Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous,
    Voilà, j'ai un souci majeur après avoir remonté une config à ma compagne avec d'anciennes pièces à moi

    Ma config :

    Boiter : Fractal Define R6
    Alim' : be quiet! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold
    Disque Dur : Crucial MX300, 525 Go, M.2 (Type 2280) (SANS OS)
    Processeur : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
    Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 64 Go (4 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
    Carte Mère : Gigabyte Z390 GAMING X
    Carte Graphique : Palit GeForce RTX 3070 Ti GamingPro (LHR)


    Mon problème :




    Une fois le montage terminé, l'ordinateur ne boot pas, il ne s'allume même pas.
    Les leds de la carte mère clignotent de manière régulière (une fois toutes les 3sec je dirait) à l'allumage du boitier d'alimentation (donc avant même d'allumer l'ordi)…
    Appuyer sur le bouton d'allumage de la tour ne fait rien.
    J'ai essayé de changer la pile CMOS sur la CM. J'ai essayé d'allumer l'ordi avec le moins de composants possible (CPU uniquement).
    Je précise qu'il n'y a aucun OS sur le SSD, j'avais prévu d'installer un W11 récemment acheté...
    Je suis quasi sur que toutes les pièces fonctionnent, elles fonctionnaient sur ma config précédentes.

    Des idées de mauvais branchements qui pourraient expliquer ce soucis ? Une possibilité aussi est que la carte mère soit défaillante.

    Merci à tous pour votre temps.

  2. #2
    Salut, est-ce que t'as essayé sans carte graphique et avec 1 seule barrette de RAM sur le 1er port, en testant les barrettes 1 par 1 ?

    D'ailleurs c'est quelle LED qui clignote ?


  3. #3
    Hello, merci pour ta réponse.

    J'ai bien essayé en enlevant toutes les barrettes, en en mettant qu'une seule, sur différents ports. J'ai aussi enlevé la carte graphique.
    Pour info, ce sont aucune de ces leds qui clignotent; celles ci sont toutes éteintes. Ce sont les leds de la CM, celles de déco je dirais : le terme "Gigabyte", les leds autour de la CM, toutes celles ci, de différentes couleurs.
    Dernière modification par Strunmahbron ; 05/11/2023 à 20h09.

  4. #4
    Salut, merci pour la réponse.

    J'ai déja essayé de reinitialiser la batterie CMOS de la CM. Je l'ai même changée.

  5. #5
    N'aurais-tu pas oublier de brancher une prise d'alim secondaire ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Strunmahbron Voir le message
    Salut à tous,
    Voilà, j'ai un souci majeur après avoir remonté une config à ma compagne avec d'anciennes pièces à moi

    Ma config :

    Boiter : Fractal Define R6
    Alim' : be quiet! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold
    Disque Dur : Crucial MX300, 525 Go, M.2 (Type 2280) (SANS OS)
    Processeur : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
    Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 64 Go (4 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
    Carte Mère : Gigabyte Z390 GAMING X
    Carte Graphique : Palit GeForce RTX 3070 Ti GamingPro (LHR)


    Mon problème :




    Une fois le montage terminé, l'ordinateur ne boot pas, il ne s'allume même pas.
    Les leds de la carte mère clignotent de manière régulière (une fois toutes les 3sec je dirait) à l'allumage du boitier d'alimentation (donc avant même d'allumer l'ordi)…
    Appuyer sur le bouton d'allumage de la tour ne fait rien.
    J'ai essayé de changer la pile CMOS sur la CM. J'ai essayé d'allumer l'ordi avec le moins de composants possible (CPU uniquement).
    Je précise qu'il n'y a aucun OS sur le SSD, j'avais prévu d'installer un W11 récemment acheté...
    Je suis quasi sur que toutes les pièces fonctionnent, elles fonctionnaient sur ma config précédentes.

    Des idées de mauvais branchements qui pourraient expliquer ce soucis ? Une possibilité aussi est que la carte mère soit défaillante.

    Merci à tous pour votre temps.
    Salut,

    T'as pas oublié une entretoise ou mal placé l'une d'elles ? On dirait un court-circuit ton souci.

  7. #7
    J'espère pour lui que depuis début novembre il a trouvé une solution

  8. #8
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    J'espère pour lui que depuis début novembre il a trouvé une solution
    Pas fait gaffe, le dernier poste date de janvier

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    T'as pas oublié une entretoise ou mal placé l'une d'elles ? On dirait un court-circuit ton souci.
    Je relance la discussion, j'avais un peu abandonné...

    Une entretoise ? Il s'agit bien des petites vis d'écartement qui se situent entre le boitier et la carte mère ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Strunmahbron Voir le message
    Je relance la discussion, j'avais un peu abandonné...

    Une entretoise ? Il s'agit bien des petites vis d'écartement qui se situent entre le boitier et la carte mère ?
    Oui c'est bien ça.
    Et regarde aussi si tu n'as pas oublié de brancher un truc ? Je pense en particulier au connecteur ATX 12V.
    D'ailleurs je vois que t'en as 2 : 1 à 4 broches, l'autre à 8 broches. T'en as branché aucun, 1 seul (lequel ?) ou les 2 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •