le bot envoie systématiquement un mineur au départ.
    Faut pas le faire?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #49
    Je dirais que j'ai de vrai joueurs en face bien avant d'avoir 1000 par perso.

    Je pense que c'est plutôt lié au niveau total, parceque j'ai aucun perso à 1000 points et j'ai croisé des gars c'était pas des bots ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #50
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Les mecs c'est un gacha, soit tu spam soit tu paies.
    Je pense qu'il y a un juste milieu entre fishinou et toi, oui le jeu est pay to fast notamment au début car l'or se fait rare pour acheter des unités mais tu peux t'en sortir en étant F2P si tu joues régulièrement avec les quetes et le PVP.
    C'est bien pour cela que je me permet cette remarque, totalement perso, tu remarqueras
    Ca va faire un moment que je teste la plupart des gachas qui sortent, et je vois vite l'implication que le jeu va me demander, et le temps que je souhaite y consacré.
    Et d'ailleurs, le "soit tu payes, soit tu spammes" est souvent un crédo de milieu de progression, rarement de début (ou tu roules sous les "cadeaux" et aides à la progression), et moins sensibles aussi après un temps de jeu subséquent (quand tu as justement des roasters te permettant d'automatiser tout ce qui est récolte de ressources).
    Perso cela ne m'a jamais trop dérangé d'injecter quelques euros dans des jeux sur lesquels je vais m'impliquer. Mais même sur ce point, le mode "premium" est loin d'être foufou ici.

    Et dans ce style de jeu F2P, il y a tout ce qui conduit à me faire lâcher plus vite que sur beaucoup d'autres gachas (les deux points principaux étant le temps relativement long à consacrer à chaque session de jeu pour pouvoir espérer avancer, et la cruelle absence de carottes généralement présentes lors des premières semaines de vie d'un gacha, présentes pour renforcer l'addiction).

    Quoique l'on en dise, ce jeu fait de toutes façon des F2P qui demandent de l'investissement (comme dans Marvel Snap), une "partie" va durer quoiqu'il arrive entre 3 et 6 minutes. Donc ne serait-ce que faire 2/3 missions PVE, 2-3 missions PVP et des quêtes, tu peux y passer facile 1h.
    Si tu n'as pas au décours de ta session l'impression d'avoir progresser, ça motive peu.
    C'est assez différent des gachas traditionnels dans la forme proposée.

    En comparaison, je trouvais par exemple le Warhammer 40000 sorti il y a quelques mois mieux équilibré en terme investissement/sentiment de progression. La barrière du grind/paywall étant moins visible (comme dans Marvel Snap ou tu débloques tout le temps quelques chose, et tout particulièrement sur tes premières semaines de jeu ou les cartes et crédits pleuvent).

    En bref: plus le temps de mon côté d'avoir 3 jeux F2P qui demandent des heures d'investissement. Un main (qui va rester Snap pour ma part, sauf grosse suprise dans la progression de Rumble), et si j'ai le temps et/ou la découverte qui va bien, un gacha popcorn avec des routines journalières très modulables (Phantom Blade en ce moment).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #51
    Je rejoins ton analyse. Je ne suis pas sûr de rester impliqué. Ca demande beaucoup de temps pour peu de retour pour un début de jeu.

  22. #52
    Vous avez absolument le droit de ne pas aimer mais je vous trouve dur dans les reproches. Je suis le premier à dire que c'est un pay to fast notamment au début, mais on voit aussi que Dragati qui a payé n'est pas plus en avance que les autres.
    Y'a pas (encore ?) d'event à des heures spécifiques, y'a pas les notifs partout à la DI, y'a pas les pop up qui s'ouvrent dans tous les sens pour t'encourager à payer, y'a pas de système d'énergie, y'a pas de timer comme pour les coffres de Clash Royale. Alors oui il va falloir prendre 15 minutes par jour pour faire les quêtes quotidiennes comme dans la plupart des gachas et le début est assez lent mais ca reste un clash royale sur plusieurs maps et en PVE. Une quête PVE c'est 1-2 minutes max (et pas 6) et en plus tu peux faire pause si t'es interrompu, parfait pour le métro ou une petite pause au taf surtout quand ils auront résolu leur problème de chargement.

    Après comme j'ai répondu à fishinou, faudra juger sur la durée

  23. #53
    Comme Ploufito ici. Je vous trouve un peu "dur", mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, je ne suis pas expert gacha.

    Par contre j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez au jeu. Vous voudriez pouvoir torcher le PVE en f2p sur 3 jours ?

    Moi j'accroche bien, j'attends de voir ce que donnerons les semaines à venir.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #54
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Vous avez absolument le droit de ne pas aimer mais je vous trouve dur dans les reproches. Je suis le premier à dire que c'est un pay to fast notamment au début, mais on voit aussi que Dragati qui a payé n'est pas plus en avance que les autres.
    Rien que ça c'est problématique...
    D'un, que ce soit un P2F dans un jeu compétitif, c'est problématique. Mais quand le fait de payer n'avantage pas la progression, ou ne donne ne serait ce qu'un petit plaisir supplémentaire récompensant le fait d'avoir investi, c'est encore plus un soucis.
    Si l'on prend Marvel Snap comme exemple, le pass mensuel n'apporte pas de quoi être meilleur que les autres, mais une vraie motivation supplémentaire pour jouer régulièrement, quelque soit ton niveau via plein de petits bonus que le joueurs utilise comme il le souhaite dans sa progression.
    Et c'est en 2023 le modèle économique "de base" de nombreux F2P (le battle pass qui donne beaucoup plus de bonus que la voie F2P, sans que ces bonus soient décisifs dans la progression sur le long terme). C'est pas du P2F, c'est plutôt la carotte qui permet de maintenir le joueur in game plus longtemps.

    Proposer +X% gold et + X%xp qd l'acquisition de ces ressources est de base très limitée, cela ne fait d'une part pas de différence sur ta progression, et pas de sentiment d'avoir investi à bon escient (bon après Dragati tu peux me contredire, mais tu as investi et sur Snap et sur Rumble: sur lequels des deux jeux ton investissement te semble le plus justifié, si ce n'est rentable?)....



    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Comme Ploufito ici. Je vous trouve un peu "dur", mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, je ne suis pas expert gacha.

    Par contre j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez au jeu. Vous voudriez pouvoir torcher le PVE en f2p sur 3 jours ?

    Moi j'accroche bien, j'attends de voir ce que donnerons les semaines à venir.
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    En bref: plus le temps de mon côté d'avoir 3 jeux F2P qui demandent des heures d'investissement. Un main (qui va rester Snap pour ma part, sauf grosse suprise dans la progression de Rumble), et si j'ai le temps et/ou la découverte qui va bien, un gacha popcorn avec des routines journalières très modulables (Phantom Blade en ce moment).
    J'ai pourtant été clair de mon côté
    Je suis prêt à rester des mois sur un jeu, investir dedans, et absolument pas adepte de pouvoir tout terminer en 2 jours.
    MAintenant, j'ai un temps journalier qui n'est pas extensible, et déjà un jeu F2P qui me plait et qui demande un investissement en temps similaire (Marvel Snap), mais qui est pour moi plus vif, plus rigolo, et surtout qui me donne régulièrement (i.e. quasiment après chaque partie) mon petit shoot de dopamine.

    Rumble est probablement un très bon F2P, mais la concurrence est quand même présente en 2023, j'ai jamais été trop fan du gameplay à la Clash Royal (et il y a eu quelques clones d'intérêts), alors si en plus la progression fait ressortir l'aspect pay to fast et que le minimum syndical en terme de récompenses journalière n'est pas présent (ne serait-ce que des quêtes journalières avec récompenses bien définies ou une "frise" de progression mensuelle +/- dépendante d'un battle pass), alors oui, je ne suis pas sur de rester longtemps.
    En ce qui me concerne, il arrive trop tard dans un genre qui n'est pas ma marotte. Je suis donc effectivement probablement plus (trop) critique

    Et oui, faudra voir sur la durée.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #55
    C'est chaud parce qu'on dirait presque que tu parles d'une drogue ...

    Moi les battles pass c'est vraiment pas un système qui me botte ... L'abonnement mensuel beurk beurk ... Et je joue parceque j'aime bien le jeu/gameplay, j'ai pas besoin d'une "carotte" pour le donner envie de revenir.

    Et j'ai mis les 20 balles dans Rumble hier soir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #56
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est chaud parce qu'on dirait presque que tu parles d'une drogue ...

    Moi les battles pass c'est vraiment pas un système qui me botte ... L'abonnement mensuel beurk beurk ... Et je joue parceque j'aime bien le jeu/gameplay, j'ai pas besoin d'une "carotte" pour le donner envie de revenir.

    Et j'ai mis les 20 balles dans Rumble hier soir
    Alors, d'une drogue, oui et non, mais c'est propre au jeu vidéo et pas au F2P
    Après faut arrêter d'être naif: l'addiction est la base du modèle eco des gachas/F2P...

    Je me suis peut être mal exprimé, mais je pense et écrit la mm chose que toi: je reste sur un jeu parce que le gp me plaît, et Rumble pour le moment ne m'amuse pas. C'est lent, la progression est invisible sauf qd tu affrontes des joueurs qui explosent parce que bien plus investis que toi.
    Et en pvp, la progression est trop vite bloquée par du grind trop visible, mais pas suffisamment récompensé.

    Maintenant, et considérant mon temps de jeu: si je joue à un F2P, faut qu'il ai des arguments qui me correspondent.
    S'il me plaît, je suis prêt à claquer de la thune.

    Apres le système de payement de Rumble me débecte autant qu'un battle pass pour être honnête.
    Battle pass ou fast progress, meme combat, c'est juste que la plus value des récompenses n'est pas présentée de la mm façon... Apres, pour moi, c'est plus problématique de proposer une augmentation d'xp ou gold gagné en payant que des bonus qui te donnent l'impression d'être libre de leur utilisation (ce qui au final est souvent faux d'ailleurs).

    Mais pour le coup, d'un il est vraiment cher (20 balles par mois pour être compétitif ?), et de deux tu n'en ressens les bénéfices que si tu joues énormément; ceux ci sont "impalpables" si je puis dire.
    Mais c'est subjectif, on est d'accords.
    Après les 2 types de payement c'est kifkif: de la monnaie de singe. Chacun sont ressenti qua't à dans quoi il investit
    Perso, à choisir, je préfère mettre qq euros dans des bonus mis à disposition et que j'utilise comme je veux que dans un système qui influe directement sur la vitesse de progression du compte., et dont le rendement est proportionnel à ton temps de jeu..

    Dans Ms, tu paie, tu choppe à minima une carte plus ou moins utile. Rien que ça peut justifier ou non l'achat. Mais c'est inutile pour ta progression oar contre.

    Et une fois de plus: ce sont des F2P. On a tous un backlogk de jeux "classiques" énormeles F2P portables restent pour moi des passe temps. Impossible (et pas l'envie) de devoir jouer 30 min par session pour me faire plaisir.
    Si je met de le thune dans un f2p, faut que tout me plaise pour justifier mon support aux auteurs, et que j'ai aussi l'impression que l'achat se justifie in game de façon plus... Visible qun % d'xp et de thune...
    Mais la encore c'est subjectif.

    Après, sans parler de carotte, disons que le rythme global de rumble ne me correspond pas, tout simplement.
    Et qu'après une heure de co à ne pas avoir le sentiment de progresser ou d'évoluer, bin ça ne me convient pas
    Plus de temps à perdre pour "rien", si je puis dire
    Dernière modification par Nickocko ; 08/11/2023 à 22h19.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #57
    Alors par contre, les 20 balles, c'est pas par mois hein. Ce serait mensuel jamais je les mets ^^

    C'est une fois pour toute et comme je l'ai dit plus haut, je les mets comme si j'achetais un jeu en demat' : je paye le jeu 20€. Il m'occupe le temps qu'il m'occupe et après je passe autre chose.

    On verra plus tard si je prends en plus des packs a côté ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #58
    Je ne suis pas encore parti mais si je dois comparer à Clash Royal (auquel j’ai joué), je trouve que la progression initiale est trop lente pour que je reste motivé longtemps.

  29. #59
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors par contre, les 20 balles, c'est pas par mois hein. Ce serait mensuel jamais je les mets ^^

    C'est une fois pour toute et comme je l'ai dit plus haut, je les mets comme si j'achetais un jeu en demat' : je paye le jeu 20€. Il m'occupe le temps qu'il m'occupe et après je passe autre chose.

    On verra plus tard si je prends en plus des packs a côté ^^
    J'avais pas fait gaffe, mais effectivement c'est un bon s permanent dxp et de gold pour le compte, désolé.
    Mais ceka renforce clairement mon sentiment que le grind et la lenteur initiale sont volontaires, et incitent très clairement à chopper ce pack du coup...
    Et c'est d'autant plus racho. Tu paies de façon permanente un bonus pas ouf...
    Dernière modification par Nickocko ; 08/11/2023 à 22h44.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #60
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'avais pas fait gaffe, mais effectivement c'est un bon s permanent dxp et de gold pour le compte, désolé.
    Mais ceka renforce clairement mon sentiment que le grind et la lenteur initiale sont volontaires, et incitent très clairement à chopper ce pack du coup...
    Et c'est d'autant plus racho. Tu paies de façon permanente un bonus pas ouf...
    Bah si il est pas ouf, c'est cool, c'est qu'il y a peu d'intérêt à le prendre, donc pourquoi s'en plaindre ?

    Perso je joue à ce jeu, et à d'autres, pour m'amuser, indépendamment de la vitesse de grind ou je sais pas quoi. Là je m'amuse, avec les donjons et le PvE, sans trop faire gaffe au gold. Tout comme je m'amusais sur Hearthstone à jouer qu'en Battleground, juste parce que ça me faisait passer 30 minutes à m'amuser, sans faire gaffe au rank ou autre.

    Je cherche pas un retour sur investissement spécifiquement.
    Je joue 5 min à un jeu, j'ai envie de rejouer après ? Cool.
    Je m'ennuie, j'ai l'impression de pas avancer ou de faire la même chose, je me prends un mur de difficulté insurmontable ?
    Tant pis j'arrête et je joue à autre chose, les devs ont perdu et j'ai plein d'autres jeux

    Perso j'ai laché Snap parce que j'avais vraiment l'impression que passer à la caisse tous les mois donnait un avantage trop important, et que le prix mensuel était trop élevé par rapport au temps / à l'intérêt que j'y portais.
    Pour le moment, j'ai pas encore ressenti ça sur Rumble. Ca viendra peut être, mais je me serai amusé quelques heures

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •